Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BURQA , NIQAB , SITAR
L
22 septembre 2015 23:24
As Selem Alykoum les filles voila je fréquente pas mal de soeur fillah dans le dîne macha'Allah qui porte le sitar le niqab, et je voulais savoir vos avis concernant le niqab, le sitar ? Si vous avais des hadith ou preuve Barakoulafikoum et merci de ne pas juger ou sortir du sujet dans ce débat.
Lyliahhhh
24 septembre 2015 04:46
Wa 'aleikoum selem wa Rahmatou Allah oukhty

Je suis complètement pour , étant donnée que je le porte également lol Al HamdouliLlah

Pour les preuves ils yen a plusieurs , sachant que les Chouyoukhs divergent a ce sujet , certains sont d'avis qu'il est obligatoire (Fard) d'autres sont d'avis que c'est une recommandation (Sounnah) et surtout en ces temps de fitnas sobhana Allah



Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :
« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:
« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].


Asmâ bint Abî Bakr (radhia Allahou 'anha) qui n'était pas une épouse du prophète salla Allahou alaihi wa sallam rapporte : « Nous cachions nos visages aux hommes (autres que mari et parents proches) »" (Rapporté par Al-Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions d'Al-Boukhari et Muslim. Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma 4/203. Al albani l’a qualifié de sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023.)

Aïcha (radhi Allahou 'anha), l'épouse du prophète salla Allahou alaihi wa sallam à rapporté : « Il arrivait que des gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous tirions nos voiles au-dessus de nos visages. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous découvrions nos visages. » (rapporté par Abou Daoud,n°1829. Qualifié de "bon" par Cheikh Al-Albani dans son livre "Jilbab Al mar'a l'mouslima" page 108)

Il y'a des autres hadiths , et puis il y'a des fatwas , les différentes interprétations des verset sur le voile (certaines disent qu'il s'agit de couvrir tous le corps et d'autres tous sauf les mains et le visage )

Voilà ma belle si tu a des questions ou d'autres renseignent in Cha Allah je suis la
24 septembre 2015 13:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les avis sont divergents. L'avis qui rend non obligatoire pour les femmes autres que les épouses du Prophète صلى الله عليه وسلم semble le plus juste. Détails ici.

L'un des objectifs du vêtement féminin est qu'il ne doit pas attirer le regard. Le niqab n'étant pas une pratique courante en France, il serait préférable de ne pas le porter. Idem pour ce qui est de se vêtir tout en jilbab noir. Détails ici et . C'est un avis personnel.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
25 septembre 2015 23:26
je comprend pas le niqab personnellement

j'ai ouvert un poste sur ce sujet

parce que je ne comprends pas qu'on puisse cacher son visage alors que c'est l'identité d'une personne.

par ailleurs c'etait certes des pratiques utilisées à l'epoque du Prophète sws et qui etait aussi antérieures à l'islam

pour ma part la religion n'indique pas que l'on doive cacher son visage

sinon ce serait inscrit dans le Coran tout simplement. Le Coran nous explique tout ce que l'on doit faire et il n'est pas fait mention du niqab
a
2 octobre 2015 02:40
Moi perso cest un reve de le porter le niqab . je porte toujours le jilbeb et jhabite a MONTREAL.. mais vraiment le niqab .... peut-etre lorsque je serrai mere ou plus vieille inshallah

salam aleykoum
C
2 octobre 2015 10:23


Salam

Mais je comprends pas l'intérêt de porter le nikab quand on est vieille ....donc je déduis à partir de la cinquantaine donc ménopausée ....

Surtout que dans sourate Nur (v.60) Allah dit :

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements [de sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient"
Citation
abmaabababb a écrit:
Moi perso cest un reve de le porter le niqab . je porte toujours le jilbeb et jhabite a MONTREAL.. mais vraiment le niqab .... peut-etre lorsque je serrai mere ou plus vieille inshallah

salam aleykoum
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
2 octobre 2015 17:46
wa aleykoum salam ,
ok je ne sais pas les expliquation de se verset,

mais chacune son choix tu vois, moi c'est quand je serrai plus vieille et plus mature et plus stable que je le porterai inshAllah car je trouve sa magnifique mais j'en n'ai pas plus besoin que sa .Mais meme si cest autour de la 50 ene sa change rien , ten que je réussise a le faire pour moi ya aucune difference MAIS rassure toi cetais un peu avant cette age que je voulais le faire.
Mais pour l'instant, tout se que j'avais lue c'étais ceci:il y'a des autres hadiths , et puis il y'a des fatwas , les différentes interprétations des verset sur le voile (certaines disent qu'il s'agit de couvrir tous le corps et d'autres tous sauf les mains et le visage ) et je suis deja tres fiere d'etre en jilbeb gloire a Allah Al Hamdoullillah
et je n'ai pas été chercher les infos nessaissaire et les explications de tout les textes pour prouver que le niqab etais obligatoire ..
Allahou Alem
BarakaAllahoufikoum



Citation
C.C.B a écrit:


Salam

Mais je comprends pas l'intérêt de porter le nikab quand on est vieille ....donc je déduis à partir de la cinquantaine donc ménopausée ....

Surtout que dans sourate Nur (v.60) Allah dit :

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements [de sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient"
2 octobre 2015 18:38
Salam

Idem que CCB, je vois pas l'intérêt de porter le niqab à la cinquantaine.....
Genre une fois que t'es plus attirante....

Sinon sur le niqab en lui même, ni pour ni contre, chacune fait comme bon lui semble.

A mes yeux le hijab suffit amplement.
2 octobre 2015 19:05
Salam aleykoum,

Les avis divergent a propos du Niqab , ça sert a rien de rentrer dans le débat .

Il y a des femmes qui considèrent ça obligatoire et se sentent obliger de le mettre d'autres non .

C'est vrai que porter le Niqab , a un certains age je ne vois pas trop l'intérêt , parce que a la base si on considère que le Niqab est obligatoire on vas pas chercher a comprendre où attendre un certains âge pour le mettre .

Je tiens quand même a rappeller que porter le Niqab n'est pas une mode , comme le hijab .

Ya des personnes qui pensent que le Hijab est amplement suffisant d'autres pensent qu'il faudrait le Niqab en plus .

Je parle du vrai hijab , pas celui qu'on voit aujourd'hui, si le hijab était respecte comme il se doit c'est déjà très très bien , pour moi ça n'est pas le cas quand je vois comment sont habiller les femmes dehors .

Seul Allah sait
b
22 octobre 2015 22:09
je n'ai aucune opinion sur les femmes qui le portent
elles font ce qu'elles veulent, elles sont libres et ne causent de tort
à personne
pour ma part c'est niet, pas de burqa
25 octobre 2015 00:12
Pour ma part les femmes font ce qu'elles veulent tant qu'elles le font pour de bonnes raisons et qu'on ne les forcent pas.

J'avoue quand même être un peu troublée de ne pas voir le visage d'une personne à qui je parle ou de ne pas voir les yeux mais bon...

Après je pense qu'il y a un certains code vestimentaire à avoir et avec la diversité des vêtements aujourd'hui on peut y arriver facilement si on ne souhaite pas aller au delà du Hijab. A l'époque il n'y avait sans doute pas autant de choix.
25 octobre 2015 00:39
As Salam 3èlicoum Wa RahmatuLah Wa Barakatuha mes soeurs Fi'Allah.

Tout d'abord, il faut savoir que le niqab n'est pas une obligation car il n'est pas mentionné dans le Qu'uran.

Cependant, c'est une recommandation. Libre a chacune de faire ce qu'elle veut.

Mais n'oubliez pas qu'en France nous sommes d'avantage remarqué si on porte le niqab Subhan'Allah que si on ne le porte pas.

Hors, de mon avis personnel, une femme doit tout faire pour ne pas être vue (discrete, sage etc...) et si je porte le niqab dans la rue aux yeux de tout le monde je suis une attraction (je sais de quoi je parle j'en ai fait l’expérience) et ce n'est pas sa le but.

Personnellement il m'arrive de remonter mon jilbeb (facon niqab) quand je passe devant un homme, et mettre le niqab pour rendre a la mosquée mais plus tous les jours, en France ce n'est plus possible.

Hamdou Li Leh mes soeurs on ne se décourage pas qu'Allah nous facilite
O
25 octobre 2015 14:18
Salam alaykoum

Je ne suis pas en accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas une obligation.
De nombreux savants disent qu'il est préférable de le porter pour se préserver.

Moi je suis en France et même si je sors peu seule, je ne le porte pas justement pour éviter la fitna, pas envie de me retrouver chez les flics et Allah seul sait ce qui pourrait m'arriver avec ces gens.

Et puis il y a aussi les personnes normales qui te dévisagent qui t'insultent sans oublier tous les préjugés qui découlent du jilbab.
Alors on se préserve on reste chez soi hamdoulillah le meilleur endroit pour la femme.

Qu'Allah nous facilite la hijra.
o
25 octobre 2015 21:17
Souhayla tu suis l avis des savnts un disen que ce n est pas une obligation mais ... D'autre disent que oui donc c'est bien de le
Mentionner
Et en ce qui concerne de je pense que ... On peu pas revenir que ce que les savanes on dit et même les savants qui disent qu c pas une obligation disent que c est moustahibe recommande
Le suje de la France ils l'on deja traite et dire le pense que c est mieux de pas me mettre ça va a l encore de ce qui disent car ils persistent a dire porter le quand même ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook