Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burqa ??? le pantalon est aussi prohibé chez les Françaises
j
4 mai 2010 18:47
Les Françaises auront-elles bientôt légalement le droit de porter des pantalons ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe en France une loi interdisant aux femmes de porter un pantalon, si ce n'est pour pousser une bicyclette ou tenir les rênes d'un cheval. Cette loi sera peut-être bientôt abrogée. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Les Françaises auront-elles bientôt légalement le droit de porter des pantalons ? Agrandir la photo Plus de photos Insolite
.Articles liésChine : un homme mange 1.500 ampoulesKalle Rovanperä, 8 ans, pilote une voiture de rallye - VIDEODécouvrez Kalle Rovanperä, pilote de rallye à 8 ans !Plus d'articles sur : Faits DiversDiscussion: Faits Divers

Plusieurs députés radicaux de gauche ont proposé l'abrogation des dispositifs réglementaires toujours en vigueur (bien qu'ils ne soient plus respectés) interdisant le port féminin du pantalon explique le Nouvel Obs. Ainsi, Chantal Robin-Rodrigo, Gérard Charasse, Sylvia Pinel, Chantal Berthelot, Dominique Orliac, Paul Giacobbi, Jeanny Marc, Annick Girardin, Albert Likuyalu et Joël Giraud entendent répondre parfaitement à la demande du président de la République Nicolas Sarkozy qui avait demandé au Parlement de "dé-légiférer".C'est donc une loi largement obsolète qui devrait être abandonnée, celle du 26 brumaire an VIII qui dit : "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation". A cette loi, deux circulaires sont venues préciser en 1892 et 1909 que les femmes pouvaient mettre un pantalon si c'était pour pousser le guidon d'une bicyclette ou tenir les rênes d'un cheval. De plus, il sera demandé également au Parlement la suppression de quelques références à la peine de mort.

[fr.news.yahoo.com]
f
6 mai 2010 20:23
Que toutes celles et ceux qui nous rabâchent sans cesse qu'il faut vivre en conformité avec les lois de la république ( en parlant de la burqua ou du foulard ) commencent par appliquer celles qui existent déjà !!!!
c
6 mai 2010 20:46
si on devait apliquer toutes les lois qui n'ont pas été abrogées et qui sont tombées dans l'oubli......
z
6 mai 2010 20:58
Citation
coldman a écrit:
si on devait apliquer toutes les lois qui n'ont pas été abrogées et qui sont tombées dans l'oubli......

Salam,

Si loi il y a contre la burka ont pourrais alors aussi la faire tombée dans l'oubli qu'est ce que tu pense ? grinning smiley
c
6 mai 2010 23:29
j'en pense que la burqa il faut l'interdire avant que d'autres givrées l'adoptent et reclament d'aller à la fac avec.
z
7 mai 2010 10:27
Citation
coldman a écrit:
j'en pense que la burqa il faut l'interdire avant que d'autres givrées l'adoptent et reclament d'aller à la fac avec.

Salam,

Pourquoi traite tu ses femmes de "givrées" est ce parce qu'elle ne pense pas comme toi ou ne s'habille pas comme tu le voudrait ?

Un peu de respect que tu ne sois pas d'accord avec elles c'est une chose les insulter en est une autre.
a
7 mai 2010 10:34
cette loi date de 100 ans en arrière.
a
7 mai 2010 17:32
allz burqa pour tous hommes femmes ! Vous vous rendez-compte l'obscurité dur la planète terre. De l'obscurité à l'obscurantisme , il n'y voile !
j
11 mai 2010 16:57
Si cette loi contre la burqua "passe winking smiley"......je place la France au même rang que l'Iran et l'Arabie Saoudite qui dictent à sa population "comment on doit s'habiller"........Quelle médiocrité de nos politiques evil
.....pour quelques femmes habillées comme telle....des lois ???

Je reprend ce que Bleublue vient de citer aujourd'hui:

Je dénonce cette fixation sur ;
10 Minarets,
400 Niqab,
1 candidate "voilée",
8 Quick Halal...

Mais qui FONT SEMBLANT D’IGNORER
2 millions de chômeurs,
3 millions de travailleurs pauvres,
800 000 SDF,
65 000 détenus pour 50 000 places en prison,
13 000 suicides par an,
1 million de français sous antidépresseurs,
1 femme violée toutes les 2 heures...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/10 16:58 par jilali.
f
11 mai 2010 19:32
C'est dingue à quel point ça gêne certains de voir des femmes libres dans leur choix !!!!
Allez on va tous porter un uniforme et comme ça pas de jaloux !!!!!
f
11 mai 2010 20:15
Oups c'est pas là que je voulais mettre mon post confused smiley
M
11 mai 2010 22:23
.

Les personnes porteuses de niqab et de burqa doivent être conduite à la frontière ou une amende onéreuse.

100% des français (exclu les maghrébins) ne sont pas favorables à cette tenue de camouflage,

qu’est ce qu'on nous gonfle avec ces souillons, qu'elles aillent vivre en Afghanistan, le problème sera réglé.

Ces problèmes accentuent le racisme et pénalisent les arabes (les bons).




.
f
12 mai 2010 09:28
Euh 100% de français ? Excuse moi mais la plupart d'entre elles sont des françaises de souche qui ont embrassé l'Islam!
Les reconduire à la frontière ? Où puisqu'elles sont françaises .....perplexe
I
14 mai 2010 09:51
Citation
fidèle94 a écrit:
Euh 100% de français ? Excuse moi mais la plupart d'entre elles sont des françaises de souche qui ont embrassé l'Islam!
Les reconduire à la frontière ? Où puisqu'elles sont françaises .....perplexe
la plupart? faut pas exagérer. Mais la petite minorité ne peut effectivement être expulsée. Je suppose que les extrémistes de droite feront pression pour qu'elles renient l'islam, mais ce serait anticonstitutionnel.
D
14 mai 2010 10:11
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
fidèle94 a écrit:
Euh 100% de français ? Excuse moi mais la plupart d'entre elles sont des françaises de souche qui ont embrassé l'Islam!
Les reconduire à la frontière ? Où puisqu'elles sont françaises .....perplexe
la plupart? faut pas exagérer. Mais la petite minorité ne peut effectivement être expulsée. Je suppose que les extrémistes de droite feront pression pour qu'elles renient l'islam, mais ce serait anticonstitutionnel.

D'après ce qu'on en a vu oui, il semble bien que la plupart des femmes portant le voile intégral sont de souche catholique.
Mais bon, elles vivent tellement recluses (mentalement) qu'on arrive même pas à en croiser une ici. C'est bizarre quand même, non ?
C
15 mai 2010 00:38
Citation
Manaaraf a écrit:
.

Les personnes porteuses de niqab et de burqa doivent être conduite à la frontière ou une amende onéreuse.

100% des français (exclu les maghrébins) ne sont pas favorables à cette tenue de camouflage,

qu’est ce qu'on nous gonfle avec ces souillons, qu'elles aillent vivre en Afghanistan, le problème sera réglé.

Ces problèmes accentuent le racisme et pénalisent les arabes (les bons).




.

Sais tu que les femmes qui portent le nikab pour la plupart sont française souche, qui s'appellent Christine et Claire,
Hé ouiiii tu veux qu'elle soit recondit à quelle frontière????? La France est leur pays, donc réfléchis un peu et utilise ton cerveau de manière correcte et non pas en dénigrant autrui avec tes arguments racistes, et islamophobes!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook