Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi ou?
A
23 octobre 2018 22:07
salam à toutes et a tous

je poste ce sujet car je ne sais pas comment vous expliquer mais j'ai limpression que je suis inexistante pour les gens voir ennuyante ou génante...sad smiley
Je suis assez timide et introvertie..
La derniere fois nous étions à table avec des amis a mes parents et la copine a ma mere ma poser une questiion je nai meme pas eu le temps de finir ma phrase quelle ma couper la parole et a directemen changer de sujet... sa ma tellement enerver parce que se genre de situation marrive souvent que jai tapper sur la table et je suis monter dans ma chambre et ma mere me demander de me calmer se que je nais pas reussi a faire..
Jai une petite soeur qui est linverse de moi elle est sociable extraverti et tt lmonde laime bien tt lmonde aime parler avc elle... je ne suis pas jalouse loin de la maiq quand les gens parlent delle je me sens effacer...

je ne sais pas si il ya des gens du meme cas de fugure que moi mais je ne sais pas pourquoi je vois le mal partout chez les gens... je naime pas sympatiser... me faire des amis... quand je sort cest seulement avec ma mere ma soeur ou ma tante..
Defois le soir je deprime a me morfondre en larme en me demandan ques quil ne va pas chez moi....,

Jaimerai savoir se que vous en penser?
m
23 octobre 2018 22:12
Ahleycoum salem

J etais exactement comme toi avant, je le suis encore un peu mais moins qu avant

T as pas de problème particulier, a part le fait que tu manques de confiance en toi. Une fois que tu auras gagner confiance en toi, tu seras moins introvertie et tu pourras avoir une discussion normale avec les gens.

Il va falloir que tu fasses un travail sur toi, ça va prendre du temps, mais ça en vaut la peine smiling smiley

courage
b
23 octobre 2018 22:12
chacun sa personnalité ! faut pas te dévaloriser parce-que tu es qqun de timide. Et qqun de timide ne veut pas dire qqun d'inintéressant au contraire !
Et si elle t'a coupée cela montre juste son impolitesse, pas le fait que tu sois ennuyante, vois plutôt ça comme ça ! ( en gros c'est elle le problème, pas toi )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 22:13 par bylka90.
23 octobre 2018 22:22
Salem aleykum,

Reste comme tu es. Tu n'as pas a changer pour les gens car les gens ne changeront pas pour toi.
C'est une grande qualites de nos jours la timidité.
F
23 octobre 2018 23:23
Rah la la comme je te comprends....

j'étais une timide maladive quand j'étais jeune. au point que dès qu'on me posait une question c'était la panique totale.

mais très franchement ça s'arrange en grandissant. ça se fait par degré, c'est lent mais à la fin tu commences à te moquer des choses dont tu accordais une proportion énorme. Tu finis par réaliser que les gens ne sont pas mieux que toi et tu réalises que même les gens les plus idiots arrivent à communiquer aisément donc y'a pas de raison que tu ne puisses pas le faire toi aussi.

Pour le fait qu'on te coupe quand on te parle. Je sais ce que ça fait j'y étais également beaucoup sujette. ce qui fait que j'me tairais le plus souvent dans le silence. mais j'pense que c'est du au fait qu'on est tellement pas sûre de nous même, qu'on parle tout bas, et qu'on balbutie qu'on arrive pas du coup à capter l'attention des gens. Le secret c'est d'être sûre de ce que tu dis on s'en fiche si tu sors une bêtise, il faut parler assez fort pour qu'on te comprennes. dès que t'auras fait ça tu verras les gens te couperons moins. Et puis si ça arrive tu peux rebondir avec humour "j'te gêne ?" "j'avais pas fini mais bon c'est pas grave..."

vraiment c'est pas toi le soucis. c'est ce que j'me disais aussi avant. j'pensais que j'avais un gros soucis. Mais non pas du tout. Avec la maturité j'ai réalisé que c'est pas nous notre personne le problème, mais juste le fait qu'on accorde trop d'importance au jugement des autres quand vraiment ils ne sont pas meilleurs que toi...
j'pense que pour "accélérer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook