Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
burn out et mon mari ne me soutient pas
r
5 juin 2014 16:31
Salam aleykoum ma soeur qu'Allah te facilite

je pense que plutot que de te braquer à penser qu'il ne veut pas ton bonheur tu devrais lui expliquer que son avis compte bcp et que bien que le fait de ne pas savoir pourquoi il se refuse à ce que tu deviennes instit te blesse tu imagines qu'il y a une bonne raison.

Cela permettra peut etre d'ouvrir le dialogue inchallah

Et d'ailleurs je pense qu'il y a une bonne raison car tu parles de meilleurs train de vie mais avant de devenir prof des écoles tu vas aller à l'école. Te retrouver avec des devoirs des exams, des "camarades" homme et femme , et si tu rencontrais un homme la bas? ( je parle à a place de ton epoux hein lol) et si tu te prenais au gout des études et que tu changeais pour devenir une autre?

Et puis etre instit c'est bcp plus fatigant qu'on croit, gérer des gamins bruyant et turbulant et retrouver les siens le soir.. Préparer les cours etc.. tu ne seras pas SI disponible que tu le penses.

En gros je pense qu'il y a de bonnes raisons pour que ton mari refuse. Attention je ne dis pas que c'est bien qu'il refuse mais je pense plutot que sachant qu'il t'as vu etre mal dans un boulot , il a peur pour toi.
Peur car le changement ca fait peur et donc il se dit déja qu'entre nous c'est pas top mais en + elle va se lancer dans les études, je vais la perdre total des écran radars. Je ne sais pas mais je pense que c'est qu'il se dit.

De plus, vous etes entrés dans un cercle vicieux dans le sens ou il refuse et toi tu te braques ( normal tu ne comprends pas )
mais du coup tu lui envoi comme message : " écoute déja que notre couple me rend pas heureuse, mon travail yen a marre, j'ai enfin trouver de quoi me rendre heureuse et tu veux etre ENCORE le frein à mon bonheur? "

Rien de pire pour un homme de pas rendre sa femme heureuse, si ce n'est que de la rendre malheureuse.

Donc là je pense que vous etes à une étape de votre couple ou il faut que tu lui montres que tu lui fais confiance. Fais un pas vers lui et tu verras qu'il va se transformer.

Dis lui que tu lui fais confiance et que tu acceptes son choix, tout en lui disant clairement " mais j'ai besoin que tu m'exprime clairement la raison smiling smiley".

Qu'Allah vous facilite
d
5 juin 2014 17:32
bjr rosia,
tu dois avoir raison pour certaines choses,
après je n'ai pas envie qu'il pense que notre couple ne me rend pas heureuse pcq ce n'est pas vrai, il est très attentionné, me fait beaucoup de cadeaux, ne m'en demande jamais trop, il me fait rire et bien d'autres choses...
Mais il peut être borné et têtu...et effectivement je pense que j'ai du lui faire entendre qu'il pouvait être un "frein" à mon bonheur en rrefusant ma reconversion pro...

Je pense qu'il a aussi confiance en moi et que ce n'est pas l'idée de rencontrer potentiellement des hommes qui le gêne, étant donné qu'il est d'accord pour que je fasse autre chose (où je pourrais aussi rencontrer des hommes)
il m'a dit ne pas comprendre pourquoi rajouter deux ans pour gagner pareil ou moins et risquer d'être envoyée à tatouine les bains...
r
5 juin 2014 18:29
D'accord smiling smiley donc il exprime sa raison smiling smiley je pensais qu'il n'en avait aucune

c'est vrai que tu risques d'etre envoyé loin à l'autre bout du département mais si cela participe à ton bien etre tout au long de la journée tu te dis que cela vaut le coup j'imagine

mais les hommes pensent souvent que ce qui ne nous fais pas elever d'echelon ne sert à rien car pour eux c'est comme ca qu'ils voient leur évolution professionnelle

en fait il veut sincerement ton bonheur et ses conseils bien que maladroits sont je pense tres protecteurs

donc vraiment vous etes à deux doigts de vous entendre

il te suffit reconnaitre à haute voix et de bon coeur qu'il a raison et que tu apprécies qu'il veuille te proteger en pensant à ton bonheur
et ensuite enchainer en disant que justement tu as réflechis à tout cela et que bien qu ce soit plus loin et que le salaire restera le meme ca participera sincerement à ton épanouissement et tu finis en disant que tu le comprends ( technique du sandwich lol)
l
6 juin 2014 10:14
Ah je ne savais pas k le salaire ett bas en tt qu ide scolaire.
Puer moi aussi sa m.interesait ms c clr que l ecole a 5000e laisse tomber. Apres je ne sais pas si ya possibilite de financement. Sa fait combien de tps l tu
exerces ce metier?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook