Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burn out maternel
P
17 février 2019 15:30
Salam,

Tu devrais l'emmener chez un ostéopathe, on ne sait jamais... Il y a des choses que les médecins ne détectent pas toujours...

Est-ce que d'autres bras que les tiens le calme ?

Fais toi aider pour souffler un peu avant de sombrer complètement...

Courage ma belle yawning smiley
M
17 février 2019 15:32
Non pas du tout, ce n'est pas mon premier et pour le coup on croirait que c'est le cas tellement que je suis paumé avec lui...
Le pédiatre me dit qu'il se porte bien puisqu'il mange très bien, grossi très bien, rigole quand on le porte et ne manifeste pas de douleur à un endroit precis....
Pour les dents il en a déjà tberkeLlah et c'est vrai que ça le travaille beaucoup....

Sinon ta méthode me paraît pas mal et d'ailleurs je l'ai déjà testée mais malheureusement ça ne marche pas à tous les coups.
La seule chose qui le calme un peu c'est la télé mais je ne peux pas le laisser devant la télé, il est trop petit pour ça.

Le pédiatre de mon fils c'est un bon pédiatre mais il prend pas le temps d'écouter ce que j'ai à lui dire... Pour lui bébé mange, grandit, sourit.... donc tout va bien. C'est donc pour cette raison que j'ai pris un RDV chez un autre.
Citation
Ne sais plus a écrit:
c est ton premier ? 6 mois c est encore un petit bebe c est pas évident de savoir ce qu il a... je compatis car moi aussi j etais complètement perdue, sur la défensive... quand il a eu 1 an j ai commencé à le laisser pleurer genre 5 min max je pouvais pas plus, je le posais dans un endroit où il était en securité et le laissait pleurer et quand je revenais le prendre j essayais de lui expliquer (tu sais mon fils maman elle a besoin de débarasser la table je ne peux pas te porter tout le temps et là je le prenais dans mes bras un calin et je jouait avec lui genre 10 min et si j avais d autres choses à faire je le reposait avec un jouet et à force il a compris...). mon bebe il avait besoin de beaucoup d attention d etre rassuré miskine c est un angoissé, sauf que moi j etais pas bien j avais une montagne de choses à faire j etais irritable c est un cercle vicieux je pensais pas m en sortir. et puis avec beaucoup de patience el hamdoulilah ça s ameliore. mais il faut en parallèle en parler avec le pediatre, voir si tout va bien, moi il me donnait beaucoup de conseils ça me faisait du bien de voir qu on essayait de m aider.
M
17 février 2019 15:39
Oui ce n'est pas faux, à mon avis il doit le ressentir que je suis pas bien mais comment être bien quand on dort pas etc etc.. C'est un cercle sans fin, subhanAllah

Ah mais quand je le pose sur moi il est heureux !! Il me fait de grands sourires Masha Allah mais je peux pas tout le temps le faire et restée comme ça malheureusement car j'ai d'autres enfants et un foyer à assumer...

J'aime pas me plaindre comme ça mais ce forum me permet d'extérioriser car je me sens seule, très seule crying(
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Oups

Je n'ai pas dit ça...

Déjà 6 mois.... Les Dents grinning smiley
Plusieurs de ses systèmes arrivent à maturation ...
Toi tu dois être dans un État de Fatigue important à 6 mois post accouchement .... Et Ton bébé doit le sentir ....
Zen
La pression de l'environnement .....


Fais lui des séances en mode : Bébé posé sur toi et Zen
Seuls au Monde juste Vous Deux .
K
17 février 2019 15:41
thumbs up

Une p'tite de mon entourage a eu un " déblocage" ( pour faire court ) grâce à un Ostéopathe
.
La p'tite avait quelques mois, l'Osteo avait détecté un " trauma" .... Bénin Mais Fondamentale.
Clic.., Clac.. .
Et Hop la p'tite était libérée de ces tensions bloquantes.


Force et Courage Posteuse grinning smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

Tu devrais l'emmener chez un ostéopathe, on ne sait jamais... Il y a des choses que les médecins ne détectent pas toujours...

Est-ce que d'autres bras que les tiens le calme ?

Fais toi aider pour souffler un peu avant de sombrer complètement...

Courage ma belle yawning smiley
M
17 février 2019 15:46
Wa alaykum Assalam ma soeur Baraka Allah fikiyawning smiley

Oui même dans les bras de son papa il se calme al hamdulillah mais il travaille beaucoup donc pas toujours disponible.

Par contre quand mes enfants n'ont pas école c'est une rahma car il aime trop jouer avec eux. Mon ainé m'aide pas mal et heureusement... mais voilà les nuits sont très difficiles et à force c'est épuisant...

Sinon pour l ostéopathe je vais le ramener prochainement InchaAllah. J'espère que ça va passer, kheir InchaAllah
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

Tu devrais l'emmener chez un ostéopathe, on ne sait jamais... Il y a des choses que les médecins ne détectent pas toujours...

Est-ce que d'autres bras que les tiens le calme ?

Fais toi aider pour souffler un peu avant de sombrer complètement...

Courage ma belle yawning smiley
K
17 février 2019 15:52
Tu n'es pas Seule .... C est cela que Ton Bébé veut que Tu Entendes grinning smiley

Il est Là ... grinning smiley


Zen

Voilà ce qu'IL veut que tu Entendes grinning smiley

Écoute ce qu'il a Te " dire " , fais lui comprendre que tu l'as entendu ....

Et tu verras qu'après tout ira bien grinning smiley

PS : le foyer...ci. Ça....c est du bullshit....lève le pied un peu sur ça et fais charbonner un peu ton mari .
grinning smiley
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Oui ce n'est pas faux, à mon avis il doit le ressentir que je suis pas bien mais comment être bien quand on dort pas etc etc.. C'est un cercle sans fin, subhanAllah

Ah mais quand je le pose sur moi il est heureux !! Il me fait de grands sourires Masha Allah mais je peux pas tout le temps le faire et restée comme ça malheureusement car j'ai d'autres enfants et un foyer à assumer...

J'aime pas me plaindre comme ça mais ce forum me permet d'extérioriser car je me sens seule, très seule crying(
M
17 février 2019 16:00
Tu n'es pas Seule .... C est cela que Ton Bébé veut que Tu Entendes Grinning smiley

Il est Là ... Grinning smiley


MDR ! Bah pour le coup je l'entends bien, même très biengrinning smiley

Je pense que vous n'avez pas tort...

D'ailleurs je viens de me rappelé, en voiture il peut dormir 5 d'affilé ! On sort très peu mais quand je sors dès que la voiture se met à rouler il s'endort directe ! Dernièrement je devais faire un long trajet et bien il a dormi pendant 6 heures !! Tellement je n'ai fait que m'arrêter pour vérifier qu'il respire toujours...

Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Tu n'es pas Seule .... C est cela que Ton Bébé veut que Tu Entendes grinning smiley

Il est Là ... grinning smiley


Zen

Voilà ce qu'IL veut que tu Entendes grinning smiley

Écoute ce qu'il a Te " dire " , fais lui comprendre que tu l'as entendu ....

Et tu verras qu'après tout ira bien grinning smiley

PS : le foyer...ci. Ça....c est du bullshit....lève le pied un peu sur ça et fais charbonner un peu ton mari .
grinning smiley
17 février 2019 16:00
Salam,

Il n'a pas des RGO ( reflux) même interne?

Les pédiatres ne sont pas bons quand il s'agit de choses plus profond que ce qu'ils voient en consultation.

Il faut écouter son enfant et d'écouter sois même.

J'ai eu difficile à me faire entendre par les médecins mon fils à pris du retard dans la marche car il était bloqué au niveau du bassin et ça aucun médecin ne pouvait le dire.
Je pense que tout les bébés doivent passer par la case ostéopathes obligatoirement.

'Fin va faire un tour chez l'ostéopathe, regarde aussi au niveau des regurgitation.

Et bon courage ça ne doit pas être simple, il n'y a personne qui peux prendre le relais comme ta maman ou t'a soeur par exemple.
M
17 février 2019 16:24
Wa alaykum Assalam

Non plus de RGO apparemment et bébé est allaité.

Oui l'osteopathe je compte bien le ramener en voir un InchaAllah
Et bin comme quoi il faut vraiment s'écouter et ne pas faire totalement confiance aux medecins. J'espère que ton fils va mieux maintenant.

Sinon, ma mère est âgée et je ne peux pas trop lui en demander... Quant à mes soeurs pour certaines elles ont leur propres enfants... enfin c'est un peu chacun pour soi malheureusement.
Citation
××× a écrit:
Salam,

Il n'a pas des RGO ( reflux) même interne?

Les pédiatres ne sont pas bons quand il s'agit de choses plus profond que ce qu'ils voient en consultation.

Il faut écouter son enfant et d'écouter sois même.

J'ai eu difficile à me faire entendre par les médecins mon fils à pris du retard dans la marche car il était bloqué au niveau du bassin et ça aucun médecin ne pouvait le dire.
Je pense que tout les bébés doivent passer par la case ostéopathes obligatoirement.

'Fin va faire un tour chez l'ostéopathe, regarde aussi au niveau des regurgitation.

Et bon courage ça ne doit pas être simple, il n'y a personne qui peux prendre le relais comme ta maman ou t'a soeur par exemple.
K
17 février 2019 16:28
En Toute modestie ...

Tu voies que je ne m'étais pas trompé.... grinning smiley

Il Te veut . Juste Toi et Lui ....

C est Ultra Important Le Message qu'Il A pour TOI grinning smiley

Écoute Le smiling smiley
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Tu n'es pas Seule .... C est cela que Ton Bébé veut que Tu Entendes Grinning smiley

Il est Là ... Grinning smiley


MDR ! Bah pour le coup je l'entends bien, même très biengrinning smiley

Je pense que vous n'avez pas tort...

D'ailleurs je viens de me rappelé, en voiture il peut dormir 5 d'affilé ! On sort très peu mais quand je sors dès que la voiture se met à rouler il s'endort directe ! Dernièrement je devais faire un long trajet et bien il a dormi pendant 6 heures !! Tellement je n'ai fait que m'arrêter pour vérifier qu'il respire toujours...
17 février 2019 16:36
Ahh oui quand on a personne qui ont peux compter ça joue encore plus sur le moral.

Il ne dors que 2h sur 24h?eye popping smiley

Peut être investit dans une balancelle?

Les rgo sont parfois interne et même en étant allaiter ils peuvent avoir des regurgitations.


Ma fille a eu cela mais bon elle était avec du LA j'ai du changé plusieurs fois de lait et elle était sous traitement

Est ce que tu as l'impression qu'il a souvent faim?
Tu n'est pas encore passé à la diversification?


Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam

Non plus de RGO apparemment et bébé est allaité.

Oui l'osteopathe je compte bien le ramener en voir un InchaAllah
Et bin comme quoi il faut vraiment s'écouter et ne pas faire totalement confiance aux medecins. J'espère que ton fils va mieux maintenant.

Sinon, ma mère est âgée et je ne peux pas trop lui en demander... Quant à mes soeurs pour certaines elles ont leur propres enfants... enfin c'est un peu chacun pour soi malheureusement.
n
17 février 2019 17:16
Arretez de la faire flipper la pauvre, son bebe a rien mashaallah c'est juste un bébé , et un bébé ça pleure
Faut pas faire comme ceux qui des qu'ils on un petit probleme de transit , ils vont sur doctosimo et ils dorment plus car ils sont persuadé d'après ce qu'ils ont lu dessus ,ben qu'ils sont le cancer des oreilles
N
17 février 2019 18:17
Wa aleykum selem

Un bébé qui pleure bcp c’est éprouvant.. et surtout quand tu as les grands frères et soeurs pas si grand que ça.. qui demande bcp d’attentions aussi.

Ton bébé s’il pleure bcp c’est qu’il a sûrement besoin de toi mais.. difficile d’etre Multi tâches et de satisfaire tout le monde les grands les petits, le mari, l’allaitement, sans compter les tâches ménagères qui pondent comme des poules, le repas qui ne se prépare pas tout seul etc.. etc..

Ça arrive souvent que la maman soit surmenée elle peut se retrouver dans une situation où elle pète un peu les plombs.

Les symptômes :

Épuisement
Irritabilité
Très émotive

La maman est en détresse à cause du stress généré par toutes les taches qu’elle doit assumer, et toutes les sollicitations auxquels elle doit répondre, donc pas facile, facile.

Que DiEu te facilite ma soeur, je sais que ce n’est pas tjr évident mais donne toi un peu de temps quand tu en a l’occasion même une ptite sieste ou juste un temps au calme a l’écart de tout le monde.
Moi c’est ce que je faisait 20 minutes au calme tranquille personne ne devait venir me déranger je mettais mes écouteurs bruits de la nature mdrr et, une fois le temps écoulé j’avais rechargé un peu mes batteries et ça me faisait un grand bien.





Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Concrètement quels sont les symptômes et y a t'il des mamans du forum dans ce cas ?

J'ai peur d'être en plein dedans car honnêtement je me sens vraiment dépassée et très mal.
Bébé fait toujours que pleurer.. C'est simple, pendant le bain il pleure, la nuit il pleure, la journée il pleure, quand je veux me poser 5 minutes pour manger un morceau il pleure, quand je dois prendre ma douche il pleure... Il pleure TOUT le temps SAUF dans les bras.
Là en ce moment même où j'écris ce message il pleure.

C'est très éprouvant et je me demande quand est ce que ça va passer ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/19 18:33 par Nuits-éclairées.
17 février 2019 18:36
On en parle beaucoup dans les médias ces derniers jours j'ai l'impression

Hier j'ai visionné cette émission Mais j'ai trouvé qu'encore une fois il y a une culpabilisation des parents, ils parlent de mettre les mamans sous antidépresseurs SOS

Alors que l'épuisement est tout à fait légitime et justifié. C'est une aide humaine qui prend le relais qu'il faut, et non des médicaments. Mais évidemment, une boîte d'antidépresseurs coûte moins cher à la société que d'offrir des nounous de nuit à toutes les mamans épuisées.
Dans les sociétés comme le Maghreb ou l'Asie où les plusieurs générations vivent sous le même toit il n'y a pas ce problème de "dépression" post-partum ou de burnout parental, tout simplement parce que des membres de la famille sont là pour prendre le relais.
17 février 2019 18:49
Fait le portage à l'Africaine
p
17 février 2019 23:31
Pourquoi ne fait pas tu une demande en crèche ne serait ce que 2 demi journée par semaine.

Ça te permettrait de pouvoir souffler et surtout reprendre des forces.n

Tu manque de Sommeil clairement. Le corps s'épuise et tu ne tien plus. C humain et normal.

Si le corps ne se repose pas ,il ne suit pas. C logique.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Il a 6 mois.
Franchement je suis épuisée, moralement et physiquement.
J'ai du mal à le laisser pleurer car je culpabilise et en même temps il a de ses pleures eye popping smiley tellement pour vous dire mon mari l'entend de l'extérieur quand il pleure !
M
17 février 2019 23:37
Salam,

Est ce un bébé allaité?
Mes garçons étaient comme ça. Ils ne se campaient que dans mes bras. Très demandeurs ce qui m a sauvé? L écharpe de portage !

Renseigne toi sur le syndrome de kiss... Ça pourrait correspondre à ce que tu décris
M
19 février 2019 16:35
Assalam alaykum ma soeur

Non, il dort 2:00 dans une journée (à peu près ) et sur 24:00 il dort environ 4:00 en tout.

Oui je sais pour les RGO, il a eu ça quand il est né et le médecin lui avait prescrit un traitement que nous avons arrêté à ses 4 mois car ça allait beaucoup mieux al hamdulillah et avec la diversification c'est nickel, plus de regurgitaion. De toutes façons même avec le traitement il faisait que pleurer....

Sinon je reviens à peine de la visite chez le pédiatre. Je lui en est parlé et il m'a dit que mon fils n'avait rien du tout et qu'en gros c'est des caprices... Il m'a aussi dit que c'était à cause de moi car je l'ai habitué aux bras ! Bon, je sais que ce n'est pas tout à fait faux mais comment laisser un p'tit bébé pleurer ? C'est trop dur pour une maman, il faut nous comprendre aussi....
En fait je dis qu'il n'a pas tort car hier bébé à passé toute la journée dans mon dos et pas un seul cris (sauf quand il réclamait à manger ). Donc j'en conclue qu'il veut juste les bras, sentir ma présence...

La balancelle il en a déjà une, il aime trop mais il faut que je reste à côté sinon il hurle même dedans...

Citation
××× a écrit:
Ahh oui quand on a personne qui ont peux compter ça joue encore plus sur le moral.

Il ne dors que 2h sur 24h?eye popping smiley

Peut être investit dans une balancelle?

Les rgo sont parfois interne et même en étant allaiter ils peuvent avoir des regurgitations.


Ma fille a eu cela mais bon elle était avec du LA j'ai du changé plusieurs fois de lait et elle était sous traitement

Est ce que tu as l'impression qu'il a souvent faim?
Tu n'est pas encore passé à la diversification?
M
19 février 2019 16:39
Merci beaucoup pour le partage ! Je trouve l'idée du vase excellente, vraiment ! En plus j'ai un vase vide donc ça tombe bien, je vais faire la même chose InchaAllah.

Sinon oui c'est exactement ça, ces mamans si elles doivent prendre des antidépresseurs c'est parce qu'elles n'ont pas été épaulées dès le départ... C'est facile de prendre des cachets mais ça ne résout pas tout. Il aurait fallu anticiper justement pour ne pas en arriver là...

Ça me fait peur car je me reconnais un peu dans ces témoignages. J'espère ne pas en arriver là, Allah ister.
Citation
Sézane a écrit:
On en parle beaucoup dans les médias ces derniers jours j'ai l'impression

Hier j'ai visionné cette émission
Mais j'ai trouvé qu'encore une fois il y a une culpabilisation des parents, ils parlent de mettre les mamans sous antidépresseurs SOS

Alors que l'épuisement est tout à fait légitime et justifié. C'est une aide humaine qui prend le relais qu'il faut, et non des médicaments. Mais évidemment, une boîte d'antidépresseurs coûte moins cher à la société que d'offrir des nounous de nuit à toutes les mamans épuisées.
Dans les sociétés comme le Maghreb ou l'Asie où les plusieurs générations vivent sous le même toit il n'y a pas ce problème de "dépression" post-partum ou de burnout parental, tout simplement parce que des membres de la famille sont là pour prendre le relais.
M
1 mars 2019 20:13
As tu consulter un ostéopathe? Généralement il peut avoir des douleurs genre torticolis je serai toi j’irai tu ne perds rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook