Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bush et Blair candidats au prix Nobel de la paix
k
16 août 2004 14:00
Le président américain, George Bush, et le premier ministre britannique, Tony Blair, sont au nombre des candidats au prix Nobel de la paix 2004. Les deux dirigeants ont été proposés par le député norvégien Jan Simonsen, qui estime que les deux dirigeants doivent être récompensés pour avoir osé prendre la décision de lancer une guerre en Irak sans avoir le soutien de l'ONU. Selon lui, le renversement de Saddam Hussein a posé les fondations de la démocratie en Irak.

Mais, selon des spécialistes, George Bush et Tony Blair n'ont aucune chance de l'emporter, puisque la vaste majorité des Norvégiens, dont des membres du comité du prix Nobel de la paix, s'opposaient à la guerre en Irak.

L'Union européenne, le pape Jean-Paul II, le dissident cubain Oswaldo Paya et l'Armée du Salut sont aussi en lice.


.
Ingrid Betancourt est l'otage des FARC depuis le 23 février 2002.
.
Parmi les autres candidats connus figurent la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie, et l'ancien gouverneur de l'Illinois George H. Ryan, qui a commué toutes les peines de mort prononcées dans son État en peines de prison.

Le groupe de pression pour la lutte contre le sida Treatment Action Campaign et son président, le Sud-Africain Zackie Achmat sont également en lice.

L'an dernier, le Nobel de la paix avait été attribué à la militante iranienne des droits de l'Homme Shirin Ebadi, première femme musulmane à recevoir ce prix plus que centenaire.

Le nom du lauréat 2004 sera connu en octobre.

Source: [www.radio-canada.ca]
Site du prix Nobel: [www.nobel.no]
k
16 août 2004 14:06
C'est claire: Le prix Nobel devient de plus en plus ridicule.
m
16 août 2004 14:26
je pense que tu as sorti la blague du jour kardach

bravo
i
16 août 2004 14:28
Officiellement et par décision unilatérale (eh oui je vais me géner aprés ce qui s'est passé grinning smiley) j'annonce:

La création du prix nobel de paix arabe

les candidats snt
BEN LADEN
SADDAM
HAFIZ AL ASSAD (à titre posthume)

Si d'aucuns prétendent qu'ils ne le méritent pas vu que le nombre de morts qu'ils ont occasionné cette année est de loin inférieur à celui atteint par Bush et Blair

je répond c'est par manque de moyen et non d'ambition

les yabiladiens sont chargés de choisir leur prix nobel de paix

Fin de la déclaration grinning smiley

imad
f
16 août 2004 15:00
J'ajoute de mémoire:
Oufkir, Dlimi et l'autre tocard qui s'est réfugié en France. j'ai oublié son nom et même son existance.
De l'autre côté je mettrais aussi : Hitler, Charogne, Vidella, Mussollini, mon cordonnier, l'épicier du coin ou sa belle-mère, mon Canari rouge et le chat de la voisine, sans oublier toutes les hyènes du monde civilisé !

I'm black man, de coeur !
i
16 août 2004 15:38
"Les deux dirigeants ont été proposés par le député norvégien Jan Simonsen, qui estime que les deux dirigeants doivent être récompensés pour avoir osé prendre la décision de lancer une guerre en Irak sans avoir le soutien de l'ONU. Selon lui, le renversement de Saddam Hussein a posé les fondations de la démocratie en Irak."


NEWS

Les deux (BEN LADEN SADDAM) ont été proposés par le non député marocain impulsion, qui estime que les deux doivent être récompensés pour avoir osé prendre la décision de recevoir une guerre sur la tête en Irak et en afghanistan sans avoir le soutien de l'ONU (ah ça oui).

Selon lui, le renversement de Saddam Hussein (sans parler des deux tours) a posé les fondations de la démocratie aux états unis (et vs n'avez encor rien vu).

AFP CNN FOX NEWS

imad
t
17 août 2004 12:29
Pas de surprise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook