Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
burn out et mon mari ne me soutient pas
d
4 juin 2014 14:36
Bonjour à tous,

Voila alors tout d'abord pour vous présenter le tableau, je suis infirmière, je travaille à l'hôpital comme la majorité d'entre nous, mais je ne supporte plus ca, je n'en peux plus de voir des gens mourir, des malades, je ne veux plus aller au travail la boule au ventre...Alors, meme si c'est dur j'ai décidé de changer d'orientation, et depuis toujours le métier de professeur des écoles m'inspire, je me suis donc inscrite et ai été reçue pour commencer un master 1 en septembre, chose qui m'a remis du baume au coeur et me permets de continuer à aller travailler. (Car je sais que mon calvaire ne durera pas)
Mais voila, mon mari refuse catégoriquement cette reconversion et particulièrement parce que j'ai choisi professeur des écoles; Je ne sais pas pourquoi il me dit fais tout mais pas ça, et il est vraiment sérieux, j'ai tout tenté pour le convaincre, les horaires meilleurs, la vie de famille serait améliorée, le salaire reste le même pour moins d'heures...Mais il s'en moque.
Je ne sais plus quoi faire dois je m'enfermer dans ce métier qui me tue pour lui faire "plaisir" mais en contre partie me voir couler petit à petit... Je ne sais plus...
En vous remerciant d'avance pour votre aide...
d
4 juin 2014 14:47
Je vous en prie mes soeurs, j'ai besoin de vos conseils...
i
4 juin 2014 15:13
Salam aleykom, je ne vais pas beaucoup taider ma soeur. Qu'Allah te facilite.

Remets en toi a Allah, fais beaucoup de priere et douaa. Et aussi la priere de consultation concernant ta reconversion.

Si tu as fais ce metier cest qu'il te plait. Peut etre c'est l'environnement qui ne te convient plus, as-tu songé a travaillé en tant que liberale ?

Sinon concernant ton époux, une bonne discussion s'impose pour que tu comprenne mieux son avis. Il a surement des explication, c'est bien que tu les sache, et que vous en debattiez ensemble. Mais ne vous disputer pas pour ça, il y a tellement pire dans la vie. Elhamdoulilah.
d
4 juin 2014 15:18
merci ma soeur pour cette réponse
malheureusement j'ai fait ce métier par obligation, je n'ai pas eu le choix mes parents me l'ont imposé...
Quant à mon mari, il ne veut pas en parler pour lui le sujet est clos.
Mais le problème étant que nous avons tellement de problèmes à coté de cela que toutes les disputes sont multipliées par 10...
4 juin 2014 15:21
J'ai du mal à comprendre pourquoi ton mari est contre ce projet..perplexe
Tu me dirais que tu veux être hotesse de l'air je comprendrais ..lol essaye de lui parler calmement en lui faisant part de tes objections et lui faisaint remarquer qu'il s'agit là d'un beau métier également au service des autres mais qui laisse plus de temps pour soi etc...et avec également une sécurité de l'emploi..
d
4 juin 2014 15:26
Il n'a clairement aucune excuse mais dit tout simplement qu'il ne veut pas ce qui m'exaspère au plus au point et je me sens impuissante ...
J'ai l'impression qu'il ne pense pas à moi, mais il m'aime et je le sais. Mais c'est comme s'il s'en foutait de ce que je veux et je ressens.
Il a décidé que non alors ce doit être non. Il ne veut même plus en discuter... il ne me laisse aucun choix.. et je ne l'accepte pas
j
4 juin 2014 15:55
Salam Aleykoom

Citation
douniahania a écrit:
Mais voila, mon mari refuse catégoriquement cette reconversion et particulièrement parce que j'ai choisi professeur des écoles; ...

Est-ce qu'au moins il explique en quoi ce serait préférable de rester infirmière ?
Préférable pour qui ?
Tu devrais lui poser ce genre de questions pour qu'il se rende compte de ce qu'il est en train d'essayer...

C'est toi, ta santé est en jeu. Son attitude est très surprenante. Tout au plus il peut te conseiller. Mais t'obliger à rester dans un climat qui ne te plait pas ? Sur quelle base ?
Il ne dis pas qu'il est contre le fait que tu travailles puisque jusqu'ici il ne s'y était pas opposé.
Fais-lui la remarque.

Ok, il a des droits mais ils ne sont pas illimités ni extensibles en fonction de ses envies... toi aussi tu as des droits, consultes un homme(ou une femme) qui maitrise les sciences religieuses, prends les conseils qui peuvent s'appliquer à ta situation et discute avec ton mari avec des arguments solides.

S'il crois vraiment qu'il a le droit de te faire travailler contre ton gré, si tu n'as pas les mots pour le convaincre, ne perds plus de temps, trouves rapidement un médiateur responsable et fais-le intervenir.

Ne tardes pas, avant que cette affaire n'aille trop loin.

Et puis si vraiment il campe sur sa position, j'essaie d'imaginer comment il va faire le matin,
Il te met de force dans la zauto et arrivé devant l'hôpital , il te dit "descends" ? Ou il te tire de là et t'entraines dans les locaux ? Ce serait cocasse de voir comment on peut forcer qq1 à aller travailler. J'espère que vous n'en arriverez pas à ça...


Bon courage.



Wa aleykoom salam.
P
4 juin 2014 16:02
Tu as raison de ne pas l accepter. Si encore tu avais une raison valable. Explique lui qu'il te doit des expliquations et que tu ne peux pas te satisfaire d'un Non. Tu n'es pas une enfant à qui l'on refuse des friandises. Je serai toi, je ne me laisserai pas faire. Apres tout tu n'as que des avantages à changer de metier, sans compter ton bien être qui est tres important.

Bref, impose toi, ce sera dur au debut mais il finira bien par s'y faire. Ma cousine a voulu changer de metier, elle etait guichetier dans une gare SNCF, elle a voulu passer controleuse pour gagner un plus gros salaire (son mari ne travaillait pas et il avait un pret à rembourser). Figure toi qu il a refusé categoriquement, c etait dur, mais elle ne s est pas laissé faire parce qu elle a été epaulé par sa soeur. Et bien au final elle est devenu controleuse, le confort de la famille s est nettement amelioré et monsieur est visiblement le premier ravie.

Lorsqu il verra les avantages il finira bien par reconnaitre que tu avais raison.
i
4 juin 2014 16:17
Tu travail, tu aime pas ton metier Ok, tu veut changer
ton marie te dit pas de soucis, mais tous sauf Prof.

Tu n'a pas a ne pas l'accépté, enfin si tu est Musulmane, car ton marie
a le droit même de t'interdire de travailler, alors franchement
avant d'ajouter de l'huile sur le feu car daprès toi vous vous disputez déjà
tu devrais réffléchir..
4 juin 2014 16:31
salam,
tu m'as l'air d'etre une femme intelligente, je le ressens a travers ton ecris!
si c'est ton reve, fais le!
essaie de savoir pourquoi il ne veut pas, tu m'aurais dis esthéticienne j'aurais compris mais maitresse d'ecole c'est bien,il n'y a pas bcp d'hommes, ca paye pas mal et tu participe a l'education de ces enfants!
moi jte dirais fonce, mais bon regle ca avec lui!
4 juin 2014 16:42
salam

franchement ils me font rire les gens qui viennent parler d Islam a toutes les sauces
"ton mari a le droit de te refuser le fait de travailler"
ah ouai c'est vrai ça
nan mais avec les hommes musulmans de scoupi de 2014
y a cas regarder l exemple de la virginité inexistantes chez les hommes magrébins
pour comprendre que le pieux qui accordera des droits a sa femme je sais pas si il existe
la plupart des hommes trouvent le moyen de débattre sur la chasteté des hommes
alors que c'est clair et net que y a rien a dire la dessus
et en plus faudrait leur faire confiance et rester sans travailler sans savoir si plus tard
elle aura cotiser pour la retraite etc
et qui dit qu elle sera encore mariée d ici la ??
si elle se retrouve veuve et pas en âge de percevoir la retraite ??

tu proposes quoi ? que la femme se prostitue ?
ou qu elle aille mendier a sa famille ??

franchement la fille qui fait confiance a un homme qui lui impose le fait de pas travailler
moi je dis elle est vraiment barge la nana et encore je suis gentille
l argent c'est le nerf de la guerre
ya pas de confiance qui tienne
et a un homme ENCORE MOINS Are you crazy

oui parce que tu sais de nos jours les divorces sont légions
et va y pour la nana qui a jamais travailler depuis x années pour retrouver du boulot
pendant que son mari lui a son travail a l aise blaise et qu il se remariera en clignant des yeux
alors que la nana elle se retrouvera non seulement sans mari mais sans subsistance
et puis quoi encore

moi franchement j eme demande comment certaines femmes marchent la dedans
perso jamais de la life
mixité ou pas mixité

au travail j en ai vu des tas des femmes divorcées affolées revenir sur le marché du travail en espérant qu elle se fasse leurs places vu qu elles n ont rien
suite a des abandons de leurs pseudos maris
allez arrête va

4 juin 2014 16:43
Citation
douniahania a écrit:
Il n'a clairement aucune excuse mais dit tout simplement qu'il ne veut pas ce qui m'exaspère au plus au point et je me sens impuissante ...
J'ai l'impression qu'il ne pense pas à moi, mais il m'aime et je le sais. Mais c'est comme s'il s'en foutait de ce que je veux et je ressens.
Il a décidé que non alors ce doit être non. Il ne veut même plus en discuter... il ne me laisse aucun choix.. et je ne l'accepte pas
Il s'aime..lui oui mais on il est sacrément égoïste et borné...Grrrr
B
4 juin 2014 16:43
salam,

franchement je comprend pas là,
à croire que ta choisi une reconversion dans le strip tease !!

mon humble avis, c'est qu'il se doute que si tu reprend tes études,
tous les moins il y aura un salaire en moins,
et comme les hommes d'aujourd'hui considère que la femme est leur égale au niveau des charges du foyer,
et ba ça doit le titiller de savoir que durant 5 années tu vas pas aller au charbon pour ramener de quoi remplir le frigo,

bref c'est comme ça que moi j'ai compris la chose, allahu a'lem

enfin bref, bon courage,
ça m'énerve jte jure...
4 juin 2014 16:44
Citation
ibnkhatab a écrit:
Tu travail, tu aime pas ton metier Ok, tu veut changer
ton marie te dit pas de soucis, mais tous sauf Prof.

Tu n'a pas a ne pas l'accépté, enfin si tu est Musulmane, car ton marie
a le droit même de t'interdire de travailler, alors franchement
avant d'ajouter de l'huile sur le feu car daprès toi vous vous disputez déjà
tu devrais réffléchir..
Grrrr
Oui il pourrait également la séquestrer à la maison la laisser recluse...
d
4 juin 2014 16:57
je suis musulmane mais pas prête à tout accepter les yeux fermés...
Je sais que cela serait mieux pour notre couple et notre future famille... et que si je ne le fais pas je vais le regretter et lui aussi si un jour inchaAllah nous avons des enfants et qu'il ne trouvera personne pour rester avec eux les week ends ou après 16h..
Effectivement cela lui fait peur de se retrouver deux ans avec un seul salaire, mais il sait que l'on peut faire avec alors ce ne doit pas être la seule excuse...
c'est un métier respectable je trouve et je m'épanouirais pleinement dedans...mais j'aurais aimé être soutenue par lui... et surtout qu'il comprenne et accpete mon choix...
4 juin 2014 17:23
C'est bien...Welcome
i
4 juin 2014 17:26
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
Tu travail, tu aime pas ton metier Ok, tu veut changer
ton marie te dit pas de soucis, mais tous sauf Prof.

Tu n'a pas a ne pas l'accépté, enfin si tu est Musulmane, car ton marie
a le droit même de t'interdire de travailler, alors franchement
avant d'ajouter de l'huile sur le feu car daprès toi vous vous disputez déjà
tu devrais réffléchir..
Grrrr
Oui il pourrait également la séquestrer à la maison la laisser recluse...

écoute , l'islam c'est pas a la carte d'accord.
Si ta un problème avec ça, je m'en contre fiche !
Son marie l'autorise a travailler, quelle ne fasse pas de caprice !
je le répète il pourrait lui interdire de travailler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 17:27 par ibnkhatab.
4 juin 2014 17:35
Salam

Tu ne peux pas faire un métier que tu n'aimes pas.
En plus infirmière, franchement faut avoir le mental pour exercer ce métier.c'est dur .
Malheureusement ça n'a jamais été une vocation pour toi, tes parents te l'ont imposé.
Vla maintenant c'est ton mari le hic , qui veut décider a ta place.

Normalement ton mari doit te comprendre, il doit bien voir que tu ne te sens pas bien .

C'est pas mieux que tu démissionnes pour toucher le chômage 2 ans maxi si ça fait un moment que tu bosses , ça te laisse le temps de terminer ta formation , master 1 +iufm.
Il faudra juste attendre 4 mois pour pouvoir avoir le chômage.

Faudra bien que ton mari accepte ton choix et te soutienne, c'est dur le concours pour être prof.
Au moins tu ne travailleras pas beaucoup et t'es tranquille avec les gosses .
Et tu auras toutes les vacances scolaires.
Il est bizarre ton mari, non , parce que infirmier , faut bosser les week end et des soirs.
A moins que ça l'arrange.

Pourquoi ça le dérange déjà ton mari ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
K
4 juin 2014 17:41
salamo alikom

euh... y a une solution du juste milieu.... tu ne peux plus travailler autant qu'infirmer pour les raisons que tu as exprimé... machi mouchkil... démissionne et ne travaille pas!

maintenant si tu sens le besoin de travailler.... cherche un autre metier qui vous convient tous les deux!
Problème résolu et koulchi fer7an..

...Enfin sauf si ton but est d'avoir le dernier mot ou si tu tiens aaaaaabsolumnt à faire Maitresse!

Bon courage et llahlmou3in
d
4 juin 2014 17:48
IL trouve cela idiot de rajouter deux ans d'études pour gagner la même chose ou moins et de peut être être envoyée à l'opposé de là on nous habitons (l'acadmie de créteil est grande c'est vrai)
Mis à part ce que je vous cite là , il n'y a pas vraiment de raison...

Sinon je te remercie IbnKhatab pour tes réponses mais ni mon mari ni moi n'avons ces idées, même s'il est borné et têtu il sait que je suis aussi têtue . Mon père musulman lui aussi m'a toujours appris à me débrouiller par moi même à faire des études pour ne pas être dépendante de quelqu'un et me sentir bien! Il m'a surtout toujours bien conseillé de ne pas me faire avoir par qui que ce soit pour quelque raison que ce soit et de toujours gardr mon indépendance. Mon mari le sait aussi mais pour une fois il veut m'interdire qqchose sans raison (alors qu'au fond il sait qu'il ne peut rien interndire)

Je ne pense pas q'une femme doive écouter son mari comme un mouton suit le berger. Nous avons toutes de super idées qui sont parfois meilleures que celles de nos hommes; D'ailleurs ne dit on pas derrière chaque grand homme il y a une femme? Je sais que j'ai raison je souhaite juste qu'il le comprenne .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook