Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est arrivé et arrive toujours au Maroc
28 août 2008 19:27
salam
y a 1heure! une barage est declenchée entre un voisin proprietaire de la maison et ses locataire!
le propriétaire et sa femme sont rentrés par force chez la locatrice, l'ont battu (son mari est en déplacement au Sahara) et apres la proprietaire a pris la télé pour la casser dans la rue! la locatrice pour se défendre a blessé le proprietaire!

on a frappé à ma porte pour me demander des renseignements! j'ai appelé le 15 les pompiers qui m'ont demandé d'un ton trop severe que je dois contacter le 19 la police! chose faite 10min au téléphone et 2fois qu'on me raccroche au nez sans me répondre! apres j'ai recontacté les pompiers en lui disant ya pas possiblité d'avoir la police qu'est ce qu'on doit faire : attendre que y aura des morts? (toute calmement car j'ai voulu qu'il me conseille quoi faire ds ce cas là) il m'a répondu séverement en m'insultant bien sur et il a raccroché!

c'est la 3ieme fois que ca m'arrive dans ma vie! et y a tant de personnes qui ont vécu la même situation!
La police n'est pas présente, les pompiers qui ne doivent pas réagir qu'apres avoir recu un appel de la police, des vies qu'on risque de perdre, des situations graves à éviter............
Je me demande que doit-on faire face à cette situation??????????????
je suis perdue!
Même maintenant on entend les cris et j'essaie d'appeler la police en vain en affichant mon numéro de fixe pour montrer que c'est pas un jeu!!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
28 août 2008 19:55
Il faut commencer par changer les mentalités des locataires peu scrupuleux qui ne paient qqfois plus leur loyer et pouusent les proprios à bout!!
Il faut changer aussi la formation de ceux qui sont censés représenter la fonction publique marocaine, mais qui ne sont capables de rien, sauf si tu fais ton plus beau sourire au gloss, alors làààà il remet sa moustache en place, et te fait des courbettes.

Ill
z
28 août 2008 20:23
Salamsmiling smiley,

Changer la mentalité des locataires euh venir battre une femme pendant que son mari est absent, faut pas en avoir beaucoup dans la pantalon ni dans le crâne.

C'est normal que les pompiers ne se déplacent pas, ils ne se seraient pas plus déplacés en France sans aucune information, sans signe d'urgence vitale et au hasard sur une situation.
Tu peux très bien imaginer que tes trois coups de fils sont passés devant une réelle urgence.

C'est effectivement la police qu'il fallait appeler.

Sinon j'aurai dit calmement ses quatre vérités au proprio pour avoir frappé une femme. Et il a intérêt à nettoyer la rue.
Il peut très bien récupérer son bien autrement, par la voie de la justice.
Battre une personne et pousser son hystérie il est pas bien ce type!!!

J'espère quelle portera plainte et dans le dossier de plainte préciser que la police ne s'est pas déplacée.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
28 août 2008 22:36
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Changer la mentalité des locataires euh venir battre une femme pendant que son mari est absent, faut pas en avoir beaucoup dans la pantalon ni dans le crâne.

C'est normal que les pompiers ne se déplacent pas, ils ne se seraient pas plus déplacés en France sans aucune information, sans signe d'urgence vitale et au hasard sur une situation.
Tu peux très bien imaginer que tes trois coups de fils sont passés devant une réelle urgence.

C'est effectivement la police qu'il fallait appeler.

Sinon j'aurai dit calmement ses quatre vérités au proprio pour avoir frappé une femme. Et il a intérêt à nettoyer la rue.
Il peut très bien récupérer son bien autrement, par la voie de la justice.
Battre une personne et pousser son hystérie il est pas bien ce type!!!

J'espère quelle portera plainte et dans le dossier de plainte préciser que la police ne s'est pas déplacée.

salam
Mais moi j'ai appelé la police pendant 10min et ca répond pas et même ils ont raccroché 2fois de suite.
la police est venu mais c'était trop tard! la proprietaire a lancé une brique du 2ieme etage! et a mis la locatrice KO par terre alors que sa fille a été emprisonnée ds la maison à regarder sans pouvoir faire qq chose!
mais c'est déjà la police qui va dresser la plainte et dire qu'ils étaient en retard???????? grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
29 août 2008 12:52
Il faut pas généraliser Elham,

une fois on a constaté une fumée sans savoir son origine, on a appelé la police et les pompiers, et je t'assure que même pas 10 minutes après (juste le temps pour moi de descendre les 9 étages à pied), ils étaient dans la rue, police et pompiers et faisaient le nécessaire

Et maintenant, onne peut plus appeler les pompiers sans la police pour éviter les mauvais gags à faire venir les pompiers pr rien...
A
29 août 2008 12:58
il y a rien a faire, c'est le Maroc!

même la police te demande: wach ta7 eddem? ils attendent qu'il y ait crime pour qu'ils viennent faire leur foutu constat
29 août 2008 13:25
Salam
oui tu as raison le propietaire s'est evanoui il a perdu sans sang, y avait par terre, sa Fou9ya en blanc est devenue toute rouge vif! la locatrice avait recu la brique sur la tete du 2ieme étage! la fille de la locatrice était enfermée à clé par le proprietaire! eye popping smiley
j'ai appelé la police avant les pompiers! Mais rien! je leur ai demandé de trouver une solution!

ca me rappelle le cas de Mama, un accident de circulation! heureusement mama a été renversé à juste devant le siege des pompiers et la wilaya de la sureté nationale est à 20m! Heureusement pour elle! car elle est diabetique et souffrait d'un rauma cranien, cervical et thoracique!
Mais pour déposer la plainte la police a du attendre 40jours! après avoir fait du chantage au commissaire de déposer la plainte moi même directement par mon avocat qui est un parlementaire du PJD (les islamistes) et 2jours il m'annonce que la plainte est devant le procureur général!
sans compter les chantages de leur part, de la part de la famille du conducteur, qu'on doit pas les pousuivre sinon ... ou sinon ........
on nous appelait jouj 3yalates!

dans les années 90, j'ai appelé y avait une bagarre entre voisins, des drogués, on m'a vait dit qu'on vient pas tant que y a pas de sang, 1heure apres un des 2 est mort et l'autre purge la peine à vie!

et comme tu dis
Rien à faire c'est le Maroc!


Citation
Aymen1978 a écrit:
il y a rien a faire, c'est le Maroc!

même la police te demande: wach ta7 eddem? ils attendent qu'il y ait crime pour qu'ils viennent faire leur foutu constat
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
29 août 2008 13:47
person n'ai choquer des ses propos car nous avons tous passer par cette excilente expériance qui monter a quel point en se vante de choses que on a pa ,notament les services publiques ..


en tt cas hestime toi heureuse que person ne ta bléssée durant les accrochages ,la prochaine fois que tu veux faire l'khire dis que la police et les popiers sont en congé que ton tél ne fonctionne pas .
29 août 2008 15:41
Citation
souado a écrit:
person n'ai choquer des ses propos car nous avons tous passer par cette excilente expériance qui monter a quel point en se vante de choses que on a pa ,notament les services publiques ..


en tt cas hestime toi heureuse que person ne ta bléssée durant les accrochages ,la prochaine fois que tu veux faire l'khire dis que la police et les popiers sont en congé que ton tél ne fonctionne pas .

salam
non je vais changer d'adresse ou dire Elham a demenagé! grinning smiley
oui tu as raison on se vante que le Maroc est en mouvement! et que tout va bien! Heu
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
29 août 2008 17:46
Et donc c'était quoi le but de cette histoire???
B
29 août 2008 18:13
>Désolé, mais C'est arrivé et pas S'est.
29 août 2008 18:19
salam cerises696

Citation
Aymen1978 a écrit:
il y a rien a faire, c'est le Maroc!

même la police te demande: wach ta7 eddem? ils attendent qu'il y ait crime pour qu'ils viennent faire leur foutu constat

Citation
elham20 a écrit:
salam

on a frappé à ma porte pour me demander des renseignements! j'ai appelé le 15 les pompiers qui m'ont demandé d'un ton trop severe que je dois contacter le 19 la police! chose faite 10min au téléphone et 2fois qu'on me raccroche au nez sans me répondre! apres j'ai recontacté les pompiers en lui disant ya pas possiblité d'avoir la police qu'est ce qu'on doit faire : attendre que y aura des morts? (toute calmement car j'ai voulu qu'il me conseille quoi faire ds ce cas là) il m'a répondu séverement en m'insultant bien sur et il a raccroché!

c'est la 3ieme fois que ca m'arrive dans ma vie! et y a tant de personnes qui ont vécu la même situation!
La police n'est pas présente, les pompiers qui ne doivent pas réagir qu'apres avoir recu un appel de la police, des vies qu'on risque de perdre, des situations graves à éviter............
Je me demande que doit-on faire face à cette situation??????????????
je suis perdue!
Même maintenant on entend les cris et j'essaie d'appeler la police en vain en affichant mon numéro de fixe pour montrer que c'est pas un jeu!!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
29 août 2008 18:55
Citation
cerises696 a écrit:
Et donc c'était quoi le but de cette histoire???


elham travaille a la police la sureté national
c etait juste un temoignage
c
29 août 2008 19:15
Tu parles sérieusement??? je croyais qu'elle était dans l'associatif??? faut dire qu'en ce domaine y a bcp à faire.... bon courage


Non, pour revenir au post, je ne vois ce qu'il apporte??? une critique? un avis? d'accord mais que ce soit constructif... la police a le mauvais job, le mauvais salaire, la mauvaise situation ... et n'ont même pas le respect...

Et je peux vous assurer qu'il y a des gens honnêtes et qui veulent faire leur travail mais faute de moyens, ils s'usent ... sinon y aura une guerre, ou Essiba fi elblade...

Je ne défend pas la police (on croirait que je défend qulqu'un de ma famille, je vous rassure tt de suite, j'en ai pas))) mais j'essaie de me mettre à leur place et de faire bien mon travail, tenir mon rôle, en tant que fille, femme et maman (inchallah je suis prête pour ça, maman m'a tt enseigné) et ne pas être fataliste en disant que c'est ça le Maroc (CCM)
29 août 2008 19:21
si j'étais pompier, je serais venu chez toi pour te donner la féssée de ta vie...

ca va pas non? on appelle les pompiers quand il y'a le feu... ou s'il y'a une catastrophe, avec des bléssés...

en tout cas, tu appelle la police avant tout.

et sache que la police n'intervient que s'il y'a des "dégâts"... du sang, ou des blessures graves. s'il y'a des armes etc...

ils vont pas intervenir pour quelques bleus et rougeurs... c'est comme ca qu'ils fonctionnent.

si on doit mettre en taule chaque personne qui donne un coup de poing, on vivrait tous des prisons.

allez, laisse faire les pros, ils savent ce qu'ils font.

et peut être que le poprio en question est un gradé de la police ou un type qui a du pouvoir. laisse le mari de la dame faire un meurtre quand il revient.
29 août 2008 20:27
salam arhaye
stp grinning smiley moi dans la police? tu as rêvé!?
29 août 2008 20:30
salam le Mask
mais déjà y avait du sang même trop!
les pompiers au Maroc c'est passe partout ils interveinnent pour tt!
j'ai appelé la police avant et apres!
moi me faire une fessée dakchi li b9a viens et on verra grinning smiley o nejme3 like wlad derb! et je sais que la police ne viendra pas à ton secours que quand tu seras parmi les morts! c'est le Maroc!whistling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
29 août 2008 21:07
Citation
cerises696 a écrit:
Tu parles sérieusement??? je croyais qu'elle était dans l'associatif??? faut dire qu'en ce domaine y a bcp à faire.... bon courage


Non, pour revenir au post, je ne vois ce qu'il apporte??? une critique? un avis? d'accord mais que ce soit constructif... la police a le mauvais job, le mauvais salaire, la mauvaise situation ... et n'ont même pas le respect...

Et je peux vous assurer qu'il y a des gens honnêtes et qui veulent faire leur travail mais faute de moyens, ils s'usent ... sinon y aura une guerre, ou Essiba fi elblade...

Je ne défend pas la police (on croirait que je défend qulqu'un de ma famille, je vous rassure tt de suite, j'en ai pas))) mais j'essaie de me mettre à leur place et de faire bien mon travail, tenir mon rôle, en tant que fille, femme et maman (inchallah je suis prête pour ça, maman m'a tt enseigné) et ne pas être fataliste en disant que c'est ça le Maroc (CCM)


je plaisantais cerises Angel
l
29 août 2008 22:33
Citation
cerises696 a écrit:
Il faut pas généraliser Elham,

une fois on a constaté une fumée sans savoir son origine, on a appelé la police et les pompiers, et je t'assure que même pas 10 minutes après (juste le temps pour moi de descendre les 9 étages à pied), ils étaient dans la rue, police et pompiers et faisaient le nécessaire

Et maintenant, onne peut plus appeler les pompiers sans la police pour éviter les mauvais gags à faire venir les pompiers pr rien...

salam,

c'est vrai ce que tu dis , parce que ça met déjà arrivé , il y a 3 ou 4 ans de cela ... et je m'en rapellerais toujours...et je le souhaites à personne , allah y ster

C'était en plein mois d'aout , un soir j'étais au resto avec une amie et je suis rentré tard ... en montant les escaliers je sentais quelques chose soubhannallah qu'il n'allait pas , mohime je rentre chez moi, je m'endors au bout de quelques minutes puis j'entend des cris, des éclatements de vitres , des mecs qui frappe chez nous et les voisins ... je me lévé je regarde par la fénêtre , je vois du monde qui hurle, qui bouge dans tout les sens...
il y avait le feu en bas de chez moi mais de l'autre coté ( en dessous de chez mes voisins ) au 2 éme étage, nous on est au 3 éme ... mon frére ouvre la porte , les mecs de mon quartier nous demandaient de sortir , ect ... on paniquer, rien qu'on fesait des allées retour moi et mon frére à la maison... mohime on sors , je vois les mecs de mon quartier qui essayaient d'ouvrir la porte blindées avec des coups de pieds, au bout d'un certains temp ils ont réussi à sortir le voisin qui était derriére la porte mais pas la femme parce que à ce qu'il parrait il y avait de la fumée et impossible de rentré, dans l'appartement, on apelle les pompiers, tout le monde se servaient de son téléphone portable même moi j'appelais avec mon tél en pleurant mais toujours rien, pas de pompiers, on apellait même la police, toujours rien ... tous ça à cause de koi, comme tu as dis cerises, des mauvais gags de quartier,, les pompiers et la police arrivent aprés les agents de gaz de france, qui eux sont venu pour couper le gaz de villes et qui ont eux même appelé les pompiers et confirmé le feu, ils sont là,ils éteignent le feu et quelques minutes aprés ils découvrent une femme "Allah y rhamha" morte incendié dans son lit en plus de ça enceinte de quelques mois " Allah y rahamhoum" ... bref une longue histoire qui m'a grave traumatisé toute cette nuit là et pendant quelques mois, je ne suis pas retourné chez moi pendant 2 mois jusqu'au retour de mes parents du bled ...la police ont convoqués tout le monde pour des questions et une enquête sauf moi, parce que mon frére leur a dis , non laissez là tranquille elle ne se sent pas bien ...

et là depuis elhamdoulilah Angel

donc elham , je te comprend tout à fait smiling smiley Allah y hssen 3owanek eye rolling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
29 août 2008 22:44
elham20, avoue que les pompiers ils travaillent dans d'autres choses.

tu imagine un peu? pendant que les gens brulent... le pompier parle à lalla Elham...

non à lalla. le pompier doit rester en alerte pour les gens qui brulent. si Elham a peur, elle doit appeler la police ou l'armée... eux ils servent à rien.

et méfie toi, je pourrais venir juste pour dire ce que tu as fais aux wlad dial derb dialek. et ils vont venir te corriger aussi.

méfiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook