Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Business pour F...
F
14 janvier 2019 15:04
Oui voilà ce matin j'avais envie d'une rfissa au lapin ou au poulet finalement au poulet fermier car pas de lapin ,sauf que pour le msamen c'est une autre histoire alors je suis allé les acheter chez un zarbi qu'une personne fait chez elle pour les déposer chez lui au prix de 1,50 euro la pièce d'environ 20 cm de coté ,je trouve que le prix et exagéré un peut .

Et c'est bien que des femmes qui restent des journées entière a rien faire de se servir de leurs savoir faire pour arrondir les fin de mois au lieu de papoter a longueur de journées pour rien .


Ah j'allait oublier ,c'était excellent vraiment .
*
14 janvier 2019 15:15
14 janvier 2019 15:15
Certaines boulangeries font ce type de partenariat ici ou suis actuellement.

Une ou des femmes produisent et amenent a vendre a la boulangerie. Elles sont remunerees apres vente.

Pour les boulangeries c'est une diversification.

Un msenem simple c'est 2 eur.
D
14 janvier 2019 15:17
..y a quelques mois je faisais ce pti business et je les vendais 1 euro ...après c est la marge aussi pour celui qui revend il doit y gagné d ou le 1,50 je pense.


Citation
Faitpaschier a écrit:
Oui voilà ce matin j'avais envie d'une rfissa au lapin ou au poulet finalement au poulet fermier car pas de lapin ,sauf que pour le msamen c'est une autre histoire alors je suis allé les acheter chez un zarbi qu'une personne fait chez elle pour les déposer chez lui au prix de 1,50 euro la pièce d'environ 20 cm de coté ,je trouve que le prix et exagéré un peut .

Et c'est bien que des femmes qui restent des journées entière a rien faire de se servir de leurs savoir faire pour arrondir les fin de mois au lieu de papoter a longueur de journées pour rien .


Ah j'allait oublier ,c'était excellent vraiment .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/19 15:18 par Vendusud1.
F
14 janvier 2019 15:18
Franchement oui sa peut aider bcp de femmes qui ont un vrais savoir faire dans ce domaine ,et est bon a prendre comment dit les ptit ruisseaux font les grande rivières .
Citation
DB & PP a écrit:
Certaines boulangeries font ce type de partenariat ici ou suis actuellement.

Une ou des femmes produisent et amenent a vendre a la boulangerie. Elles sont remunerees apres vente.

Pour les boulangeries c'est une diversification.

Un msenem simple c'est 2 eur.
F
14 janvier 2019 15:27
C'est trop tirer sur la marge ,un boulanger ne gagne pas 75 ct sur une baguette ,mais bon c'est un service rare alors faut faire avec .
Citation
Vendusud1 a écrit:
..y a quelques mois je faisais ce pti business et je les vendais 1 euro ...après c est la marge aussi pour celui qui revend il doit y gagné d ou le 1,50 je pense.
D
14 janvier 2019 15:45
Ici en boulangerie le msemen coute jusqu à 1,75 parfois donc Allah ou aalem.

Oui le prix est exagéré surtt quand tt depend aussi de la qualité des ingredients..

Et 1,50 le msemen moi j acheterais pas lol c est un peu cher comme tu dis.

Celui que je fais etait un msemen un peu different ,je le fait à la façon égyptienne d ou je le vendais à 1euro..
Par contre le msemen ordinaire il merite d etre vendu 1euro en boulangerie c est un prix plus raisonnable Angel



Citation
Faitpaschier a écrit:
C'est trop tirer sur la marge ,un boulanger ne gagne pas 75 ct sur une baguette ,mais bon c'est un service rare alors faut faire avec .
F
14 janvier 2019 15:53
Franchement a 150 jais pas sentis l'odeur de msamen du tout ,en plus pas un grain de semoule dessus hhh je sais reconnaître le bon du mauvais msamen avec une bonne odeur .
Citation
Vendusud1 a écrit:
Ici en boulangerie le msemen coute jusqu à 1,75 parfois donc Allah ou aalem.

Oui le prix est exagéré surtt quand tt depend aussi de la qualité des ingredients..

Et 1,50 le msemen moi j acheterais pas lol c est un peu cher comme tu dis.

Celui que je fais etait un msemen un peu different ,je le fait à la façon égyptienne d ou je le vendais à 1euro..
Par contre le msemen ordinaire il merite d etre vendu 1euro en boulangerie c est un prix plus raisonnable Angel
D
14 janvier 2019 16:22
Lol c est bien dommage...
à ce prix la ça meriterais un msemen de bonne qualité quand même Angel






Citation
Faitpaschier a écrit:
Franchement a 150 jais pas sentis l'odeur de msamen du tout ,en plus pas un grain de semoule dessus hhh je sais reconnaître le bon du mauvais msamen avec une bonne odeur .
D
14 janvier 2019 16:29
A oui 2 euros c est bien cher je trouve pour un msmen simple,à moins qu il soit assez grand..comme quoi le prix diffère celon les boulangeries.
Citation
DB & PP a écrit:
Certaines boulangeries font ce type de partenariat ici ou suis actuellement.

Une ou des femmes produisent et amenent a vendre a la boulangerie. Elles sont remunerees apres vente.

Pour les boulangeries c'est une diversification.

Un msenem simple c'est 2 eur.
D
14 janvier 2019 16:31
J ai jamais goûté de ma vie une rfissa au lapin..merci pour l idée je testerai in cha Allah.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Oui voilà ce matin j'avais envie d'une rfissa au lapin ou au poulet finalement au poulet fermier car pas de lapin ,sauf que pour le msamen c'est une autre histoire alors je suis allé les acheter chez un zarbi qu'une personne fait chez elle pour les déposer chez lui au prix de 1,50 euro la pièce d'environ 20 cm de coté ,je trouve que le prix et exagéré un peut .

Et c'est bien que des femmes qui restent des journées entière a rien faire de se servir de leurs savoir faire pour arrondir les fin de mois au lieu de papoter a longueur de journées pour rien .


Ah j'allait oublier ,c'était excellent vraiment .
P
14 janvier 2019 16:31
Tu ma donné envie de rfissa surtout je suis enceinte olallalal
14 janvier 2019 16:32
Il est surtout un peu plus epais que d'habitude.
Citation
Vendusud1 a écrit:
A oui 2 euros c est bien cher je trouve pour un msmen simple,à moins qu il soit assez grand..comme quoi le prix diffère celon les boulangeries.
D
14 janvier 2019 16:34
A d accord je comprends mieux alors ..
Citation
DB & PP a écrit:
Il est surtout un peu plus epais que d'habitude.
14 janvier 2019 16:46
Moi j'apprends a cuisiner tajine. Le msemen j'utilise farine de blé dure et farine de blé tendre. J'ouvre la pâte avec l'huile ET beurre. Je travaille la pâte pendant 20 min a la main.
D
14 janvier 2019 17:08
T es courageuse de petrir à la main pendant 20 thumbs up..(moi aussi je fais entre 15 et 20 min environ )...un bon msemen c est aussi le temps de pause qui a aussi toute son importance..


Citation
Alice93 a écrit:
Moi j'apprends a cuisiner tajine. Le msemen j'utilise farine de blé dure et farine de blé tendre. J'ouvre la pâte avec l'huile ET beurre. Je travaille la pâte pendant 20 min a la main.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/19 17:36 par Vendusud1.
D
14 janvier 2019 17:11
Olala ma soeur fallait pas passer par la..sad smiley


Citation
Petit Trésor a écrit:
Tu ma donné envie de rfissa surtout je suis enceinte olallalal
14 janvier 2019 17:17
Je fais un grand temps de pause minimum 30 min. thumbs up ne pas oublier dire Bismillah hamdoulilah
Citation
Vendusud1 a écrit:
T es courageuse de petrir à main pendant 20 thumbs up..(moi aussi je fais entre 15 et 20 min environ )...un bon msemen c est aussi le temps de pause qui aussi toute son importance..
D
14 janvier 2019 17:39
thumbs up

Bonne continuation pour ton apprentissage.

yawning smiley


Citation
Alice93 a écrit:
Je fais un grand temps de pause minimum 30 min. thumbs up ne pas oublier dire Bismillah hamdoulilah
P
14 janvier 2019 20:01
Je suis triste et ma famille pour me le faire et sont pas a côté de moi et j'ai pas des amies arabe ohhhhh
Citation
Vendusud1 a écrit:
Olala ma soeur fallait pas passer par la..sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook