Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la fin
s
8 juillet 2009 16:37
Bonjour,

je vous ecris ce soir pour me soulager et parceque j'ai besoin de conseils,

voila mon histoire est fini avec le mec que j'aimais et avec qui j'envisageais une vie conjugale pleine d'amour et de bonheur, c'est malheureux, j'ai pleuré, je me suis dis que je peux plus vivre sans lui, mais hamdollah 3la koli 7al, kolchi belmaktoub, peut etre que c'est un mal pour un bien.

sa mere ne veut pas de moi malgré qu'elle me connait pas,elle lui a dit: je veux pas que tu te marie avec cette fille elle est mechante elle va te faire soufrir,elle est une p..

je ne comprend pas pourquoi elle pense comme ça,e lui il ne peut rien faire, il m'a dit qu'il va organiser une rencontre entre moi et sa mere pour qu'elle me voit et que surement elle va m'aimer.

mais j'ai décidé de mettre fin à notre relation car je me suis jamais mis dans telle situation, 'etais toujours respactable et bien éduquée aux yeux de ma famille, mes amis, mes colegues, mes voisins.... mais avec sa famille c'est autre chose, ils disent que je suis une p.. car leur fils a quitté USA pour venir vivre avec moi au maroc.

je m'excuse pour les fautes et la mauvaise expression, je suis perdue
S
8 juillet 2009 17:44
Bonsoir Salima,

Tu abandonnes trop vite, toi...Il ne faut jamais céder ou crier défaite...

Elle est sûrement une maman possessive et refuse de voir son fils partir...

A toi d'être patiente et de lui témoigner ta bonne éducation!

Essaie de la rencontrer et gommer ses idées préétablies.

Ce n'est pas évident mais il faut se battre pour réaliser ses rêves et la récompense n'en sera que plus belle!

Bon courage.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
8 juillet 2009 18:07
je te comprend parfaitement ma chérie car je vis la même chose que toi
on a essayé d'être fort et de ne pas céder vite mais après une année j'ai décidé de le quitté on ne vivait plus que dans les problémes
lui a quitté la France pour venir s'installer au Maroc prêt de moi et sa mère semble me détester pour ça.mes amies me disent qu'elle a du lui faire un "sehour" car il a beaucoup changé wlla kaydkhol wi khréj f l hadera comme on dit
On n'a qu'a patienté c'est difficile,trop même j'en soufre beaucoup
s
8 juillet 2009 18:35
Merci Latifa pour ta réponse,

je ne pense pas qu'on peut continuer ensemble, je lui ai dis des mots blessants car j'etais en colere, je lui ai dis qu'il me merite pas ni lui ni sa famille et qu'ils ne sont pas à la hauteur.

j'ai dis ça parceque je comprend pas pourquoi sa mere et sa soeur me detestent, elles m'ont jamais rencontré, une fois j'etais en communixation avec lui au tel, sa mere lui a pris le tel et a commencé a crier: laisse mon fils tranquille, tu as perturbé sa vie, tu as detruit son avenir, espece de p....

j'ai rien compris
s
8 juillet 2009 18:47
Salam

Si tu aime vraiment ton cheri oublie un peu sa famille et consacre lui du temps pour lui et toi...
Sa famille se rendra comppte unjour ou l'autre que tu es la femme de sa vie.
Ne gache pas ton aveenir et retourne lui parler il comprendra surement
sur ce bonne continuation
Tinquiete miss l'amour triomphe toujours!!!
s
8 juillet 2009 19:23
oui c'est difficile,elle croit que j'ai détruis la vie de son fils, mais moi au contraire, je voulais qu'il soit un homme respectueux de bonne situation, je voulais l'aider avec tous les moyens pour réaliser ses reves, j'ai refusé deux fiancés et je l'ai attendu durant sa résidence aux usa, je l'aide à trouver un emploi stable.

quand on sort c'est moi qui paye les diner et les cafés, meme l'essence parfois car je comprend sa situation tant qu'il n a pas encore trouvé un job au maroc, mai sa mere lui dis que cette fille va gaspiller ton argent, elle va détruire ton avenir.... sob7ana lah
O
8 juillet 2009 19:29
Citation
soso210690 a écrit:
Salam

Si tu aime vraiment ton cheri oublie un peu sa famille et consacre lui du temps pour lui et toi...
Sa famille se rendra comppte unjour ou l'autre que tu es la femme de sa vie.
Ne gache pas ton aveenir et retourne lui parler il comprendra surement
sur ce bonne continuation
Tinquiete miss l'amour triomphe toujours!!!


Sans vouloir paraître pessimiste , non l'amour ne triomphe pas toujours malheureusement.
Voyons les choses en face .... il y'a des situations où la relation n'aboutit pas pour diverses raisons et ce, malgré l'amour que les deux personnes se portent mutuellement.

Ca n'est que mon avis.

salam
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
8 juillet 2009 19:51
Oui mais chacun ses opinions quand on aime on fait tout ce qu'on peut pour aller retrouver cette personne..
s
8 juillet 2009 19:56
je lui ai dis que ca sert a rien de rester ensmble...
il vient de m'envoyer un sms, il a dit: je voulais pas que ca termine de telle façon, mais tant mieux car on va se sentir mieux, et j'avoue que je vais regretter de te perdre, franchement j'ai plus la patience avec toi.
S
8 juillet 2009 20:58
SALIMA meme si c difficile je pense ke tu as bien fait, car malheureusement lamour ne triomphe pas tjs.
Je pense ke le pb c cet homme, ki nas pas pu faire face a sa mère. Dc il ne te mérite pas. Imagines plus tard, el torai fait encore plus souffrir, et lui sil ne réagit pas c pas la peine de continué.

Sil taime vraiment et kil ve faire sa vie avec toi, a lui de changer et de dir clairement a sa mère ke c toi et personne dotre.

C grave ces mamans ki veulent gérer la vie de leur fils !!!

bon courage surtout.
S
8 juillet 2009 21:20
OUi mais lui, le pauvre n'a rien à voir dans l'histoire...

Et puis,dans ce genre de situation, il vaut mieux se contenir pour mieux réagir...

Mais si tu veux vraiment le quitter...



Citation
salima80 a écrit:
Merci Latifa pour ta réponse,

je ne pense pas qu'on peut continuer ensemble, je lui ai dis des mots blessants car j'etais en colere, je lui ai dis qu'il me merite pas ni lui ni sa famille et qu'ils ne sont pas à la hauteur.

j'ai dis ça parceque je comprend pas pourquoi sa mere et sa soeur me detestent, elles m'ont jamais rencontré, une fois j'etais en communixation avec lui au tel, sa mere lui a pris le tel et a commencé a crier: laisse mon fils tranquille, tu as perturbé sa vie, tu as detruit son avenir, espece de p....

j'ai rien compris
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
8 juillet 2009 21:39
Bonsoir Salima,

Juste un petit conseil d'une femme qui est en pleine procédure de divorce avec une petite fille de un an.
Sa mère m'a pourri la vie , n'essaie même pas de lutter elle t'aura à l'usure, une mère c'est une mère qu'elle soit mauvaise ou pas tu ne passeras jamais avant elle. Dans l'islam effectivement la mère compte avant sa propre femme mais dans mon cas elle est mauvaise et n'a fait aucun effort mais comme je te l'ai dit prends ton courage à deux mains maintenant car après ça fait trop mal.

Bon courage...
s
9 juillet 2009 10:25
Bonjour,

il m'a contacté et il m'a dit qu'il veut pas me perdre et qu'il va faire le necessaire pour que sa famille accepte notr mariage, il m'a proposé une rencontre avec ses soeurs le weekend, mais je sais pas koi faire. je suis perdue entre ma fierté et mo amour envers lui
b
9 juillet 2009 10:44
une petite question

c'est toi qui lui a demandé de quitter Les ETATS UNIES? pourquoi? il te connaissait avant d y aller?
s
9 juillet 2009 11:47
oui je le connaissais avant.

il travaillais aux usa et il avait une fiancée ici au maroc, il est rentré parceque son ex a insisté pour qu'il revienne, il a trouvé un emploi ici et il a rompu avec son ex, on a fait connaissance moi et lui et on s'est mit d'accord sur le mariage mais sa mere et sa soeur ont refusé, elles lui ont dit que son avenir est aux usa et ke c'est la paradie la bas...... il a obéit à sa famille et il es parti aux usa, on a resté en contact, il m'a promit de venir m'epouser aprés ramadan et il me disait que je suis la femme de sa vie.......
après il m'a dit qu'il m'aime et qu'il peut pas vivre loin de moi et qu'il va demander ma main dès qu'il rentre au maroc, il a parlé avec sa mére de ce sujet, elle lui a dit qu'il est majeur vacciné il est libre meme si elle veut pas qu'il rentre au maroc. sa soeur lui a dit: si tu viens ne crois pas que je vais te donner ma voiture en attendant d'acheter une.
il a quitté USA le 17 Mai,

sa mere croit que son fils a pris la décision de quitter USA à cause de moi, elle lui a dit: b9a tabe3 lebnat ikhorjo 3lik.
S
9 juillet 2009 11:58
Salima, bonjour,

Sincèrement, veux-tu renouer avec lui ou pas?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
9 juillet 2009 12:07
Je vous donne plus de détails, c pas pour justifier les réaction de sa mere, mais je crois qu'elle a ses raisons:

- son marie s'est marié avec une deuxiéme femme
- sa belle fille a trahit son fils et elle a demandé le divorce
- son deuxieme fils rencontre des problèmes avec sa femme
- son 3éme fils (mon mec) a été fiancé a une fille mal éduquée vulgaire, il couchait avec elle et elle n'etait pas vierge, et ils l'ont vu avec un autre home meme si elle etait fiancée avec mon mec, et ce dernier a apprit qu'elle a dèja couché avec son ami avant qu'il l rencontre.

peut etre elle a perdu confiance aux filles et elle pense qu'elles sont toutes des p.... et veur d'hommes, wallaho a3lam
s
9 juillet 2009 12:08
Bonjour Latifa,

au fond de moi je le veux, mais j'ai peur de a famille et je veux pas souffrir.

mon coeur me dit oui et mon cerveau dit non
S
9 juillet 2009 12:15
Rencontre-les...Et tu peux également donner ton opinion lors de cette "réunion" mais avec doigté, bien sûr...

Les débuts avec la belle-famille sont toujours un peu orageux mais avec de la persévérance, le ciel pourrait s'éclaircir et quelques rayons de soleil pourraient même faire surface!

Courage!

Latifa


Citation
salima80 a écrit:
Bonjour Latifa,

au fond de moi je le veux, mais j'ai peur de a famille et je veux pas souffrir.

mon coeur me dit oui et mon cerveau dit non
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
9 juillet 2009 12:20
la fin d'une histoire c'est le début d'une autre Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 12:23 par karimero.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook