Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est autorisé en France ?
J
26 mars 2018 17:25
De vivre dehors dans une tante de son plein gré ?
26 mars 2018 17:31
attend me dis pas que c’est dans tes projets
26 mars 2018 17:34
Tu es sans domicile ma soeur ?
Ma3dnous > Kosbor
J
26 mars 2018 17:34
Si j'en ai la capacité à l'avenir insha'Allah eh bien oui.
Citation
inconnue923 a écrit:
attend me dis pas que c’est dans tes projets
J
26 mars 2018 17:35
Non actuellement je vie au domicile de ma mère. Mais si j'en ai la capacité insha'Allah j'espère partir.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu es sans domicile ma soeur ?
L
26 mars 2018 17:36
J ai avais une fois des terrains ou les gens pour l emplacement à l année pour leur caravane , il y avait aussi des emplacement pour les tentes

Quand tu dis tente c est genre en toile ou une maison écologique ?
H
26 mars 2018 17:38
Bonjour !

C'est autorisé si tu es sur un terrain t'appartenant ou si l'on te prête un terrain.

Mais tu ne peux pas placer une tente en pleine rue. Je prend comme exemple les SDF sur Paris, les forces de l'ordre ne sont pas génés pour les dégager fissa.....
Citation
Juhayna II a écrit:
De vivre dehors dans une tante de son plein gré ?
J
26 mars 2018 17:41
Ah d'accord il me semblait bien que c'est préférable de s'installer dans un terrain pour, c'est comme un camping quoi tu paie pour pouvoir y être. C'est cool
Citation
HbibaJ a écrit:
Bonjour !

C'est autorisé si tu es sur un terrain t'appartenant ou si l'on te prête un terrain.

Mais tu ne peux pas placer une tente en pleine rue. Je prend comme exemple les SDF sur Paris, les forces de l'ordre ne sont pas génés pour les dégager fissa.....
H
26 mars 2018 17:42
Oui ou tu peux avoir un bout de jardin chez des amis.

mais le camping sauvage est interdit en France.
Citation
Juhayna II a écrit:
Ah d'accord il me semblait bien que c'est préférable de s'installer dans un terrain pour, c'est comme un camping quoi tu paie pour pouvoir y être. C'est cool
J
26 mars 2018 17:42
Une grande tante de camping quoi, très simple.
Citation
LastFirstTime a écrit:
J ai avais une fois des terrains ou les gens pour l emplacement à l année pour leur caravane , il y avait aussi des emplacement pour les tentes

Quand tu dis tente c est genre en toile ou une maison écologique ?
J
26 mars 2018 17:43
Bon sa va alors merci
Citation
HbibaJ a écrit:
Oui ou tu peux avoir un bout de jardin chez des amis.

mais le camping sauvage est interdit en France.
L
26 mars 2018 17:44
Je vois mais c est truc super encadré je crois perplexe

Genre tu peux pas planté ta tante ou tu veux et en hiver ça doit pas être simple comme mode de vie
Citation
Juhayna II a écrit:
Une grande tante de camping quoi, très simple.
26 mars 2018 17:46
Bah ce que je te conseille alors c’est de te préparer à partir.
Dormir seule dans une tante dans le froid c’est ni intelligent, ni raisonnable et surtout dangereux pour une jeune femme.

Si tu n’as pas de travail cherches en un et regardes pour un logement social. Si tu ne peux pas préparer ton départ tu es contraintes de rester chez ta mère.

Qu’Allah te facilite
Citation
Juhayna II a écrit:
Non actuellement je vie au domicile de ma mère. Mais si j'en ai la capacité insha'Allah j'espère partir.
Ma3dnous > Kosbor
H
26 mars 2018 17:53
Prends l'exemple des manouches, ils se font souvent déjuquer des champs et des parkings car ce n'est pas autorisés....
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je vois mais c est truc super encadré je crois perplexe

Genre tu peux pas planté ta tante ou tu veux et en hiver ça doit pas être simple comme mode de vie
J
26 mars 2018 17:55
Amin.

Je vais attendre l'été.

Rester chez ma mère n'est pas mieux.

C'est pas demain la vielle que je risque de trouver un travail. Je ne travaillerai pas la ou on me demandera de corriger ma tenue et où je ne pourrais pas effectuer ma prière à l'heure.

Chacun ses choix dans la vie.

Amin c'est gentil.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah ce que je te conseille alors c’est de te préparer à partir.
Dormir seule dans une tante dans le froid c’est ni intelligent, ni raisonnable et surtout dangereux pour une jeune femme.

Si tu n’as pas de travail cherches en un et regardes pour un logement social. Si tu ne peux pas préparer ton départ tu es contraintes de rester chez ta mère.

Qu’Allah te facilite
H
26 mars 2018 17:57
Tu cherches du taf dans quel domaine?
Citation
Juhayna II a écrit:
Amin.

Je vais attendre l'été.

Rester chez ma mère n'est pas mieux.

C'est pas demain la vielle que je risque de trouver un travail. Je ne travaillerai pas la ou on me demandera de corriger ma tenue et où je ne pourrais pas effectuer ma prière à l'heure.

Chacun ses choix dans la vie.

Amin c'est gentil.
26 mars 2018 17:59
Patientes.

Si il y a le ménage, les centres d’appel, H&M prennent aussi, garder des enfants ou travailler à ton compte.

De rien, courage si t’as besoin d’en parler on est là.
Citation
Juhayna II a écrit:
Amin.

Je vais attendre l'été.

Rester chez ma mère n'est pas mieux.

C'est pas demain la vielle que je risque de trouver un travail. Je ne travaillerai pas la ou on me demandera de corriger ma tenue et où je ne pourrais pas effectuer ma prière à l'heure.

Chacun ses choix dans la vie.

Amin c'est gentil.
Ma3dnous > Kosbor
A
26 mars 2018 18:01
Salam

C'est vraiment dangereux pour une jeune fille de se retrouver seule dans une tante dans un endroit publique par contre (je suppose que ça doit être un endroit publique vue que tu a pas encore de revenu) tu rajoute a ça le froid et le manque d'igiene ça devient vraiment tendu niveau santé. Après chacun ses choix mais fait attention a toi.
J
26 mars 2018 18:07
Oui bon après tout le monde ne trouve pas.. Toutes les filles que je connais on mis leur religion de côté pour travailler.. Dans le ménage avec les enfants etc.. C'est triste mais c'est vraiment rare celles qui trouvent et je compte pas être l'exception même si je garde espoir.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Patientes.

Si il y a le ménage, les centres d’appel, H&M prennent aussi, garder des enfants ou travailler à ton compte.

De rien, courage si t’as besoin d’en parler on est là.
J
26 mars 2018 18:14
Merci pour vos réponses !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook