Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne c'est pas
j
8 juin 2009 22:07
salam j'ai 13 ans j'ai uun pere qui veut absolumen que je porte le hidjabe alor que mon autre soeur de 20ans ne le pporte pas encor il ne lui met pas autan la presion que moi j'en ai marre de ses remarque il me fait beaucoup de sooucis je n'arrive plus a me cooonsentrer on a beaucoup de probleme en ce moment et il en rajoute aider moi s'il vous plait
h
8 juin 2009 23:13
t'es pas obligée de suivre les traces de ta soeur, ...

ton pere te veut que du bien

sois une gentille fille obeissante, tu verras que ton pere t'aimera encore plus. et te praitera plus d'attention que ta soeur,

allah te facilitera toutes demarches, quelque soit la demarche, sur cette terre (etudes, travail, une vie heureuse ...) et aussi a l'au dela ( recompenses illimités de la part de tout puissant, avoir la clémence d'allah etc ...)

bon courage.

sache que ton papa est l'homme a qui tu peux confiance, une confiance sans limite.
assalam o alykoum
N
9 juin 2009 09:25
Ne connaissant pas ton pere, je ne peu pas te dire si tu dois l'écouter. Je pense que tu devrais réfléchir a savoir si tu veu le porter toi ou pas. Tu n'as plus l'age ou tes parents doivent t'imposer des choses. Tu est en age de réfléchir sur la religion savoir comment tu veu appartenir à cell-ci. Ne pas porter le hijab n'est pas interdit, mais au contraire, le porter est très vivement conseillé! Tu gagneras beaucoup aux yeux de Dieu à le porter, mais ce choix doit venir de toi. A toi de décider. Ne le mets surtout pas pour faire plaisir aux autres, de peur de regretter après et de tout abandonner en bloc. Tu est à l'age de réflexion, il est temps que tu t'interesse à TA relation avec Dieu.... Réfléchi bien et prends une sage décision, pour Dieu, et pour TOI
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
l
9 juin 2009 11:22
Je pense que tout d'abord tu dois te poser la question si toi tu veux et te sens prête pour le porter. Le hijab se porte d'abord dans le coeur avant de se porter sur la tête. Si tu le fais, cela ne doit pas être pour ton père mais pour Allah ta'ala. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de te renseigner sur l'importance et la signification du hijab dans notre religion, ensuite vois par toi-même si les conditions sont réunis.

Khir inchallah
d
9 juin 2009 16:12
Salam Aleika Jajouuu,

En tant que nouvelle convertie depuis quelques mois, je te conseille de le faire de ton propre gré. Tu ne dois subir l'inflence de personne. Renseigne-toi sur les fondements du port du Hijjab (qui est une noblesse de la religion). Mais tu dois être convaincue de le porter pour des raisons qui te convainquent. De toutes les façons ne te compare jamais à ta soeur, ce qui incombe c'est que tu le fasse au moment ou tu es prête, que ce soit maintenant ou un peu + tard, ce sera l'essentiel.
Rencontre la jeunesse qui le porte d'elle même et qu'elle de donne des exemples qui vont t'ouvrir les portes d'un monde meilleur et surtout d'1 au delà encore plus beau.
Tiens bon la rame et mène ton bateau à bon port.
Salam Aleika ou Rahmatoullillah.
P.S. JE SUIS DE L,AGE DE TA GRAND MERE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook