Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est Allah qui donne à qui IL VEUT....
B
3 novembre 2021 17:14
Je suis d’accord avec toi . C’est pas de la jalousie moi c’est plus un dégoût , une incompréhension etc.

Au contraire moi quand je vois les autres réussir j’ai envie de réussir tout autant .

Mais moi depuis l’école j’ai jamais rien réussi, c’est pas faute d’avoir essayé. Pourtant je le voulais !

Je me voyait faire une école d’ingénieur, avocat quelque chose comme ça bah je me suis arrêtée au bac malgré moi.

Jai 40 ans j’ai une vie plus que pourri . Même si je prie je dors je mange j’ai ce manque de n’avoir réussi.

J’ai ce manque qui m’a éduqué toute ma vie. Je suis écœurée du fait de devoir toujours essayé plus que les autres et de ne rien avoir au final. J’ai prie, invoquer Allah, j’ai fais les causes mais rien au final.

Ensuite j’ai arrêté la prière le ramadan j’ai pensé à la mort, a faire la sorcellerie pour m’élever socialement.

Jai 40 ans j’ai un bac . 3 de mes meilleurs amies : sont soit ingénieures, leur entreprise mari enfants et finalement la vie nous a séparés définitivement parce que à côté je fais tache c’est sûr.

Aujourd’hui je crois en Allah que c’est une épreuve mais petit à petit je m’éloigne de tout ce qui aurait pu me permettre de réussir . La prière le ramadan je le fais quand j’y pense sinon je m’éloigne.

La vie est une épreuve mais elle te casse est ça tu ne peux l’éviter.

Je n’ai rien fais de ce que je voulais et jusqu’à ma mort je garderai cette amertume et ce regret.

On m’a dis m’avoir bloqué avec de la sorcellerie mais bon même ça j’ai même plus envie de rentrer là dedans.

J’en veux bcp a Allah pour toutes ces années où je n’ai voulu le bien que pour moi même c’est dure on va pas se mentir.

Enfin je re rejoins la vie peut-être injuste parfois

Maintenant je m’en fou de tout.
3 novembre 2021 17:18
Salam

J'en dis que Dieu ne veut qu'une chose : que tu te tournes VERITABLEMENT vers Lui.

Et tant que tu ne le feras pas, tu ne seras pas heureuse.

Car en réalité, même un mécréant comblé peut se sentir lésé par Dieu.

Tu n'as pas lu ce que Laam a dit par rapport à la mort de son mari dans les médias ? Apparement, une fan lui aurait dit "que Dieu vous accompagne" et elle s'est mise en colère en répondant à cette fan que si Dieu existait, Il n'aurait pas fait mourir son mari dans sa propre merde et dans d'atroces souffrances (cancer).

Voilà ... Elle a eu une enfance difficile je crois. Orpheline ou un truc du genre. Au final, Dieu lui permet de trouver la volonté de s'en sortir, de devenir célèbre, de se marier à un homme que visiblement elle aime, riche, pas moche (quand on voit les photos, il s'entretient quoi). Je crois comprendre qu'elle a eu des enfants. Et en retour, qu'est-ce qu'elle donne à Dieu : de l'Ingratitude.

Elle n'a pas appris la leçon que la Vie lui a faite. Là, elle va juste s'engluer dans la souffrance et y rester. Si elle avait trouvé Dieu en cours de route, elle aurait pleuré son mari, mais elle aurait remercié Dieu de lui avoir donné un mari qu'elle a pu aimer. Et elle l'aurait remercié de ce que Dieu lui aura permis de vivre avec lui.

Avec Dieu avec elle, même dans la mort de son mari, elle aurait été POSITIVE.

Dieu nous éduque dans la souffrance. C'est un fait. On a tous, même ceux qui semblent avoir tout, un pied dans cette souffrance. Mais c'est cette souffrance qui doit nous pousser vers Dieu. C'est comme ça que ça fonctionne.

J'ai mis longtemps à comprendre que Dieu pouvait exister. Et quand je L'ai accepté, je me suis demandée ce que ça m'apportait de plus d'accepter son existence. Et je Lui ai clairement dit "ok. Je crois en Toi. Et maintenant ? Il se passe quoi ? Que dois-je apprendre ? Que dois-je comprendre ?" Et toutes les merdes du monde me sont tombées dessus. Pendant plusieurs années. J'aurai pu dire "Fuck à Dieu. Que si c'était ça de se convertir, qu'Il aille se faire voir". Et au lieu de ça, j'ai tenté de comprendre pourquoi tout ça me tombait dessus. Pourquoi DIeu voulait que je vive tout cela.

Et puis je me suis sentie tellement acculée que j'ai fini par dire à Dieu "Ok ! Je n'en peux plus. Si tu veux ma mort, t'es bien parti pour. Mais en même temps, c'est à Toi que j'appartiens. Alors si telle est Ta Volonté, j'accepte mon sort !"

Et les mauvaises choses se sont calmées. Mon horizon s'est éclairci.

Et en cherchant davantage sur Dieu, j'ai fini par découvrir à quoi servait la prière : se connecter véritablement à Lui. Et là, j'ai compris que quoi qu'on fasse, on Lui appartenait. Corps et âme. On croit pouvoir choisir notre destin. On croit pouvoir décider de notre propre sort. On ne décide de rien. Tout ce qui arrive est la Volonté de Dieu.

Les mécréants ? Certains semblent avoir une belle vie, mais c'est pas aussi évident. Faut faire attention au paraître. Beaucoup de personnes qui semblent avoir réussi s'en prennent plein la tête aussi. Et parmi elles, celles qui morflent le plus, c'est celles qui n'ont même pas Dieu sur lequel se reposer.

Car avec Dieu à nos côtés, nos peines finissent par s'alléger.

Le libre arbitre ? Il consiste juste à choisir si on veut suivre Dieu ou ne pas Le suivre.

Donc là, tu sembles avoir une vie à la con. Mais visiblement, ce n'est pas Dieu qui t'intéresse, mais la vie d'ici bas. Tu le dis clairement, tu veux vivre ici bas.
Mais tu vis, déjà. Mais tu n'acceptes pas la vie que tu as. Tu n'acceptes pas la vie que Dieu te donne.
Pire ! tu crois qu'en étant croyante, qu'en priant Dieu, il te donnera tout ce dont tu as envie. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Dieu ne te donne que si tu Lui es reconnaissante de ce qu'Il t'offre déjà. Et oui, il t'offre déjà quelque chose : la possibilité de prendre conscience, véritablement, de Son Existence.

Tourne-toi vers Lui, pour de vrai et accepte d'être une marionnette manipulée par Lui. Tant que tu te diras "mais je ne veux pas être une marionnette", Il continuera de te malmener. Accepte d'être une marionnette, accepte qu'Il te manipule. Et tu verras que ça s'arrangera.

Mais Dieu n'exauce pas les voeux. Et si tu fais preuve d'ingratitude, tu ne trouveras jamais la paix. Tu ne trouveras jamais Dieu.

Accepte ton sort. L'accepter, c'est accepter de t'humilier face à Lui, c'est accepter de te soumettre à Lui. Même s'il semble être un Maître d'Esclave que tu es peu agréable, voire maltraitant. C'est en étant doux et en allant dans le sens du Maître que le Maître t'accorde des privilèges dans une vie de servitude. Et tu n'es qu'un serviteur. N'oublie pas où est ta place. Ton Maître a droit de vie et de mort sur toi. Et si tu n'es pas encore morte, c'est qu'Il estime que tu peux encore être utile. Alors fais tes preuves. Rends ton Maître fier de toi.
R
3 novembre 2021 17:22
Bon c'est quoi le but de ton post ? Former une équipe contre Dieu ? Vous pouvez le nuire en rien, je comprends ce que tu veut dire mais y a des choses qu'ont sait pas On n'est des simples humains.
Mon frère si tu vois comment moi je suis éprouvé est pourtant je n'oserais pas me dresser contre Allah j'accepte en lui implorant qu'il me délivre un jour.
Même si ça fait mal Gloire à Allah point barre c'est ça un vrai musulm.
Et je patiente Allah aime les endurant !

Ou est Johnny Haliday ?
Michael jackson ?
Hitler ?
Pharaon ?

Pourtant ils avaient tous
3 novembre 2021 17:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'est le serviteur de personne. C'est Allah qui est le Maître des mondes.

Et accessoirement, le Musulman est le serviteur d'Allah. Il ne faudrait pas inverser les rôles...

Et si personne ne l'avait remarqué, Allah a créé ce monde en profond déséquilibre. Pourquoi ? Pourquoi Allah a fait descendre Adam عليه السلام du Paradis ?
C'est l'objet du tout premier récit du Qour'an.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .


La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
3 novembre 2021 17:29
Avec le temps j'ai compris que prier ne sert absolument à rien, c'est des paroles en l'air, Allah n'a que faire de nos prières.

J'ai toujours cru au verset qui dit: Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

J'ai passé beaucoup de temps à étudier le Coran et à prier mais je n'ai rien vu se réaliser. Ça fait 7 ans que ma vie a basculé pour le pire des scénarios que j'aurais pu imaginer et c'est pas la prière qui résoudra quoi que ce soit.
Citation
hope24 a écrit:
Tt d'abord Allah i chafik de tt coeur qu'Allah apaise ta douleur

Mnt j'aimerais si tu le permets te dire qqch

En 2017 je suis restee couchée sans savoir m'asseoir manger marcher ou meme faire mes besoins.
Je priais couchée mais je priais

Allah m'a permis de faire une omra et de reprendre une vie heureuse mais je n'etais pas satisfaite je n'en voulait pas à Allah mais je ne comprenais pas pk les gens autour de moi avait tt et moi rien du moins cest ce que je pensais

Ajd je me retrouve seule ds un 30m2 insalubre apres avoir tt payé il doit me rester qlq euros pour manger et ce n'est pas fini puisque mon ex reclame de l'argent lol
Je n'ai eu que des ennuis lol je dois rembourser plus de 700 euros à mon employeur plus de 1000 euros à mon ancienne proprio studio pas d'eau chaude enfin bref jvais pas etaler ma vie lol ca ne sert à rien

Mais jai compris une chose avec tt ces epreuves (et je ne vais pas te citer des versets ou hadiths juste te parler d'un vecu) j'ai compris que rien ni personne sur cette terre ne te sert à quoi que ce soit (oui tu vas me dire si tu avais de l'argent tu paiyerais tes trucs blabla oui tu as raison mais serais je plus heureuse non!)

Sorry je disais rien ni personne ne te sert à quoi ce soit ds cette vie si ce n'est Allah. Mais tu dois etre honnete vis a vis de toi meme et accepter ce que tu ne peux changer

La resilience va te permettre de ressentir cette foi ou qd tu poses ton front au sol tu as cette impression magique que tt va bien hmdl et que tu n'es pas seul sobhanAllah

Allah repond tj crois moi je te le promet alors oui pas tt de suite pas de la maniere dont on le voudrait mais Il repond

Et en realité penser ca de Ton Createur prouve qu'on fond tu l'aimes pcq si ce n'etait pas le cas tu ne lui en voudrais pas. Tu sais qu'Il est capable de tt mais ns sommes gatés et ns voulons tt de suite et c'est le combo parfait pour satan qui va venir te dire oui t'as vu toi tu pries t'as rien lui il prie pas fait tt les interdits et il a tt... avoue tu te l'es deja dit lol tkt ns aussi lol

Sois sur que Dieu finira par changer ta situation mais stp n'abandonne pas sois fort et accroche toi Allah aime les endurants et aime ceux qui lui font confiance

Essaie fais tes ablutions et prie juste essaie ma main à couper et je la perds pas (zxpression belge sorry lol) que tu vas pleurer pcq tu vas sentir qu'en realite ce qu'il te manquait le plus c'est Allah.
Allah i sahel
h
3 novembre 2021 17:29
Et?

Tu as 40 ans ca y est ta vie est finie??

Ma collegue etait kiné elle gagnait hyper bien sa vie mais etait malheureuse elle a repris des etudes à 45 ans elle touche 3 fois moins mais elle est epanouie ds ce qu'elle fait

Tu te complais ds ta complainte

Tu as 40 ans pas 99 rien ne t'empeche de reprendre des etudes si ce n'est toi

Et à force de dire que tu es nulle que tu ne reussis rien bein oui forcement ca arrive le negatif attire le negatif et ca ce n'est pas une question de religion.

Tu connais l'histoire du balayeur de rue devenu avocat? Il s'est donné les moyens d'y arriver

Tes copines idem elles ont cravaché pour y arriver c'est la vie ma belle on tombe on se releve on avance on retombe etc

Prends ca comme un challenge tu veux une autre vie bouge toi donne toi les moyens c'est pas en restant assise que ta vie va changer jamais!!!


Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Je suis d’accord avec toi . C’est pas de la jalousie moi c’est plus un dégoût , une incompréhension etc.

Au contraire moi quand je vois les autres réussir j’ai envie de réussir tout autant .

Mais moi depuis l’école j’ai jamais rien réussi, c’est pas faute d’avoir essayé. Pourtant je le voulais !

Je me voyait faire une école d’ingénieur, avocat quelque chose comme ça bah je me suis arrêtée au bac malgré moi.

Jai 40 ans j’ai une vie plus que pourri . Même si je prie je dors je mange j’ai ce manque de n’avoir réussi.

J’ai ce manque qui m’a éduqué toute ma vie. Je suis écœurée du fait de devoir toujours essayé plus que les autres et de ne rien avoir au final. J’ai prie, invoquer Allah, j’ai fais les causes mais rien au final.

Ensuite j’ai arrêté la prière le ramadan j’ai pensé à la mort, a faire la sorcellerie pour m’élever socialement.

Jai 40 ans j’ai un bac . 3 de mes meilleurs amies : sont soit ingénieures, leur entreprise mari enfants et finalement la vie nous a séparés définitivement parce que à côté je fais tache c’est sûr.

Aujourd’hui je crois en Allah que c’est une épreuve mais petit à petit je m’éloigne de tout ce qui aurait pu me permettre de réussir . La prière le ramadan je le fais quand j’y pense sinon je m’éloigne.

La vie est une épreuve mais elle te casse est ça tu ne peux l’éviter.

Je n’ai rien fais de ce que je voulais et jusqu’à ma mort je garderai cette amertume et ce regret.

On m’a dis m’avoir bloqué avec de la sorcellerie mais bon même ça j’ai même plus envie de rentrer là dedans.

J’en veux bcp a Allah pour toutes ces années où je n’ai voulu le bien que pour moi même c’est dure on va pas se mentir.

Enfin je re rejoins la vie peut-être injuste parfois

Maintenant je m’en fou de tout.
h
3 novembre 2021 17:33
Qui te dit que ta vie ne peut pas changer du jour au lendemain

Tu ne t'aime pas ce n'est pas que tu n'aimes pas Dieu cest toi que tu n'aimes pas

Qd on s'aime on se bouge mon frere si la priere ne servait à rien personne ne prierait. Alors oui c'est pas en te relevant de ta priere que 10000euros vont apparaitre sur ton compte on n'est pas ds harry potter mais au moins tu auras l'esprit apaise

Je ne suis pas la pour te convaincre de prier c'est Dieu qui guide mais tu ne veux pas mon frere à te lire tu es foutu et basta

STOP releve toi et tu vas tomber à nouveau ce n'est pas la chute qui compte c'est l'atterissage tu connais non? Lol

Fais de ton mieux personne ne peut pretendre avoir tt eu tt vu tt vecu de super genial on fait ce qu'on peut sauf que toi tu ne veux pas et ca je trouve dommage et triste
Citation
Gizeh a écrit:
Avec le temps j'ai compris que prier ne sert absolument à rien, c'est des paroles en l'air, Allah n'a que faire de nos prières.

J'ai toujours cru au verset qui dit: Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

J'ai passé beaucoup de temps à étudier le Coran et à prier mais je n'ai rien vu se réaliser. Ça fait 7 ans que ma vie a basculé pour le pire des scénarios que j'aurais pu imaginer et c'est pas la prière qui résoudra quoi que ce soit.
G
3 novembre 2021 17:45
Oui elle pourrait changer avec un miracle.
Citation
hope24 a écrit:
Qui te dit que ta vie ne peut pas changer du jour au lendemain

Tu ne t'aime pas ce n'est pas que tu n'aimes pas Dieu cest toi que tu n'aimes pas

Qd on s'aime on se bouge mon frere si la priere ne servait à rien personne ne prierait. Alors oui c'est pas en te relevant de ta priere que 10000euros vont apparaitre sur ton compte on n'est pas ds harry potter mais au moins tu auras l'esprit apaise

Je ne suis pas la pour te convaincre de prier c'est Dieu qui guide mais tu ne veux pas mon frere à te lire tu es foutu et basta

STOP releve toi et tu vas tomber à nouveau ce n'est pas la chute qui compte c'est l'atterissage tu connais non? Lol

Fais de ton mieux personne ne peut pretendre avoir tt eu tt vu tt vecu de super genial on fait ce qu'on peut sauf que toi tu ne veux pas et ca je trouve dommage et triste
T
3 novembre 2021 17:52
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Aide toi et le ciel t'aidera..
Mais il faut reconnaître que beaucoup de musulmans mise sur le mektoub, et sont un peut fénéant pour bouger pour essayer de changer leurs façons de vivre..
Ton grand-père était un sage, il avait tout compris
Citation
hope24 a écrit:
Pourquoi remettre tt la misere du monde sur Dieu

Cmt se fait il qu'il y ait des mendiants ds les pays musulmans comme tu dis? Pcq les riches veulent etre plus riches et ne se soucie pas de l'autre et c'est valables chez les musulmans et les non musulmans

Dieu donne mais à toi de bien utiliser ce qu'Il te donne

Le grand pere de mon pere Allah i rahmo disaient ta harako ta razako (dsl pour l'orthographe lol) en sois il faut bouger aussi attendre que ca tombe du ciel bein oui tu pourras tj attendre faut pas se leurrer

Bouge toi (je ne parle de toi en particulier hein) trouve des solutions demande l'aide d'Allah cest ca le combo gahnant en realite

Mnt la misere humaine me sort par les trous de nez pcq tt ces dirigeants musulmans ne font rien alors qu'ils pourraient!!!
m
3 novembre 2021 17:59
Isaghfellah!!!!!!!! itaqi'lah.


G pitié pour toi. Tu tournes le dos à Allah parce qu'il t'a crée imparfait!!!!!!!!! Complait-toi dans tes pleurnicheries. G vu des personnes qui ont subi de grandes épreuves, que Dieu a privés des membres sup et inf, et qui ont besoin de machines pour respirer. Ils ont accompli de grandes choses, ont fondé famille, obtenu travail.
Tu remets la faute sur Allah mais retrousse toi les manches. Rien ne t'empêche ^d'avoir ta part de bonheur sur cette terre et surtout quand on vit dans un pays comme la France. Ta manière de penser est contre-productive.
Je me permets de te parler de la sorte car la maladie je la vit au quotidien.
Que Dieu te pardonne et te guide.
Citation
Gizeh a écrit:
Je suis du même avis que toi.

Jusqu'à l'âge de 30 j'avais certes des problèmes de santé qui me taquinaient dans mon quotidien mais c'était encore passable. Mais à l'âge de 30 ans je suis tombé gravement malade et là ça été la cerise sur le gâteau.

Je suis d'accord avec toi pour dire que juste manger boire et dormir ça suffit pas pour avoir une vie épanouie.

Moi j'aurais bien aimé avoir de l'argent qui m'aurait permis d'avoir une femme et des enfants et surtout surtout la santé parce que crois moi lorsque tu perds la santé tu perds tout.

Et dire qu'il y avait une époque plus jeune où je faisais mes 5 prières mon jeûne mes lectures du Coran et tout ce que je pouvais faire pour me rapprocher de Dieu et voilà la vie de merde qu'il m'a donné en échange.

Franchement je lui en veux grave. Plus jamais je ne me prosternerai devant lui. Il n'en vaut pas la peine.
R
3 novembre 2021 18:02
Ton dernier paragraphe est choquant il me fait penser à Satan.


Citation
Gizeh a écrit:
Je suis du même avis que toi.

Jusqu'à l'âge de 30 j'avais certes des problèmes de santé qui me taquinaient dans mon quotidien mais c'était encore passable. Mais à l'âge de 30 ans je suis tombé gravement malade et là ça été la cerise sur le gâteau.

Je suis d'accord avec toi pour dire que juste manger boire et dormir ça suffit pas pour avoir une vie épanouie.

Moi j'aurais bien aimé avoir de l'argent qui m'aurait permis d'avoir une femme et des enfants et surtout surtout la santé parce que crois moi lorsque tu perds la santé tu perds tout.

Et dire qu'il y avait une époque plus jeune où je faisais mes 5 prières mon jeûne mes lectures du Coran et tout ce que je pouvais faire pour me rapprocher de Dieu et voilà la vie de merde qu'il m'a donné en échange.

Franchement je lui en veux grave. Plus jamais je ne me prosternerai devant lui. Il n'en vaut pas la peine.
S
3 novembre 2021 18:06
Moi je vois que tu est capable de venir plaindre sur Internet donc tu as déjà un abonnement un ordi ou un smartphone ou les deux.

C est bcp bcp plus que la plupart des gens en Afrique en Asie en ameri latine au USA Europe de l'Est

Ouvre les yeux sur le monde et tu verras que tu est une privilégié.....
h
3 novembre 2021 18:10
Ah mais bien sur je suis d'accord avec toi

Cest cette faineantise qui fait qu'ils soient degoutés car ils veulent tt sans bouger

Alla i hdina

Oui Allah i rahmo je l'ai pas connu cetait le gd pere de mon pere... pas la meme epoque qd il netait pas malade il pleurait il disait qu'Allah l'avait oublié sobhanAllah
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Aide toi et le ciel t'aidera..
Mais il faut reconnaître que beaucoup de musulmans mise sur le mektoub, et sont un peut fénéant pour bouger pour essayer de changer leurs façons de vivre..
Ton grand-père était un sage, il avait tout compris
h
3 novembre 2021 18:15
Non non ca cest de la mauvaise foi

T'es qui toi pour avoir tt sur un plateau d'argent sans te bouger???

On bouge tous musulmans non musulmans athés tt le monde se bouge c'est ca la vie

Tu penses qu'en restant assis ton compymte va se remplir tu vas avoir mine un corps de reve et tutti quanti????

Alllooo reveille toi mon gars tu ne crois pas à ce que tu dis rassure moi

Les prophetes qui etaient bien plus au dessus de ns n'ont recu de miracle qu'apres avoir souffert et toi tu veux tt un miracle sans te bouger???

Un miracle il a dit jsuis choquee
Citation
Gizeh a écrit:
Oui elle pourrait changer avec un miracle.
S
3 novembre 2021 18:16
Mérite sur sa


?Réflexion du soir (30)

« Les richesses de ce bas monde sont des outils dont tu te dotes pour bâtir l’édifice de ta vie (au paradis).
Ne les laisses pas atteindre ton cœur car ils en prendront possession pour t’asservir. »

Ne soit pas de ceux que le Prophète ﷺ maudit en ces termes :

« Malheur à l’esclave du dinar ! Malheur à l’esclave du dirham ! Malheur à l’esclave des beaux tissus ! Malheur à l’esclave des terres fertiles ! C’est celui qui est content quand on lui en donne et devient mécontent quand on l’en prive. » ⭕️

[Rapporté par al-Bukhârî 2886]

╭──────┅══┅───────╮
✅??????? ????????́ ⛔???????????? ?????????
???ai?? ???????? :
? [t.me]
╰──────┅══┅───────╯
G
3 novembre 2021 18:19
Je ne demande pas d'argent je demande à avoir une bonne santé.
Citation
hope24 a écrit:
Non non ca cest de la mauvaise foi

T'es qui toi pour avoir tt sur un plateau d'argent sans te bouger???

On bouge tous musulmans non musulmans athés tt le monde se bouge c'est ca la vie

Tu penses qu'en restant assis ton compymte va se remplir tu vas avoir mine un corps de reve et tutti quanti????

Alllooo reveille toi mon gars tu ne crois pas à ce que tu dis rassure moi

Les prophetes qui etaient bien plus au dessus de ns n'ont recu de miracle qu'apres avoir souffert et toi tu veux tt un miracle sans te bouger???

Un miracle il a dit jsuis choquee
h
3 novembre 2021 18:23
Allah i chafik

Sois reconnaissant et Allah te guerira inchaAllah ne desespere pas de Sa Misericorde

Ds qlq annees on en rigolera inchaAllah
Citation
Gizeh a écrit:
Je ne demande pas d'argent je demande à avoir une bonne santé.
m
3 novembre 2021 18:23
Si tu comprends u peu l'anglais stp regarde cette vidéo sur un homme qui s'appelle Robert Davila, une grande source d'inspiration
Citation
Gizeh a écrit:
La sagesse d'Allah c'est de faire souffrir ses créatures jusqu'à les rendre malade ? Quelle sagesse !
X
3 novembre 2021 18:29
Le plus grand bienfaits qu'Allah donne à son serviteur c'est l'islam mais tu ne t'en rends pas compte, tu fais preuve d'une ingratitude absolue.

pourquoi ce "bienfait" n'est il pas donné à tout le monde ?


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum

C'est triste de voir à quel point certains ne comprennent pas le but de leurs présence ici bas.

Le plus grand bienfaits qu'Allah donne à son serviteur c'est l'islam mais tu ne t'en rends pas compte, tu fais preuve d'une ingratitude absolue.

Les Prophètes les plus aimés ont étés éprouver comme personne d'autres est-ce que cela veut dire qu'Allah les avaient abandonnés ? Non bien au contraire.

Le pire c'est qu'on est vraiment pas les plus à plaindre, la plupart d'entre nous on un toit, de quoi manger et boire rien que ça c'est être extrêmement riche.

On est la pour une vie d'épreuve c'est un test, cette vie ne vaut rien ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan donc au lieu de pleurnicher apprenez votre religion, et comprenez la.

Et retiens bien que l'islam est le plus grand bienfait ça vaut plus qu'une planète d'or donc sois un minimum reconnaissant.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
g
3 novembre 2021 18:33
Il est donné à tout le monde, ceux sont les gens qui le refusent.
Citation
Xavier33* a écrit:
Le plus grand bienfaits qu'Allah donne à son serviteur c'est l'islam mais tu ne t'en rends pas compte, tu fais preuve d'une ingratitude absolue.

pourquoi ce "bienfait" n'est il pas donné à tout le monde ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook