Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est abuser...
12 septembre 2016 17:03
Salam alaykum yabibiz.

Je passe une journée de aid assez éprouvante mais al hamdulillah.
Je vous souhaite à tous Aid Moubarak ainsi qu'à ceux qui comme moi le passe amèrement. Qu'Allah nous apaise Amin.

Aujourd'hui j'ai contacter mon ex mari qui m'avait dit revenir pour s'occuper de notre enfant.. c'était mektoub qadar Allah.
Lui au bled et moi je suis ici (depuis le divorce c'est ainsi).


Il a bloquer mon numéro et bloque le contacte pour se Vanger de moi...
Il me fait galérer pour se vanger de moi je me vois même dans la contrainte de bientôt enlever le Hijeb dans mes démarches de travailler à nouveau pour subvenir seule aux besoins de mon enfant que J assume totalement.


J'ai stoper court a son manège de me manipuler et de jouer avec moi car j'ai trop idéalisé cet homme que je croyais sincèrement croyant malgré son abandon, un divorce lâche et un enfant qui allait arrivé (le premier pour nous 2) récemment et je lui ai dis que après 1 an et demi a courrir après lui avec tous les obstacles qu'il me pose dans la vie à mes problèmes qu'il m'a fait à tous plans c'est fini définitif. (Voir mes anciens post)


Il ma mis sur répondeur, a décrocher pour me faire écouter une chanson festive de femme... J'ai halluciner.

J'ai laisser des messages sur son répondeur lui faisant des rappels et lui disant que cest tant mieux pour lui s'il a refait sa vie car je ne crois pas en ses mensonges c'est fini!


On m'avait dit récemment de gens qui le connaisse bien meme au bled qu'il serait marié et lui en parallèle jurait que non, qu'il avait pris le large etc et qu'il veut avancer seul.
Mais je crois qu'il me ment... son comportement me laisse voir et croire qu'il se vange très fort sur moi en se servant même de notre enfant pour atteindre mon coeur.

Il ma écoeurée et sincèrement ça a touché ma foi et ma pratique et ça je peux pas pardonner... J'ai fais des pieds et des mains mais subhanallah malgré énormément de temps consacré à lui dire tout ce qu'il faut dire en long et en large, tentatives de conciliations même en niant ma douleur bref touuut je vous dis !cet homme me nargue et de vange!


Subhanallah je ne lui ai rien fais!
Je ne comprend pas pourquoi autant e haine ? De méchanceté?
J'ai décider de couper les ponts avec lui car je crois qu'il est vraiment perdu.
Il est pas celui que je croyais, il est un homme sans coeur ni rien... je nai même plus de sentiment pour lui car j'ai vu un homme aujourd'hui vraiment hideux et je me demande même s'il est pas avec sa nouvelle femme a se moquer de moi ? Car lui me disait qu'il était pas marié pourtant son attitude fait que je pense qu'il me manipulais, menait une double vie à côté et me mentait au tel.


Pour moi dans tous les cas c'est terminer car il ma écoeurée à vie.
J'avais besoin de dire ici ma peine...
Même si je ne perd pas espoir que dieu est grand et que le temps fera son travail. C'est très lourd à porter mais je sais que les bonnes personnes ont toujours la victoire alors je patiente dans mon épreuve.

Je me pose des tas de questions pour mieux me situer mais le recul fera son affaire.
J'étais trop derrière lui alors qu'il devait LUI me supplier ! Je pensais bien faire pour notre enfant et notre couple mais c'était vu comme de la faiblesse et ça en était peut être un peu aussi.
Allahu alam.


Je ne veux plus jamais de lui dans ma vie. Et il se fiche de l'avenir pour son enfant comme si que ce n'était pas le sien Allah y ster.


Kama TOUDIN TOUDEN... certains oublient ça. Et jouent les hommes pieux... Allah connaît les croyants et ceux qui jouent avec la religion de dieu.
Qu'Allah apaise mon coeur Amin..
S
12 septembre 2016 17:39
A3laykoum Salam,

enfin tu as accepté la situation...

Maintenant avance, prend soin de ton gosse et fais de ton mieux, même si ça ne va pas être facile c'est quand-même faisable.

Allah y a3wnkoum.
[center]Lis bien ma signature[/center]
12 septembre 2016 18:11
Aleykom salam,

Tn récit me fait bcp de peine ! Vraiment !
qu'Allah apaise ta peine , et qu'il te donne un mari digne de toi ma belle.smiling smiley

Au moins tu as vu sn vrai visage donc maitenant tu n'as plus rien à espérer àvc lui.c un bien pr toi ,peut être qu'Allah à voulu t'éloigner de ce genre d'individus, Hamdoullilah .

Il y a ds gens qui sont cruelle on sait ps pkoi, Ils aiment faire mal au gens, peut être se sentent t-ils mieux en faisaient du mal. Qu'allah nous éloigne de ce genre de personne. smiling smiley
Citation
uneGo a écrit:
Salam alaykum yabibiz.

Je passe une journée de aid assez éprouvante mais al hamdulillah.
Je vous souhaite à tous Aid Moubarak ainsi qu'à ceux qui comme moi le passe amèrement. Qu'Allah nous apaise Amin.

Aujourd'hui j'ai contacter mon ex mari qui m'avait dit revenir pour s'occuper de notre enfant.. c'était mektoub qadar Allah.
Lui au bled et moi je suis ici (depuis le divorce c'est ainsi).


Il a bloquer mon numéro et bloque le contacte pour se Vanger de moi...
Il me fait galérer pour se vanger de moi je me vois même dans la contrainte de bientôt enlever le Hijeb dans mes démarches de travailler à nouveau pour subvenir seule aux besoins de mon enfant que J assume totalement.


J'ai stoper court a son manège de me manipuler et de jouer avec moi car j'ai trop idéalisé cet homme que je croyais sincèrement croyant malgré son abandon, un divorce lâche et un enfant qui allait arrivé (le premier pour nous 2) récemment et je lui ai dis que après 1 an et demi a courrir après lui avec tous les obstacles qu'il me pose dans la vie à mes problèmes qu'il m'a fait à tous plans c'est fini définitif. (Voir mes anciens post)


Il ma mis sur répondeur, a décrocher pour me faire écouter une chanson festive de femme... J'ai halluciner.

J'ai laisser des messages sur son répondeur lui faisant des rappels et lui disant que cest tant mieux pour lui s'il a refait sa vie car je ne crois pas en ses mensonges c'est fini!


On m'avait dit récemment de gens qui le connaisse bien meme au bled qu'il serait marié et lui en parallèle jurait que non, qu'il avait pris le large etc et qu'il veut avancer seul.
Mais je crois qu'il me ment... son comportement me laisse voir et croire qu'il se vange très fort sur moi en se servant même de notre enfant pour atteindre mon coeur.

Il ma écoeurée et sincèrement ça a touché ma foi et ma pratique et ça je peux pas pardonner... J'ai fais des pieds et des mains mais subhanallah malgré énormément de temps consacré à lui dire tout ce qu'il faut dire en long et en large, tentatives de conciliations même en niant ma douleur bref touuut je vous dis !cet homme me nargue et de vange!


Subhanallah je ne lui ai rien fais!
Je ne comprend pas pourquoi autant e haine ? De méchanceté?
J'ai décider de couper les ponts avec lui car je crois qu'il est vraiment perdu.
Il est pas celui que je croyais, il est un homme sans coeur ni rien... je nai même plus de sentiment pour lui car j'ai vu un homme aujourd'hui vraiment hideux et je me demande même s'il est pas avec sa nouvelle femme a se moquer de moi ? Car lui me disait qu'il était pas marié pourtant son attitude fait que je pense qu'il me manipulais, menait une double vie à côté et me mentait au tel.


Pour moi dans tous les cas c'est terminer car il ma écoeurée à vie.
J'avais besoin de dire ici ma peine...
Même si je ne perd pas espoir que dieu est grand et que le temps fera son travail. C'est très lourd à porter mais je sais que les bonnes personnes ont toujours la victoire alors je patiente dans mon épreuve.

Je me pose des tas de questions pour mieux me situer mais le recul fera son affaire.
J'étais trop derrière lui alors qu'il devait LUI me supplier ! Je pensais bien faire pour notre enfant et notre couple mais c'était vu comme de la faiblesse et ça en était peut être un peu aussi.
Allahu alam.


Je ne veux plus jamais de lui dans ma vie. Et il se fiche de l'avenir pour son enfant comme si que ce n'était pas le sien Allah y ster.


Kama TOUDIN TOUDEN... certains oublient ça. Et jouent les hommes pieux... Allah connaît les croyants et ceux qui jouent avec la religion de dieu.
Qu'Allah apaise mon coeur Amin..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
c
12 septembre 2016 18:25
Salam
Mabrouk 3wacher.
Je pense que tu te montes un peu la tete. Laisse couler. Concentre toi sur ton enfant et n'attend rien de lui, ne lui court surtout pas apres. Je pense que tu en as assez fait deja.
12 septembre 2016 18:38
De nos jours et même avant, des hommes - garçons qui jouent, je ne dis même pas assumer quoi que ce soit, mais au moins avoir de l'amour et un comportement correct envers son enfant, il en a énormément.

Si demain je me marie, serai super contente, je ferai le maximum pour être correcte en tous points...Si jamais ça ne va pas marcher, car monsieur voudra se barrer, serai contente si je reste avec un enfant ou plusieurs, de toutes les façons, c'est notre destin d'assumer. Vu tous les cas qu'il y a, je me suis préparée mentalement aussi à cette possibilité...

Vraiment pour se marier avec un homme, pour lequel la famille représente tout et ne prend pas ça à la rigolade, c'est très très rare. Ca existe, j'ai vu un comportement très famille, chez les hommes portugais, qui n'ont pas l’air de rigoler...Pourquoi assumer sa famille, pour le meilleur et pour le pire, quand il a la possibilité poubelle divorce et on ne parle plus.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
12 septembre 2016 19:19
Salam
Tout d'abord mabrouk el aid a toi et ta famille
Je pense que tu es blessée et que si cet homme à réussi à autant te blesser c'est parce que tu espérais malgré tout
Et c est humain

Dans la vie en amour la personne a aimer en premier c est soi meme!
Toujours se choisir
Penser à son enfant en se disant qu' on le fait pour lui ce n'est pas bon.
Un enfant de divorcé sera plus équilibré au un enfant issu d'un couple qui se chamaille tous les jours.

Ton ex mari est immature. Un homme qui n'assume pas ses responsabilités est immature
Tu n'es en rien fautive. C est lui pas toi.
A toi d'élever ton enfant dans l amour et à lui expliquer que si son père ne prend pas soin de lui ce n'est en rien sa faute c'est que c est son père qui est "malade"!
c est important.

Pour ce qui te concerne ta foi et ta pratique de la religion doivent rester ta priorité car telle une boussole cela te guidera vers la voie de la réussite et de la paix.

Je l'appelle plus.
Refais ta vie ou comme dirait un ami "continue ta vie avec un autre homme"
Car ils ne sont pas tous pareils.
Et tu verras que c est ton ex qui y harcellera a ce moment.

Une preuve ?
Si tu mets sur ton watts up en profil une photo a toi avec ton enfant et un homme
Il refera surface dans les 5min !!!

Tant que tu lui cours après il ne s'intéressera pas à toi!
Donc fait ta vie
S
12 septembre 2016 19:59
Qu Allah swt appaise ton coeur et toffre un avenir meilleur aupres de ton enfant et pourquoi pas un meilleur epoux .

Sois forte Allah est avec les endurants.

Aid moubarak!
12 septembre 2016 20:12
Wa aleykoum Salam

Aid mabrouk ma soeur ainsi qu a tes proches.

Pour le voile ma soeur tu peux mettre un turban et continuer a t habiller décemment.

C est pas facile au début mais inchaa Allah bientôt tu retrouveras la paix

Qu Allah nous pardonne.
Qu Allah apaise ton Coeur ma soeur et te facilite avec ton fils et dans ta nouvelle vie.

Qu Allah t accorde une bonne part ici bas et dans l au delà.
<3
m
12 septembre 2016 20:43
salam

tu penses qu'il est perdu ? non, il sait très bien ce qu'il fait
laisse-le dans sa merde et ne l'appelle plus
les rappels et tout le blabla sont inutiles.. d'ailleurs je n'ai jamais compris cette méthode : celle de vouloir essayer de raisonner quelqu'un qui ne cherche pas à changer son mauvais comportement...

il en joue car il sent que tu t'accroches vraiment à lui... et le pire du pire c'est qu'il s'en tape de son enfant.. donc, sincèrement, qu'attends-tu de lui ?
apprends à te construire sans lui et à protéger ton enfant, car c'est lui qui aura VRAIMENT besoin de toi pour grandir dans un environnement serein et stable
P
12 septembre 2016 20:48
Ben je comprends pas trop ton post la .. T as l air d avoir assimilé la situation et tu connais la marche à suivre ... Faut juste le sortir un peu de ta tête histoire de respirer un peu madame . Bon courage
K
12 septembre 2016 22:08
Salam alayki yabibiz

Dis moi où il habite je lui casse les genoux!

Qu'Allah appaise ton coeur. Ne te culpabilise pas, les vrais visages peuvent apparaître bie' tardivement. Ta meilleure vengeance serait de passer à autre chose, pour toi, pour ton petit bout.


Par contre, je sais que c'est pas facile mais garde la foi oukhty, pense au sens des épreuves, ne laisse pas un humain descendre ta foi. Pense aux dures épreuves de notre prophete 3alayhi salat Wa salam, les aimés d'Allah sont éprouvés. Patience, Allah est juste

yawning smiley
13 septembre 2016 01:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi tu te prends la tête ? La justice humaine et divine sont de ton côté. Fais des démarches pour faire valoir les droits de ton enfant. Si ça aboutit, tant mieux. Sinon, la justice divine prendra le relais en temps voulu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 septembre 2016 08:47
Merci mes yabibiz, ça fait toujours du bien de lire vos avis.
Mais j'ai toujours cette amertume vis à vis de notre enfant.
Moi même de parents divorcés je peux vous dire que ça a remuer beaucoup de choses en moi ce qu'il a fait. Parfois je m'étonne à me demander comment j'ai fais dans toute cette épreuve et je me rappelle que c'est grâce à dieu.
La foi est précieuse encore plus dans ces épreuves la.
Je peux pas comprendre comment on peut faire du mal à sa femme qui de base était droite avec son mari même si l'épouse n'est pas parfaite mais quand même elle était droite.
La ça a été trop trop loin et je me dis que plus le temps passe, plus je vois les choses. Je me dis qu'il a pas pu m'aimer sincèrement c'est pas possible.
Ça me fait penser qu'en fait il a la mentalité ignoble de certains mecs qui voient l'enfant qu'ils ont eu avec leur ex femme "comme son enfant a elle" parce qu'ils ne veulent plus rien avec elle alors ils font un trait radical sur tout ce qui se rapporte à l'ex femme pour refaire leur vies tel des célibataires ! Non mais : "LOL"
De toute manière il a été tellement loin que à cette heure ci ça me donne encore plus envie de vivre ma vie et continuer à combler mon enfant.
Il a déjà pris 2 années de ma vie, je vais pas lui donner en plus !
Quand je pense que j'étais dans un état de grande tristesse etc je me demande comment j'ai pu pleurer pour ça?!
Je l'ai trop idéaliser car LUI ma mentit et me manipulant je n'ai pas pu me douter de son vrai visage.
Je pensais à une crise de folie, un surplus de problèmes de son côté mais en fait non... c'est juste que monsieur s'est dit "je la quitte ni vu ni connu elle se débrouille avec notre enfant et moi je trace ma route sans foi ni loi"
Ma parole que s'il revient à ma porte me supplier je lui dis dégage !!!!!!
Comme si que je vais faire d'autres enfants avec ce genre de malade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook