Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
burn out et mon mari ne me soutient pas
d
4 juin 2014 14:36
Bonjour à tous,

Voila alors tout d'abord pour vous présenter le tableau, je suis infirmière, je travaille à l'hôpital comme la majorité d'entre nous, mais je ne supporte plus ca, je n'en peux plus de voir des gens mourir, des malades, je ne veux plus aller au travail la boule au ventre...Alors, meme si c'est dur j'ai décidé de changer d'orientation, et depuis toujours le métier de professeur des écoles m'inspire, je me suis donc inscrite et ai été reçue pour commencer un master 1 en septembre, chose qui m'a remis du baume au coeur et me permets de continuer à aller travailler. (Car je sais que mon calvaire ne durera pas)
Mais voila, mon mari refuse catégoriquement cette reconversion et particulièrement parce que j'ai choisi professeur des écoles; Je ne sais pas pourquoi il me dit fais tout mais pas ça, et il est vraiment sérieux, j'ai tout tenté pour le convaincre, les horaires meilleurs, la vie de famille serait améliorée, le salaire reste le même pour moins d'heures...Mais il s'en moque.
Je ne sais plus quoi faire dois je m'enfermer dans ce métier qui me tue pour lui faire "plaisir" mais en contre partie me voir couler petit à petit... Je ne sais plus...
En vous remerciant d'avance pour votre aide...
d
4 juin 2014 14:47
Je vous en prie mes soeurs, j'ai besoin de vos conseils...
i
4 juin 2014 15:13
Salam aleykom, je ne vais pas beaucoup taider ma soeur. Qu'Allah te facilite.

Remets en toi a Allah, fais beaucoup de priere et douaa. Et aussi la priere de consultation concernant ta reconversion.

Si tu as fais ce metier cest qu'il te plait. Peut etre c'est l'environnement qui ne te convient plus, as-tu songé a travaillé en tant que liberale ?