Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est Allah qui donne à qui IL VEUT....
X
3 novembre 2021 18:35
je veux te faire un cadeau
tu refuses mon cadeau
je t'envoie en enfer

tu trouves çà logique ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
g
3 novembre 2021 18:39
Tu n'as rien compris.
Citation
Xavier33* a écrit:
je veux te faire un cadeau
tu refuses mon cadeau
je t'envoie en enfer

tu trouves çà logique ?
h
3 novembre 2021 18:40
Tu es en train de te noyer je te tends une corde tu ma refuse

Je suis fautive si tu te noie?
Citation
Xavier33* a écrit:
je veux te faire un cadeau
tu refuses mon cadeau
je t'envoie en enfer

tu trouves çà logique ?
G
3 novembre 2021 18:44
Oui j'ai vu cette vidéo c'est une vidéo édifiante.
Citation
merrygoround a écrit:
Si tu comprends u peu l'anglais stp regarde cette vidéo sur un homme qui s'appelle Robert Davila, une grande source d'inspiration
3 novembre 2021 18:45
7-179-Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Tu es un bon exemple de ce verset, si tu meurs dans cet état tu n'auras aucune excuse.
Citation
Xavier33* a écrit:
Le plus grand bienfaits qu'Allah donne à son serviteur c'est l'islam mais tu ne t'en rends pas compte, tu fais preuve d'une ingratitude absolue.

pourquoi ce "bienfait" n'est il pas donné à tout le monde ?
m
3 novembre 2021 19:45
Ne soit pas sarcastique.
Tu devrais voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.
Tu t'es jamais dit que tu avait qqch de spécial pour que Dieu t'éprouves de la sorte?
Petite, g commencé à développer une maladie qui ptit à petit allait me diminuer.
J'avais 10 et quand g demandé à mon médecin si j'allais guérir. Il m'a répondu froidement :" ça va pas de te mettre des idées pareilles dans la tête, y-a pas de médicaments pour ta maladie bla bla bla!!!!!'
G filais ds ma chambre ( g t en centre de rééducation médico scolaire, à l'époque) pour encaisser le coup.
Et puis, dans ma tête de petite fille retentissaient les paroles de mon père. 'pour toute maladie que Dieu crée, il y a son remède, fo juste trouver la formule'
Ensuite, je me suis imaginée (ds ma tête d'enfant), Dieu qui fabrique à la chaine un tas d'êtres humains hommes et femmes sur un tapis électrique qui défile.
Pourquoi arrivé à ma personne, Dieu s'est penché sur mon cas pour me différencier des autres?
Par Allah, cette simple idée m'a rendu le sourire et je me suis dit 'pfff!!!! qu'est ce qu'il en sait cet abr...'
Je suis sortie de ma chambre rejoindre mes copines pour de nouvelles aventures de bêtises, Allah yostor.
En tout k, aujourd'hui la recherche a fait énormément de progrès et on parle enfin de traitements. Pas pour moi, mais pour les générations à venir, inchallah.
Le tps a montré que mon doc avait tort et moi g gagné en sérénité même si ça a été dur parfois parce que le combat ne se mène pas contre Dieu mais contre la société qui doit faire plus techniquement (et on a notre part à jouer)pour que tout le monde trouve sa place, les clichés, l'entourage et surtout contre nous même.
G pris sur mon tps de lecture du coran pour te répondre.
Stp, secoue toi, force toi à lire qq sourates et inchallah le brouillard qui enveloppe ton cœur se dissipera.
G conscience que quand on subit une maladie tard dans vie vie, c'est plus compliqué à encaisser.

Citation
Gizeh a écrit:
Oui j'ai vu cette vidéo c'est une vidéo édifiante.
L
3 novembre 2021 20:29
C’est par l’épreuve qu’on se rapproche d’Allah et pour toi s’il a choisi la maladie c’est comme cela. Tu es en plein test et je comprends à quel point ça peut être difficile mais il ne faut pas lâcher la Corde qui te tient à Allah.
A toi de choisir si tu veux une vie misérable dans l’au delà. Perso il vaut mieux souffrir ici et Nn la bas. Le fait de te détacher d’Allah ne t’aidera pas à aller mieux ici bas bien au contraire tu souffriras encore plus. C’est Lui seul qui peut te délivrer de tes souffrances et personne d’autre ne peux le faire. Donc sois tu laisses tout tomber et tu vis la misère ici bas et dans l’au delà soit tu t’accroches à ton Seigneur afin qu’il te délivre de tes souffrances ici bas et dans l’au delà.
QuAllah nous guide tous et nous facilite.
Citation
Gizeh a écrit:
La sagesse d'Allah c'est de faire souffrir ses créatures jusqu'à les rendre malade ? Quelle sagesse !
o
3 novembre 2021 20:51
tu est éprouvé en fonction de ta foi proportionnellement et si une personne a était bien dans le deen elle peu aussi avoir une bonne vie si elle a de la chance ,quand au mecreants il peux etre recompenser ici bas avec des bienfait ,ou bien il peux etre favoriser ici bas poir que la douleur fasse plus mal dans lau dela ,il y aussi des gens qui ne veulent pas du paradis et donc Allah leurs donne ici bas tout ,voila ce que j'ai retenue et ce que j'ai compris de plusieurs hadith ALLAH y halem et aussi Allah éprouve eux qu'il aime

Citation
Lumiere31 a écrit:
Plusieurs passages dans le coran il est dit que Allah donne à qui IL VEUT ses bienfaits. D'ailleurs beaucoup reprennent la phrase "c'est dieu qui donne"

J'ai mal au cœur quand je lis ca. A moi, il ne m'a rien donné. Et ce n'est pas faute d'avoir demandé et d'avoir attendu...

Nous sommes beaucoup à penser cela. Nous ne comprenons pas pourquoi Allah nous a abandonné... et pourquoi ce déséquilibre dans l'octroi des bienfaits surtout quand on voit que des personnes sont comblés à n'en plus finir de bienfaits qui leur arrive dans leurs vies. On peut s'interroger sur ca ?

Alors je vous vois déjà venir et me dire 3 choses :
1) tu dors, tu bois, tu manges, donc Allah t'a comblé de ses bienfaits
2) si tu mène une vie de péché, c'est sur qu'il ne va pas te comblé de ses bienfaits qu'il garde que pour ses serviteurs.
3) c'est de la jalousie

1) Je suis d'accord pour dire que c'est un privilège de boire, manger et dormir. Mais je préfère me comparer aux gens que je cotoie tous les jours en France et non pas parler de gens qui meurent de faim à l'autre bout du monde. Donc je restreint le débat à l'Occident meme si il y réside malheureusement des sdf de nos jours... Ce sera plus facile pour parler en profondeur de ce sujet

2) c'est très variable, il y a des gens qui sont mécréants qui ont tout ici-bas.... vous allez me dire oui c'est normal dans l'au-dela ils auront rien. Mais c'est trop facile. Car cela sous entend que le croyant est éprouvé ici-bas alors que beaucoup de croyants et mêmes leaders religieux vivent très très bien ici-bas. Au passage j'ai vu des familles croyantes et de bonne morale vivent dans le pétrin vraiment (maladie, accident, problème financier etc).
Alors que y a des gens qui n'ont jamais été éprouvé dans leur vie.... A cela vous allez encore me dire que la roue tourne mais croyez moi la roue met du temps à tourner...

3) j'avoue c'est peut etre de la jalousie mais chacun de nous veut avoir sa part ici-bas et désire voir ses enfants épanouis.


Voilà, tout ce que j'avais à dire. Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/21 21:10 par ozem.
o
3 novembre 2021 20:56
regarde qui est moins bien placer que toi et tu comprendra que ta presque tout ,regarde en Afrique ou en inde etc la les gens souffre tellement que ils se plaignent plus Allah y chafikk Qu Allah te guide et pardonne
Citation
Gizeh a écrit:
Je suis du même avis que toi.

Jusqu'à l'âge de 30 j'avais certes des problèmes de santé qui me taquinaient dans mon quotidien mais c'était encore passable. Mais à l'âge de 30 ans je suis tombé gravement malade et là ça été la cerise sur le gâteau.

Je suis d'accord avec toi pour dire que juste manger boire et dormir ça suffit pas pour avoir une vie épanouie.

Moi j'aurais bien aimé avoir de l'argent qui m'aurait permis d'avoir une femme et des enfants et surtout surtout la santé parce que crois moi lorsque tu perds la santé tu perds tout.

Et dire qu'il y avait une époque plus jeune où je faisais mes 5 prières mon jeûne mes lectures du Coran et tout ce que je pouvais faire pour me rapprocher de Dieu et voilà la vie de merde qu'il m'a donné en échange.

Franchement je lui en veux grave. Plus jamais je ne me prosternerai devant lui. Il n'en vaut pas la peine.
L
3 novembre 2021 22:15
D'abord je veux vous remercier tous pour avoir répondu. Je vois que le débat a suscité beaucoup de questionnements.

Avant toute chose je tenais à signaler que ce débat n'avait pas pour OBJECTIF de dire du mal d'Allah car sans Luii on est rien, je suis rien. C'est nous qui avons besoin de lui et non Lui.

Ce dont je parlais était intimement liée à ma personne : celle d'une personne qui est dans le dine, avec ses qualités et ses défauts et surtout avec son lot de péchés. Oui j'ai beaucoup péchés dans ma vie et j'espère de tout mon etre qu'Allah me pardonnera.

Ces temps ci je suis à bout, je ne peux plus rien faire.. vous savez pourquoi ? Parce que ces 5dernières années ont été un enfer pour moi. Je pensais que j'avais touché le fond mais au fur et à mesure, des épreuves sur des épreuves se sont enchainées jusqu'à me terminer complètement.

Si dans ma vie j'ai fait beaucoup de mal, j'ai également fait beaucoup de bien. J'ai toujours été disponible pour les autres lorsqu'ils me sollicitaient. J'ai toujours fait passer les autres avant moi. On me demandait de l'aide pour les devoirs, les papiers, les candidatures etc... En parallèle j'étais beaucoup investi dans la vie associative de la mosquée ou j'aidais un groupe de personnes à apprendre le Français. Et je vous jure que j'ai beaucoup aimé ces années là, ce que je faisais, je le faisais avec plaisir et je trouvais un réel sens dans ce que je faisais même si je n'étais pas rémunéré. Pendant cette période, les épreuves étaient "petites", j'arrivais à tout surmonter grâce à l'école et à mes aides. A cette même période j'invoquais beaucoup.

Malheureusement aujourd'hui je me retrouve perdu, avec rien. Echec après échec, personne n'est là pour moi. Au début je n'osais pas demander de l'aide peut etre par fierté.... pendant plusieurs années j'ai rien demandé à personne en essayant de m'en sortir tout seul. Puis à mesure que rien ne changeait, je me suis forcé à demander de l'aide à quelques personnes qui m'ont refermé la porte dessus. Aujourd'hui je peux dire que la vie ne m'a pas du tout rendu tout le bien que j'ai fait. croyez moi ou pas, tous les zakats, les aides, le temps donné à des personnes ne n'ont pas été restituées sous quelque forme que ce soit.

Ceux qui me conseillent de regarder ceux qui sont en "dessous" de moi dans mon environnement.... qu'ils sachent qu'il n'y a personne mis à par moi qui suis au fond du fond du fond... solitaire, sans emploi, célibataire...

Mon vécu n'a rien avoir avec des "caprices" ou de la "paresse" ou bien des "désirs".... J'estime avoir beaucoup fait d'efforts dans ma vie... en vain malheureusement. Et je ne demande pas le dernier téléphone ou une villa... je ne suis pas dans ces délires là.

J'en suis venu au constat suivant tout simplement : qu'il y a des personnes qui sont censés souffrir sur terre. Et c'est tombé sur moi. Voilà. J'accepte. Si c'est pour expier mes péchés, t'en mieux pour moi. Sinon... tant mieux aussi. Je ne peux pas supplier Allah de me garder avec lui si Il a choisi que ma place est dans les ténèbres.
X
3 novembre 2021 23:00
Citation
Lumiere31 a écrit:
J'en suis venu au constat suivant tout simplement : qu'il y a des personnes qui sont censés souffrir sur terre. Et c'est tombé sur moi. Voilà. J'accepte. Si c'est pour expier mes péchés, t'en mieux pour moi. Sinon... tant mieux aussi. Je ne peux pas supplier Allah de me garder avec lui si Il a choisi que ma place est dans les ténèbres.

arrivé à ce stade, la différence entre croyant et athée s'estompe.
tu acceptes ta situation parce que tu crois que c'est la volonté de Dieu
l'athée accepte sa situation parce que de toutes façons il n'a pas d'autre choix.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
3 novembre 2021 23:40
Salam

Je comprends ta frustration et ta déception. Il ne faut pas lâcher bats toi. Lève toi au derniers tiers de la nuit et vide ton coeur à Allah dis lui tout ce que tu ressens.

Plus les épreuves s’alourdissent plus l’issue est proche.

lorsque les peines s’intensifient, c’est que la délivrance est sûrement proche. Le Prophète (Qu'Allah le couvre d'éloges et le salue) disait : « Sache que le secours vient après la patience, que la délivrance vient après la détresse et qu’après la difficulté vient la facilité. »

Aie une bonne opinion d’Allah et croit avec fermeté qu’il te délivrera. Fais également bcp d’istighfar.

QuAllah apaise ton coeur et t’accorde de belles issues

Citation
Lumiere31 a écrit:
D'abord je veux vous remercier tous pour avoir répondu. Je vois que le débat a suscité beaucoup de questionnements.

Avant toute chose je tenais à signaler que ce débat n'avait pas pour OBJECTIF de dire du mal d'Allah car sans Luii on est rien, je suis rien. C'est nous qui avons besoin de lui et non Lui.

Ce dont je parlais était intimement liée à ma personne : celle d'une personne qui est dans le dine, avec ses qualités et ses défauts et surtout avec son lot de péchés. Oui j'ai beaucoup péchés dans ma vie et j'espère de tout mon etre qu'Allah me pardonnera.

Ces temps ci je suis à bout, je ne peux plus rien faire.. vous savez pourquoi ? Parce que ces 5dernières années ont été un enfer pour moi. Je pensais que j'avais touché le fond mais au fur et à mesure, des épreuves sur des épreuves se sont enchainées jusqu'à me terminer complètement.

Si dans ma vie j'ai fait beaucoup de mal, j'ai également fait beaucoup de bien. J'ai toujours été disponible pour les autres lorsqu'ils me sollicitaient. J'ai toujours fait passer les autres avant moi. On me demandait de l'aide pour les devoirs, les papiers, les candidatures etc... En parallèle j'étais beaucoup investi dans la vie associative de la mosquée ou j'aidais un groupe de personnes à apprendre le Français. Et je vous jure que j'ai beaucoup aimé ces années là, ce que je faisais, je le faisais avec plaisir et je trouvais un réel sens dans ce que je faisais même si je n'étais pas rémunéré. Pendant cette période, les épreuves étaient "petites", j'arrivais à tout surmonter grâce à l'école et à mes aides. A cette même période j'invoquais beaucoup.

Malheureusement aujourd'hui je me retrouve perdu, avec rien. Echec après échec, personne n'est là pour moi. Au début je n'osais pas demander de l'aide peut etre par fierté.... pendant plusieurs années j'ai rien demandé à personne en essayant de m'en sortir tout seul. Puis à mesure que rien ne changeait, je me suis forcé à demander de l'aide à quelques personnes qui m'ont refermé la porte dessus. Aujourd'hui je peux dire que la vie ne m'a pas du tout rendu tout le bien que j'ai fait. croyez moi ou pas, tous les zakats, les aides, le temps donné à des personnes ne n'ont pas été restituées sous quelque forme que ce soit.

Ceux qui me conseillent de regarder ceux qui sont en "dessous" de moi dans mon environnement.... qu'ils sachent qu'il n'y a personne mis à par moi qui suis au fond du fond du fond... solitaire, sans emploi, célibataire...

Mon vécu n'a rien avoir avec des "caprices" ou de la "paresse" ou bien des "désirs".... J'estime avoir beaucoup fait d'efforts dans ma vie... en vain malheureusement. Et je ne demande pas le dernier téléphone ou une villa... je ne suis pas dans ces délires là.

J'en suis venu au constat suivant tout simplement : qu'il y a des personnes qui sont censés souffrir sur terre. Et c'est tombé sur moi. Voilà. J'accepte. Si c'est pour expier mes péchés, t'en mieux pour moi. Sinon... tant mieux aussi. Je ne peux pas supplier Allah de me garder avec lui si Il a choisi que ma place est dans les ténèbres.
g
4 novembre 2021 09:15
De rien mon frère.

Reste endurant et patient, kheir Inchaa'Allah.
Citation
Lumiere31 a écrit:
D'abord je veux vous remercier tous pour avoir répondu. Je vois que le débat a suscité beaucoup de questionnements.

Avant toute chose je tenais à signaler que ce débat n'avait pas pour OBJECTIF de dire du mal d'Allah car sans Luii on est rien, je suis rien. C'est nous qui avons besoin de lui et non Lui.

Ce dont je parlais était intimement liée à ma personne : celle d'une personne qui est dans le dine, avec ses qualités et ses défauts et surtout avec son lot de péchés. Oui j'ai beaucoup péchés dans ma vie et j'espère de tout mon etre qu'Allah me pardonnera.

Ces temps ci je suis à bout, je ne peux plus rien faire.. vous savez pourquoi ? Parce que ces 5dernières années ont été un enfer pour moi. Je pensais que j'avais touché le fond mais au fur et à mesure, des épreuves sur des épreuves se sont enchainées jusqu'à me terminer complètement.

Si dans ma vie j'ai fait beaucoup de mal, j'ai également fait beaucoup de bien. J'ai toujours été disponible pour les autres lorsqu'ils me sollicitaient. J'ai toujours fait passer les autres avant moi. On me demandait de l'aide pour les devoirs, les papiers, les candidatures etc... En parallèle j'étais beaucoup investi dans la vie associative de la mosquée ou j'aidais un groupe de personnes à apprendre le Français. Et je vous jure que j'ai beaucoup aimé ces années là, ce que je faisais, je le faisais avec plaisir et je trouvais un réel sens dans ce que je faisais même si je n'étais pas rémunéré. Pendant cette période, les épreuves étaient "petites", j'arrivais à tout surmonter grâce à l'école et à mes aides. A cette même période j'invoquais beaucoup.

Malheureusement aujourd'hui je me retrouve perdu, avec rien. Echec après échec, personne n'est là pour moi. Au début je n'osais pas demander de l'aide peut etre par fierté.... pendant plusieurs années j'ai rien demandé à personne en essayant de m'en sortir tout seul. Puis à mesure que rien ne changeait, je me suis forcé à demander de l'aide à quelques personnes qui m'ont refermé la porte dessus. Aujourd'hui je peux dire que la vie ne m'a pas du tout rendu tout le bien que j'ai fait. croyez moi ou pas, tous les zakats, les aides, le temps donné à des personnes ne n'ont pas été restituées sous quelque forme que ce soit.

Ceux qui me conseillent de regarder ceux qui sont en "dessous" de moi dans mon environnement.... qu'ils sachent qu'il n'y a personne mis à par moi qui suis au fond du fond du fond... solitaire, sans emploi, célibataire...

Mon vécu n'a rien avoir avec des "caprices" ou de la "paresse" ou bien des "désirs".... J'estime avoir beaucoup fait d'efforts dans ma vie... en vain malheureusement. Et je ne demande pas le dernier téléphone ou une villa... je ne suis pas dans ces délires là.

J'en suis venu au constat suivant tout simplement : qu'il y a des personnes qui sont censés souffrir sur terre. Et c'est tombé sur moi. Voilà. J'accepte. Si c'est pour expier mes péchés, t'en mieux pour moi. Sinon... tant mieux aussi. Je ne peux pas supplier Allah de me garder avec lui si Il a choisi que ma place est dans les ténèbres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook