Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J.Bush est fasciné par le Maroc
o
5 janvier 2008 18:13
Le Maroc dispose d'une opportunité intéressante pour être "une voix écoutée" au Moyen-Orient, en raison notamment de la présence d'une forte communauté juive marocaine aussi bien en Israël que dans le Royaume, a affirmé le Président américain, George W. Bush.

La forte présence de la communauté juive marocaine aussi bien en Israël qu'au Maroc "confère au Roi Mohammed VI une opportunité intéressante d'être une voix écoutée" dans le cadre du processus de paix au Moyen Orient, a souligné M. Bush qui a exprimé, à ce propos, sa "grande considération" pour le leadership du Souverain.

Le Chef de l'Etat américain qui s'exprimait lors d'une interview accordée, vendredi, à un groupe de journalistes représentant la presse arabe accréditée à Washington, à la veille d'une tournée au Moyen-Orient qui débutera le 9 janvier, a dit regretter de ne pas pouvoir se rendre au Maroc et dans la région du Maghreb, en raison d'un calendrier chargé.

Il a, à cet égard, relevé que "la contribution de cette région pourrait être considérable dans la réalisation de la paix" au Proche-Orient.

Se remémorant un séjour privé qu'il avait effectué au Maroc avant de devenir président des Etats Unis, M. Bush a indiqué que "l'un des grands voyages que j'ai effectué, pas en tant que Président, pas en tant que personnalité politique, c'était quand je me suis rendu au Maroc''.

Il a, dans ce cadre, évoqué particulièrement la ville de Marrakech avec ses montagnes enneigés et le désert.

Par MAP




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/08 18:14 par optimal.
l
5 janvier 2008 18:52
bsh était aussi fasciné par l'afghanistan et l'iraq. attention donc.
c
5 janvier 2008 18:54
Sûrement pas pour les mêmes raisons...
s
5 janvier 2008 19:29
Citation
l'européen a écrit:
bsh était aussi fasciné par l'afghanistan et l'iraq. attention donc.

Ohevil C'est vrai que ça fout les jetons eye popping smiley
V
5 janvier 2008 19:57
Citation
l'européen a écrit:
bsh était aussi fasciné par l'afghanistan et l'iraq. attention donc.


Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap LOL

mais , ce qui me rassure , c'est qu'on a pas cette calamnité dennommée 'PETROLE' , quoique avec le sahara ...
E
5 janvier 2008 22:14
Le Maroc possède des liens étroits avec les USA. Dans le conflit du Sahara les USA ont prêté au Maroc leurs avions espions, il parait?
Dans la 1ere guerre du Golf, le Maroc était aux côtés des USA et des pays occidentaux.
Grâce à Bush des dollars flambant neufs vont arriver dans les caisses de l'état, les américains ont besoin de terrains pour leur domination africaine!!!!
V
5 janvier 2008 22:27
Citation
El Chitane a écrit:
les américains ont besoin de terrains pour leur domination africaine!!!!

et nous on est disposés à etre leurs laquais ...........winking smiley

mais comme qui dirais : " il vaut mieux etre au coté du diable que sur son chemin ..... "
c
5 janvier 2008 22:31
Punaise, vous êtes super rassurant les gars... merci
a
6 janvier 2008 01:48
il peut toujours nous envahir pour voler nos recettes de cuisine..

Citation
Vador a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
bsh était aussi fasciné par l'afghanistan et l'iraq. attention donc.


Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap LOL

mais , ce qui me rassure , c'est qu'on a pas cette calamnité dennommée 'PETROLE' , quoique avec le sahara ...
E
6 janvier 2008 03:43
Je pense que ce diable américain a pris un sacré retour de flamme!
Ils ont joué sur leur continent, ce qui leur a bien réussi. Se croyant prêt à combattre la philosophie arabe, alors ils ont débarqué sur le continent et là, ils déchantent!
Les européens n'ont toujours pas compris la philosophie arabe au bout de dizaines de siècles alors les américains ne sont pas arrivés au bout de leur peine!
Ils suffiraient de trouver le Saladin du 3ème millénaire pour renvoyé illico presto ces messieurs dans le continent nord-américain!!!!
o
6 janvier 2008 08:02
Citation
Vador a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
les américains ont besoin de terrains pour leur domination africaine!!!!

et nous on est disposés à etre leurs laquais ...........winking smiley

mais comme qui dirais : " il vaut mieux etre au coté du diable que sur son chemin ..... "


Tant qu'on vivra dans l'ignorance , l'extremisme , le non respect des droits de l'homme , l'injustice sociale on sera toujours le laquais de quelquns ... donc autant etre le laquais des américains que de jouer les fortes tetes a la Saddam ou a la Ben laden et se prendre des bombes dans la gueules ^^ car croiyez moi il suffirait que les americains decident qu'on soit "un pays totalitaire terroriste" pour qu'on recoit 10 bombes dans la tete ...
E
6 janvier 2008 17:23
L'honneur d'un être humain n'est pas de se soumettre, au nom de quelle raison serais-je obligé de devenir l'esclave de qui que ce soit!!!
Avec votre raisonnement, il suffit que mon voisin soit plus costaud pour que je sois obligé de lui apporter les repas et me contenter des restes que ce voisin voudra bien me laisser!!!
Bush veut imposer la pensée américaine, c'est à dire une sorte de pensée unique. Les préceptes de Bush viennent des premiers colons qui débarquèrent en Amérique du Nord, des malfaisants rejetés de l'Europe avec des principes religieux dépassant ceux de l'église chrétienne!!
Nous possèdons un corps pour nous défendre et un cerveau pour réfléchir alors servons nous en pour lutter contre l'adversité!!!
b
6 janvier 2008 21:32
Je ne cautionne pas la politique de bush, mais les usa sont les alliés du Maroc, un partenaire trés important.

Etre partenaire et entretenir des relation "privilégiés" avec les usa ne fait pas du Maroc un pays soumis, mais un pays pragmatique.
D
6 janvier 2008 22:14
Salamou Alykoum,


mdrr bush fasciné par le Maroc c'est pas bon signe, surtout avec le plan sahel, ca n'augure rien de bon. D'ailleurs je suis certains qu'on v voir s'installer l'Africom, ce qui donnera naissance a plein d'imbeciles eclairés qui viendront s'exploser quand ca leur chantera.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
E
7 janvier 2008 01:45
Les USA ne veulent pas être les alliés de qui que ce soit, ils veulent être les dominants! Cette domination pose une question de respectabilité et de confiance!
Peut-on faire confiance à une nation qui ne jure que sur son drapeau et ses convictions religieuses, je ne le pense pas!!
Dans les années 50, les américains ont tout fait pour que la France parte d'Indochine. La France partie, ils ont vite pris la place!
Dans les années 90, ils ont tout fait pour que les russes quittent l'Afganistan, les russes partis ils ont pris la place.
Juste après la seconde guerre mondiale, les USA ont milité pour que les pays occidentaux abandonnent leurs colonies. Cette philosophie était bonne mais aujourd'hui, ils tapent dans tous les sens pour installer des bases sur les continents prétextant être les gendarmes du monde mais ils veulent être surtout les souteneurs du monde.....!On ne va pas être leurs gagneuses!
a
7 janvier 2008 14:34
Bush s'en fiche du Maroc. Leur obsession unique ce sont les Juifs et Israel. Dans le texte de la map, on fait référence au Maroc et Juifs.

Jamais Bush ne parlera du Maroc commme modèle de quelque chose. Il n'y a que les Juifs qui l'intéresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 14:34 par atlas2008.
L
7 janvier 2008 16:49
Salam,


Bush fasciné par le Maroc!!!!


Mdrr!


Comment voudriez vous qu'un ex alcoolique à face de primate, un opportuniste illuminé et obnubilé par l'argent, ivrogne de son état, puisse être à même de s'émouvoir de quoi que ce soit et notamment de toutes ces merveilles ennivrantes qui font les mille et un charmes du Maroc??


Pour pouvoir prendre apprécier les belles choses, encore faut il avoir les moyens intellectuels requis!!


Aussi motivée puisse t-elle être, la larve ne sera jamais bouleversée par un la beauté de la Koutoubia ou un coucher de soleil incendiaire se refletant sur les dunes du sahara, non jamais!!


Lui la seule chose qui pourrait encore le captiver, ce serait le vert du dollar, le rouge couleur du pinard dont il se gave plus que de raison, couleur également du sang qu'il fait couler un peu partout à travers les continents (pour pouvoir justement s'approprier encore plus de de billets verts) et le blond mousseux de cette bière nauséabonde dont il aime à se remplir la panse!!


Que pensiez vous pouvoir attendre d'un dégénéré pareil...?


Vous croyez vraiment que cette "chose" là est croyante?? Vous croyez vraiment qu'un businessmen pareil puisse croire en quelque divinité que ce soit?? Vous pensez qu'il peut exister un dieu quelque part dont il puisse craindre quelque chose?? Comment imaginer une seule seconde que dans un esprit aussi tortueux puisse éclore une "chose" aussi noble et valeureuse que la foi???


Ca me tue de voir tous ces gens tomber dans le panneau lorsqu'il leur affirme qu'il croit en Dieu et que son action politique est toute entière inspirée par lui et par les nobles principes édictées par la bible...c'est sans doute Dieu qui lui a demandé de se dépécher d'anéantir le peuple iraqien et de ne surtout pas oublier de pomper son précieux pétrole par la même occasion et ce en prenant bien soin de relèguer l'état du pays à celui d'un champ de bataille géant en le ramenant 10000 ans en arrière à l'époque de la Mésopotamie!!


Ce cafard imbibé d'alcool n'a qu'un seul Dieu, c'est le Dollar, le Dieu pognon, c'est encore la seule chose qui l'intéresse en ce bas monde, c'est le seul moteur de sa vie, RIEN D'AUTRE!!


Les chiens ne font pas des chats et son père à lui, on le connait que trop bien, plus gros chien enragé, y a pas!!


Moi je plains surtout sa femme à l'ami George, comment fait elle n3al chétane pour se réveiller chaque matin en se retournant sur cette face d'égout et je parle même pas de l'haleine (autant dormir à côté d'une barrique de vin!)??


C'est pas possible, elle a un secret, une technique...?


Elle porte un masque à gaz??


Elle dort dans un sarcophage??


Elle insère le chien entre eux deux??


Elle dort la tête en bas?? (pas une bonne idée ça, elle se farcirait les pieds!! Waou!)


Ils font chambre à part??


Mdrr!


Pfffff!


Je vous le dis moi, un vrai régal ce gars, vraiment!


Tsssss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
S
7 janvier 2008 17:37
En tout cas c'est dommage que le Roi s'interesse peu à la diplomatie. Il se deplace rarement dans les Sommets Internationaux.
L
7 janvier 2008 17:49
Salam,


"Il se deplace rarement dans les Sommets Internationaux"


Notre bien aimé roi ne se déplace qu'aux réunions et autres sommets pouvant être à portée de son Jet Ski!


Sinon, il préfère s'abstenir!


On est sportif ou on l'est pas!


Qu'est ce que vous croyez?


Tsssss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
7 janvier 2008 19:45
le maroc ,'ai pa fasciné par cé cow boy de bush
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook