Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
burqa: elle témoigne à visage découvert
a
8 octobre 2009 12:59
Ca me fait penser à un un époque ou on exposait les noirs au musée et tout le monde venait les regarder comme au zoo... Comme cette femme a si bien dit : "L'ennemi de l'être humain est l'ignorance"

Article du journal La croix :

Une musulmane a témoigné lundi à Madrid au procès d'une cellule islamiste radicale en soulevant sa burqa pour découvrir son visage, mais le dos tourné au public, à la suite d'un compromis trouvé la semaine dernière avec le président du tribunal, a constaté l'AFP.

Arrivant au tribunal couverte de la tête aux pieds par son voile noir, Fatima Hssisni s'est dite surprise par la polémique suscitée la semaine dernière par son refus initial de témoigner à visage découvert.

"L'ennemi de l'être humain est l'ignorance", a-t-elle commenté aux nombreux journalistes qui guettaient son arrivée, en soulignant que dans d'autres pays européens le port de la burqa est vécu avec plus de normalité.

Soeur d'un islamiste radical mort dans un attentat suicide en Irak en 2005, elle avait été expulsée mercredi dernier par le président du tribunal car elle refusait de témoigner le visage découvert, comme la loi le prévoit en Espagne.

Le juge et la témoin avaient finalement trouvé un compromis qui a été respecté lundi au procès d'une cellule islamiste accusée d'avoir recruté des combattants pour la "guerre sainte" en Irak. Fatima Hssisni a soulevé son voile du menton aux sourcils pour témoigner, tout en restant le dos tourné au public afin de ne pas être filmée et photographiée à visage découvert.

Le chef de l'opposition conservatrice, Mariano Rajoy, avait critiqué la semaine dernière l'attitude de cette femme. "La liberté de coutumes dans le cadre privé me paraît une bonne chose, mais dans le cadre public, il faut respecter la loi", avait-il déclaré.

Les femmes portant la burqa sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne


[www.youtube.com]
h
8 octobre 2009 13:03
il faut laisser ses femmes tranquilles et arreter d'en parler et participer a cette ignorance des journalistes.

chacun sa vie. pas la peine d'ouvrir des posts a tout va.

les femmes qui mettent la burqa veulent la paix. seulement la paix.
assalam o alykoum
8 octobre 2009 13:06
Franchement sur cette question je pense que j'ai été occidentalisé...

Mais bon mon avis ne compte en rien... et j'ai pas trop envi de le donner.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
8 octobre 2009 13:08
Salam !

Il y a une différence entre le hijab et la burqua, enfin bref comme cro-cro j'ai pas trop envie de donner mon avis sur le sujet...
h
8 octobre 2009 13:11
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Il y a une différence entre le hijab et la burqua, enfin bref comme cro-cro j'ai pas trop envie de donner mon avis sur le sujet...

tu dis souvent ce que dis cro cro ...
assalam o alykoum
M
8 octobre 2009 13:37
Citation
habib75 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Il y a une différence entre le hijab et la burqua, enfin bref comme cro-cro j'ai pas trop envie de donner mon avis sur le sujet...

tu dis souvent ce que dis cro cro ...

On est sur la même longueur d'onde lui et moi eye rolling smiley tu peux lui demander, il te dira la même chose...
8 octobre 2009 13:40
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Il y a une différence entre le hijab et la burqua, enfin bref comme cro-cro j'ai pas trop envie de donner mon avis sur le sujet...

tu dis souvent ce que dis cro cro ...

On est sur la même longueur d'onde lui et moi eye rolling smiley tu peux lui demander, il te dira la même chose...

Aussi uni que les deux doigts de la main. loool

Elle et moi on ne forme qu' 1 Angel
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
N
ND
8 octobre 2009 15:05
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Il y a une différence entre le hijab et la burqua, enfin bref comme cro-cro j'ai pas trop envie de donner mon avis sur le sujet...

tu dis souvent ce que dis cro cro ...

On est sur la même longueur d'onde lui et moi eye rolling smiley tu peux lui demander, il te dira la même chose...

Aussi uni que les deux doigts de la main. loool

Elle et moi on ne forme qu' 1 Angel

L'amour fou, tout simplement In love
a
8 octobre 2009 18:39
Citation
habib75 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Il y a une différence entre le hijab et la burqua, enfin bref comme cro-cro j'ai pas trop envie de donner mon avis sur le sujet...

tu dis souvent ce que dis cro cro ...

Je suis d accord avec toi mais nous sommes entre nous et nous ne devons pas ignorer ce qui se dit sur notre communauté...
f
8 octobre 2009 21:48
k'allah les recompense tte ces femme
L
10 octobre 2009 00:41
pourquoi la loi obligerait de témoigner a visage découvert sauf pour certaine personnes ?
Est ce qu'on peut s'arroger des droits supérieur aux autres en vertue de sa croyance ?
Ou sont les limites ?
E
10 octobre 2009 14:51
Salam, je rejoins totalement cromagnon et chebakya , par contre ca ne me derange pas de developper, car justement concernant cette question beaucoup sont loin de s'imagnier la realité des choses, ou plutot la realité de l'islamconcernant le niqab.
Developper pour que d'autres comprennent,et sachent, car beaucoup agissent sans savoir.
Beaucoup agissent aussi par rebellion, par effet de mode.... d'autres sont sinceres pour DIeu.
Je recommande l'encyclopedie de la femme en islam du savant Abou chouqqa ( prefacer par cheikh El qardawi) qui traite entre autre de cette questions et qui se base que sur des ahadiths sahihs de Boukhari et Mouslim ( comme ca pas de reflexion oui mais hadith faible...)
f
10 octobre 2009 15:07
salam ahlikoum ma seur je suis d'accord avec toi esperance 23 sauf que l'on ne peut pas savoir l'intention de la fille mais attention certain savant dise que ces obligatoire d'autre dise que ces bien de le mettre je ne parle pas sur toi esperance 23 mais sur ce qui dise que ces haram qui faut pas le mettre.
E
10 octobre 2009 15:14
Salam,
pour les savants qui disent que c'est obligatoire, cela voudrait dire que la plupart des musulmanes dans le monde sommes dans le péché chaque jour que Dieu fait?
Et tous ces ahadiths qui parlent de sahabiyates sans niqab a l'epoque meme du prophete sws etaient elles aussi dans le péché, le prophete sws si c'etait une obligation ne leur aurait pas fais savoir?
Seules les epouses du prophete sws du fait de leur statut et du fait qu'elles " ne sont comparables a aucune autre femme" coran, avaient pour obligation de le porter.
f
10 octobre 2009 15:29
salam ahlikoum quel sahabyate ma soeur il avez pas le niqab

Fatima bint al-Moundhir (r.a.) a dit :

« Nous cachions nos visages en état de sacralisation (Ihram) avec Asma’, fille d’Abu Bakr Al-Siddiq »
[Malik, al-Mawatta, t.I, p.328.]

Cette pratique était répandue parmi les musulmanes et n’était pas une simple déduction faite par quelques-unes d’entre elles ; ce qui prouve que c’était une pratique propagée parmi les femmes des compagnons du Prophète (P.s.l.).

je ne dis pas que ces obligatoire mais je fais des recherche inchAllah mais ces compliqué.

et oublie pas quelque chose le nombre ne veut rien dire.
Y
22 octobre 2009 21:28
Salam,
J'aimerai savoir si c'est obligatoire ou pas ?!
Parce que d'après ce que je sais il faut laisser les poignets et le visage découvert wa lah a3lam !
Au moment de la prière à la Mecque toutes les femmes qui portent le niqab l'enlèvent au moment de commencer la salat !
f
22 octobre 2009 22:56
j'ai un doc sur sa si vous voulez
Y
23 octobre 2009 17:14
Oui oui je vous en serai reconnaissante Welcome
s
23 octobre 2009 23:44
salam

je pense que le niqab n'est pas obligatoire du tout!!!!

le hijab oui mais le niqab c'est une invention de l'homme!!!

ah aucun moment on parle de burka dans la religion...

mais bon je ne m'oppose pas aux niqab dans les rues tous le monde est libre!!!!
f
24 octobre 2009 13:39
salam ahlikoum tu devrais voir si il es interdit ou pas.(je n'est pas dis obligatoire)
.

Asmâ bint Abî Bakr (r.a.) raconte pour sa part : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] "
[Al-Hâkim, et il l’a jugé authentique d’après les conditions des deux Cheikhs (c’est-à-dire Boukhari et Muslim) ; Authentifié
par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma, t. IV, p. 203. Al albani l’a accepté comme tel, voir Irwa’ al-ghalil, n°.1023.]

Fatima bint al-Moundhir (r.a.) a dit :
« Nous cachions nos visages en état de sacralisation (Ihram) avec Asma’, fille d’Abu Bakr Al-Siddiq »
[Malik, al-Mawatta, t.I, p.328. Voir Al-Albany, Irwa al-Ghalil, n°1023.]


attention a se qui se moque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook