Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est abusé les réseaux sociaux
12 avril 2018 18:24
Non mais c’est grave cette génération est trop bloquer sur facebook WhatsApp insta Snapchat une femme rencontre quelqun le plus facile pour jeter quelqun c’est le bloquer dans tout les réseaux et c’est bon je suis choquée areter les bêtises les réseaux sociaux c’est devenue une drogue
12 avril 2018 18:26
Bah ouais

Si on pourrait bloquer les gens dans la vrai vie ça serais bien haha
R
12 avril 2018 18:26
ce qui est marrant avec tout ça, c'est que vous remarquez les choses toujours 10 après ptdr

Citation
princesse93000 a écrit:
Non mais c’est grave cette génération est trop bloquer sur facebook WhatsApp insta Snapchat une femme rencontre quelqun le plus facile pour jeter quelqun c’est le bloquer dans tout les réseaux et c’est bon je suis choquée areter les bêtises les réseaux sociaux c’est devenue une drogue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 18:30 par Reda3131.
N
12 avril 2018 18:43
Assalamo alaykoum,
Je ne vais pas parler des relations amoureuses ni des relations familiales (garder contact avec sa famille du bled) mais j'ai l'impression que les gens fréquentent ces réseaux pour etre reconnus également.
Quand une personne poste des photos, citations pour moi ça veut dire qu'elle essaie de se donner une valeur, de se démarquer. En gros, c'est comme si je disais que "je suis là moi" pour montrer ma présence.
Je l'ai mal expliqué mais j'ai l'impression que les gens ont ce besoin d'exister en tant que personne "unique" et non en tant qu'individu lambda qui n'a aucune originalité. Ils veulent qu'on reconnaisse leur valeur, ça reflète le malaise de cette société.
M
12 avril 2018 18:58
J'ai besoin l'application de bloquer la personne en vrai pas juste dans les réseaux sociaux
R
12 avril 2018 19:08
Ça l'est surtout d'y être
12 avril 2018 19:14
+1

Dès que t'entends des histoires de rien du tout t'entends les mots "snap" dans le recit
W
12 avril 2018 19:22
Salam

Oui voila
Même si certains utilise les reseaux sociaux par pur simplicité et juste pour le fun sans vouloir se donner une certaine valeur et une certaine prétention mais ca reste à mon avis une minorité

Je pense comme toi que la plupart, via les reseaux sociaux, veulent se donner une existence comme tu dit ou même flatter leur égo

Ce malaise de la société comme tu dit si bien est tout simplement la conséquence de la propagation d'internet et de sa forme "illimité" d'utilisation

Plus on avance vers la modernité et la numerisation plus l'essence même des relations humaines se deteriore et il y'aura moins de sincérité et de pudeur dans le relationnel des gens
Pire la sincerité et la generosité se ferons de plus en plus à travers des intérets égoïste acquise grace aux reseaux sociaux
En fait tout deviens calculé et non authentique

C'est complexe à expliquer mais trop de reseaux sociaux tue le vrai reseau social
On le voit d'ailleurs partout et ces conséquences sont visible et nombreuses
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je ne vais pas parler des relations amoureuses ni des relations familiales (garder contact avec sa famille du bled) mais j'ai l'impression que les gens fréquentent ces réseaux pour etre reconnus également.
Quand une personne poste des photos, citations pour moi ça veut dire qu'elle essaie de se donner une valeur, de se démarquer. En gros, c'est comme si je disais que "je suis là moi" pour montrer ma présence.
Je l'ai mal expliqué mais j'ai l'impression que les gens ont ce besoin d'exister en tant que personne "unique" et non en tant qu'individu lambda qui n'a aucune originalité. Ils veulent qu'on reconnaisse leur valeur, ça reflète le malaise de cette société.
12 avril 2018 19:35
Salam

Il faut pervertir les humains, le shaïthan avait parié là dessus, il ne fait que respecter sa parole; quand je vois le travail qu'il a effectué, je ne peux que le féliciter parce qu'il ne sera pas tenu pour responsable, il va juste payer pour sa desobeissance.
Ce type est incroyable, limite il force le respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 22:01 par Talibαn.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
A
12 avril 2018 19:43
Je te suggère de regarder un épisode de cette série "Black Mirror saison 3 épisode 1), c'est la synthèse même de ton texte et la répercussion des réseaux sociaux sur l'homme est tellement bien démontrée
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Oui voila
Même si certains utilise les reseaux sociaux par pur simplicité et juste pour le fun sans vouloir se donner une certaine valeur et une certaine prétention mais ca reste à mon avis une minorité

Je pense comme toi que la plupart, via les reseaux sociaux, veulent se donner une existence comme tu dit ou même flatter leur égo

Ce malaise de la société comme tu dit si bien est tout simplement la conséquence de la propagation d'internet et de sa forme "illimité" d'utilisation

Plus on avance vers la modernité et la numerisation plus l'essence même des relations humaines se deteriore et il y'aura moins de sincérité et de pudeur dans le relationnel des gens
Pire la sincerité et la generosité se ferons de plus en plus à travers des intérets égoïste acquise grace aux reseaux sociaux
En fait tout deviens calculé et non authentique

C'est complexe à expliquer mais trop de reseaux sociaux tue le vrai reseau social
On le voit d'ailleurs partout et ces conséquences sont visible et nombreuses
W
12 avril 2018 20:59
Merci, je connaissais même pas en plus lol
Citation
Adnane84 a écrit:
Je te suggère de regarder un épisode de cette série "Black Mirror saison 3 épisode 1), c'est la synthèse même de ton texte et la répercussion des réseaux sociaux sur l'homme est tellement bien démontrée
A
12 avril 2018 21:13
Mais de rien tu verras cette série c'est du très haut niveau, ça traité de sujets sensibles de notre époque moderne, rien de superficiel c'est du conscient et ça incite à réfléchir
Citation
WalkerSeven a écrit:
Merci, je connaissais même pas en plus lol
M
13 avril 2018 14:59
C'est quoi des réseaux sociaux ?
Citation
princesse93000 a écrit:
Non mais c’est grave cette génération est trop bloquer sur facebook WhatsApp insta Snapchat une femme rencontre quelqun le plus facile pour jeter quelqun c’est le bloquer dans tout les réseaux et c’est bon je suis choquée areter les bêtises les réseaux sociaux c’est devenue une drogue
M
13 avril 2018 15:05
Elle n'est pas bloquée, elle est focalisée sur ces choses là, l'utilisation de ces médias de façon parcimonieuse, elle pourrait ne pas être mauvaise, mais les ado ou les jeunes personnes ont une addiction à ces machins là. Je suis jeune pourtant, je me connecte sur facebook tout les 36 du mois, snapchat encore moins, whatsapp seulement pour discuter avec ma famille. Et quand je vais justement sur ces réseaux, ben je vois avec consternation des messages, images, à gogo, la vie se fait sur ces réseaux pour ces personnes là...
Citation
princesse93000 a écrit:
Non mais c’est grave cette génération est trop bloquer sur facebook WhatsApp insta Snapchat une femme rencontre quelqun le plus facile pour jeter quelqun c’est le bloquer dans tout les réseaux et c’est bon je suis choquée areter les bêtises les réseaux sociaux c’est devenue une drogue
14 avril 2018 00:34
Non mais c’est grave j’etais a un mariage avec mes coussine et mes niece 17 ans bientot 18 ans il parler de la tele réalité elle ma dis dis ta vu jai l’age a kylie jenner et moi je leur dis c’est qui sa? Toute mes coussine étais choqué en dirais j’ai parler de quelqun de grave connu ils mon dis tes serieuse ta 26 ans et tu connais pas c’est qui? Jai dis non elle mon sortir l’insta et le snap j’ai dis wallah je sais meme pas utilisé snap et c’est vrai je me suis sentie conne alors que c’est les plus grosse conne pour regarder une gamine qui se fais des millions de dollars sur leur dos
Citation
Milamber a écrit:
Elle n'est pas bloquée, elle est focalisée sur ces choses là, l'utilisation de ces médias de façon parcimonieuse, elle pourrait ne pas être mauvaise, mais les ado ou les jeunes personnes ont une addiction à ces machins là. Je suis jeune pourtant, je me connecte sur facebook tout les 36 du mois, snapchat encore moins, whatsapp seulement pour discuter avec ma famille. Et quand je vais justement sur ces réseaux, ben je vois avec consternation des messages, images, à gogo, la vie se fait sur ces réseaux pour ces personnes là...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook