Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bypass le dine
6 décembre 2020 23:08
(Destiné à tous et moi inclus)
Ce qu'on peut voir souvent dans la communauté :

"Je m'y mettrai plus tard"
Et s'il n'y pas de lendemain ?
Avons-nous une promesse d'Allah cela ?
Regardons ce qui sont mort avant nous, avant de dire qu'on aura un lendemain
Inshaa a llah, Si Allah le veut. Mais si il ne le veut pas ? Et s'il décide de retenir notre âme ?

"Oui mais Allah connaît et peut comprendre nos contraintes"
Vous êtes de cela ?
Est-ce logique de s'autoriser à désobéir alors qu'on est destiné à tout perdre ?
Est-ce logique quand il nous a menacé des pires châtiments et nous a annoncé le meilleur des salaires ?

Regardez le sort du peuple de Lot.

Alors [les hôtes] dirent: «O Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche?»
(Coran 11/81)

Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres,
(Coran 11/82)

Punition signé Allah (soubhanahou wa t'ala)

Cette sourate (Hud) a fait pousser des poils blancs au Prophète.
L'enfer est un châtiment tel que si on le vivait ici, on ne pourrait pas le supporter, on devrait en mourir
Le paradis est une récompense tel qu'aucun plaisir ici-bas ne l'égale.

Notre travail, notre salaire, notre nourriture, notre famille, nos conjoints, nos conjointes, nos amis, notre temps, notre santé, notre vie.
On peut s'y accrocher comme on veut, on est destiné à tout perdre car on emporte RIEN dans la tombe.
Si ce n'est nos bonnes et nos mauvaises actions.
Chacune est inscrite par les anges à côté de nous à guetter nos moindres faits et gestes.
Vous pensez que votre acte était court ? Pas assez pour qu'un ange puisse l'écrire.

Le plaisir de la mauvaise parole, le rire, le plaisir de la fornication
Tout va disparaître.
Sauf le péché.

"Je mettrais mon voile plus tard"
"Je me mettrais à la prière plus tard"
"Je rattraperai mes prières le soir"

"Parce que je ne me sens pas prêt, parce que trop de pression"

Et le jour du jugement ?
On est prêt pour ça ?
La pression de ce jour, on y a pensé ?

Le Messager d’Allah a dit : « Le jour de la Résurrection les gens seront rassemblés complètement nus et non circoncis ». Je demandai : « Ô Messager d’Allah ! Est-ce que les hommes et les femmes seront ensemble les uns regardant les autres ? » Il dit : « O ‘Aisha ! La situation sera trop grave pour qu’ils pensent à se regarder ». [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°411]

Qu'on se soit préparé ou pas préparé, qu'on est pratiqué ou pas pratiqué, qu'on en était conscient ou insouciant, qu'on est eu le temps de se repentir ou non.

On va tous y passer.

Et qu'allons présenter à Allah ?

Rien ne sera oublier.

Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
(Coran 18/ 49)

Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable
(Coran 17/14)

Qu'allons-nous lire ?

"Pas besoin de prendre de cours c'est l'intention qui compte"

Vous êtes sûr ?

Le Prophète a dit : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme est entré dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était assis dans un de ses coins.
Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Alors il est retourné et a prié puis il est venu et a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Au bout de la deuxième ou la troisième fois l'homme a dit: Apprend moi ô Messager d'Allah !
[...] ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)

Pour que notre adoration soit valide, il faut l'intention ET la conformité.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans le dine ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)
6 décembre 2020 23:09
Ce que je vois aussi, c'est qu'aussi beaucoup se permettent de mentir pour rigoler mais le Prophète a dit (dans le sens) Malheur à celui qui ment même pour rigoler.

En regardant le coran et la sunna, le Prophète qui parle de malheur.
Mes frères et soeurs, ne faites pas ça...
Le rire part mais les oeuvres restent.

Le Messager d’Allah a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

Vous trouvez que je suis trop dur ?

"N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur." (Coran 11/2)

"Quand Allah a révélé le verset: «Avertissez vos parents les plus proches», le Messager d'Allah s'est levé et a dit: «Ô peuple de Quraysh (ou a dit des mots similaires)! vous du châtiment d'Allah; ô Bani `Abd Manaf! Je ne peux pas vous sauver du châtiment d'Allah, ô Safiya, la tante du messager d'Allah ! Je ne peux pas vous sauver du châtiment d'Allah; ô Fatima bint Muhammad!, Demendez-moi ce que vous voulez de mon argent mais je ne peux pas vous sauver du châtiment d'Allah. "

(Sahih al-Bukhari 2753)

Mes frères et les soeurs, les personnes qui s'impliquent dans le dine sont des personnes très intélligents car elles sont parti chercher la seul chose qui pourra les sauver.

"O hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l’enfant pour son père. La promesse d’Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!"
(Coran 31/33)

"Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus."
(Coran 2/48)

Ce jour, il n'y aura personne pour vous aidez et chacun sera responsable de soi-même.

Je vous aime mes frères et soeurs mais ce jour-là, je pourrai rien pour vous.

"Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble à l’anse d’Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. "
Coran, Sourate 3, verset 102.



Méditez mes frères et soeurs. Imprégnez vous du rappel
Et je termirai avec cette sourate.

Al-Asr (Le temps)
سورة العصر
1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ وَالْعَصْرِ

Par le Temps!

2 إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ

L'homme est certes, en perdition,

3 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
6 décembre 2020 23:15
Salam

Barak'Allah ufik à lire et à relire !
6 décembre 2020 23:21
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته اخي

و فك بارك الله اخي
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Barak'Allah ufik à lire et à relire !
J
7 décembre 2020 00:41
Salam aleykum Pellym

BarakAllahufik pour le rappel. Tu veux nous faire flipper ? crying( T'as Réussi.

Je n'ai pas compris le titre.

Pourquoi "nus et non circoncis " ???
Citation
PellYm785 a écrit:
(Destiné à tous et moi inclus)
Ce qu'on peut voir souvent dans la communauté :

"Je m'y mettrai plus tard"
Et s'il n'y pas de lendemain ?
Avons-nous une promesse d'Allah cela ?
Regardons ce qui sont mort avant nous, avant de dire qu'on aura un lendemain
Inshaa a llah, Si Allah le veut. Mais si il ne le veut pas ? Et s'il décide de retenir notre âme ?

"Oui mais Allah connaît et peut comprendre nos contraintes"
Vous êtes de cela ?
Est-ce logique de s'autoriser à désobéir alors qu'on est destiné à tout perdre ?
Est-ce logique quand il nous a menacé des pires châtiments et nous a annoncé le meilleur des salaires ?

Regardez le sort du peuple de Lot.

Alors [les hôtes] dirent: «O Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche?»
(Coran 11/81)

Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres,
(Coran 11/82)

Punition signé Allah (soubhanahou wa t'ala)

Cette sourate (Hud) a fait pousser des poils blancs au Prophète.
L'enfer est un châtiment tel que si on le vivait ici, on ne pourrait pas le supporter, on devrait en mourir
Le paradis est une récompense tel qu'aucun plaisir ici-bas ne l'égale.

Notre travail, notre salaire, notre nourriture, notre famille, nos conjoints, nos conjointes, nos amis, notre temps, notre santé, notre vie.
On peut s'y accrocher comme on veut, on est destiné à tout perdre car on emporte RIEN dans la tombe.
Si ce n'est nos bonnes et nos mauvaises actions.
Chacune est inscrite par les anges à côté de nous à guetter nos moindres faits et gestes.
Vous pensez que votre acte était court ? Pas assez pour qu'un ange puisse l'écrire.

Le plaisir de la mauvaise parole, le rire, le plaisir de la fornication
Tout va disparaître.
Sauf le péché.

"Je mettrais mon voile plus tard"
"Je me mettrais à la prière plus tard"
"Je rattraperai mes prières le soir"

"Parce que je ne me sens pas prêt, parce que trop de pression"

Et le jour du jugement ?
On est prêt pour ça ?
La pression de ce jour, on y a pensé ?

Le Messager d’Allah a dit : « Le jour de la Résurrection les gens seront rassemblés complètement nus et non circoncis ». Je demandai : « Ô Messager d’Allah ! Est-ce que les hommes et les femmes seront ensemble les uns regardant les autres ? » Il dit : « O ‘Aisha ! La situation sera trop grave pour qu’ils pensent à se regarder ». [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°411]

Qu'on se soit préparé ou pas préparé, qu'on est pratiqué ou pas pratiqué, qu'on en était conscient ou insouciant, qu'on est eu le temps de se repentir ou non.

On va tous y passer.

Et qu'allons présenter à Allah ?

Rien ne sera oublier.

Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
(Coran 18/ 49)

Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable
(Coran 17/14)

Qu'allons-nous lire ?

"Pas besoin de prendre de cours c'est l'intention qui compte"

Vous êtes sûr ?

Le Prophète a dit : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme est entré dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était assis dans un de ses coins.
Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Alors il est retourné et a prié puis il est venu et a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Au bout de la deuxième ou la troisième fois l'homme a dit: Apprend moi ô Messager d'Allah !
[...] ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)

Pour que notre adoration soit valide, il faut l'intention ET la conformité.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans le dine ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)
7 décembre 2020 01:08
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فك بارك الله
Ce n'est pas moi. Allah nous as prévu mainte fois dans le coran, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a donné des détails. C'est pour qu'on sache ce qui nous attend et qu'on se prépare الحمد لله.

"Je n'ai pas compris le titre."

Parce qu'il y a tendance dans la communauté à mettre le dine après les affaires mondaines et les passions.

"Pourquoi "nus et non circoncis " ???"
الله اعلم
Je ne fais que rapporter le hadith.
Mais ça montre la gravité de ce jour, obligé se tenir, nu, non protégé par nos vêtements pour cacher notre corps.
Qui ne serait pas gêner ?
Qui n'aurait pas honte ?
Et pourtant à ce moment là, ça sera le dernier de nos soucis.
Imagine le choc.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Pellym

BarakAllahufik pour le rappel. Tu veux nous faire flipper ? crying( T'as Réussi.

Je n'ai pas compris le titre.

Pourquoi "nus et non circoncis " ???
J
7 décembre 2020 01:45
On le sait presque tous... on va pas se.mentir. grinning smiley
Là, tu nous sert un concentré tonic.


Quant au titre, ça y est j'ai compris. j'avais mal cherché. Je ne comprenais pas la corrélation Dine / Bypass gastrique lol
Je ne connaissais pas le terme " bypass " grinning smiley


"
Pourquoi "nus et non circoncis " ???""
" nus " je le savais mais je ne comprends pas pourquoi " non circoncis " . Les hommes meurent circoncis pourtant. Alors pourquoi ? Je ne pige pas.


Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فك بارك الله
Ce n'est pas moi. Allah nous as prévu mainte fois dans le coran, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a donné des détails. C'est pour qu'on sache ce qui nous attend et qu'on se prépare الحمد لله.

"Je n'ai pas compris le titre."

Parce qu'il y a tendance dans la communauté à mettre le dine après les affaires mondaines et les passions.

"Pourquoi "nus et non circoncis " ???"
الله اعلم
Je ne fais que rapporter le hadith.
Mais ça montre la gravité de ce jour, obligé se tenir, nu, non protégé par nos vêtements pour cacher notre corps.
Qui ne serait pas gêner ?
Qui n'aurait pas honte ?
Et pourtant à ce moment là, ça sera le dernier de nos soucis.
Imagine le choc.
r
7 décembre 2020 01:57
Masha Allah rien à dire , qu’Allah fait qu’on reçoit notre livre de la main droite , qu’Allah nous égare pas après nous avoir guidé , amine
Qu’Allah te rajoute de la science
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته اخي

و فك بارك الله اخي
7 décembre 2020 02:03
Amine amine amine
Qu'Allah t'accorde la même chose akhy
Citation
Les Zhommes a écrit:
Masha Allah rien à dire , qu’Allah fait qu’on reçoit notre livre de la main droite , qu’Allah nous égare pas après nous avoir guidé , amine
Qu’Allah te rajoute de la science
7 décembre 2020 02:10
"On le sait presque tous... on va pas se.mentir."
Des fois, on peut se poser la question...

الله اعلم

Demande à quelqu'un de plus savant ou sinon prends le comme c'est.
Citation
J. V. a écrit:
On le sait presque tous... on va pas se.mentir. grinning smiley
Là, tu nous sert un concentré tonic.


Quant au titre, ça y est j'ai compris. j'avais mal cherché. Je ne comprenais pas la corrélation Dine / Bypass gastrique lol
Je ne connaissais pas le terme " bypass " grinning smiley


"
Pourquoi "nus et non circoncis " ???""
" nus " je le savais mais je ne comprends pas pourquoi " non circoncis " . Les hommes meurent circoncis pourtant. Alors pourquoi ? Je ne pige pas.
r
7 décembre 2020 03:07
Amine barrakkallah ufik
Citation
PellYm785 a écrit:
Amine amine amine
Qu'Allah t'accorde la même chose akhy
J
7 décembre 2020 03:09
" Des fois, on peut se poser la question..." grinning smiley

Lol bah non, je vais pas aller poser la dite question.

Pose - la à qqun puisque tu prends des cours grinning smiley

Sinon y a Google.

Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
"On le sait presque tous... on va pas se.mentir."
Des fois, on peut se poser la question...

الله اعلم

Demande à quelqu'un de plus savant ou sinon prends le comme c'est.
7 décembre 2020 03:18
Mddrrr t'es entrain de me refourguer ta question ou je rêve ?
Citation
J. V. a écrit:
" Des fois, on peut se poser la question..." grinning smiley

Lol bah non, je vais pas aller poser la dite question.

Pose - la à qqun puisque tu prends des cours grinning smiley

Sinon y a Google.

Merci
7 décembre 2020 03:21
و فك بارك الله اخي
Citation
Les Zhommes a écrit:
Amine barrakkallah ufik
J
7 décembre 2020 10:08
Salam aleykum Pellym

Exact. grinning smiley
A qui je vais poser la question ? Je ne prends pas de cours smiling smiley
Tu partages tes connaissances grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Mddrrr t'es entrain de me refourguer ta question ou je rêve ?
7 décembre 2020 11:59
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bah aller faut en prendre, les actes d'adoration ne vont pas se perfectionner tout seul Clap Clap
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Pellym

Exact. grinning smiley
A qui je vais poser la question ? Je ne prends pas de cours smiling smiley
Tu partages tes connaissances grinning smiley
J
7 décembre 2020 12:19
Je ne sais pas où. grinning smiley
J'avais cherché, remis ça à plis tard puis ...rien confused smiley
Il y a internet et les livres.

J'allais dans un centre à l'époque...

Tu peux transmettre ce que tu apprends à l'école smiling smiley Clap
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bah aller faut en prendre, les actes d'adoration ne vont pas se perfectionner tout seul Clap Clap
7 décembre 2020 12:29
[www.mydars.net]

Inscrit toi à ça dès que tu peux

"Tu peux transmettre ce que tu apprends à l'école"
Compliqué ^^'

Mais tu peux aller ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

J'apprends ce qui est sur ce site
Citation
J. V. a écrit:
Je ne sais pas où. grinning smiley
J'avais cherché, remis ça à plis tard puis ...rien confused smiley
Il y a internet et les livres.

J'allais dans un centre à l'époque...

Tu peux transmettre ce que tu apprends à l'école smiling smiley Clap
J
7 décembre 2020 13:03
" Compliqué ^^' "

Quand on veut on peut !! Danse

Merci. Je connais le site Doctrine Malikite. Tu.me fais découvrir les cours via mydars ! smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
[www.mydars.net]

Inscrit toi à ça dès que tu peux

"Tu peux transmettre ce que tu apprends à l'école"
Compliqué ^^'

Mais tu peux aller ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

J'apprends ce qui est sur ce site
7 décembre 2020 13:27
"Quand on veut on peut !!"

Bah alors je ne veux pas, j'ai d'autres trucs à faire ptdr

Leur chaîne YouTube :
[www.youtube.com]

Et reste à l'affût, ils font des conférences ouvertes à tous sur zoom grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
" Compliqué ^^' "

Quand on veut on peut !! Danse

Merci. Je connais le site Doctrine Malikite. Tu.me fais découvrir les cours via mydars ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook