Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi? Ou. . .
S
28 novembre 2008 22:49
Salam 3alaykoum

Je vous explique vite fait. . .

Cette après-midi j'ai rencontrée mes amies et nous sommes allée boire un verre trankilou après Salat Dhar

Et bon, une d'entre elles va se marier, et elle n'a pas arrêter de nous parler de sa salle, de la negafa, de la photographe, de la robe blanche, du DJ, . . .etc tout le tralala du mariage quoi!

1) Et elle m'a demandée mon avis sur une robe, ma réponse fut:
"Quel gaspillage d'argent, trop de chichi et à la fin les gens parleront sur vous, investit le dans ton intérieur, ou pour ton voyage, je pense que c'est mieux. Et le mariage fait un truc simple et conviviale."

Elles étaient toutes choquée moody smiley à croire que j'ai dis je ne sais quoi Are you crazy

Bon déjà là, trouvez-vous que je suis folle? Faut il tout ça pour atteindre le bonheur de ce jour?
Vous en pensez quoi?


2) Elle parlait ensuite de faire un DJ homme, et qu'en plus de ça, les hommes rentrerait dans la salle et le mari également . . .etc
Ma réponse:
" Je ne suis pas voilée, ok! Mais les femmes qui le sont ça va être difficile pour elles, et c'est un manque de respect. Islamiquement parlant y apas d'homme qui rentre. Ca fait ambiance bordel en plus, et pour ton mari y a un coin photo t'as qu'à sortir de la salle et poser avec. Sans oublier l3ayn des gens également."

Une fois de plus elle tombait des nues eye popping smiley

Un serveur qui était là m'a féliciter, moi je trouvais ça tout à fait normal. Et elles, il leurs fallaient absolument tout ça pour qu'elles soient heureuse dans leur couple.

Suis-je folle?

Qu'en pensez vous une fois de plus?
Si Tu As De NoMbReUsEs RiChEsSeS, dOnNe De ToN bIeN ; sI tU pOsSèDeS pEu, dOnNe De ToN cOeUr.
D
28 novembre 2008 22:53
Salam Alikoum,


Tu as donné ton avis ... je le partage aussi.

Maintenant c'est chacune son mariage.

Mais bon. Voila.
D
28 novembre 2008 22:58
Salem,

Tu es vraiment déglinguée toi....!! Are you crazyAre you crazy


Je plaisante...!!grinning smileygrinning smiley

Une femme comme toi, qui veux vivre que d'amour et d'eau fraiche, en faisant fi des strass et paillettes...!!yawning smileyyawning smiley
Ah si seulement...!!In loveIn love
M
28 novembre 2008 23:00
Citation
Sihame18 a écrit:
Salam 3alaykoum

Je vous explique vite fait. . .

Cette après-midi j'ai rencontrée mes amies et nous sommes allée boire un verre trankilou après Salat Dhar

Et bon, une d'entre elles va se marier, et elle n'a pas arrêter de nous parler de sa salle, de la negafa, de la photographe, de la robe blanche, du DJ, . . .etc tout le tralala du mariage quoi!

1) Et elle m'a demandée mon avis sur une robe, ma réponse fut:
"Quel gaspillage d'argent, trop de chichi et à la fin les gens parleront sur vous, investit le dans ton intérieur, ou pour ton voyage, je pense que c'est mieux. Et le mariage fait un truc simple et conviviale."

Elles étaient toutes choquée moody smiley à croire que j'ai dis je ne sais quoi Are you crazy

Bon déjà là, trouvez-vous que je suis folle? Faut il tout ça pour atteindre le bonheur de ce jour?
Vous en pensez quoi?


2) Elle parlait ensuite de faire un DJ homme, et qu'en plus de ça, les hommes rentrerait dans la salle et le mari également . . .etc
Ma réponse:
" Je ne suis pas voilée, ok! Mais les femmes qui le sont ça va être difficile pour elles, et c'est un manque de respect. Islamiquement parlant y apas d'homme qui rentre. Ca fait ambiance bordel en plus, et pour ton mari y a un coin photo t'as qu'à sortir de la salle et poser avec. Sans oublier l3ayn des gens également."

Une fois de plus elle tombait des nues eye popping smiley

Un serveur qui était là m'a féliciter, moi je trouvais ça tout à fait normal. Et elles, il leurs fallaient absolument tout ça pour qu'elles soient heureuse dans leur couple.

Suis-je folle?

Qu'en pensez vous une fois de plus?

je suis entièrement d'accord avec toi, mais chacun fait sa vie.

a toi, de faire ton mariage comme bon te le semble, c'est pas faute, d'avoir donner ton ressenti.

Effectivement je trouve que c navrant que bcp de couples s'endettent pour ce jour pour le regard et le plaisir des "autres", et puis dans les jours qui suivent, serre les dents, et vivent ds des HLM ou divorcent qq années après.. (ce n'est pas une généralité, mais qq constats..)

chacun ses priorités

Salam
S
28 novembre 2008 23:03
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Tu es vraiment déglinguée toi....!! Are you crazyAre you crazy


Je plaisante...!!grinning smileygrinning smiley

Une femme comme toi, qui veux vivre que d'amour et d'eau fraiche, en faisant fi des strass et paillettes...!!yawning smileyyawning smiley
Ah si seulement...!!In loveIn love

lol lol lol WAllah ya nta

Et bien pourtant ça existe. . . winking smiley
S
28 novembre 2008 23:06
Citation
doukaliya59 a écrit:

je suis entièrement d'accord avec toi, mais chacun fait sa vie.

a toi, de faire ton mariage comme bon te le semble, c'est pas faute, d'avoir donner ton ressenti.

Effectivement je trouve que c navrant que bcp de couples s'endettent pour ce jour pour le regard et le plaisir des "autres", et puis dans les jours qui suivent, serre les dents, et vivent ds des HLM ou divorcent qq années après.. (ce n'est pas une généralité, mais qq constats..)

chacun ses priorités

Salam

Oui tout à fait, là j'ai dit ce que j'en pensais, bien que la personne concernée fut vexée après ça. . .Mais bon ça lui passera inchaAllah whistling smiley

L'exemple que tu as repris, c'est celui que l'on voit se reproduire de plus en plus autour de nous!
Car pour certains couple, le mariage ne s'arrête qu'au jour de mariage avec la salle...etc
Et en oublient ce qu'il y a derrière, les responsabilités, les tâches. . . etc

Mais bon, à chacun son truc . . .
Mais je voulais juste savoir si c'est moi qui était folle lol

M3a Salama
m
28 novembre 2008 23:08
tu as juste manquer de tact pour elle tu es son amie tu dois fra7 sinon elle prend ca pour de la jalousie
si tu es pa d accord parles en dans d autre circonstances ms pas a la "veille" du mariage de l une d entre elles!

En plus, ton point de vue a ce moment la ne les interessent pas!
PAr contre, le jour ou tu te marieras tu n aura pas a leur demander des avis!

C est simple ce n etait pas le moment opportun pour débattre de tout ca..

voial pourquoi elles t ont reagrdées bizrre

ms sinon je suis ok avec toi! grinning smiley
S
28 novembre 2008 23:16
Citation
marocaine-en-france a écrit:
tu as juste manquer de tact pour elle tu es son amie tu dois fra7 sinon elle prend ca pour de la jalousie
si tu es pa d accord parles en dans d autre circonstances ms pas a la "veille" du mariage de l une d entre elles!

En plus, ton point de vue a ce moment la ne les interessent pas!
PAr contre, le jour ou tu te marieras tu n aura pas a leur demander des avis!

C est simple ce n etait pas le moment opportun pour débattre de tout ca..

voial pourquoi elles t ont reagrdées bizrre

ms sinon je suis ok avec toi! grinning smiley

Elles ont l'habitude avec moi grinning smiley
Je suis pas super diplomate pour certaines chose, et loin de moi la jalousie s'il vous plait lol

Ca fait 10 ans que nous sommes amies elles ont pris l'habitude de mes remarques!

Mais peut être que c'est vrai, c'était pas le moment opportun lol
c
28 novembre 2008 23:42
moi je suis d'accord avec toi

mais chacune fait comme elle veut

mais n'ai surtout pas de regret d'avoir donné ton avis
life is wife!! nanananana!!!
c
28 novembre 2008 23:45
moi jeprefere investir dans une maison et une lune de miel

de toute faco quoi que tu fasse les arabes sont jamais contents dans les fetes
life is wife!! nanananana!!!
m
28 novembre 2008 23:59
Citation
Sihame18 a écrit:
Salam 3alaykoum

Je vous explique vite fait. . .

Cette après-midi j'ai rencontrée mes amies et nous sommes allée boire un verre trankilou après Salat Dhar

Et bon, une d'entre elles va se marier, et elle n'a pas arrêter de nous parler de sa salle, de la negafa, de la photographe, de la robe blanche, du DJ, . . .etc tout le tralala du mariage quoi!

1) Et elle m'a demandée mon avis sur une robe, ma réponse fut:
"Quel gaspillage d'argent, trop de chichi et à la fin les gens parleront sur vous, investit le dans ton intérieur, ou pour ton voyage, je pense que c'est mieux. Et le mariage fait un truc simple et conviviale."

Elles étaient toutes choquée moody smiley à croire que j'ai dis je ne sais quoi Are you crazy

Bon déjà là, trouvez-vous que je suis folle? Faut il tout ça pour atteindre le bonheur de ce jour?
Vous en pensez quoi?


2) Elle parlait ensuite de faire un DJ homme, et qu'en plus de ça, les hommes rentrerait dans la salle et le mari également . . .etc
Ma réponse:
" Je ne suis pas voilée, ok! Mais les femmes qui le sont ça va être difficile pour elles, et c'est un manque de respect. Islamiquement parlant y apas d'homme qui rentre. Ca fait ambiance bordel en plus, et pour ton mari y a un coin photo t'as qu'à sortir de la salle et poser avec. Sans oublier l3ayn des gens également."

Une fois de plus elle tombait des nues eye popping smiley

Un serveur qui était là m'a féliciter, moi je trouvais ça tout à fait normal. Et elles, il leurs fallaient absolument tout ça pour qu'elles soient heureuse dans leur couple.

Suis-je folle?

Qu'en pensez vous une fois de plus?


salam

je comprends pas ce passageperplexe
S
29 novembre 2008 00:09
Citation
malikabb a écrit:
salam

je comprends pas ce passageperplexe

Wa 3alaykoum salam

Et bien dans les salles de mariage, les femmes voilée, lorsqu'il n'y a pas d'homme, retire leur voile,mais une fois que le mari rentre c'est tout le monde se cache, tout le monde cherche son voile!
Et puis y a des Halla, tu va pa faire rentrer des hommes dans la salle alors qu'elles sont là!

Et en général, c'est là qu'on se lâche, qu'on danse entre fmme. Quand y a les hommes on fait rien (du moins une partie)
29 novembre 2008 00:11
Citation
Sihame18 a écrit:
Salam 3alaykoum

Je vous explique vite fait. . .

Cette après-midi j'ai rencontrée mes amies et nous sommes allée boire un verre trankilou après Salat Dhar

Et bon, une d'entre elles va se marier, et elle n'a pas arrêter de nous parler de sa salle, de la negafa, de la photographe, de la robe blanche, du DJ, . . .etc tout le tralala du mariage quoi!

1) Et elle m'a demandée mon avis sur une robe, ma réponse fut:
"Quel gaspillage d'argent, trop de chichi et à la fin les gens parleront sur vous, investit le dans ton intérieur, ou pour ton voyage, je pense que c'est mieux. Et le mariage fait un truc simple et conviviale." Même pensée

Elles étaient toutes choquée moody smiley à croire que j'ai dis je ne sais quoi Are you crazy

Bon déjà là, trouvez-vous que je suis folle? Faut il tout ça pour atteindre le bonheur de ce jour?
Vous en pensez quoi?


2) Elle parlait ensuite de faire un DJ homme, et qu'en plus de ça, les hommes rentrerait dans la salle et le mari également . . .etc
Ma réponse:
" Je ne suis pas voilée, ok! Mais les femmes qui le sont ça va être difficile pour elles, et c'est un manque de respect. Islamiquement parlant y apas d'homme qui rentre. Ca fait ambiance bordel en plus, et pour ton mari y a un coin photo t'as qu'à sortir de la salle et poser avec. Sans oublier l3ayn des gens également."

Une fois de plus elle tombait des nues eye popping smiley

Un serveur qui était là m'a féliciter, moi je trouvais ça tout à fait normal. Et elles, il leurs fallaient absolument tout ça pour qu'elles soient heureuse dans leur couple.

Suis-je folle?

Qu'en pensez vous une fois de plus?

Franchement je pense entierement comme toi c'est du gaspillage d'argent en plus c'est que du haramtout ca donc au lieu de commencer un mariage avec chaetan elle devrait plutôt faire saddaka de cette argent (ps si elle en veut pas moi je suis preneuse grinning smiley)

Une fète en petit comité dans une maison o zid hamdoullilah pas plus (famille ami voisin mais tout ca séparé bien sur).
Le reste de l'argent va voyage avec ton mari meuble ton interieur investit dans un achat les trucs de la vie courante quoi
l
29 novembre 2008 00:15
Salam je suis d'accord avec toi sur ce que tu a pu dire, mais sincèrement tu a manqué de tact ma belle.
Certes on ta demandé ton avis, mais je t trouvé super dur dans tes propos j imagine même pas le ton sur lesquelles tu la dit grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
29 novembre 2008 00:22
salam alikoum


oooooooooooooh non tu es loin d'etre folle, bien au contraire tu raisonnes bien smiling smiley


avant j'etais comme tes copines, j'imaginais un mariage grandiose (bon pas ac un DJ faut pas exagérer nan mais! grinning smiley )


aujourd'hui, je pense que je ne porterais pas de robe de mariée grinning smiley ni 7 robes

wa Allah oualam c'est surtout depuis que j'ai lu les conditions du mariage musulman que j'ai changé d'avis

apres louer une salle,un trone pour les mariés ect je suis pas contre

mais tout le chichi derriere, nan c'est pas pour moi

kheir inshallah smiling smiley
S
29 novembre 2008 00:27
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je suis d'accord avec toi sur ce que tu a pu dire, mais sincèrement tu a manqué de tact ma belle.
Certes on ta demandé ton avis, mais je t trouvé super dur dans tes propos j imagine même pas le ton sur lesquelles tu la dit grinning smiley

Alors n'imagine pas lol

J'avais peu dormi en plus, et je voulais pas trop sortir, je les vraiment sorti trankilou c'est tout à fait normal lol

Mais bon, comme je l'ai dit, elles me connaissent grinning smiley
S
29 novembre 2008 00:30
marocaine dans le sang et GucciF75

Je vous ferai un bisous là maintenant si vous étiez là lol lol lol

Enfin vous comprennez!

Mais bon je regrette pas ce que j'ai pu dire grinning smiley

Haaaaaaamdolillah je ne suis pas seule alors whistling smiley
29 novembre 2008 00:46
Citation
Sihame18 a écrit:
marocaine dans le sang et GucciF75

Je vous ferai un bisous là maintenant si vous étiez là lol lol lol

Enfin vous comprennez!

Mais bon je regrette pas ce que j'ai pu dire grinning smiley

Haaaaaaamdolillah je ne suis pas seule alors whistling smiley

yawning smiley
Et bien non tu n'es pas folle loin de là ma belle
Dans ma famille, mes soeurs mes cousines personnes n'a fait de salle et de chichis.
C'était mariage à la mairie, soirée à la maison avec ami, famille et voisins. et ca s'est toujours bien passée hadoullilah

Donc les mariages avec 7 robes negaffa et machin machin machin ce n'est pas dans mon délire et surtout dans mes moyens donc on fera dans le simple incha'allah (surtout avec elhaja o elhaj pas de salle grinning smiley)
S
29 novembre 2008 00:46
si si je suis là ma soeur fillah, j'accepte li bizouuux yawning smiley
S
29 novembre 2008 00:56
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
yawning smiley
Et bien non tu n'es pas folle loin de là ma belle
Dans ma famille, mes soeurs mes cousines personnes n'a fait de salle et de chichis.
C'était mariage à la mairie, soirée à la maison avec ami, famille et voisins. et ca s'est toujours bien passée hadoullilah

Donc les mariages avec 7 robes negaffa et machin machin machin ce n'est pas dans mon délire et surtout dans mes moyens donc on fera dans le simple incha'allah (surtout avec elhaja o elhaj pas de salle grinning smiley)

In love In love In love In love In love In love In love

Pareil wAllah!
Même si c'est pas les moyens qui manque, mais ça ne m'attire pas du tout!
Beurk trop de maquillage, trop de défiler dans la salle, en plus tu reste réveillée trop longteps à faire la belle, alors qu'au fonds de toi tu es vraiment morte fatiguée lol

On peut se donner la main avec GucciF75 grinning smiley

La simplicité, et la barraka d'Allah sur le couple! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook