Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BUSH REéLU (4 more years
B
3 novembre 2004 10:30
Salam aalikoum

4 more tears eye rolling smiley

je vous avais dit que c'etait ecrit dans le scenario
Cette presidence a de l'importance, meme pour la politik interieure, car il devra nommé des juges qui opereront pour 15/20ans

ps: c'est pas officiel biensur mais on l'annoncera d'ici peu
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
3 novembre 2004 12:02
J'avais parié que Bush allait gagner car les américains n'ont aucune culture politique, ils sont abreuvés de jeux et séries télévisées. Ils sont formatés et ne réagissent que par impulsion et non par reflexion. C'était donc courru d'avance pour Bush. Il suffisait de faire peur et le tour est joué, come l'istoire de l'insécurité en France que Chirac avait utilisé pour recueillir 82% de suffrage.

C'est un triste jour pour les pays arabo-musulmans.

z
3 novembre 2004 12:22
Salaheddine,

C'est le danger des pays démocrates: du pain, des jeux, du sensationel.

là où je suis d'accord c'est que la politique est opaque pour les citoyens.
la démocratie est là mais les institutions changent (régionalisation, europe) et les politiques maintiennent l'opacité.

Certes les institutions sont démocratiques mais on ne nous explique pas comment s'en servir!!!!!!!!!! On ne nous explique par leur rôle ni nos moyens d'action.
Les cours d'éducation civiques sont relayés au second plan pour ne pas dire aux oubliettes.


j'avais lancé un débat sur lors des élections européenes...
2 évênements en même temps: élections européenes et un truc de foot européen aussi.
chaque soir avant la météo, on avait droit à une explication technique concernant le foot, mais RIEN RIEN sur la constitution européenne.

On abrutit les gens.
On oublie de leur faire prendre leur responsabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/04 12:22 par zouitina.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
3 novembre 2004 12:27
salam

en fait j'en étais sûre à 90% que ce gros doudou allait être réélu...

comment a-t-il fait encore cette fois-ci...

il a empêché le vote de la population Noire Américaine dans certains états ???

il a fait squizzé les votes de certains ???

je sais pas, et qui peut le savoir de toute façon...

de toute façon, ce que je dis depuis le début, c :

que ce soit BUSH ou KERRY, le mal est fait, il a réussi à mettre le boxon dans plusieurs pays, et il continuera encore pendant 4 ans...

on dirait que pour lui, son destin est déjà tracé d'avance, et qu'il connaît bien avant tout le monde les résultats...

vous n'avez pas remarqué son visage bon enfant dans toutes les interventions qu'il a pu faire ???

vous n'avez pas remarqué qu'à chaque fois qu'on parle des Etats-Unis, on entend la plus grande puissance du monde...

certes, peut-être après tout, mais on pourrait aussi dire les PLUS GRANDS TRICHEURS DU MONDE...

et là, je pense que ça sonnerait plus juste

hier, j'ai vu le journal télévisé de 20 heures, à ma grande surprise, je vois que l'Edition de la 1 et la 2 était réservée à CES FAMEUZZZ ELECTIONS...

bon ok, j'ai regardé, et un truc qui m'a fait plutôt sourire...

c qu'à un moment ils ont fait voir un troupeau d'Américains chrétiens et très croyants (enfin c la politique qui les a poussés à s'intéresser à la religion chrétienne) dans une cambrousse Américaine et qui se levait pour saluer l'hymne des Etats-Unis...

et après ils parlaient de BUBUSH, le patron de l'Eglise disait que PTIT BUBUSH priait longtemps avant de pouvoir commencer à travailler le matin...

et donc, ce chrétien, disait que la religion apportait énormément à BUBUSH, et donc, que c t sa foie en la religion qui l'aidait à prendre les bonnes décisions pour le pays...

ahah la blague !!!

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
n
3 novembre 2004 12:38
Salaheddine a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'avais parié que Bush allait gagner car les
> américains n'ont aucune culture politique, ils
> sont abreuvés de jeux et séries télévisées. Ils
> sont formatés et ne réagissent que par impulsion
> et non par reflexion. C'était donc courru d'avance
> pour Bush. Il suffisait de faire peur et le tour
> est joué, come l'istoire de l'insécurité en France
> que Chirac avait utilisé pour recueillir 82% de
> suffrage.
>
> C'est un triste jour pour les pays
> arabo-musulmans.
>
>
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis!il a bien préparé le thème de l'élection pour que les gens votent pour lui!
il est pas aussi con qu'il en a l'air!!!

m
3 novembre 2004 12:40
salam,

les gens s'ettendaient tellement à cet élections ... mais qu'est ce que vous attendaient au juste ... des changements, que les choses s'améliores, que la palestine se libére, que les irakiens aient leur drois, que les pays du tiére monde évolue, que les arabes soient trankils ... vous attendez que les ricains viens vous aidez ... mais vous rêvez ... rien ne va changer, kiri ou buch ou autre ça va être toujours la même politique ... si ne vous bougez pas intelligement les choses ne vont que s'empirer ....


mehdi_di
A
3 novembre 2004 12:42




Voila où méne la démocratie ! Je reste confiant dans mon idéal royaliste et j'accuse les démocraties de tromper les peuples et de leur faire croire à une pseudo-liberté alors qui n'en ai rien ! Aujourd'hui on peut élire un Hitler en toute conformité avec les sacro-saintes régles démocratique pourvu que cela ne puisse en rien géner la bonne marche économique "du grand et protecteur frére américain" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
3 novembre 2004 12:57
Salam aalikoum sad smiley

Dieu merci un president (aux stazuni) ne peut faire plus de 2 mandats eye rolling smiley

patience ...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
3 novembre 2004 12:58
Un peuple abruti qui a elu un abruti c'est logique non ?
m
3 novembre 2004 13:03
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> Dieu merci un president (aux stazuni) ne peut
> faire plus de 2 mandats
>
> patience ...
>
> plus rien ne m'etonne


ouii c'est ça patience ... pour retrouver un autre bush d'ici quatre ans ...supeeeeerrr

mehdi_di



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/04 13:24 par mehdi_di.
B
3 novembre 2004 13:18
Bush est reélu OUI ! Par qui ??? par les Américains !!! son peuple le veut !!! Bush a fait preuve d'un grand Président. Ce qui s'est passé le 11 septembre 2001, un an après son élection n'est pas quelque chose de facile !!! c'est 4000 vies inocentes qui sont mortes à cause d'un teroriste et criminel qui s'appelle Ben laden !!!! Ceci à toucher de plein foué l'économie américaine (pour ceux qui disent que bush à ruiné l'économie américaine)...pour ceux qui sont contre son invasion de l'afghanistan !! c'est quoi l'afghanisatan avant son invasion : le base d'entrainement de terroristes et rien de plus !! pour ceux qui sont contre son invasion de l'irak un pays présidé par un dictateur abominable !! Si bush a fait des errueurs d'accord, tous le monde peut les faire même toi qui lit ce message !!! Mais il a réussit à rassembler le peuple américain autour de lui pour combattre le terrorisme et mettre la sécurité sa priorité avant l'écnomie !
h
3 novembre 2004 13:31
effectivement on peut dire que Bush a gagné cette election en jouant sur la peur et les valeurs traditionnalistes de l'amérique profonde.
regardez la carte politique américaine, tout le centre est republicain et c'est juste les états periphériques qu'ont votés Kerry.
Ohio, florida et pensylvanie ont été designés comme des etats decisifs mais en fin de compte la différence a été marqué en Ohio PAR UEN DIFF2RENCE DE 140 000 VOTES.
les américains ne changent pas de leader pendant la guerre et tous les vieux et veilles et les femmes pratiquement ont votés Bush car ce dernier a joué sur la peur et la securité.
les jeunes et les blacks ont voté Kerry mais c'est insuffisant.
les musulmans américains ont voté à 95% pour Kerry, 4% pour Nader et 1% pour Bush.
Maintenant, la question qui se pose : comment faire face aux eventuelles decisions hasardeuses des neo conservateurs ?
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
B
3 novembre 2004 14:14
bush2004


---> à cause d'un teroriste et criminel qui s'appelle Ben laden

tu as des preuves?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
anouarcharif's
3 novembre 2004 14:32
bonjours tt le monde

vous croyez pas ke cette fois ci ca sera la guerre tot ou tard...??
tout le monde va se taire juska quand?? Bosch va finir par faire le tour des pays qui ont le petrole et l europe veut aussi benificier de ca et les Islamistes vont continuer ....

bosh 2004 je sais pas prkoi on te laisse encore rentrer ds ce Forum apres les insultes ke t as fait la derniere fois?????pauvre con
r
3 novembre 2004 14:33
BUSH a gagné basta!!! le peuple le veux et il est un très très bon président pour les américains, les elections ont été parfaites rien à dire...

L'amérique est bcp plus démocratique que l'europe, c'est dans le sang des américains la democratie.

C'est trop ridicule de dire que les neoconservateurs prennent des décisions hasardeuses, peut etre pour nous mais pas pour les interets americains,

moi je prefere un president comme bush qui di ce qu'il fai au moins tt le monde sait qu'il est son ennemi.

Maintenant les francais sont dans une merde internationnale et vive WWWWWWW

Maintenant dans une election si je devrais choisir entre ossama et mohamed, le choix est vite fait



t
3 novembre 2004 14:39
t'en es sûr red_azrm que ce ptit BUBUSH dit ce qu'il fait.....???????

moi je suis convaincu du contraire...
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
anouarcharif's
3 novembre 2004 14:46
redazrem...je sais pas ds kelle planete tu vis mais ce que tu dis n as aucun sens...Bosh cache bien son jeu et europe le sait , mais en ce moment peuvent rien faire peut etre parcekils croyaient kil y aurait une chance kil sera pas president..
maintenant le mal est fait on verra comment ca va terminer
un bon president tu dis ???a ki tu veux croire ca????meme les enfants de 4 ans sont convaincu ke bosh est un terroriste au premier degré...

A
3 novembre 2004 14:46


Ce serait trop facile d'accepter cette élection sans rien dire, je vous signal au passage que le peuple américain n'est pas le seul concerné car malheureusement pour nous l'Amérique commande la planéte entiére et que par conséquent pourquoi nous n'avons pas le droit de voter pour le président des usa ????? L'Amérique dicte sa facon de marcher chez NOUS, exigeons dorénavent le droit de vote chez EUX !!!!!
a
3 novembre 2004 15:13
Pour nous ici A BXL ?on nous dit QUE rien n'est acquis encore !

Il reste 3Etats a compter ??????
anouarcharif's
3 novembre 2004 15:24
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour nous ici A BXL ?on nous dit QUE rien n'est
> acquis encore !
>
> Il reste 3Etats a compter ??????


ah bon ??? cest pas finis la??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook