Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La burqa, une "prison ambulante"
p
18 juin 2009 16:44
Citation
juba78 a écrit:
et quand tu vois un travesti, tu peux te dire c est un homme ou une femme ?
ça vole pas haut,
t as tout les arabes frusté qui viennent jetter leur venin,
en quoi sa vous gene ? vous avez honte ?
c est pas vous qui porter ses vetement!
ils sont peut etre chez eux ok et celle qui porte le voile, sont pas chez elle aussi !!!
c'est plus du racisme et de la haine contre les musulmans que t as.
bientot tu diras au hommes d aller se raser;


mr juba 78 , arrete de m envoyer des messages prives je les ignore et je ne repond jamais aux insultes par messages prives c est pas une facon civilisee de discuter

si tu n es pas d accord avec mon commentaire tu es libre de t exprimer ici winking smiley
a
18 juin 2009 16:44
C'est un peu normal , tu ne supportes pas celui qui ne pense pas comme toi.
Tu as une conception de la demiocratie, des libertès individuelles et de la libertè dexpression exangue.


Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
beaucoup parle sans connaissance de cause, ....

personne ne peut compter sur vous,

si vous etes laics, ou pas trop pratiquant, ou républicains, .. essayer au moins de defendre les droits de l'homme, des droits universels, .. la constitution etc ...

défendez le droit en general au lieu de planter des couteaux sur le dos de vos soeurs, ..

beaucoup en france font des choix, respectez leur choix,

ou taisez vous, ...

Ta dernière phrase , resume à elle seule le sens que tu as des droits de l'homme.

parce que tu raconte beaucoup de betise ici, et ailleurs, ...

insupportable de te lire, ...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
18 juin 2009 16:47
moi je donne aucune importance a ces choses, ..

mais les gens qui se prennent pour des defenseurs de la démocratie, la liberté individuelle, la vie privée etc ... doivent au moins respecter ce qu'il disent au gens, ..





Citation
azl95 a écrit:
C'est un peu normal , tu ne supportes pas celui qui ne pense pas comme toi.
Tu as une conception de la demiocratie, des libertès individuelles et de la libertè dexpression exangue.


Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
beaucoup parle sans connaissance de cause, ....

personne ne peut compter sur vous,

si vous etes laics, ou pas trop pratiquant, ou républicains, .. essayer au moins de defendre les droits de l'homme, des droits universels, .. la constitution etc ...

défendez le droit en general au lieu de planter des couteaux sur le dos de vos soeurs, ..

beaucoup en france font des choix, respectez leur choix,

ou taisez vous, ...

Ta dernière phrase , resume à elle seule le sens que tu as des droits de l'homme.

parce que tu raconte beaucoup de betise ici, et ailleurs, ...

insupportable de te lire, ...
assalam o alykoum
a
18 juin 2009 16:56
Tu vois habib et c'est là que tu as des efforts à faire car je pense contrairement à ce que tu penses de moi , ton fond n'est pas si mauvais que cela mais que ta vision des choses devrait être un peu moins manicheenne...

je suis même un peu étonnè que quelqu'un d'Agadir pense ainsi, des gens rèputès pour leur ouverture...enfin ceci est un autre sujet...


Citation
habib75 a écrit:
moi je donne aucune importance a ces choses, ..

mais les gens qui se prennent pour des defenseurs de la démocratie, la liberté individuelle, la vie privée etc ... doivent au moins respecter ce qu'il disent au gens, ..





Citation
azl95 a écrit:
C'est un peu normal , tu ne supportes pas celui qui ne pense pas comme toi.
Tu as une conception de la demiocratie, des libertès individuelles et de la libertè dexpression exangue.


Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
beaucoup parle sans connaissance de cause, ....

personne ne peut compter sur vous,

si vous etes laics, ou pas trop pratiquant, ou républicains, .. essayer au moins de defendre les droits de l'homme, des droits universels, .. la constitution etc ...

défendez le droit en general au lieu de planter des couteaux sur le dos de vos soeurs, ..

beaucoup en france font des choix, respectez leur choix,

ou taisez vous, ...

Ta dernière phrase , resume à elle seule le sens que tu as des droits de l'homme.

parce que tu raconte beaucoup de betise ici, et ailleurs, ...

insupportable de te lire, ...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
18 juin 2009 17:02
l'ouverture d'esprit veut pas dire de tout croire, ...

les masques tombent, les hyporcites ne se cachent plus,

la france est pas un pays democratique (je le savais depuis longtemps) elle protege pas les droits privés, ni la liberté individuelle, et tout ces symbole qui lui ont donné une certaine reputation,

beaucoup de penseurs français regrettent la vieille france, moraliste, pas provocatrice.

la france d'aujourd'hui fait tout pour parler d'elle, et rentrer en concurrence avec l'usa, ..

ce qui est bete. puisque ce pays est encore independant des pays arabo musulmans, ..

ce petit pays dit rien a la chine, a la russie, ... mais tout ce qui iran, irak, egypte, il ouvre sa G ...

en fin bref, ... ça ira pas loin cette nouvelle tentation contre les musulmans,

cela prouve que la loi de 2004 etait belle et bien contre le voile, ... et pas contre tous les signes ...


Citation
azl95 a écrit:
Tu vois habib et c'est là que tu as des efforts à faire car je pense contrairement à ce que tu penses de moi , ton fond n'est pas si mauvais que cela mais que ta vision des choses devrait être un peu moins manicheenne...

je suis même un peu étonnè que quelqu'un d'Agadir pense ainsi, des gens rèputès pour leur ouverture...enfin ceci est un autre sujet...
assalam o alykoum
a
18 juin 2009 17:09
A la diffèrence pres est que les autres signes ,la croix n'a pas pris en dimension pour tenir du thorax au pied et la kipa ne s'est pas etoffè pour venir couvrir tout le corps.

Un proverbe chez nous dit : quand on donne le doigt , il vous prend le bras...

Et enfin stp , ne met les musulmans dans cette histoire , la grande majoritè ne porte pas la burqa et heureusement seule une minoritè bien agissante en manque d'identitè a besoin d'exhiber son islamisme

Citation
habib75 a écrit:
l'ouverture d'esprit veut pas dire de tout croire, ...

les masques tombent, les hyporcites ne se cachent plus,

la france est pas un pays democratique (je le savais depuis longtemps) elle protege pas les droits privés, ni la liberté individuelle, et tout ces symbole qui lui ont donné une certaine reputation,

beaucoup de penseurs français regrettent la vieille france, moraliste, pas provocatrice.

la france d'aujourd'hui fait tout pour parler d'elle, et rentrer en concurrence avec l'usa, ..

ce qui est bete. puisque ce pays est encore independant des pays arabo musulmans, ..

ce petit pays dit rien a la chine, a la russie, ... mais tout ce qui iran, irak, egypte, il ouvre sa G ...

en fin bref, ... ça ira pas loin cette nouvelle tentation contre les musulmans,

cela prouve que la loi de 2004 etait belle et bien contre le voile, ... et pas contre tous les signes ...


Citation
azl95 a écrit:
Tu vois habib et c'est là que tu as des efforts à faire car je pense contrairement à ce que tu penses de moi , ton fond n'est pas si mauvais que cela mais que ta vision des choses devrait être un peu moins manicheenne...

je suis même un peu étonnè que quelqu'un d'Agadir pense ainsi, des gens rèputès pour leur ouverture...enfin ceci est un autre sujet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 17:15 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
18 juin 2009 17:10
personne ne porte la burqa en france, ...
assalam o alykoum
O
18 juin 2009 19:30
Effectivement habib75, personne ne porte la burqa en france !

C'est sidérent les amalgames qu'ils font eye popping smiley

Le Niqab n'est pas une Burqa, puisque la Burqa ne laisse rien apparaitre !

J'ai jamais vu une femme porter la Burqa en France.

C'est reparti pour que ça fasse les 20H sur TF1 et cie... (Pour masquer un peu la crise il faut bien que les yeux se reporte vers une catégorie de la population que le francais beauf trouve bizarre) Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 19:31 par Ouarza.
l
18 juin 2009 19:33
Citation
a écrit:
J'ai jamais vu une femme porter la Burqa en France.

si certaine le porte la ou j'abite il y en a de plus en plus....
h
18 juin 2009 19:35
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
J'ai jamais vu une femme porter la Burqa en France.

si certaine le porte la ou j'abite il y en a de plus en plus....

ça ne nous regarde pas, ... c'est leur vie privée, ..

et on sera la pour defendre la liberté individuelle, de chacun, ...
assalam o alykoum
h
18 juin 2009 19:40
Mais pour le ministre de l'immigration Eric Besson, «il n'est pas opportun de relancer une polémique» sur les signes religieux. «La loi a déjà énoncé un certain nombre de règles du vivre ensemble, elle dit qu'on ne peut pas porter le voile dans un certain nombre d'administrations, de services publics et à l'école. Un équilibre a été trouvé en France et il serait dangereux de le remettre en cause», a-t-il affirmé ce jeudi.
assalam o alykoum
l
18 juin 2009 20:01
Citation
a écrit:
habib75


Citer:
ptitcoeur93

Citer:
J'ai jamais vu une femme porter la Burqa en France.

si certaine le porte la ou j'abite il y en a de plus en plus....

ça ne nous regarde pas, ... c'est leur vie privée, ..

et on sera la pour defendre la liberté individuelle, de chacun, ...

J'ai jamais dit que ça me regardais je tiens juste à préciser que si ça éxiste en france il y en a de plus en plus et mon avis est partagé car je ne comprend pas qu'on puissent leurs interdire de s'habiller comme elles le veulent mais pour la burka je comprend que niveau sécurité ça peut faire peur.

Mais il y en a , et il faut arrêtter de psychoter quand elles passent à coté de moi je vais pas en avoir peur.
b
18 juin 2009 22:02
Salam

Je suis vraiment outrée par le discours des politicards français. Où est-donc leur problème? Qu'est ce

que c'est que ce complexe vis-à-vis du culte en général? Un héritage douteux du pur jacobinisme? C'est

scandaleux que l'islamophobie soit poussée à cet extrème... Que veut-on? Imposer un uniforme aux gens?

Même si moi même je ne suis pas voilée ou ne porte ni niqab ni burka, je ne comprends vraiment pas qu'on

puisse en arriver à vouloir interdire à des femmes de se voiler conformément à leurs convictions

personnelles, elles font ce qu'elles veulent!! Si le fait de sortir sans niqab ou burka constitue pour

ses femmes une atteinte à leur pudeur, on ne peut pas les forcer à ne pas les porter.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
18 juin 2009 22:12
c'est pas que les politiques, loin de là. ni à gauche ni à droite tu ne trouveras de francais qui ne sente pas agressé par cette acoutrement. c'est une regression insuportable. s'il faut en venir à l'interdire dans la rue pour eviter que cela se devellope, et bien légiferons.
beaucoup ici parle de liberté. la liberté de se marginaliser, de se nier.
j'ai vu une fois à paris une nana ainsi accoutrée suivant ce qui devait etre son mari. ou est la liberté là?
on peut pas grand chose pour les afghanes et autres qui subissent cela. mais en france, pour moi, c'est niet. ceux qui defendent cela devraient se demander quelle image de l'islam veulent-ils voir se repandre.
k
18 juin 2009 22:21
Citation
Coloquinte a écrit:
Vous participez au "processeus d'accablement" des votres.


Au passage, avant que j'oublies, vous aurez noté que depuis hier, les médias parlent de "Burqa" alors que la Burqa est un habit Afghan/Pakistanais. Ce que portent certaines Musulmanes en France, c'est le Niqab et le Khimar. Ce glissement sémentique vise clairement à faire un paralèlle entre les filles de France et la situation Afghane, faire passer les Musulmans de France pour des copies des Talibans Afghans. Et visiblement, certain(e)s tombent dans le piège.

Sur le vêtement en lui même, je suggères à ceux qui n'ont pas étudié la question d'un point de vue religieux de ne pas se lancer dans l'exégèse de ce dont-ils n'ont aucune science, wa man athlamou miman iftaraa 'ala Allahi kadhiba.

Je ne suis pas moi même un partisan de cet accoutrement que je trouve inadapté à la réalité française.

Mais ce n'est pas pour cela que je vais participer à la campagne de lynchage orchestrée par quelques députés communistes dont la haine de l'Islam est ancéstrale, soutenus par l'un des plus grands sionistes et bélliciste de la classe politique française, Pierre Lellouche.

Alors non, je ne me rangerais pas aux côtés de ces députés français pour demander l'interdiction du Niqab pour les raisons suivantes :

-Cette campagne n'a rien à voir avec la volonté d'aider les femmes Musulmanes. Ces députés se foutent complètement du sort des filles Musulmanes. Ils n'ont pas hésité à les priver du droit à l'éducation lors de l'affaire du voile. Ils n'ont d'intérêts qu'à aider les Fadela Amara, Loubna Méliane et autres beurrettes de banlieues. Les Musulmanes ne les intéressent que quand il s'agit de donner de la voix dans les médias.

-Cette campagne est soutenue et le sera d'avantage dans les jours qui viennent pas tout ce que la France compte d'associations suspectes, de sionistes, de "nationaux" et autres groupuscules anti-Islam. Si vous vous complaisez à aller dans leur sens, ce ne sera jamais mon cas. Je m'oppose à ce sur quoi ils s'accordent.

-Ils s'attquent aujourd'hui au Niqab, ils s'attaqueront demain au Hijaab puis à la barbe. Certains viendront alors crier à l'injustice quand eux même auront participé à la campagne de diabolisation des filles en Niqab. Le processus est enclenché, vous verrez que le discours qu'ils tiennent aujourd'hui pour le Niqab sera ressortit texto lorsqu'il s'agira de faire interdire le Hijaab : asservissement de la femme, inégalité des sexes et toutes les antiennes laico-extremistes paslmodiées par les médias.

-Nous sommes dans un pays libre, chacun porte ce qu'il veut. Si des filles veulent se couvrir la face, c'est elle que ça regarde, pas les communistes ni les lâches parmi les yabis. Je n'irai pas exiger à ce que les femmes juives rennonçent à la perruque sous pretexte que les hommes n'ont pas à le faire ou parce que je jugerais que c'est un signe manifeste de discrimination. Interdire à une personne de porter ce qu'elle veut dans la rue, c'est un signe claire et évident de discrimination.

Alors si dogmatiquement et moralement, vous êtes contre le port du Niqab, c'est votre droit. Mais n'accablez pas celles qui le portent, ne vous rangez pas à côté des détracteurs, de ceux qui ont forcé les filles à retirer le voile à l'entrée du lycée ou à abandonner leurs études. Restez neutres ou aidez ces soeurs à qui l'on fera du mal en les privant de leur droit, n'aidez pas leurs ennemis, n'aidez pas leurs détracteurs. Vous verrez que même des non Musulmans soutiendront ces filles au nom de la liberté, alors que vous, Musulmans, vous serez là à vous réjouir de leurs malheurs, à les insulter d'arriérées.


salam,

Que dire...
Franchement...
J'ai eu mal très mal de voir des gens parler ainsi des filles portant le nikab et le khimar.
Coloquinte Qu'Allah te récompense pour ce que tu as écris c'est la pur vérité tu as tout compris!!
je vous en prie ne soyez pas aveuglé, et ne tomber pas dans leur piège car ils seront content de vous que quand vous les suivrez, et vous serez parmi les égarées.


Nous sommes en France, nous avons grandi en France certains depuis 5 génération.
On est libre de porter ce qu'on veut et tout les gens qui disent que sa dérange, pensez au conséquences... comme dit coloquinte plus tard ça sera la barbe puis le voile puis...
enlever la liberté a une personne c'est l'enlever un jour ou l'autre a tous!

Encore un grand merci a toi coloquinte Barrak'Alla ou fik ou tbark'Allah 3lik ta tout compris...


Ne vous égarez pas mes frères et soeurs...
b
19 juin 2009 00:13
Citation
l'européen a écrit:
c'est pas que les politiques, loin de là. ni à gauche ni à droite tu ne trouveras de francais qui ne sente pas agressé par cette acoutrement. c'est une regression insuportable. s'il faut en venir à l'interdire dans la rue pour eviter que cela se devellope, et bien légiferons.
beaucoup ici parle de liberté. la liberté de se marginaliser, de se nier.
j'ai vu une fois à paris une nana ainsi accoutrée suivant ce qui devait etre son mari. ou est la liberté là?
on peut pas grand chose pour les afghanes et autres qui subissent cela. mais en france, pour moi, c'est niet. ceux qui defendent cela devraient se demander quelle image de l'islam veulent-ils voir se repandre.

Ce que tu sembles oublier, c'est que la plupart des femmes qui portent le niqab, le font par choix, il

faut arrêter de prendre ces femmes pour des personnes insensées, des assistées soumises qui manquent de

discernement, ou je ne sais quel autre stéréotype à 2 francs. Si tu considères cela comme une régression

insupportable, tu penses quoi des gamines de 15 ans qui traînent en mini jupe et jambières? L'image de l

a femme en tant qu'objet sexuel ne représente-t-elle pas elle, une vraie régression?

Elles font ce qu'elles veulent, n'est-ce-pas, donc laissons le choix aux musulmanes de porter le niqab

ou pas, même si je considère que ce vêtement ne correspond pas à un precepte religieux, puisque seul le

voile est obligatoire pour une musulmane.

Mais si je ne supporterais pas qu'on m'oblige à le porter, je ne supporterais pas non plus

qu'on m'interdise de le faire. Je pense que cela vaut pour n'importe quelle femme.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
19 juin 2009 02:39
berkania , le probleme est que le jour où la burqa sera tolerèe elledeviendra ensuiteb obligatoire et c'e st là le fond du probleme .
Maintenant si ça ne teb drange pas de la porter là est un autre sujet.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
19 juin 2009 03:28
Citation
azl95 a écrit:
berkania , le probleme est que le jour où la burqa sera tolerèe elledeviendra ensuiteb obligatoire et c'e st là le fond du probleme .
Maintenant si ça ne teb drange pas de la porter là est un autre sujet.

Salam smiling smiley

Le fait de tolérer le port du niqab ne risque pas d'en faire une obligation, surtout pas en France,

puisque c'est bien de cela qu'il s'agit. Jamais on obligera qui que ce soit à le porter. Je pense en

revanche que l'interdiction de le porter ce sera un pas de plus franchi, "la porte ouverte à toutes les

fenêtres", on interdira ensuite aux femmes de porter le voile tout court, etc etc.

Ensuite je n'ai jamais parlé de mes convictions personnelles religieuses. J'ai seulement dit plus haut

que je n'étais pas voilée du tout (même si ça ne regarde que moi). Jamais personne ne me forcera à me

voiler ("Nulle contrainte en religion", lorsqu'on agit dans le sens de la religion, on le fait "fi

sabi'llah", pas pour les gens), mais jamais personne ne m'interdira de pratiquer ma religion comme je

l'entends (même si cela signifie porter le niqab pour certaines), cette appréciation est propre à chacun

ce que je veux dire, c'est qu'on doit laisser les femmes réflechir par elles-mêmes et arrêter de les

forcer ou de leur interdire de le porter.

Je n'encourage pas le port du niqab, loin de là, mais chaque femme est assez intelligente pour faire ses

propres choix.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
A
19 juin 2009 10:12
Laquelle de ces femmes est la plus musulmane: La saoudienne ? l'afghane ? l'iranienne ? Il faut savoir qu'aux yeux des hommes de ces pays là, toutes les femmes autrement habillées sont dans l'erreur. Si l'on nous dit aujourd'hui que l'on doit adopter les coutumes des pays comme l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite, alors allons y, mais n'en restons pas qu'au voile, lapidons en place publique la femme adultère, coupons les mains des voleurs et empêchons les femmes de conduire. Allons, ne nous arrêtons pas en chemin, et si l'on nous en empêche d'être de "parfaits" musulmans , criions tous ensemble: "Nous sommes en démocratie" !

Au lieu de prendre exemple sur les pays musulmans archaïques, on ferait bien mieux de chercher dans nos us et coutumes du Maghreb comment vivre notre foi, et les musulmans d'occident s'en porterons bien mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/09 10:15 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
w
19 juin 2009 10:26
hypocrisie est dans le sang chez certains ils parlent de defendre la liberte individuelle lorsqu il s agit d un afghan code vestimentaire mais quand ils s agit de la liberte individuelle des non voilees , ils sont pour le viol , et defendent les barbus qui considerent la femme est de la viande et halal de la violer c est sa faute elle ne met pas le niqab

quelle hypocrisie Illperplexewhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook