Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
66 min sur la burqa
n
1 novembre 2009 17:34
salam à tous,

dans quelques minutes sur la 6, il va y avoir un reportage sur les femmes convertis qui portent la burqa en france...

un témoignage aussi d'une ancienne qui portait la burqa!

à ne pas rater a vos télécommandes
t
1 novembre 2009 18:11
merci nayla pour linfo
O
1 novembre 2009 19:43
wa 3alekoum assalam.

bien sûr, ils ont pris soin d'aller chercher le cas social par excellence: une ancienne alcoolique violée etc qui était perdue et, tentant de retrouver un peu de dignité, s'est mariée avec un converti et a porté la burqa, et suivait les "SALAFISTES" (mon Dieu! pauvre petit agneau). Par la suite, c'était tellement éprouvant de porter le voile (ben oui, elle se piquait avec les épingles à nourrices, d'ailleurs, pas besoin d'en mettre sur le niqab...mais bon, allez comprendre), elle a donc décider de... SE LIBERER!
si si, elle est libre maintenant, elle porte un pull qui cache à peine ce qui est à cacher...

sub7ana Llah, où va le monde...

ce "reportage" est bien à l'image des médias occidentaux. mais vous l'avez vu vous-mêmes.

bonne soirée à vous les yabis.

wa salam.
c
1 novembre 2009 19:55
j'ai vu le "reportage" je trouve ça effarant de prendre des bout de phrase concernant la religion et de la

tournée dans le sens que le veut avec le ton qu'on veut...une chose est sûr Allah voit tout ça ! moi ce

qui me choque et m'exaspère c'est le fait de s'acharner sur l'Islam...de vouloir en faire une religion

qu'il faut éviter à tout prix et limite d'avoir pitié des croyantes comme si l'Islam les martyriser.La

France pays des droits de l'homme?? les droits de l'homme c'est pas laisser chacun faire ce qu'il lui

plait dans la limite de ne gêner personne?? de penser, agir, parler, de vêtir... comme il lui plait sans

que personne n'est pas à la jugée??désolé mais je ne voit pas cette France là...on s'obstine à vouloir

contrôler ces individus, à les conformais,à les rendre comme on voudrait qu'ils soient.

Si la France souhaite(voir oblige) que toutes les femmes s'habille de façon dénudé, de sorte à ce qu'on

voit toutes les parti de notre corps...qu'elle essaye...evil...mais elle l'aura choisie


Welcome
Je Sias Pas Ou Ils L'on Vu Leur Rechauffement Climatique Mais Moi Je CAIIIILLE
t
2 novembre 2009 19:50
salam oalikoum

Moi aussi j'ai regarder ce reportage franchement ça m'a choquée sobhana allah....ils ont bien chercher l'ancienne alcoolique....alala

mais le pire c'est le conseil à Lyon....les filles (apparemment) soumises ou obligées de porter le voile ou le niqab ont une bouche pour parler pourquoi c'est des femmes qui ne sont pas concerner qui parlent à leurs place c'est insupportable....

si ces filles qui soit disant sont obligés de mettre le voile ou le niqab doivent parler...elles sont assez grandes pour se défendre on est en France un pays de liberté et surtout d'expression alors qu'elles parlent elles mêmes elles ne craignent rien.....elles ne risque rien

Mais ces personnes se sentent toujours concerner quand il s'agit de donner une mauvaise image de l'Islam mais Allah est grand et voit tout.......wasalam oalikoum
M
3 novembre 2009 21:54
Les émotions c'est haram. C'est la française qui dit ça ds le reportage. De toute façon, les reconvertis poussent la choses à l'extreme et salissent vraiment l'Islam.
p
4 novembre 2009 10:03
ce ne sont pas que les convertis/es qui poussent les choses à l'extrême. en général ces personnes suivent des musulmans de naissance en mal de reconnaissance et en quête d'identité. donc pas de généralisation.

maintenant c'est clair que le fait de dire que les émotions sont haram, c'est abusé. suffit de lire le Coran pour le savoir.
A
11 novembre 2009 21:58
j'ai regardé vite fait et pour le peu que j'ai vu j'ai trouvé abusé de retourner la chose à leur sauce. Notre religion est tout sauf ce que j'ai vu. Depuis quand on nous interdit les emotions. Du n'importe quoi. Nous musulmans ont est tres tolerant et au moins notre religion a une signification.

C'est pas en montrant ce genre de reportage que les fachos vont se calmer et changer leurs avis sur nous.
M
11 novembre 2009 22:05
salam

sans parler du fait de comparer les femmes qui portent le voile intégral à des chauve souris

sinon oui, pour Aurélie, son islam semble extrême mais, elle suit le mouvement salafiste je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook