Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la fin?
M
5 avril 2009 16:11
Salut les Yabis!

Je m'adresse à vous parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire ni penser et j'ai besoin d'un avis extérieur et objectif.
Alors voilà ça faisait maintenant 1 an et demi que j'étais avec mon fiancé. Après plusieurs ruptures (3 ou 4) on s'est toujours remis ensemble l'amour étant plus fort. C'était toujours pour les même raisons trop de prises de tête. Mais peu à peu nous avons fait beaucoup d'effort et on se disputait moins.
Il a de ça 1 mois, on s'est disputés au téléphone et il m'a dit "sale p***" après que je lui aie dit de se concentrer sur les études et de moins voir ses amis qu'il le poussent à faire des conneries. Il passe son temps à fumer pas que des cigarettes et à boire avec eux alors qu'il est musulman.Le lendemain il est venu s'excuser, je lui ai demandé d'attendre que c'était dur à avaler ce qu'il m'avait dit. Le jour d'après... il me dit qu'il me quitte...ses raisons étaient que il échoue son année d'étude et que je lui prend trop d'énergie. Je lui ai dit de me dire ce que je devait changer, mais il m'a dit qu'il ne voulais pas essayer, qu'il en avait marre de moi. Ce qui est contradictoire car il dit qu'il m'aime et qu'il ne veut que moi.
Pendant deux semaines je lui ai couru après en lui suppliant de revenir. Il m'a dit qu'il devait se recadrer dans sa vie et sans moi, mais que ses sentiments ne changeraient jamais que je suis son seul et premier amour blablabla. J'essaye de l'ignorer mais c'est vraiment impossible. J'essaye de sortir, de me changer les idées avec des amies mais je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Je l'aime à la folie malgré ses écarts mais je veux le sortir de là et l'aider.
Merci d'avance pour vos réponses
s
5 avril 2009 16:20
salam

tu es aller plusieurs fois vers lui !

laisse-le un peu respirer, prends de temps en temps de ses nouvelles, qu'il sache que tu sois là physiquement, mais ne l'étouffe pas !

il faut qu'il se concentre un peu, gère ses priorités, tt est mélanger ds sa tête eye rolling smiley

peut-être que ce n'est qu'un mauvais passage sad smiley

bon courage Zen
M
5 avril 2009 16:21
Moi je me suis au contraire éloignée puis je lui ai dit de couper les pont. Je renoue? ou il saura que je suis là en temps voulu?
s
5 avril 2009 16:23
salam

si tu lui dit de couper les ponts Oups

déjà qu'il est ds un état où il fait n'importe quoi, ce ne sont pas des choses à dire, mais bon, tu verras par la suite
c
5 avril 2009 16:26
selam ton histoir a lér dificile a vivre mais bon,laisse le un peu respirer comme te l'a dis salma.Si il t'aime il reviendra surtout qu'il c que tu es toujours la pour lui
Mais pour l'instant il te faut de la patience et insha allah sa va s'arranger!!
d
5 avril 2009 16:33
en dehors du fait que cette histoire est debile et chocante car dire de quelqu'un qui bois de l'alcool, fume et se comporte mal avec sa femme que malgres tout c'est un musulman !!!et bien c'est insulter tous les musulmans !!! car l'islam ce n'est pas une race ,mais une religion qui rejete tous ce qu'est cette racaille ..on ne nait pas musulman on le devient par ses actes .
M
5 avril 2009 16:47
En dehors du fait que je ne demande pas de juger mais un conseil, je ne vois pas pk tu te permet de juger une personne...des musulmans dans le monde y'en a pas 1 ou 2 qui boivent, fument et se comportent mal et c'est une réalité. Tu ne me l'apprend pas je sais que c'est mal... je demande JUSTEMENT des conseils pour l'aider comme je l'ai DEJA dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/09 16:48 par Marokia11.
d
5 avril 2009 17:58
Citation
Marokia11 a écrit:
En dehors du fait que je ne demande pas de juger mais un conseil, je ne vois pas pk tu te permet de juger une personne...des musulmans dans le monde y'en a pas 1 ou 2 qui boivent, fument et se comportent mal et c'est une réalité. Tu ne me l'apprend pas je sais que c'est mal... je demande JUSTEMENT des conseils pour l'aider comme je l'ai DEJA dit.
non , mais tu n'as toujours rien compris etre musulman ce n'est pas une race ! mais une religion donc quelqu'un qui bois ,fume ,se comporte comme une racaille ce n'est un musulman mais un kafer ...dire que c'est un musulman c'est sous entendre que tous les musulmans sont comme ca ! ceci etant dit ta question est si tu dois continuer ou pas a souffrir de l'attitude d'une racaille ma reponse c'est non ! d'abord parce que la dignite d'un etre humain c'est ce qui a de plus precieux ensuite a moins d'etre sadomasochiste c'est a dire trouver du plaisir dans la souffrance ,je ne vois pas comment on peut continuer avec un fada de la sorte !!!
m
5 avril 2009 18:12
Citation
dancer a écrit:
Citation
Marokia11 a écrit:
En dehors du fait que je ne demande pas de juger mais un conseil, je ne vois pas pk tu te permet de juger une personne...des musulmans dans le monde y'en a pas 1 ou 2 qui boivent, fument et se comportent mal et c'est une réalité. Tu ne me l'apprend pas je sais que c'est mal... je demande JUSTEMENT des conseils pour l'aider comme je l'ai DEJA dit.
non , mais tu n'as toujours rien compris etre musulman ce n'est pas une race ! mais une religion donc quelqu'un qui bois ,fume ,se comporte comme une racaille ce n'est un musulman mais un kafer ...dire que c'est un musulman c'est sous entendre que tous les musulmans sont comme ca ! ceci etant dit ta question est si tu dois continuer ou pas a souffrir de l'attitude d'une racaille ma reponse c'est non ! d'abord parce que la dignite d'un etre humain c'est ce qui a de plus precieux ensuite a moins d'etre sadomasochiste c'est a dire trouver du plaisir dans la souffrance ,je ne vois pas comment on peut continuer avec un fada de la sorte !!!

Enlisant tes messages j'ai l'impression que pour toi c'est soit tout blanc soit tout noir. Elle est fiancée et c'est le devoir d'une femme d'aider et d'épauler son mari, (fiancé ou copain peu importe), lorsqu'il traverse une mauvaise passe. Il ne faut pas abandonner au moindre nuage a l'horizon.
L
5 avril 2009 18:14
Bonsoir,


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyIl faudrait avoir un peu de fierté et d'amour propre!!! Comment peut-on supplier un homme de rester avec soi!!!!!!!! Il t'a traité de p... et tu le supplie de revenireye popping smiley!!!Are you crazy Je pense que tu as de gros problèmes psy pour agir de la sorte! Il n'est pas le seul homme sur terre! Et même si il l'était, JAMAIS, JAMAIS je ne supplierai un homme pour quoi que ce soit!!!! J'hallucineeye popping smiley!!! Et après on se demande pourquoi les hommes n'ont aucun respect pour les femmes!!!! Comment peut-on aimer un homme qui nous a traité de p...! Tu devrais consulter parce que franchement je pense que tu as un gros problème!!! C'est à cause de femme comme toi que les femmes sont considérées comme faibles et soumises par la plupart des hommesAre you crazy J'ai honte pour toi!!! Et en plus tu demande des conseils pour l'aidereye popping smiley Non mais je rêveeye popping smiley C'est lui qui fume des produits illicites ou c'est toimoody smiley Parce que vu ton comportement, on à l'impression que c'est toi qui fume vu le peu de dicernement dont tu fais preuveAre you crazy C'est pitoyablethumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/09 18:17 par LUNE DE PRINTEMPS.
M
5 avril 2009 18:39
Citation
dancer a écrit:
Citation
Marokia11 a écrit:
En dehors du fait que je ne demande pas de juger mais un conseil, je ne vois pas pk tu te permet de juger une personne...des musulmans dans le monde y'en a pas 1 ou 2 qui boivent, fument et se comportent mal et c'est une réalité. Tu ne me l'apprend pas je sais que c'est mal... je demande JUSTEMENT des conseils pour l'aider comme je l'ai DEJA dit.
non , mais tu n'as toujours rien compris etre musulman ce n'est pas une race ! mais une religion donc quelqu'un qui bois ,fume ,se comporte comme une racaille ce n'est un musulman mais un kafer ...dire que c'est un musulman c'est sous entendre que tous les musulmans sont comme ca ! ceci etant dit ta question est si tu dois continuer ou pas a souffrir de l'attitude d'une racaille ma reponse c'est non ! d'abord parce que la dignite d'un etre humain c'est ce qui a de plus precieux ensuite a moins d'etre sadomasochiste c'est a dire trouver du plaisir dans la souffrance ,je ne vois pas comment on peut continuer avec un fada de la sorte !!!

Tu n'a pas compris non plus. Si je veux l'aider c'est pour qu'il arrête tout ça et qu'il ne soit plus un kafer.
M
5 avril 2009 18:43
Citation
LUNE DE PRINTEMPS a écrit:
Bonsoir,


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyIl faudrait avoir un peu de fierté et d'amour propre!!! Comment peut-on supplier un homme de rester avec soi!!!!!!!! Il t'a traité de p... et tu le supplie de revenireye popping smiley!!!Are you crazy Je pense que tu as de gros problèmes psy pour agir de la sorte! Il n'est pas le seul homme sur terre! Et même si il l'était, JAMAIS, JAMAIS je ne supplierai un homme pour quoi que ce soit!!!! J'hallucineeye popping smiley!!! Et après on se demande pourquoi les hommes n'ont aucun respect pour les femmes!!!! Comment peut-on aimer un homme qui nous a traité de p...! Tu devrais consulter parce que franchement je pense que tu as un gros problème!!! C'est à cause de femme comme toi que les femmes sont considérées comme faibles et soumises par la plupart des hommesAre you crazy J'ai honte pour toi!!! Et en plus tu demande des conseils pour l'aidereye popping smiley Non mais je rêveeye popping smiley C'est lui qui fume des produits illicites ou c'est toimoody smiley Parce que vu ton comportement, on à l'impression que c'est toi qui fume vu le peu de dicernement dont tu fais preuveAre you crazy C'est pitoyablethumbs down

POur te défouler ainsi sur moi...je pense que c'est toi qui devrait consulterperplexe
Non hamdoullah je ne fume rien d'illicite smoking smiley
Et finalement je pense que tu n'as pas connu l'amour parce que vu les MP je ne suis pas la seule et bcp de femmes agissent comme moi. Enfin bref les conseils UNE FOIS DE PLUS, c'est pour le remettre sur le droit chemin. Je ne savait pas qu'aider qqun dans cette situation était un pêcher.
Et enfin, n'aie pas honte pour moi je te remercie bcp quand même, je pense que tu dois en avoir assez pour toi-même avec des messages pareils
d
5 avril 2009 18:50
Citation
Marokia11 a écrit:
Citation
dancer a écrit:
Citation
Marokia11 a écrit:
En dehors du fait que je ne demande pas de juger mais un conseil, je ne vois pas pk tu te permet de juger une personne...des musulmans dans le monde y'en a pas 1 ou 2 qui boivent, fument et se comportent mal et c'est une réalité. Tu ne me l'apprend pas je sais que c'est mal... je demande JUSTEMENT des conseils pour l'aider comme je l'ai DEJA dit.
non , mais tu n'as toujours rien compris etre musulman ce n'est pas une race ! mais une religion donc quelqu'un qui bois ,fume ,se comporte comme une racaille ce n'est un musulman mais un kafer ...dire que c'est un musulman c'est sous entendre que tous les musulmans sont comme ca ! ceci etant dit ta question est si tu dois continuer ou pas a souffrir de l'attitude d'une racaille ma reponse c'est non ! d'abord parce que la dignite d'un etre humain c'est ce qui a de plus precieux ensuite a moins d'etre sadomasochiste c'est a dire trouver du plaisir dans la souffrance ,je ne vois pas comment on peut continuer avec un fada de la sorte !!!

Tu n'a pas compris non plus. Si je veux l'aider c'est pour qu'il arrête tout ça et qu'il ne soit plus un kafer.
si toi qui le connais mieux que quiconque sur ce forum tu n'a pas de solution comment moi ou quelqu'un dautre peut le changer .on a pas de baguette magique pour ca ..peut etre changer de mec c'est ca la solution radicale et laisser cette mauvaise herbe a une autre ...
m
5 avril 2009 19:06
Citation
Marokia11 a écrit:
Citation
LUNE DE PRINTEMPS a écrit:
Bonsoir,


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyIl faudrait avoir un peu de fierté et d'amour propre!!! Comment peut-on supplier un homme de rester avec soi!!!!!!!! Il t'a traité de p... et tu le supplie de revenireye popping smiley!!!Are you crazy Je pense que tu as de gros problèmes psy pour agir de la sorte! Il n'est pas le seul homme sur terre! Et même si il l'était, JAMAIS, JAMAIS je ne supplierai un homme pour quoi que ce soit!!!! J'hallucineeye popping smiley!!! Et après on se demande pourquoi les hommes n'ont aucun respect pour les femmes!!!! Comment peut-on aimer un homme qui nous a traité de p...! Tu devrais consulter parce que franchement je pense que tu as un gros problème!!! C'est à cause de femme comme toi que les femmes sont considérées comme faibles et soumises par la plupart des hommesAre you crazy J'ai honte pour toi!!! Et en plus tu demande des conseils pour l'aidereye popping smiley Non mais je rêveeye popping smiley C'est lui qui fume des produits illicites ou c'est toimoody smiley Parce que vu ton comportement, on à l'impression que c'est toi qui fume vu le peu de dicernement dont tu fais preuveAre you crazy C'est pitoyablethumbs down

POur te défouler ainsi sur moi...je pense que c'est toi qui devrait consulterperplexe
Non hamdoullah je ne fume rien d'illicite smoking smiley
Et finalement je pense que tu n'as pas connu l'amour parce que vu les MP je ne suis pas la seule et bcp de femmes agissent comme moi. Enfin bref les conseils UNE FOIS DE PLUS, c'est pour le remettre sur le droit chemin. Je ne savait pas qu'aider qqun dans cette situation était un pêcher.
Et enfin, n'aie pas honte pour moi je te remercie bcp quand même, je pense que tu dois en avoir assez pour toi-même avec des messages pareils


Moi la réaction de marokia11 ne me choque pas du tout!!! Quand on aime faut foncer et faire tout ce qui est possible pour sauver son amour!!! J'ai l'impression que les gens qui pense que c'est se rabaisser que de tout faire pour sauver son couple n'ont jamais connu le veritable amour et ne savent pas ce que signifie reelement AIMER.

Aimer c'est pas seulement être là pour passer les bons moments avec son homme, aimer c'est pour le meilleur et pour le pire, aimer c'est faire son possible pour aider l'autre quand il a des problemes !!!

Marokia11 je te soutiens, tu as raison de vouloir sauver ton couple et aider l'homme que tu aimes a s'en sortir. Heuresement que tout le monde ne pense pas comme lune de printemps. Si c'était le cas je pense qu'il n'y aurait pas d'histoire d'amour qui dure...
l
5 avril 2009 19:08
Quoi te dire à part que si tu cours après un homme, il ne reviendra pas, au contraire et si meme finalement il revient, il te fera la misère sachant que tu es folle de lui...

J'ai fuis mon ex, il est revenu à genoux alors qu'il ne voulait pas de moi quand je voulais de lui mais bon, trop tard, j'étais déjà fiancée à un autre!!!

Des hommes, c'est pas ce qui manque alors vas trouver quelqu'un qui ne t'insultera jamais même si vous vous disputez, c'est pas une excuse Are you crazy... Et plus tard, devant vos enfants, ce sera quoi ?! Ce qu'il t'a dit pour moi ce n'est pas pardonnable! Sois fière et trouves lhomme qui te respectera!
v
5 avril 2009 21:02
moi ce qui me gène c'est le fait qu'il t'ait manqué de respect ... prends du temps pour toi la vie continue avec ou sans lui...
P
5 avril 2009 22:04
Prenez du recul.

Ensuite il faudra remettre les choses au clair parce qu'après il y aura la vie de couple à gérer.
S'il commence à te manquer de respect, c'est mauvais signe.

Le respect est fondamental dans un couple.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
R
5 avril 2009 22:14
Salam alaykoum,

Tu as faux "dancer" et tu devrais t'abstenir de dire qui est musulman et qui ne l'est pas !
Tu es Dieu dit moi ?
De quel droit tu viens dire que ce jeune homme n'est pas musulman ? Parce qu'il commet des péches, alcool et se comporte mal ?
Mais alors ni toi ni moi ni personne n'est musulman !
Aussi longtemps que cet homme dira qu'il sera musulman il le restera et c'est pas toi qui lui enlèvera ce titre ! Même si il boit de l'alcool, fume et se comportera mal il restera musulman si il continus de reconnaitre son seigneur.
Garde toi de juger qui est musulman ou non car tu n'es pas Dieu !



Citation
dancer a écrit:
Citation
Marokia11 a écrit:
En dehors du fait que je ne demande pas de juger mais un conseil, je ne vois pas pk tu te permet de juger une personne...des musulmans dans le monde y'en a pas 1 ou 2 qui boivent, fument et se comportent mal et c'est une réalité. Tu ne me l'apprend pas je sais que c'est mal... je demande JUSTEMENT des conseils pour l'aider comme je l'ai DEJA dit.
non , mais tu n'as toujours rien compris etre musulman ce n'est pas une race ! mais une religion donc quelqu'un qui bois ,fume ,se comporte comme une racaille ce n'est un musulman mais un kafer ...dire que c'est un musulman c'est sous entendre que tous les musulmans sont comme ca ! ceci etant dit ta question est si tu dois continuer ou pas a souffrir de l'attitude d'une racaille ma reponse c'est non ! d'abord parce que la dignite d'un etre humain c'est ce qui a de plus precieux ensuite a moins d'etre sadomasochiste c'est a dire trouver du plaisir dans la souffrance ,je ne vois pas comment on peut continuer avec un fada de la sorte !!!
M
5 avril 2009 22:24
Merci aux personnes censée qui donne des conseils utiles et qui comprennent.

A ceux qui jugent ravie d'avoir chargé une minute de votre vie.
k
5 avril 2009 22:30
Oyééééééééééééééééé, c'est grave là. eye popping smiley

Un mec te traite de p*** et toi tu lui court apres comme un pigeau.perplexe


My god, mais ou va le monde Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook