Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« C’dans l’air », l’émission animée par Yves Calvi sur France 5.
s
18 octobre 2006 19:01
Qu’en pensez vous ?


C dans l'air est une émission de télévision française quotidienne présentée par Yves Calvi et diffusée chaque fin d'après-midi sur France 5. Pendant le mois de juillet, l'émission est présenté par Thierry Guerrier, qui est depuis le 11 Septembre 2006 le joker officiel de Yves Calvi. Il présentera en effet l'émission un lundi sur deux, lorsque Yves Calvi présente Mots Croisés sur France 2.

Elle traite en une heure des thèmes d'actualité (politique, sociale, économique...) avec la présence sur le plateau de trois ou quatre experts du domaine. Chaque émission est illustrée par trois reportages.

Tout au long du magazine, les téléspectateurs sont invités à prendre la parole, en posant leurs questions par Internet ou par SMS. Durant les quinze dernières minutes, Yves Calvi pose à ses invités les questions reçues.

L'émission est rediffusée gratuitement sur le site pendant une semaine après la diffusion à l'antenne. De plus, cette émission est librement utilisable en classe.
s
18 octobre 2006 19:10
L'émission est diffusée du lundi au vendredi à 17h45 sur France 5 (Hertzien et TNT) puis rediffusée à 21h45 (cable, satellite et TNT) L'émission est réalisée en direct et en public, elle dure 65 minutes.
c
18 octobre 2006 19:16
Souheil, je l'ai aussi en Belgique puisqu'on a accès aux chaînes françaises, je la trouve bien, les interventions et les reportages sont relativements objectifs. Même quand Calvi dérape, il y a toujours assez de diversité sur le plateau pour remettre les pendules à l'heure.
s
18 octobre 2006 19:24
Citation
chelhman a écrit:
Souheil, je l'ai aussi en Belgique puisqu'on a accès aux chaînes françaises, je la trouve bien, les interventions et les reportages sont relativements objectifs. Même quand Calvi dérape, il y a toujours assez de diversité sur le plateau pour remettre les pendules à l'heure.

chelhman, certains lui reprochent ses sujets sur :

-islam
-moyen orient
-les menaces terroristes
des sujets qui fachent.....


bon ftour,
a
18 octobre 2006 19:24
les emissions sur la télé francaise toutes les memes .surtout calvi il ny a qu a voir ses invités .generalement un seul defend les musulmans contre tous les autres invités y compris calvi qui quand il s agit de l islam perd sa neutralité.
pour les invités musulmans il choisit surtout quelqu un avec un horrible accent comme celui qu il invite depuis deux semaine dans c d l air et mots croisées histoire de faire comprendre a la menagere de moins de 50 ans que le musulman est bien un etranger la preuve ecoutez l horrible accent qu il a .
v
18 octobre 2006 19:51
Citation
souheil a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Souheil, je l'ai aussi en Belgique puisqu'on a accès aux chaînes françaises, je la trouve bien, les interventions et les reportages sont relativements objectifs. Même quand Calvi dérape, il y a toujours assez de diversité sur le plateau pour remettre les pendules à l'heure.

chelhman, certains lui reprochent ses sujets sur :

-islam
-moyen orient
-les menaces terroristes
des sujets qui fachent.....


bon ftour,

On est en democratie. Ceux qui refuse les debats ou n'aime pas qu'ont parle des derives de l'Islam qu'ils ailles ailleurs.
s
18 octobre 2006 20:17
Citation
antitout a écrit:
calvi qui quand il s agit de l islam perd sa neutralité.
pour les invités musulmans il choisit surtout quelqu un avec un horrible accent comme celui qu il invite depuis deux semaine dans c d l air et mots croisées histoire de faire comprendre a la menagere de moins de 50 ans que le musulman est bien un etranger la preuve ecoutez l horrible accent qu il a .


Tu crois que c'est délibéré?

On veut abattre l'islam?

Une grosse machine de propagande.

Et calvi aussi...........Sfeir aussi pourtant il défends bien les libanais
a
18 octobre 2006 20:19
Citation
venid1 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Souheil, je l'ai aussi en Belgique puisqu'on a accès aux chaînes françaises, je la trouve bien, les interventions et les reportages sont relativements objectifs. Même quand Calvi dérape, il y a toujours assez de diversité sur le plateau pour remettre les pendules à l'heure.

chelhman, certains lui reprochent ses sujets sur :

-islam
-moyen orient
-les menaces terroristes
des sujets qui fachent.....


bon ftour,

On est en democratie. Ceux qui refuse les debats ou n'aime pas qu'ont parle des derives de l'Islam qu'ils ailles ailleurs.


arrete de faire le tolerant a deux balle.ce n est pas question de l islam ou de ses derives generalement ce voyou qui organise les debats prend tjs position alors qu il ne devrait pas le faire.

ca commence generalement comme dans l afaire redeker ou souhane . tu a un debile d islamiste qui commet une folie et le lendemain calvi se propose de faire un debat avec des titres provoquateur genre:faut il avoir peur de l islam ? ou a t on le droit de dire ce que l on veut?
et son debat fait tous pour amalgammer islam et islamiste.
dans l affaire redeker calvi reprochait a son invité musulman de dire que ce que redeker a ecrit etait islamophobe .
c est quoi la liberté d expression ? on a quand meme le droit de dire que redeker c est un ane
b
18 octobre 2006 21:01
Citation
souheil a écrit:
Qu’en pensez vous ?


C dans l'air est une émission de télévision française quotidienne présentée par Yves Calvi et diffusée chaque fin d'après-midi sur France 5. Pendant le mois de juillet, l'émission est présenté par Thierry Guerrier, qui est depuis le 11 Septembre 2006 le joker officiel de Yves Calvi. Il présentera en effet l'émission un lundi sur deux, lorsque Yves Calvi présente Mots Croisés sur France 2.

Elle traite en une heure des thèmes d'actualité (politique, sociale, économique...) avec la présence sur le plateau de trois ou quatre experts du domaine. Chaque émission est illustrée par trois reportages.

Tout au long du magazine, les téléspectateurs sont invités à prendre la parole, en posant leurs questions par Internet ou par SMS. Durant les quinze dernières minutes, Yves Calvi pose à ses invités les questions reçues.

L'émission est rediffusée gratuitement sur le site pendant une semaine après la diffusion à l'antenne. De plus, cette émission est librement utilisable en classe.


en tant qu'animateur de débats, je trouve qu'il est un médiateur médiocre. quand il ne prend pas parti, il est exécrable avec certains invités.

mon avis n'a rien à voir avec les sujets qu'il traite. cela étant dit, il faudrait peut-être qu'il songe à élargir le panel de ses invités, ou alors, à ne pas traiter les même sujets sous différents titres...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
18 octobre 2006 21:27
Je ne regarde plus cette émission, depuis quelques mois déjà.
En effet, je trouve qu'en fin de compte on n'y apprend pas grand-chose.
Les intervenants et les différents experts sont quasiment toujours les mêmes, donc les analyses aussi par conséquent.
S
18 octobre 2006 21:42
Oui, j'adhère aux deux derniers posts. Calvi est désagréable avec certains invités, prend souvent parti par ses questions ou ses affirmations (et il ne vole pas très haut, question analyse), ses émissions tournent autour d'un noyau de thèmes et d'invités. De plus, c'est un journaliste français type de par ses opinions. Il est très consensuel avec les puissances américaines et israéliennes, avec le libéralisme économique à l'anglo-saxonne qui tente de perçer en France. Vis-à-vis de l'islam, il y a les "bons musulmans" (non-islamISTES) et les "mauvais musulmans" (les islamISTES), de même qu'au moment des indépendances il y avait les "bons Arabes" et les "mauvais Arabes". Face aux islamistes radicaux et terroristes, il faut absolument insister (et finalement ne voir que ça) sur l'aspect sécuritaire de la question : ils sont tous méchants et il faut lutter contre eux en défendant nos valeurs universelles des Droits de l'Homme, seules garantes de la modernité et du progrès.
Bref, ce genre de conneries ethnocentristes et lèche-culs des puissants.
L
18 octobre 2006 22:24
Mince alors, il m'est pas encore venu a l'idée d'écouter cela

je ne regrette pas trop mon sevrage de télé winking smiley
s
18 octobre 2006 23:25
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Oui, j'adhère aux deux derniers posts.
Vis-à-vis de l'islam, il y a les "bons musulmans" (non-islamISTES) et les "mauvais musulmans" (les islamISTES), de même qu'au moment des indépendances il y avait les "bons Arabes" et les "mauvais Arabes". Face aux islamistes radicaux et terroristes, il faut absolument insister (et finalement ne voir que ça) sur l'aspect sécuritaire de la question : ils sont tous méchants et il faut lutter contre eux en défendant nos valeurs universelles des Droits de l'Homme, seules garantes de la modernité et du progrès.
Bref, ce genre de conneries ethnocentristes et lèche-culs des puissants.

J’ai lu cette interpellation d’yves calvi sur ce forum : revolte contre le mepris des catholiques.

[forums.france5.fr]

Extraits :

Je trouve scandaleuse votre attitude à propos du Pape et de manière générale de votre traitement de l'information.
D’un autre coté à casser du pape à tout bout de champ, le comparant à Dieudonné il y a 3 semaines lorsque son dernier livre est sorti (cela m'a particulièrement choqué).

Je vois que vous ne respectez pas la conception du pape sur la dignité de l'homme. Comme a dit le Cardinal Jean Vingt Trois: "Contre vents et marées et souvent contre les désirs immédiats d'une culture de la satisfaction, il a plaidé pour que la grandeur de chaque homme soit respectée".
Peut être que vous ne partagez pas certaines position de feu le Pape, c'est bien sûr votre droit (heureusement, on est en démocratie), mais s'il vous plait, respectez!!

N'ayez pas une attitude de mépris, votre ton de sympathique condescendance, comme vous l'avez dès qu'il s’agit de l'Eglise.

Et surtout, comble de la désinformation, que Europe 1 cesse de faire intervenir des invités anti-catholiques en les faisant passer pour catholiques!!
S
20 octobre 2006 00:23
Souheil, je vois pas en quoi tu réponds à mon post. Je n'ai absolument pas porté de jugements sur le discours de Calvi à propos du Pape ou du catholicisme.
s
20 octobre 2006 08:55
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Souheil, je vois pas en quoi tu réponds à mon post. Je n'ai absolument pas porté de jugements sur le discours de Calvi à propos du Pape ou du catholicisme.

au fait, c'est un auditeur qui interpelle calvi.
Je voulais montrer que meme les cathos sont mécontents d'yves calvi.
Ces propos ne sont pas de moi et ne te concerne en aucun cas.
a
20 octobre 2006 21:02
Je regarde 'C dans l'air' depuis Septembre 2001.

J'aime beaucoup cette émission et je trouve Yves Calvi très intéressant et très bon animateur. C'est mon préféré depuis un moment.

C'est vrai que 'C dans l'air' nous bassine pa mal depuis son début sur les sujets : Al Quaida, Ben Laden, Guerre en Irak ... Mais bon !

Moi j'aime cette émission
Rachid
S
20 octobre 2006 21:12
Le présentateur de cette émission est censé représenter le franchouillard de base (réellement, il ne l'est certainement pas): simpliste dans ses questions, direct et un brin arrogant... Il faut bien que 75% du public s'identifie... Le franchouillard de base a peur de l'Islam (parfois avec raison), l'animateur le montre... Quant au musulman qui s'exprime avec un accent, ce n'est pas l'animateur que le choisit, c'est l'UOIF (le truc des frères musulmans de France) qui envoie chaque fois une autre personne, et mis à part les beaux costumes deux pièces, ils n'ont pas encore compris l'esprit "communication"... Sinon, le débat est assez médiocre et surfe sur le sujet contemporain porteur en audience par excellence: l'Islam et ses fidèles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/06 21:15 par Sarah Lipsky.
w
20 octobre 2006 21:12
Islam egale plus d'audience et en plus comme par hazard tout le monde est d'accord sauf un musulman qu'on fait venir ce qui revient a dire que l'entend une fois sur sept,1 argument pour six contre c'est ca l'egalité..
k
20 octobre 2006 22:22
Comme disait mon Cousin Albert il faut relativiser

Si vous attender un jour d'un journaliste français une once d'impartialité dans son jugement alors vous rever
L'islam est plus qu'une religion c'est aussi une culture très enrichissant seul les orientalistes l'estime
lz reste laisse les autres leur montrer quoi penser comme des moutons
Meme voltaire a fait cette erreur pourquoi pas Calvi qui considère le monde arabe comme une poudière

Bref MOI je passe et l'ignorant aboie

SALUT PUBLIC
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook