Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burn Out maternel
m
23 juin 2013 19:39
Salam
Je crée ce post car je sais plus comment me sortir de ma situation
Certaines me connaissent déjà
Mon fils est né le 27 novembre il va avoir 7 mois j arrive a bout de mes forces et pour plusieurs raisons
Fin de grossesse gâchée , mon mari s est mis à plus trop vouloir s y intéresser a ne plus vouloir toucher le ventre et il y a eu un petage de câble en plein ramadan avec ses parents gros conflits car monsieur est un fifils a maman qui préfère passer sa vie au tel plutôt que de profiter un peu avec sa femme
J essaye de tout résumer parce que je pourrais en écrire des tonnes
Peu d investissement en fin de grossesse en gros
Accouchement : pas de commentaires une horreur , péridurale coupée avant l expulsion douleur a en crevée avec ventouse le choc de ma vie dont je me remets tjs pas malgre quelques séances chez la psy avec des commentaires douteux du personnel du coup difficultés a créer une relation immédiate Avec bébé et donc grosse culpabilité
Le papa qui passait son tel au Tél avec sa mère au lieu de profiter des instants
Allaitement foiré et douleur donc arrêt au bout de 15 jours
Le baby blues violent du papa avec des remarques inhumaines et aucun soutien
Un bébé qui hurlait h24 !! Je dormais plus parce Qu il avait faim !!! 90 ml a 3 semaines ne lui suffisait pas il fallait 150.... Comment deviner du coup des jours et des jours infernaux
Un mois âpres la naissance ça allait un peu mieux
Mais on est parti au bled et tac belle maman et son grand savoir faire donc toi tu connais rien et j'en passe alors que franchement parfois elle faisait n importe quoi
Elle m'a démoli le petit rythme Qu il avait
Ensuite on a déménage vers mars a côté de mes parents parce Qu en plus j étais seule les premières semaines pas de famille etc
Grosse fatigue encore le déménagement ... Et ensuite mes jours de jeune a rattraper ( 27) ! Il m'en reste 2
J'ai trouve une formation , je cherche du boulot , je me lève la nuit quand il dort mal ( ça arrive souvent ) aucun repos ... Sauf quand maman me le prend et encore y'a tjs la maison a ranger .
Et le plus gros point !! MOn mari qui me rabaisse ne m aide pas , il se bouge seulement depuis 2 semaines mais moi je suis déjà arrivée a la phase du burn out ...
Aujourd'hui j'ai craque je me suis fai du mal je me suis frappée toute seule sad smiley j'ai beaucoup pleure parce Qu il parait que j'en m'en fiche de mon fils ( hier j'ai pas voulu l emmener chez le pédiatre il avait juste le nez bouché je savais Qu il fallait juste mettre du sérum ) bah il m'a dit que je me fichais de lui ça m'a rappele ses sales paroles a l accouchement
Et y'a deux semaines mon beau père était la on a eu de conflits et il m'a sorti que j irai sûrement crever en enfer vu mon comportement et que sûrement j allais me planter en voiture et mourir et Qu il serait tranquille avec son fils
Des Qu on est en conflit il me pousse a bout me provoque etc
En gros au lieu de m aider a accepter toutes les difficultés liés au post partum il m enfonce sad smiley
Il m'a vu péter un plomb cet aprèm au lieu de me calmer il m'a dit " va manger tas raté ton jeune " j étais en larmes j'ai pris la voiture je suis partie il m'a dit de le laisser avec son fils que je traumatisais mon fils Qu il était déprimé avec moi etc
La je me suis dit mieux vaut que je meurs car je suis d aucune utilité a qui que ce soit, j avais envie de tout abandonner. Il se dit même pas que notre fils a besoin de moi il est limite prêt a me laisser tout abandonner au lieu de m aider
Je suis partie pleurer tout l aprèm dans coin
Je ne sais plus comment m'en sortir sad smiley

J'ai essaye de faire court mais c est encore + compliqué que ça
Ma belle mère arrive demain du bled je pense que ça va être le coup de grâce sad smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
t
23 juin 2013 20:05
Salam Melmoulette,

Je t'ai suivi de loin lorsque tu etais enceinte et puis quand tu étais toute jeune maman.

Ce que je peux te dire c'est que tu m'a l'air d'être une jeune femme structurée et surtout une maman aimante qui protege son fils.

Tu as beaucoup de courage car depuis la fin de ta grossesse ton mari et ta belle famille sont très durs avec toi. Dis toi qu'à ta place bcp de nous auraient pêté un cable..!!

Je ne suis pas sure que ce soit un burn out maternel car je trouve que tu as une tres bonne relation avec ton fils tu n'as pas l'air de le rejeter mais de bien t'en occuper. N'écoute pas ton mari qui te dit l'inverse faut qu'il arrête...

Essaye de laisser ton fils pour souffler, te reposer et te poser les bonnes questions.. Fais un bilan de ces derniers mois et de ce que tu veux pour la suite car tu ne peux pas rester comme ça.

J'espere que la situation va s'arranger avec ton mari et que vous vivrez de bons moments tous les 3 inchallah.

Prends soin de toi et de ton fils, fais des douaas.

Bon courage
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
d
23 juin 2013 20:51
Bonsoir ,

Moi je ne te connait pas mais j'ai pleuré en lisant ton histoire.

Je me disait que j'était au fond du trou je me mari dans une semaine je rentre plus dans mes robes je viens de découvrir que je suis enceinte de 3 mois bref j'ai pensé qu'a ma gueule jusqu'à tombé sur ton texte je suis dévastée j'ai le cœur serré je te promets.

Je ne sait pas depuis combien de temps tu est marié ni depuis combien de temps tu connais ton mari mais vrai je ne sait pas comment tu fait.

Moi j'aime mon mari de toute mes force mais il me fait vivre ça ( en plus avec l'appui de la maman) mais soit je le tue soit je m'en vais.

Je ne t'encourage pas à suivre mes conseils , tu es la seule à connaître parfaitement la situation mais il arrive un moment ou c'est bon quoi il y à des limites à ne pas franchir.
[i]SoaL[/i]
t
23 juin 2013 21:02
Deliadag, mabrouk la grossesse meme si c'est une surprise! Tu as raison il faut relativiser.. Ca reste du bonheur.
C'est vrai que ce que vit melmoulette c'est insupportable mais je pense qu'avoir un enfant ca change la donne tu reflechis + aux consequences...
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
d
23 juin 2013 21:11
miciiiiiiii.

JE ne suis pas trop d'accord parce que nous les arabe on se dit toujours " il va changer" ou bien " sa va aller" mais nan eux les hommes un enfant ou pas cela ne les empêche pas d'empirer.

Les hommes il n'y à que les ultimatum qui les fait réflechir , nous les femmes on se dit qu'avec le temps tout passe.

Moi je pense comme cela car je t'explique , mes parent ce sont mariés en 1983 , franchement au bout d'un moment ce n'était plus très rose et cela à du allez loin par moment ( il ne nous disent pas tout pour qu'on est quand même aucunes rancoeur envers l'un ou l'autre).

Un jour ma mère à dit STOP , et la il sont divorcés depuis 2006.

Oui ca a été dur , oui ma mère a broyer du noir même si c'est elle qui avait pris le devant.

Aujourd'hui el hamdoullilah tout va bien , ils organisent même mon mariage à 2 , chacun à prit la route qu'il devait prendre et au moins plus personne ne souffre , parce que rester ensemble pour les enfants euh ouais c'est bien mais tout le monde grandit et vit dans la souffrance et le mensonge et desfois c'est pas la solution.

Si tout le monde fait des efforts sa va mais si c'est que la mama alors là nan.
23 juin 2013 21:17
Salam

Oh melmoulette sa c toujours pas arranger à ce que je vois!

Pense un peut à toi ma belle! Ton histoire est trop triste :-( sa me fait beaucoup de peine!

Ton mari va le regretter plus tard! Il va le regretter!
Je ne c koi te dire a part faut attention à toi et pense beaucoup à toi!
t
23 juin 2013 21:32
Lool deliadag, j'ai exactement la meme histoire, mes parents sont divorcés depuis 10 ans et en très bon terme mnt..!!
C'est vrai qu'a un moment il faut dire stop mais on est pas tous pareil.
En tous cas rien n'excuse le comportement de son mari, on est toutes d'accord je pense..
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
m
23 juin 2013 21:55
Coucou les filles
Merci pour vos encouragements
J'ai un de ces mal de tête âpres toutes ces larmes
Je suis rentrée chez moi mon mari m'a dit que j avais traumatisé mon fils et Qu il avait passe 3 heures à calmer le petit a cause de mon hystérie
Deliadag félicitations ! J avoue la vie de femme est difficile sad smiley
Je vois que je suis arrivée a bout j arrive plus a me calmer et le fait que ma belle mère arrive demain je pense que ça va m achever je vais être transparent sous les ordres de tout le monde au milieu d un climat prêt a exploser
Et les 27 jours de ramadan a rattraper ça ma vraiment fragilisé au milieu de tout ça
Il m en reste 2 je ne sais pas si j aurai la santé pour enchaîner un autre sad smiley j'ai des vertiges toute la journée
Habiba merci ma belle j avoue c tjs la même chose voir pire c triste surtout c le premier j imaginais ça autrement sad smiley
Le fait que ma belle mère vienne je vais essayer de profiter pour prendre du temps pour moi ce sera peut être le seul truc positif quoi que j'ai peur de perdre encore plus mon statut de mère mais au point ou j'en suis
Je m occupe de mon fils c vrai on partage des moments a 2 surtout mais je vous cache pas que ses pleurs et son manque de sommeil commencent a m inssuporter et je me mets en colère sad smiley
Y'a BCp de choses a changer dans ma vie pour que j arrive a nouveau a être heureuse je dois tout gérer c dur et comme je suis perfectionniste je me laisse aucun répit déjà a moi même
Les mamans même si yen a qui ont du soutien comment faites vous pour vous organiser ?
Moi le soucis c est Qu Adam me laisse peut de temps
Si encore il faisait au moins la siest de 13h 16h en entier je pense que ça changerait BCp de choses mais parfois c 10 minutes et hop sad smiley
Ma mère me la pris ce soir elle l emmènera chez la nourrice demain la pauvre elle bosse mais au moins je gagne 1h30 et en + je jeûne inchallah demain
C gentil de m avoir lu et écoute ça fait du bien
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
24 juin 2013 00:31
selem werlikoum ma soeur

j'ai lu ton histoire et sa la énormément touchée walah, je ne pense pas que le probleme soit ton fils, mais plutot ton couple, j'ai une fille de 14 mois aujourd'hui et je pense que toutes les jeunes mamans ont rencontrées des moments dificiles, et oui la vie de maman c'est pas toujours comme on l'a imaginée , la fatigue ect et sa bouscule un couple.

oukhti cesse de te faire du mal, que ce soit physiquement ou mentalement, reprend toi, deja parce-que tu te décridibilise devant ton mari et surtout car c'est sheitane qui se joue de toi....qui vient te murmurer que tu es une mauvaise maman etc...
éssaie de prendre des distances avec les remarques de ton mari ou ta bm et ensuite chaque chose en son temps une fois reposer tu essaie de mettre les choses a plat avec ton mari, mais si sa dégénere tu essaie de te retenir et pas partir en live , c'est important je te promet

j'ai connue une période tres dificile moi meme avec mon mari a la fin de ma grocesse ; et les 1er mois de ma poupée , on se disputé h24; il ne semblait pas comprendre mes repproches, je pété les plombs, h'ai beaucoup pleurée, puis j'ai fini par me ressaisir pour ma princesse, en expliquent a mon mari que je l'aimais, que je ne voulais pas le perdre, mais que notre avenir me paraisser sombre si il ne change pas, et j'ai fais baucoup de dou'a, allah ma exausser, aujourd'hui tout est rentre dans l'ordre alors ne desespere pas la soeur
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
a
24 juin 2013 08:14
Salut Melmoulette,
je suis très triste de voir que c'est toujours pareil voir pire. Je pense que le fait que ta belle-mère arrive te met dans des états nerveux. C'est simple si tu vois qu'elle commence son cirque tu prends Adam et tu pars chez tes parents ou autre. Ca devrait les calmer puisque c'est son seul centre d'intérêt. Comme moi tu t'es trop laisser marché dessus et maintenant c'est difficile de s'imposer mais ce n'est pas impossible.Mais surtout n'ecoutes pas ton mari c'est lui qui te manque de respect! Donc tu ne devrais même pas ouvrir les oreilles tu sais que de base c'est pour te faire du mal.
l
24 juin 2013 10:56
Mel ma chérie,

Tu me fais mal au coeur ma belle que les choses ne se son t pas arrangés,

c'esr mon avis, si tu es malade, fragile, laisse ton jeune pour après, ALLAH veut pour nous la facilité et non la difficulté, laisse les jours qui reste quand tu serais en forme car la tu va pas bien ma belle.

Sache les idées noires de ta tete, calme toi. mange bien et utilise la diplomatie avec belle maman, tu dis "oui oui" mais tu fais ce que tu veux. Laisse la porter bébé, elle est sa grand mère elle va rien faire de mal au petit, moi ma belle mère a meme donné du chocolat au petit de 9 mois et j'ai rien dit, avec eux soit diplomte. Ton problème est avec ton mari pas avec tes beaux parents je sais on se sent mieux quand personne n'est chez nous car il faut faire à manger, faire bonne figure.

Tolère des choses ma belle, la belle mère ferais aucun mal au petit je t'assure, surveille seulement, détend toi, confie bébé à belle maman et sort respirer, je vois que toute l'atmosphére n'est pas saine, respire ma belle. Si possible part chez ta maman pour 2 ou 3 jours ou soeur ou cousine, dis à ton mari que tu te sens pas bien, fait toi aider ma chère c'est mieux que de pleurer et te faire du mal et du mal au petit .

A mon avis si possible, appel ta maman, demande la à venir chez elle 2, 3 jours, exuse toi de belle maman dis la que tu es très malade et que tu va revenir bientot, pense à toi et à bébé. Faut que tu souffle un peu et que tu respire. Puis cheche toi formation ou boulot, et laisse bébé chez ta maman pendant tes formations, fait autre chose à part surveiller ton mari. S'il n'est pas à tes cotés Tant pis vit ta vie construit toi! assure un avenir à ton bout de choux! toi aussi tu a une MAMAN!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
M
24 juin 2013 11:28
Salam Alikoum ma chère Mel

J'ai été très troublée à la lecture de ton post, ma sœur il faut passer aux choses sérieuses et arrêter de croire que tu en es là par ta faute et surtout de croire que tu t'en sortiras pas car c'est faux.
Aurais-tu oublier que Celui qui ne meurs jamais et par qui tout est possible est là pour te secourir si tu Lui demandes ? Allah est ton issue et ta solution ma sœur.
On va reprendre point par point InchaAllah.

Le jeune
MachaAllah je ne sais que dire devant ton courage de rattraper tes jours durant ces jours aussi longs et juste avant un autre Ramadan. MachaAllah c'est admirable, qu'Allah t'en récompense.
Mais là stop. Il te reste 2 jours tu les rattraperas dans quelques jours InchaAllah. Là pour l'instant, il te faut du répit, tu vas mal, n'en rajoute pas.
Tu sais quand on a pas trop le moral le fait d'être sous-alimentée ou mal-alimentée rajoute à notre peine, c'est très important de bien se nourrir. Donc là break, laisse passer quelques jours durant lesquels tu vas bien manger InchaAllah et ensuite tu rattrapes ce qu'il te reste avant que Ramadan ne commence.

L'accouchement
Tu sais Mel tu auras beau raconter de toutes les manières ce que tu as vécu, personne ne saura ni ne comprendra avec exactitude ce que tu as vécu.
Le problème est que tu cherches une reconnaissance de ta douleur. Or tu l'obtients auprès de personne. Ce n'est pas un homme qui va comprendre ça et le personnel médical est tellement cartésien parfois, à se dire par exemple une péri ça enleve toute douleur, oai sauf que des fois ça marche pas..
Tu t'en fous ma sœur, est-ce si important que d'autres valident à tout prix que tu as connu un accouchement très difficile ? C'est TA souffrance, elle t'appartient.
Et surtout retiens bien ceci : c'est auprès d'Allah que ta souffrance est reconnue, c'est Lui qui va t'en récompenser, et si tu savais ce qu'IL te réserve pour avoir enduré tout ça, tu ne te prendrais même pas la tête avec les humains !!!

Ton problème
Tu le dis toi-même, tu es perfectionniste.
Non non non faut arrêter là, laissons la perfection à Allah, c'est à Lui Seul qu'elle appartient. On est des naz à côté, pas la peine de chercher :-)
Déjà, et je parle en tant que maman, dans ce qu'on avait comme manies, habitudes, exigences.. y a pleinnnnn de choses qui s'en vont et c'est NORMAL. Il faut accepter de lâcher. c'est la vie Mel, c'est comme ça, et c'est pareil pour tout le monde. Arrête d'être aussi exigente avec toi-même, tu n'es pas surhumaine tu sais..
Tu as l'air d'avoir une vision parfaite de la maman or ça n'existe pas. Il n y a pas que toi pour qui c'est dur, c'est dur pour tout le monde sauf que tout le monde ne le dit pas, certaines c'est la pudeur, d'autres la peur du qu'en dira t-on, certaines vont te dresser un tableau parfait alors que c'est la contraire. Du coup tu te compares et tu crois que t'es pas normal et ben moi je te le dis tu es NORMALE ma sœur.
Quand ma fille est née ma maman est venue chez moi et au bout de quelques jours je lui ai dis : Mama, pourquoi on nous dit pas ? Elle m'a dit on dit pas quoi ? Je lui ai repondu : que c'est aussi fatigant d'avoir un bébé ! Personne ne nous dit ça, on nous dit juste c'est magnifique. Oh oui c'est vrai, c'est même plus que magnifique, c'est merveilleux, mais c'est épuisant aussi ! Elle a ri et m'a dit parce qu'on oublie. Et c'est vrai ma sœur. Moi il suffit d'un jour ou même quelques heures de répit et j'oublie la fatigue..
Ce qui me choque c'est à quel point tu fais cas des remarques qu'on te fait. Tu as pèté un plomb parce que ton mari t'as dis tu t'en fiches de ton bébé (bon je sais que c'est surtout l'accumulation de tout). Mais sérieux qu'est ce que tu t'en fous !!! Franchement tu t'en fiches de ton bébé ?? Je ne crois pas non.
Si t'en fiches c'est que tu es capable de t'en fiches de tout le reste.
Si t'en tu fiches pas, toi tu le sais et c'est le plus important. T'en as rien à faire qu'il croit le contraire et SURTOUT il pense pas du tout le contraire, ce sont juste des méchancetés pour tatteindre et ça marche !!!
Non non, ça te passe au dessus tout ça, attends c'est qui qui se lève la nuit ? C'est clair que c'est le comportement de quelque un qui s'en fout ça... Pffff arrête de te laisser atteindre par des idioties pareilles. Tu es la maman et personne jamais personne ne pourra te remplacer. Tu estimes qu'il a pas besoin d'aller chez le pédiatre, tu as raison, personne sauf Allah ne sait mieux qu'une maman. Il veut que tu l'enmenes chez le pediatre, ramene le. Tu éviteras un scandale. Des fois faut lâcher, c'est comme ça..

Tu le dis toi-même, il te pousse a bout quand vous êtes en conflit. Et tu utilises le mot toi-même : provocation !!! Ça veut dire que toi même tu es consciente que c'est juste pour tatteindre et pourtant tu te laisses embarquer. C'est quoi ça Mel ??? T'es dans la cour des grands ma sœur, pas à la récré, il te cherche, laisse le chercher !
Ne fais pas CAS de ce qu'il te dit, tu sais la langue de l'humain c'est du poison, on peut rendre fou quelqu'un avec ses paroles mais ce qu'il faut faire c'est se tourner vers Allah. Demande Lui de t'apaiser, de ne pas te laisser toucher par ça, de te corriger, de corriger ton mari et de corriger ton couple.
Quand tu sens que ça va exploser, vas prier. Sérieux, fais des unités de prières et implore Allah. S'il le faut, passe ta vie à prier, tu verras le Salut que tu obtiendras. C'est Allah ta solution Mel, personne d'autre.
Tu es amoureuse de ton mari Mel et Hamdoulillah. Sinon jamais ça ne te toucherait autant. Le problème est que tu veux qu'il te comprenne à mille pour cent, qu'il sache avec exactitude ce que tu ressens, qu'il sache se mettre à ta place et qu'il RECONNAISSE ce que tu vis. Je suis sûre qu'il suffirait qu'il te dise au moins une fois ce que tu veux entendre pour que tu ailles beaucoup mieux.
Pour l'instant ça ne vient pas, demande à Allah que ça vienne. Tu auras beau taper du pied, faire des crises, tengueuler avec lui, si tu ne demandes pas a Allah, ça ne viendra pas.
C'est là, la limite de l'humain, c'est pas ses actions qui font, c'est Allah qui fait. Et quand on aura tous compris ca, on aura beaucoup moinnnnnnns de problèmes.

La belle-mère
Y a qu'à lire qu'elle va venir aujourd'hui pour comprendre que c'est ça qui t'a fait péter un plomb. C'est la goutte d'eau.
Encore une fois, tu te stress à mort pour une situation qui ne sera jamais sous ton contrôle car c'est Allah qui contrôle.
Tu t'en rends malade à l'avance car tu te dis ça va être un cauchemar. Mais peut être que non après tout ? Ou peut être que si ? Qui sait ? Seul Allah sait.
Donc a quoi bon te rendre malade ma sœur, elle va venir ben qu'elle vienne.. Ça se passe mal ? Prends sur toi, même si je sais que c'est durrrrrrr hbiba, mais que veux tu faire ? Tu vas pas aller en guerre contre elle, c'est pas toi qui va la réussir à la changer.
Au contraire, ne te laisse pas atteindre hbiba, laisse couler, si elle obtient pas ce qu'elle veut, elle s'arrêtera d'elle même. Si tu lui montres que ça te touche, ça risque d'être pire. Vis ta vie avec ton fils. Elle veut faire de l'ingérence dans ta vie de maman, laisse la faire, au final c'est ton fils, c'est toi qui va décider tu sais..

Au final ma belle Mel, je t'invite à laisser les créatures pour te tourner vers le Créateur. C'est Lui qui détient toutes les solutions à tes problèmes, cherche même pas.
Tu as besoin de reconnaissance ma belle, malheureusement tu n'en obtiens pas.
Mais tu peux en obtenir ici en commençant par moi. Personne ne te dit que tu es une super maman ? Moi je te le dis ! Tu es une maman magnifique Mel, tu es une maman courage et tu ressortiras plus forte de ces épreuves. Allah éprouve les gens qu'IL aime et Il ne les laisse pas tomber. Tu auras ta récompense, il faut juste être patiente et c'est là le plus dur car sais-tu que la patience est une qualité très très dur à obtenir ? On croit qu'on est patients mais on a rien vu on sais pas ce qu'ont vécu les vrais Sabirin (les patients).
Tu n'as pas d'écoute ? On est là nous, à commencer par moi. Mp, textos, appels, si tu le veux je suis là pour toi ma sœur, s'il faut quelqu'un qui t'écoute et qui t'encourage ou même qui te remonte les bretelles :-))

Ps : peut être que tu pleureras en lisant les réponses mais en arrivant à la fin de ce message, je veux que tu souris :-)) Allez souris ma sœur :-)
Dis Hamdoulillah Ya Rabi, tu as un enfant en bonne santé Hamdoulillah. Certains ont des enfants handicapes, même pas de mari, pas de maman, pas d'argent,, il faut toujours regarder ce qui sont en dessous de nous...
Allah Y Haounek ma très très chère sœur.
f
24 juin 2013 13:23
bonjour melmoulette
ton histoire est triste ,fait pas attention a ce qui dit ton mari ,un jour t'aura des soucis de santé a cause de tout ça et tu verra que tu gagnera rien sauf un mal de crane et la mauvaise humeur,
bon courage pour le travail ;et prend soin de ton petit et tu le fait déja et tres bien
n
24 juin 2013 14:21
salam aleykoum Mel

Je suis émue par la lecture de ton post
sois forte ma belle face à cette épreuve de la vie
essayes d evacuer les mauvaises idées de ta tête, reprends confiance en toi, préocccupes toi de ton fils et de toi, !
prends du recul pr pas peter les plombs

saches que si tu as besoin de parler et tt le monde sait que ca fait du bien de vider son sac, nous sommes là et n oublies pas de demander de l'aide à ALLAH SWT il exauce et aime être implorer

saches que toutes les épreuves de cette dounya nous rendent plus fort(e)s et les endurants seront récompensés,
prends soin de toi et de ton fils, ALLAH y raounek
boussas
P
24 juin 2013 22:15
salam,melmoulette!je suis egalement triste a ta place,avant tout,je ne peux pas me mettre a ta place,mais c est honteux le comportement de ton bo pere!et de ton mari aussi!c est de la mechancete pur et simple,aucun soutien de personnesauf ta petite maman,hamdoulah!!!je pense egalement que la relation avec ton fils,est tres saine,tu as l air tres aimante et tres inquiete pour lui!tout a fait normal!c est les relations que tu as avec ton mari et ta belle famille qui ne vont pas!comment on peut etre musulman et traiter une jeune maman comme ca!ils vont tous payer!a ta place,donne un coup de pied a tout ce qui ne va pas,et essaye avant tout de te reposer,arretes de donner autant de ta personne!t as vu les resultats!quand tu te fatigue pour kkun,fo que ca en vaille la peine,sinon,laisse tomber!deviens egoiste,preoccupe toi de toi,ta sante mentale,physique,et ton bebe d amour!le reste,essaye de laisser glisser!tu es a bout!et ta belle mere qui va arriver,mon dieu!et dire que tu aurais juste eu besoin de soutien de la part de ton mari,d aide,de presence,et tu n aurais pas ete comme ca!courage ma belle,tu ne peux pas aller te reposer chez ta maman un peu et laisser monsieur gerer sa famille?t es pas en etat ,la!!ca te ferai du bien,j aurai fait ca a ta place!n hesite pas,privilegie le repos et le no stress,avec ta belle mere,c est tout ce que tu n auras pas!
m
24 juin 2013 22:32
Coucou les filles
Âpres encore une dire journée je vois plein de super mots touchants émouvants
Je vous remercie toutes
Maman je tm je t'ai suivie aussi sur le post des grossesses et je te remercie d avoir pris du temps d écrire un aussi long message
Et certaines d entre vous je vous ai déjà lu aussi et ça me fait plaisir de lire vos témoignages
Belle maman est arrivée je suis allée la chercher et je viens enfin de me poser âpres encore une journée de formation , de jeune etc
Hamdoullah il me reste plus Qu un jour a rattraper ...
J avoue que je peux plus me sacrifier pour les autres quand y'a pas un retour
Je suis toujours choquée de la journée d hier je suis devenue hystérique a bout , la cocotte qui explose en gros je supportais même plus les pleurs de mon fils
Je vais essayer de profiter de la venue de ma belle mère pour m échapper et profiter de mon temps et tout
Mais j avoue que je suis dégoûtée de la tournure des choses
Rien ne se passe comme ça aurait du se passer , et dire que je voulais plein d enfants...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
25 juin 2013 09:04
Salem
J'ai lu ton histoire et je te comprend par ce que j'ai passé par la, mon seul conseil est :soit tu changes ta pilule soit tu l'arretes et tu fais poser un stirilet en cuivre
Bon courage
M
25 juin 2013 13:14
Citation
MamaJeTaime a écrit:

Tu as l'air d'avoir une vision parfaite de la maman or ça n'existe pas. Il n y a pas que toi pour qui c'est dur, c'est dur pour tout le monde sauf que tout le monde ne le dit pas, certaines c'est la pudeur, d'autres la peur du qu'en dira t-on, certaines vont te dresser un tableau parfait alors que c'est la contraire. Du coup tu te compares et tu crois que t'es pas normal et ben moi je te le dis tu es NORMALE ma sœur.
Quand ma fille est née ma maman est venue chez moi et au bout de quelques jours je lui ai dis : Mama, pourquoi on nous dit pas ? Elle m'a dit on dit pas quoi ? Je lui ai repondu : que c'est aussi fatigant d'avoir un bébé ! Personne ne nous dit ça, on nous dit juste c'est magnifique. Oh oui c'est vrai, c'est même plus que magnifique, c'est merveilleux, mais c'est épuisant aussi ! Elle a ri et m'a dit parce qu'on oublie. Et c'est vrai ma sœur. Moi il suffit d'un jour ou même quelques heures de répit et j'oublie la fatigue...

thumbs up Merci MamaJeT'aime !! j'ai adoré ton post, t'as tout dit ! je n'aurai pas mieux fait !

Mel, ma chérie, je viens de lire ce post, tu connais mon avis sur tout ça, je sais que tu es forte et que tu te ressaisiras aprés ce petit moment de faiblesse smiling smiley tu es une superbe maman et une épouse consciencieuse et tu te fiches de ceux qui te diront ou te feront croire le contraire thumbs up

On passe toutes par des moments difficiles avec bébé, t'inquiètes, té normale je ne te le répèterai jamais assez !

RESTE FORTE Clap
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
25 juin 2013 15:50
Salam

En lisant ton histoire je me suis reconnue dans certaines choses, un accouchement difficile, douleureux et long, un suivi de grossesse inexistant où seule la culpabilisation avait droit d'existence ( bah ouais je prenais trop de poids pour eux), un retour à la maison en plein ramadan où t'es seule pour tout faire (le bebe, le ménage, les repas) alors que tu dors pas et surtout que tu as mal. Je ne te parles pas de la relation avec ma BM.

Bref aujourd'hui ma fille a onze mois et j'accouche dans un mois, je sais certaines diront que je suis folle mais une fois que tu as compris que tu es seule, que tu ne seras jamais une superwomen et surtout que les autres tu t'en fiches ça va un peu mieux.

Après j'avoue je suis au delà de la fatigue, j'ai super peur de l'accouchement et de l'apres avec deux enfants mais je me dis qu'Allah est grand.

Maintenant si tu as quelqu'un avec qui parler profites en parce que c'est la seule chose qui peut t'aider, en parler.

Je te souhaite plein de courage sois forte et n'en demande pas trop à ta personne.
I
25 juin 2013 20:27
Coucou Mel,

Ton récit est vraiment très poignant..
Tu sais également ce que j'en pense donc je ne m'attarderais pas sur ma réponse.

Mamajtm a très bien tout résumé. BRAVO
Elle t'as bien cernée et surtout tout dit!
Mel ma cherie, suis ses conseils ils sont précieux...

Bisous à toutes les 2 et à vos BB's
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook