Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burn Out maternel
m
25 juin 2013 22:24
Merci Inès
Ça me manquait d avoir de tes nouvelles
Comment ça va ? Et bébé ?
Oui c est vrai Qu elle a fait un super récit smiling smiley
Maman je tm je t écris en mp des que j'ai un peu de temps
Dur dur tout ça
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
25 juin 2013 23:12
Shaenes Qu est ce Qu il s est passe pendant ton accouchement ?
Certains hommes ont du mal a comprendre parfois tout ce Qu on peut ressentir et la fatigue car on doit tout gérer
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
26 juin 2013 00:13
Mel la péri n'a fonctionné que d'un côté, j'ai galère pour que l'anesthésiste revienne, elle a osé me dire que c'était de ma faute et après vingt minutes de poussée j'ai eu droit à la ventouse et aux forceps. Ma fille est née bleue avec un plexus brachial au bras. ( les nerfs de son bras droits ont été écrasé lors de l'utilisation de la ventouse ) Déchirure de ouf, cicatrice qui fait grave mal je pouvais ni m'asseoir, ni dormir et ça a duré plus de deux mois.

Ce n'est pas plus mon mari que ma famille qui m'a déçu. J'ai été la première à avoir un enfant et je pensais pouvoir compter sur du soutient, une aide et en fait rien.

Là j'ai beau être enceinte, faire du diabète, je m'occupe de ma fille seule. Je fais mon ménage, les lessives, la vaisselle enfin tout et y'a personne. Après j'ai fait mes choix j'assume mais des fois j'aimerais juste avoir quelqu'un a qui dire que ça va pas.
L
28 juin 2013 15:01
Ma pauvre ton histoire ma fait de la peine
L'accouchement m'a belle c toujours une épreuve douloureuse, mais avec le temps tu oublieras t'inquiète pas
Ton mari par contre n'est pas très cool avec toi, c bizzare cette réaction envers te faire culpabiliser d que bébé pleure. T pas sortie de l'auberge parle qu'un bébé sa pleure tout le temps, cas seule manière de communiquer.
Tu l'allaite toujours? À 7 mois il devrait déjà faire de bonne nuit et une sieste dans lapées midi. Je ne sais pas si tu lui donnes d repas mais si ce n'est pas le cas passe à la diversification peut et que sa le calera et dormira mieux.
Moi je comprend ton ras le bol, j'ai 3 enfants en bas âge je suis en congé parental et je pétales plombs!!! J'en peux plus, je crie toute la journée il y a des jours ou je ne les supporte plus. D'autant plus qu'avec mon mari ce n'est pas la joie non plus.
Prend ton fils en poussette et sortez vous balader, aller au parc, faire les boutiques.,. Tu en a qu'un tu peux l'enlever partout. Si quelqun peut te le garder d temps en temps inscrit toi à un sport date fera grave du bien
Faut prendre du temps pour toi pour souffler un peu. E ton fils laisse le pleurer, il n'en mourra pas et petit à petit il se calmera tout seul
Quant à la belle mère ma pauvre tu n'a pas le choix que de prendre sur toi pourla supporter et laisse la parler sans aller au clash parce que quoique tu fasse elle critiquera ou te reprendra sur ta façon de faire. Dit oui, fait comme elle veut et quant elle partira tu feras comme bon te semble. Moi je me la sui taper 1 mois à la naissance de mon 2ème, et j'ai souffert.
Dit toi qu'on est toute des super maman chacune a sa manière, qu'on a le droit de Peter les plombs et de crier. Mais trouve du temps pour toi pour tenir.
Et ton mari essaye de discuter avec lui, fait lui part de t souffrances. Vide ton sac et s'il est pas content occupé toi détonnant fils et met le de côté il aura la rage et peut être changera t'il. Mais pas de divorce pour sa. Tu verras ton fils grandira et sa ira mieux, mais repose toi surtout parce que la fatigue sa met trop les nerfs et on prend tout mal, on s'énerve facilement et c pas bon
Courage!!!!
m
28 juin 2013 21:23
Coucou!
Non j allaité plus
Ça n'a pas dure longtemps malheureusement
3 semaines d enfer mastite engorgement fièvre crevassés bébé pas rassasié
Forcément vu les conditions l allaitement ça pouvait pas aller ... Je mangeais pas et vu l égoïsme de mon mari c clair que la douleur je l'ai pas supporte longtemps
Des engorgements chaque 2 heures pas normal ... G pas réussi
Pour belle maman je fais des efforts elle me saoule des fois elle croit tjs avoir raison mais bon je fais un effort de prendre sur moi.
Mon mari c Qu un bébé , je vois la y'a aussi mon beau frère de 7 ans on dirait Qu ils ont le même âge il me fait pitié
C est moche de se dire qu on vivre pour soi et plus compter sur son mari c pas ma définition du mariage et de l amour ça me brise le cœur mais j essaye de m endurcir et de prendre du temps pour moi
Mon mari est collé a ses parents h 24
Même la il cherche jamais a se retrouver un peu tous les deux alors Qu on est pas la de la journée
En gros j'ai pas de mari
Pour l instant j essay de me protéger mais c clair Qu une vie comme ça , ça dure pas .
Ma tension est basse ça ne les intéresse pas . Par contr des que son père , sa mère oncle frère ou je ne sais qui a juste un mal de dos de dents une angine étc alors la on en entend parler toute la journée
Moi on en parle pas et puis je me démerde pour parler poliment lol
Dur dur de devoir prendre sur soi et de se passer de son mari
Je sais bien qu il faudrait pas que je tombe gravement malade parce que la faudra pas compter sur lui
La depuis le début de semaine il rentre hop canapé Pc et hop il attend que ça se passe sa mère fait a manger moi je m occuper d Adam etc mais lui il en fiche pas une
Pourtant j avais mis les points sur les i ... J avais anticipé ça je l avais prévu et hop il me sort mais non je ferai pas ça . Bah tu parles ...
Même pas montrer un peu que c son foyer . Il attendra toute sa vie que les femmes le servent c tellement plus simple
Son fils il s en occupe pas du tout c normal le relai a été passé . On délègue tout a maman ou a sa femme . Il se met devant la télé et puis le soir vers minuit il se rappelé que j existe et vient m empêcher de dormir et il faudrait être dispo physiquement ( désolée) et âpres il ouvre de grands yeux quand je répète Que c sur que j'ai pas envie ( hein )
Sérieusement Qu est ce qui donne envie ? Comment avoir encore envie face a autant d égoïsme , face a un mari qui ne prend pas soin de vous ? Qui s intéress pas à votre santé ? Humainement parlant c pas possible , le cœur en prend un coup les sentiments aussi
J ai repris le sport heureusement
Mais faut pas me leurrer sa famille passera tjs avant il prendra tjs soin d eux mais moi , son fils ? Ne sommes nous pas aussi sa famille ?
J'ai tjs du mal a digérer les sales mots Qu il a pu me dire .
J essaye de relativiser quand même
J apprends a être mère malgre un mauvais départ mais je suis exclue de tout
Mon mari continue en fait de se comporter avec ses parents comme s il est célibataire
Ils parlent entre eux de nos projets immobiliers les apparts Qu on a achetés mais je suis tjs la fer aire au courant de tout
Ses parents savent tout , ce Qu on mange , qui on invite , ce Qu on a mange avec les invites , tous les détails de la vie quoi voilà PK il passe autant de temps au tel ou avec ma famille
Perte de temps pour raconter autant de futilités
Ça part dans tous les sens dans ma tête , il est a la hauteur de rien du tout
sur tous les sujet c est zéro !
Malheureusement c était pas comme a avant mais ça fait 2 ans Que ça s est dégrade énormément
Avant la grossesse ça allait mieux et hop milieu de grossesse on était limite en train de divorcer
Je suis un peu une côlocataire surtout quand ses parents sont la
On partage rien c est devenu une cata mais y'a un bébé c ça la difficulté
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
L
28 juin 2013 22:49
C sur que quand il y a un bébé on y réfléchit deux fois avant de tout plaquer
Moi avec 3 enfants c la même, mari absent. Il travaille normalement un soir sur 2 mais les soirs ou il ne travail pas il passe son temps dehors. Je suis seule tous les soirs. Il me dit je suis la la journée c bon je peux respirer le soir! Super!!!!
À force de prendre sur moi la jarrive au point de non retour, même mes enfants je ne les supporte plus tellement rien ne va. Donc la c la merde, on se parle plus. Comme tu dis le soir quand ils ont envié de câlin sa ils savent venir nous voir. Et bien niet, plus rien, chacun de son côté jusqu'à ce qu'il prenne une décision. Soit il change soit il prend la porte
Mais kheir inchalah. Et le problème avec nos mari rebeu c le manque de communication, ils ne parlent pas, on peut pas se confier et avoir une discussion sérieuse. Et sa c un gros problème dans une vie de couple
m
29 juin 2013 09:00
Salam
Oui avec des enfants on se rend compte Qu on fait pas machine arrière aussi facilement et en + je me dis Qu on est pas du même pays . Si on se sépare il retournerait au Maroc ! Comment faire avec un bébé ?!
Sinon bah hier soir quand il est venu se coucher vers 23h il me dit Que ça y est ils ont pris le billet d avion de retour .... Elle devait rester 2 semaines 3 semaines Max en comptant la semaine qui vient de s écouler ... Donc en gros avant mi juillet ... Et comme c est mon mari qui paye une grosse partie des allers retours et bah billets trop chers ... Bah oui c est l'été et ramadan fallait y penser! Donc elle repartira le 20 août.... Ça ma fait l'effet d une bombe ça.
Ma belle mère m'a aussi dit Qu il fallait le circoncire le petit ( jusque la on est d accord ) ... Comme si on savait pas mais bref... Et elle me dit Que c est elle qui ira a la clinique s occuper de tout ça pendant Qu on sera au boulot . Sérieusement les filles quan c le premier en + et que c un moment aussi important vous pensez vraiment que je vais aller en formation tranquillou sans assister au réveil de mon fils âpres la circoncision. J'ai peur Qu mon mari suive le pas et choisisse une date un jour ou je suis pas la.
Ça promet jusqu'au 20 août. A mon avis va y avoir des dégâts. Si on décidé encore pour moi.
Ça me fait marer parce que ça m étonnerait que la belle mère aurait accepte ça 27 ans en arrière de laisser son premier bébé ( mon mari) a sa belle mère pour Qu elle assiste a la circoncision et Que elle n'y assiste pas
Je sens Qu on va encore m exclure des choses essentielle et qui me regardent moi la première
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
L
29 juin 2013 09:39
Faut que tu sois intransigeante la dessus, ta présence est obligatoire dans un tel moment de la vie de ton fils. C une ouf la belle mère! Quand vous serez assis tous ensemble lancé le sujet de la circoncision pour que tout soit clair, imposé toi direct. Dit k se sera toi qui va te charger d'appeler la clinique pour prendre rdv comme sa tu t'arrange avec ton taf et ils ne tairont pas par surprise. Explique lui tranquillement que c oblige que tu sois la, même les 2 jours suivants c un peu galère après le petit va mieux et tu pourra lui laisser
A
29 juin 2013 11:23
Ohhhhhh melmoulette je suis désolé que ça n'aille pas en s arrangeant tout ça.

Mais franchement la ma belle ça fait des années et tu vois bien que leur attitude ne s ameliore pas, ils font pas d effort.
Donc faut arrêter d être tro gentil, to polie etc.
Je ne te demande pas d insulter tout le monde et de tout casser. Mais quand ta BM ta annoncer que c'est elle qui s occupera de la circoncision ba tu répond NON! Que tu es sa mère et que même si est ton 20ème fils c'est toi qui doit être la. Et elle n'a rien d autre à dire. Faut quelle voit que tu prend les choses en main et que tu es sur de toi.

Je suis persuadé que pour certain la politesse est une marque de faiblesse. Ils se permettent des choses psq justement on ne dit rien par politesse.

Je les vécu moi même, même si mon mari ne laisse pas sa mère se mêler de nos affaire. Lorsque j'étais seul avec elle, elle y allait des pic en tout genre, critique sur ma famille etc. Alors j'ai décider de plus la fermer psq après je passais mes nerfs sur mon mari et que ça me bouffait de l intérieur.

Depuis que je dis ce que pense et que je lui répond du tac o tac ba Mme s'est calmé et ne dit plus rien. Il est vrai qu'elle me fait la tête aussi mais je m en fiche honnêtement. Mon mari sait je ne lui cache rien. Il me connaît et connaît sa mère. Après c'est une question de confiance.

C'est vraiment domage qu'il est tellement d histoire de ce type dans notre communauté. C'est tellement plus simple et surtout moins fatiguant de vivre en paix.
P
29 juin 2013 17:01
Salam Mel

Ton post m'attriste fortement ca me fait mal au coeur de te voir dans cet état et surtout de voir l'ambiance qu'il y a à la maison et y'a rien qui a changé depuis ...c'est vraiment dmg mais ce qui est sur c'est que ton mari le regrettera un jour ou l'autre de son comportement d'égoisme qu'il adopte envers toi "Sa femme" et votre bébé " son fils" on dirait un fils à maman un vrai toutou qui suit les consignes et les adoptent en + de ca!!
Bref apart te dire de continuer à tenir le coup, de rester fière de toi et de continuer à t'occuper de ton fils comme tu le fais si bien jusque là je ne saurais pas quoi te dire d'autre inchaalah kheir!!

Une question : de tes problèmes avec ton mari, tu as pas essayés d'en parlés avec ta famille à toi? C'est vrai qu'on dit tjr ne pas faire rentrer les membres de la famille dans un couple mais quand ca bat de l'aile et que rien ne va plus je pense qu'on a pas d'autres choix enfin bref c'est toi qui voit! Gros Bisous à toi ma belle on est tte derrière toi !!
m
1 juillet 2013 07:50
Coucou
Pocahontas oui mes parents savent pas mal de choses mais ils me disent que maintenant il y'a un enfant ... Donc pas si facile de tout laisser
Pour la circoncision j'ai bien mis les points sur les i hier mais il m'a quand même sorti a partir du moment ou un de nous 3 est la c est l essentiel !!
Ah bon sa mère nous remplace en tant que parents ?
Ça fait mal Qu Qu au final il la considère limite comme la mère alors
Que c moi ! Je peu pas avoir ma place pour une fois ?
Mercredi RDv chez un pédiatre pour Premier RDv je peux pas me libérer ils vont y aller tous les deux
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
l
1 juillet 2013 10:28
Citation
melmoulette a écrit:
Coucou
Pocahontas oui mes parents savent pas mal de choses mais ils me disent que maintenant il y'a un enfant ... Donc pas si facile de tout laisser
Pour la circoncision j'ai bien mis les points sur les i hier mais il m'a quand même sorti a partir du moment ou un de nous 3 est la c est l essentiel !!
Ah bon sa mère nous remplace en tant que parents ?
Ça fait mal Qu Qu au final il la considère limite comme la mère alors
Que c moi ! Je peu pas avoir ma place pour une fois ?
Mercredi RDv chez un pédiatre pour Premier RDv je peux pas me libérer ils vont y aller tous les deux

Mel!

Prend toi les rendez de ton fils, appel au tel afin que le rendez vous concide avec ton temps libre et annule le rendez vous qu'ils ont pris, c'est toi sa mère et ta présence est obligatoire

Tu dis à ton mari je ne veux pas que mon fils part chez le médecin SANS MOI! par contre ta belle mère elle n'est pas obligé d'assister!

Non ma belle je suis marocaine et je t'assure que c'est impossible qu'une mère n'assiste pas à la circoncision de son fils c'est de la folie, tu refuse, tu dis non je veux pas! je veux etre présente dans tous les rendez vous, dis ça à ta belle mère " khalti je veux asssiter à tout les rendez vous, je vais appeler pour annuler et prenderais un autre ou on serait tout les trois avec le sourir et le bisous! l'hpocrisie avec ces gens ça marche!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
1 juillet 2013 10:30
Citation
melmoulette a écrit:
Coucou
Pocahontas oui mes parents savent pas mal de choses mais ils me disent que maintenant il y'a un enfant ... Donc pas si facile de tout laisser
Pour la circoncision j'ai bien mis les points sur les i hier mais il m'a quand même sorti a partir du moment ou un de nous 3 est la c est l essentiel !!
Ah bon sa mère nous remplace en tant que parents ?
Ça fait mal Qu Qu au final il la considère limite comme la mère alors
Que c moi ! Je peu pas avoir ma place pour une fois ?
Mercredi RDv chez un pédiatre pour Premier RDv je peux pas me libérer ils vont y aller tous les deux

change le rendez vous, c'est maintenant ou jamais il faut qu'ils sachent que les visites médicales c'est avec ta présence et jamais SANS!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
A
1 juillet 2013 12:01
C'est avec ta BM que tu aurais du mettre les point sur les i. Ton mari n'a pas l air de t écouter.

Change le Rdv en fonction de tes disponibilités même si ça reporte à loin. Garde sur toi la carte vital et le carnet de santé au cas ou ils feraient quelque chose.
m
1 juillet 2013 14:32
Mon mari a pris RDv par le biais d un ami qui connai un pédiatre
C est pas du tout cette ville c est a 1 h je sais ou c'est ni qui ...
Je suis dégoûtée ma belle mère va y aller comme si c est la mère de l enfant
J arrive même pas a comprendre qu'ils captent pas que je peux pas être relayée au second plan
Mais pou le RDv de la circoncision je vais prendre les devants des Qu il a vu le pédiatre
J'en ai marre et ça jusqu'au 20 août je sens que mon couple va définitivement foncer dans le mur
Alors d'un côté ça me rend service car elle aide pour tâches ménagères etc mais ça ne donne pas le droit de me priver de mes droits
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
2 juillet 2013 07:01
Salam
Dans la série " j ai de la chance " je viens de faire un bilan avec un parodontologue car âpres accouchement gros saignements etc et j ai une parodontite sévère grosse infection perte d os en gros sur le long terme je risque de perdre mes dents . Comme si j avais besoin de ça . Ça m'a bouffé le moral .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
2 juillet 2013 12:18
bonjour Mel,

dsl pour tes dents !

sinon, pour la visite normale du médecin je suis pas d'acc avec les autres mamans...laisse les l'emmener toi té occupée pour le moment et puis c'est une visite normale rien d'inquiétant hamdolah.

par contre, pour la circoncision, prends les devants ! il faut que tu sois présente ça va de soi.

Un conseil : Si tu ne veux pas finir à l'hôpital psychiatrique, délègue délègue délègue et fait la sourde oreillle ! ta belle mère va partir ds un mois et demi !! profites de tt ça pour te reposer et te faire du bien !!!

bisous à Adam !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
2 juillet 2013 23:10
Salam Mel,

J'ai suivi ton histoire depuis ta grossesse et je suis vraiment désolée que les choses se dégradent comme ça pour toi.

Comme toi je suis passée par des phases très difficiles avec mon mari (peut être pas aussi dure que toi, et dans un autre contexte), le seul conseil que je peux te donner c'est "impose toi", tu es un être humain et tu as ta propre volonté. Personne n'a le droit de décider pour toi, pas même ton mari, alors surtout pas sa mère!

Toi et ton enfant formez une unité que rien ne peut diviser. Vous êtes un "tout" car il a besoin de toi pour vivre, il dépend de toi et toi tu as besoin aussi de lui.

Je pense que ta belle mère cherche a s'immiscer dans cette relation (comme elle s'immisce dans celle que tu as avec ton mari), sauf qu'elle ne pourra jamais te remplacer et cela doit lui faire peur. Se dire qu'elle ne pourra pas être la "maman" de ce bébé la fait se sentir exclue et "non existante", alors elle tente de t'exclure toi et prendre ta place.

Tu dois prendre ta place de maman quant aux décisions pour ton enfant.

Ne te laisse impressionner par personne, tu as tout les droits.

Je te conseillerai de prendre absolument tout les rdv pour ton fils en fonction de tes disponibilités, d'annuler ceux déjà pris ( demande les coordonnées du pédiatres pour déplacer le rdv déjà fixé) ou bien prend un rdv chez un autre plus près. Mais dans tout les cas exige d'être présente car personne ne connait mieux ton bébé que toi.

Il va malheureusement falloir rentrer dans le tas!
Montre ton indépendance à ce niveau là dès à présent pour qu'on ne te marche plus sur les pieds.

Tu sais moi c'est ma belle mère qui me garde ma fille la semaine quand je travaille et quand je vois qu'il y'a quelque chose de déplacées de sa part, je recadre de suite. C'est moi la maman, c'est moi qui sait mieux. C'est compliqué car je suis très timide à la base, mais je me fais violence pour m'exprimer.

Après, il y'a des choses qu'il faut laisser couler, si elle veut s'occuper beaucoup de lui, tu peux lui confier, ça te fera du repos. Mais sur les choses importantes tu dois être intransigeante.

Le respect se mérite Mel. Il y'a des gens qui te respecteront naturellement car tu es une femme et une maman et d'autre avec qui il faut montrer les griffes pour ne pas se faire bouffer. C'est malheureux, mais je crois que c'est l'attitude que tu dois avoir avec ta belle mère et ton mari.

Ne te mets plus dans des états pas possible (du moins devant lui, car tu as le droit de craquer), il faut qu'il te crois forte (car tu l'ai) pour prendre en considération des exigences (qui sont plus que naturelles!). Mon mari est comme ça aussi, il ne supporte pas de me voir faible et parfois il est insensible à mes pleurs, alors pour avoir ce que je veux, je dois avoir l'image de quelqu'un de fort.

Tu dis être perfectionniste, je me reconnais en toi, mais en ayant un bébé (dans des circonstances compliquées moi aussi!) j'ai appris à être efficace à la place: Concentre toi sur les actions à mener pour te faciliter la vie à long et court terme.

Je m'explique: si on peut t'aider sur quelque chose et que cela n'a aucune incidence sur ton autorité de maman: prends et repose toi. Si cela peut jouer sur la place que tu dois tenir: cela vaut le coup de se fatiguer car tu seras récompensé par une tranquillité psychologique ultérieure!

J'espère que je suis assez claire dans ce que je t'ai écris.

Prends soin de toi et n'hésite pas à venir me voir en MP.

Bises
L
4 juillet 2013 10:04
Citation
Sanaa_Sanaa a écrit:
Salam Mel,

J'ai suivi ton histoire depuis ta grossesse et je suis vraiment désolée que les choses se dégradent comme ça pour toi.

Comme toi je suis passée par des phases très difficiles avec mon mari (peut être pas aussi dure que toi, et dans un autre contexte), le seul conseil que je peux te donner c'est "impose toi", tu es un être humain et tu as ta propre volonté. Personne n'a le droit de décider pour toi, pas même ton mari, alors surtout pas sa mère!

Toi et ton enfant formez une unité que rien ne peut diviser. Vous êtes un "tout" car il a besoin de toi pour vivre, il dépend de toi et toi tu as besoin aussi de lui.

Je pense que ta belle mère cherche a s'immiscer dans cette relation (comme elle s'immisce dans celle que tu as avec ton mari), sauf qu'elle ne pourra jamais te remplacer et cela doit lui faire peur. Se dire qu'elle ne pourra pas être la "maman" de ce bébé la fait se sentir exclue et "non existante", alors elle tente de t'exclure toi et prendre ta place.

Tu dois prendre ta place de maman quant aux décisions pour ton enfant.

Ne te laisse impressionner par personne, tu as tout les droits.

Je te conseillerai de prendre absolument tout les rdv pour ton fils en fonction de tes disponibilités, d'annuler ceux déjà pris ( demande les coordonnées du pédiatres pour déplacer le rdv déjà fixé) ou bien prend un rdv chez un autre plus près. Mais dans tout les cas exige d'être présente car personne ne connait mieux ton bébé que toi.

Il va malheureusement falloir rentrer dans le tas!
Montre ton indépendance à ce niveau là dès à présent pour qu'on ne te marche plus sur les pieds.

Tu sais moi c'est ma belle mère qui me garde ma fille la semaine quand je travaille et quand je vois qu'il y'a quelque chose de déplacées de sa part, je recadre de suite. C'est moi la maman, c'est moi qui sait mieux. C'est compliqué car je suis très timide à la base, mais je me fais violence pour m'exprimer.

Après, il y'a des choses qu'il faut laisser couler, si elle veut s'occuper beaucoup de lui, tu peux lui confier, ça te fera du repos. Mais sur les choses importantes tu dois être intransigeante.

Le respect se mérite Mel. Il y'a des gens qui te respecteront naturellement car tu es une femme et une maman et d'autre avec qui il faut montrer les griffes pour ne pas se faire bouffer. C'est malheureux, mais je crois que c'est l'attitude que tu dois avoir avec ta belle mère et ton mari.

Ne te mets plus dans des états pas possible (du moins devant lui, car tu as le droit de craquer), il faut qu'il te crois forte (car tu l'ai) pour prendre en considération des exigences (qui sont plus que naturelles!). Mon mari est comme ça aussi, il ne supporte pas de me voir faible et parfois il est insensible à mes pleurs, alors pour avoir ce que je veux, je dois avoir l'image de quelqu'un de fort.

Tu dis être perfectionniste, je me reconnais en toi, mais en ayant un bébé (dans des circonstances compliquées moi aussi!) j'ai appris à être efficace à la place: Concentre toi sur les actions à mener pour te faciliter la vie à long et court terme.

Je m'explique: si on peut t'aider sur quelque chose et que cela n'a aucune incidence sur ton autorité de maman: prends et repose toi. Si cela peut jouer sur la place que tu dois tenir: cela vaut le coup de se fatiguer car tu seras récompensé par une tranquillité psychologique ultérieure!

J'espère que je suis assez claire dans ce que je t'ai écris.

Prends soin de toi et n'hésite pas à venir me voir en MP.

Bises


Complètement d'accord, tu as tout di
O
5 juillet 2013 10:53
Salam aleikoum oukhty

J'ai fais ta connaissance on été en essais, le temps passe vite tbarkAllah.
Je connais ton histoire on en a plusieurs fois discuté.
Je constate que rien n'a changé Allah ister.
ça me fais mal au coeur de te voir dans cet état hbiba.
Je n'ai pas grand chose à te dire car MamaJeTaime a tout dit macha Allah.
Je peux just t apporter mon soutient et si tu as besoin tu sais que je suis là.
Qu Allah te facilite dans ces épreuves et qu il te préserve ainsi que ton fils de tout mal incha Allah ya Rabbi.
Impose toi en tant que maman peut importe se que ton mari ou ta belle mère peuvent dire ou faire cest TOI la maman d Adam, plus facile à dire qu à faire j en suis consciente mais c'est pour ton bien être et celui de ton fils. Tout se que tu ressent ton fils le ressent aussi soubhanAllah le cordon est coupé mais le lien qui nous relie à nos enfants ne se coupe jamais.

Prends soin de toi et de ton fils ma puce.

Avec les enfants on vous fait de gros bisous à tout les 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook