Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est beau de rester silencieux
I
11 mars 2021 17:50
Face à celui qui veut votre colère, et comme c'est beau de sourire face à celui qui veut vous voir pleurer.
C
11 mars 2021 17:55
la personne qui veut vous énerver, s'énervera d'elle même face à votre calme
11 mars 2021 18:18
Pas faux mais de temps en temps une petite claque dans la tronche c'est pas mal aussi.
I
11 mars 2021 18:26
Tu penses ?
Citation
MrSoso a écrit:
Pas faux mais de temps en temps une petite claque dans la tronche c'est pas mal aussi.
Z
11 mars 2021 18:34
Salam,

Non je pense que c'est insensible de rester silencieux face à quelqu'un qui veut votre colère et sourire face à quelqu'un qui cherche à vous voir pleurer.
En revanche lui répondre franchement et calmement, dire qu'on comprend ses larmes et sa colère mais qu'on ne ressent pas la même chose et pourquoi c'est encore mieux je pense.

No offense lol,
A
11 mars 2021 18:38
Salam aleykoum, ça dépend du caractère. Je rejoins Mr Soso , une belle décoration faciale , ça fait du bien !
I
11 mars 2021 18:54
Wa aleykoum salam, moi je préfère rester silencieux pas par peur mais au bout d'un moment je me rabaisse plus au niveau de ces gens là. Tu comptes gifler tous ceux qui veulent t'énerver ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, ça dépend du caractère. Je rejoins Mr Soso , une belle décoration faciale , ça fait du bien !
11 mars 2021 18:54
Une théorie que je met en pratique depuis la maternelle elle a fait ses preuves.
Citation
Iammister a écrit:
Tu penses ?
C
11 mars 2021 18:55
Je ne peux pas gifler une femme par exemple
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, ça dépend du caractère. Je rejoins Mr Soso , une belle décoration faciale , ça fait du bien !
11 mars 2021 18:58
J'en connais un qui l'a fait il s'est retrouvé en garde à vue, le pire dans l'histoire c'est qu'il a rendu service à plusieurs personnes
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, ça dépend du caractère. Je rejoins Mr Soso , une belle décoration faciale , ça fait du bien !
A
11 mars 2021 19:04
Non , pas tous le temps. Je suis patiente jusqu' à un certain point. Une collègue m'a saoulé pendant un an. Le jour où elle a porté atteinte à mon honneur , elle a reçu une gifle. Je l'avais prévenue.
Citation
Iammister a écrit:
Wa aleykoum salam, moi je préfère rester silencieux pas par peur mais au bout d'un moment je me rabaisse plus au niveau de ces gens là. Tu comptes gifler tous ceux qui veulent t'énerver ?
A
11 mars 2021 19:07
Évidemment. Je parle entre personne du même sexe et pas tout le temps. Je suis plutôt du genre à privilégier le dialogue mais quand tu préviens gentiment la personne de nombreuses fois, il arrive que c'est la seule solution.
Citation
Chleux75 a écrit:
Je ne peux pas gifler une femme par exemple
A
11 mars 2021 19:09
Je suis désolée. N'empêche je l'ai fait sur mon lieu de travail, j'ai faillis avoir un avertissement mais vu que c'était justifié, mon patron a passé l'éponge.
Citation
aleema a écrit:
J'en connais un qui l'a fait il s'est retrouvé en garde à vue, le pire dans l'histoire c'est qu'il a rendu service à plusieurs personnes
I
11 mars 2021 19:39
Si c'était à refaire est-ce que tu le referais ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Je suis désolée. N'empêche je l'ai fait sur mon lieu de travail, j'ai faillis avoir un avertissement mais vu que c'était justifié, mon patron a passé l'éponge.
Y
11 mars 2021 19:43
"Le silence est d'or"

Mais c'est pas tjrs facile de l'appliquer...

Citation
Iammister a écrit:
Face à celui qui veut votre colère, et comme c'est beau de sourire face à celui qui veut vous voir pleurer.
A
11 mars 2021 19:58
Honnêtement, je ne sais pas. Peut-être pas. J'essaierais d'être plus patiente mais quand la personne transgresse gravement, c'est dur de rester patient.
Citation
Iammister a écrit:
Si c'était à refaire est-ce que tu le referais ?
j
12 mars 2021 00:06
MrSoso : Avant d'exercer la violence qui est le dernier des recours, il faut d'abord faire preuve de compréhension et chercher a comprendre le fondement du pourquoi une telle réaction d'autrui et de tenter de l'amener a établir un bon rapport dans le respect de chacun entre vous et lui par la communication et si il n' y a pas de possible compromît, le mieux encore a faire avant de passé a l'acte de violence et de s'en éloigner mais certes parfois la violence est nécessaire tout dépends des circonstances et des répercussions en vigueurs mais elle est a éviter comme on peut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook