Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la burka (niqab)
b
25 novembre 2010 22:58
Salam mes chers freres et soeur,

je voulais votre point de vue sur la burka ? moi je n'ai rien contre les filles qui la portent, mais voilà je suis quand meme
contre, car, en tant que musulmane sunnite, elle n'est pas du tout exigée, mais il me semble que le niqab c'est salafiste ? c donc surement pour ça que je ne suis pas de la meme longueur d'ondes que ces filles qui le portent.

allah oualeme
a
26 novembre 2010 01:05
d'aucuns disent que ce sont les cheveux de la femme qui posent problème aux hommes. d'autres plutôt d'autres parties du corps. Bref, la femme cette créature qui porte la création dans ses entrailles est un être qui dérange le masculin, le mâle ne peut se comporter d'une manière policée, d'une manière civilisé, d'une manière correcte et normale, car il perd toute raison devant le sexe féminin. Oui l'homme tel que l'on veut nous le démontrer par la burqa et compagnie, ne voit que le sexe dans la femme. Elle n' a pas de cervelle, elle n'a pas de corps, elle n'a rien, donc il faut l'effacer ! Effacer son être son âme, son corps. C'est un monstre ! C'est monstrueux d'être aussi borné que cela !
m
26 novembre 2010 03:21
Salam,

Je porte le niqab et je ne suis pas salafiste pourtant, c'est un mythe de dire que le niqab vient des salafistes car toutes les femmes du prophète portaient le niqab.
Je porte le niqab mais je ne le considère pas obligatoire et je n'ai rien contre celles qui ne le portent pas, ça doit d'abord être un choix et non être imposé.
Pour ma part même quand je portais le voile simple je trouvais des gens qui me draguait et je ne supporte pas ça, cela a motivé ma décision pour porter le niqab.

En tant que musulman on doit se soutenir les uns les autres et être contre une sunnah est très grave donc j'invite les gens à faire des recherches avant de parler car l'islam c'est pas à la carte, on doit accepter l'islam dans son intégralité pas juste ce qui nous plaît.
k
26 novembre 2010 08:24
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Je porte le niqab et je ne suis pas salafiste pourtant, c'est un mythe de dire que le niqab vient des salafistes car toutes les femmes du prophète portaient le niqab.
Je porte le niqab mais je ne le considère pas obligatoire et je n'ai rien contre celles qui ne le portent pas, ça doit d'abord être un choix et non être imposé.
Pour ma part même quand je portais le voile simple je trouvais des gens qui me draguait et je ne supporte pas ça, cela a motivé ma décision pour porter le niqab.

En tant que musulman on doit se soutenir les uns les autres et être contre une sunnah est très grave donc j'invite les gens à faire des recherches avant de parler car l'islam c'est pas à la carte, on doit accepter l'islam dans son intégralité pas juste ce qui nous plaît.

Salam alayki ma soeur,

Wallah tu peux pas savoir a quel point ta réponse me fait plaisir: c'est exactement ca!tout le monde parle d'islam, tout le monde est cheikh, tout le monde donne des fatawas, tout le monde parle au nom de l'islam sans en connaitre véritablement le fond mais seulement la forme.

Le prophete saws a dit " je vous laisse deux choses, si vous vous y tenez, jamais vous ne vous égarerez "...

Le dine de nos jours est devenu comme un couscous :[ chacun mange le légume qu'il aime, et laisse celui qui le dérange ]...Revenez au Livre de votre Dieu, revenez vers Allah sobhanaho wa ta3ala..

Wa sala laho wa baraka 3ala rassoulina mohamed!

Fi amani lah

Salam alaykom
a
26 novembre 2010 12:07
toutes les femmes du prophète portaient le niqab.
Sais-tu au moins pourquoi et dans quelles conditions LES FEMMES (au pluriel, ne l'oublions pas !!!) étaient obligées de se couvrir ?
b
26 novembre 2010 12:57
mais enfait il y a quelque chose que je ne comprend pas: pourquoi porter le niqab quand on est pas salafiste ??
les sunnites n'ont pas besoin de le porter il n'est pas obligatoire (contrairement aux salafiste qui pour eux, le niqab est exigé)

Pour ne pas se faire draguer ? mashallah dieu t'as dotée d'un beau visage, pourquoi le cacher ? et puis si les hommes te draguent, c'est leur problemes, et ce sont eux qui commettent des erreurs, pas toi ! tant que tu n'as rien fais pour les attirer.

tu voi ske jveux dire ??
T
26 novembre 2010 16:12
Citation
alkahina a écrit:
toutes les femmes du prophète portaient le niqab.
Sais-tu au moins pourquoi et dans quelles conditions LES FEMMES (au pluriel, ne l'oublions pas !!!) étaient obligées de se couvrir ?

Salam

Non, je ne sais pas Heu

Peux tu nous en dire plus stp ?

Merci
a
26 novembre 2010 16:53
C'est très simple je t'invite à lire ASSIRA ANNABAOUIA. Tu verras c'est très intéressant. LES femmes du prophète !!!!
ON A DIT QU'IL A DIT MAIS NOUS ON N'A RIEN DIT PARCE QUE L'ON A PAS LE DROIT DE DIRE SINON C'EST L'ENFER "DIRECT"
m
26 novembre 2010 17:30
Citation
bijou_oriental a écrit:
mais enfait il y a quelque chose que je ne comprend pas: pourquoi porter le niqab quand on est pas salafiste ??
les sunnites n'ont pas besoin de le porter il n'est pas obligatoire (contrairement aux salafiste qui pour eux, le niqab est exigé)

Pour ne pas se faire draguer ? mashallah dieu t'as dotée d'un beau visage, pourquoi le cacher ? et puis si les hommes te draguent, c'est leur problemes, et ce sont eux qui commettent des erreurs, pas toi ! tant que tu n'as rien fais pour les attirer.

tu voi ske jveux dire ??


Si tu as lu ce que j'ai ecrit plu haut tu aurais du comprendre ma soeur que le niqab n'est pas spécifique aux salafiste. Et pour toi les salafistes sont quoi s'ils ne sont pas sunnites?
Ici à la Réunion la plupart des femmes des imams portent le niqab et pourtant ils sont loin d'être salafiste.
donc si ce n'est pas obligatoire il ne faut pas le faire? donc oublions aussi les prières nafils, les jeunes aussi, tous les éléments de la sunnah qui ne sont obligatoires on ne doit pas les pratiquer?

je n'ai jamais dit que je le met pour ne pas me faire draguer mais juste que ça a contribué à ma décision mais ce n'est pas la raison principale.
b
26 novembre 2010 17:55
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
mais enfait il y a quelque chose que je ne comprend pas: pourquoi porter le niqab quand on est pas salafiste ??
les sunnites n'ont pas besoin de le porter il n'est pas obligatoire (contrairement aux salafiste qui pour eux, le niqab est exigé)

Pour ne pas se faire draguer ? mashallah dieu t'as dotée d'un beau visage, pourquoi le cacher ? et puis si les hommes te draguent, c'est leur problemes, et ce sont eux qui commettent des erreurs, pas toi ! tant que tu n'as rien fais pour les attirer.

tu voi ske jveux dire ??


Si tu as lu ce que j'ai ecrit plu haut tu aurais du comprendre ma soeur que le niqab n'est pas spécifique aux salafiste. Et pour toi les salafistes sont quoi s'ils ne sont pas sunnites?
Ici à la Réunion la plupart des femmes des imams portent le niqab et pourtant ils sont loin d'être salafiste.
donc si ce n'est pas obligatoire il ne faut pas le faire? donc oublions aussi les prières nafils, les jeunes aussi, tous les éléments de la sunnah qui ne sont obligatoires on ne doit pas les pratiquer?

je n'ai jamais dit que je le met pour ne pas me faire draguer mais juste que ça a contribué à ma décision mais ce n'est pas la raison principale.

Ok merci de m'avoir éclairée !!! =)
je n'ai rien contre ta décision ma soeur !! mais moi par exemple jtrouve que sa fait peur !!! ma niece quand elle en croise, elle se met a hurler et a pleurer comme si c'était un truc de fou devant elle !!!!! elle a 1 an.
pourquoi se couper du monde comme ça ? vous êtes fermées à la vie sociale , personne n'aura envie d'aller vers vous pour discuter, pour rigoler, pour une vie sociale quoi !!! C'est ça que je trouve dommage :/
moi hier j'étais assise à coté d'une femme portant le niqab à un arret de tramway, et on a meme pas envie de leur parler !! c'est désagréable, on ne voi meme pas sa bouche, on entend mal quand elle parle, enfin...... voilà quoi :/
b
26 novembre 2010 21:39
femme en niqab

regardez cette photo par exemple. trouvez vous sa normal de se fermer autant ??????? C'est pas possible je me demande comment vous faites, ce n'est pas une vie ! (c mn point de vue)
X
26 novembre 2010 22:09
Laisse les gens vivre leur vie. Elles ne s'occupent pas de la tienne, laisse les faire la leur. Pourquoi cette envie de se mêler de tout. Si elle portent le Niqaab, c'est par choix. Le Niqaab est une Sunnah, il fait partie de l'Islam. Si tu ne l'aimes pas, elles n'en ont rien à faire. Et entre cette femme en Burqa et la fille vêtue d'un Ipod, le choix est fait.
Et arrête avec tes Salsifis, la Burqa est portée au Pakistan et en Afghanistan et ces pays n'ont rien à voir avec le Salsifisme.
b
26 novembre 2010 23:32
pourquoi tant de haine ? moi je respecte !! je donne juste mon avis !!

et juste pour info, l'afghanistan, le pakistan ect.... la majorité sont salafiste !
eh oui, tt comme la majorité au maghreb sont sunnites, et la majorité en turquie sont chiites !!
27 novembre 2010 01:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Laisse les gens vivre leur vie. Elles ne s'occupent pas de la tienne, laisse les faire la leur. Pourquoi cette envie de se mêler de tout. Si elle portent le Niqaab, c'est par choix. Le Niqaab est une Sunnah, il fait partie de l'Islam. Si tu ne l'aimes pas, elles n'en ont rien à faire. Et entre cette femme en Burqa et la fille vêtue d'un Ipod, le choix est fait.
Et arrête avec tes Salsifis, la Burqa est portée au Pakistan et en Afghanistan et ces pays n'ont rien à voir avec le Salsifisme.

+ 1 rien a ajouter ...
a
27 novembre 2010 01:51
quand on voit cette photo, non seulement on a peur, mais on se dit quel drame !!! C'est vraiment de la folie. c'est un blasphème pour la VIE un blasphème pour dieu (pas celui des religions)
m
27 novembre 2010 02:21
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
mais enfait il y a quelque chose que je ne comprend pas: pourquoi porter le niqab quand on est pas salafiste ??
les sunnites n'ont pas besoin de le porter il n'est pas obligatoire (contrairement aux salafiste qui pour eux, le niqab est exigé)

Pour ne pas se faire draguer ? mashallah dieu t'as dotée d'un beau visage, pourquoi le cacher ? et puis si les hommes te draguent, c'est leur problemes, et ce sont eux qui commettent des erreurs, pas toi ! tant que tu n'as rien fais pour les attirer.

tu voi ske jveux dire ??


Si tu as lu ce que j'ai ecrit plu haut tu aurais du comprendre ma soeur que le niqab n'est pas spécifique aux salafiste. Et pour toi les salafistes sont quoi s'ils ne sont pas sunnites?
Ici à la Réunion la plupart des femmes des imams portent le niqab et pourtant ils sont loin d'être salafiste.
donc si ce n'est pas obligatoire il ne faut pas le faire? donc oublions aussi les prières nafils, les jeunes aussi, tous les éléments de la sunnah qui ne sont obligatoires on ne doit pas les pratiquer?

je n'ai jamais dit que je le met pour ne pas me faire draguer mais juste que ça a contribué à ma décision mais ce n'est pas la raison principale.

Ok merci de m'avoir éclairée !!! =)
je n'ai rien contre ta décision ma soeur !! mais moi par exemple jtrouve que sa fait peur !!! ma niece quand elle en croise, elle se met a hurler et a pleurer comme si c'était un truc de fou devant elle !!!!! elle a 1 an.
pourquoi se couper du monde comme ça ? vous êtes fermées à la vie sociale , personne n'aura envie d'aller vers vous pour discuter, pour rigoler, pour une vie sociale quoi !!! C'est ça que je trouve dommage :/
moi hier j'étais assise à coté d'une femme portant le niqab à un arret de tramway, et on a meme pas envie de leur parler !! c'est désagréable, on ne voi meme pas sa bouche, on entend mal quand elle parle, enfin...... voilà quoi :/

Salam,

Les raisons que tu cites pour que je portes plus le niqab ne sont pour moi que des choses futiles, car moi j'œuvre pour l'au delà inchallah, je ne recherche que l'agrément d'Allah le très haut.
Pour ma part j'ai des petites soeurs et aucune n'a jamais pleuré devant une femme en niqab parce qu'on leur explique que cela fait partie de l'islam et que c'est une sunnah.
J'ai moi même un fils ben je peux te dire que même avec le niqab il me reconnait très bien et rigole avec moi tout le temps.

Moi je trouve que c'est la société occidentale qui vous fait croire que ça fait peur et que c'est laid ou je ne sais quoi en stigmatisant les gens qui portent le niqab, vous en France je trouve que la tolérance manque beaucoup.
Je vis sur l'île de la Réunion et je n'ai jamais eu de soucis avec qui que ce soit pour le moment, la boulangère me reconnait, les voisins aussi, je discuter avec les gens, je rigole parce que je veux montrer aux gens que ce n'est pas parce qu'on porte le niqab qu'on a pas de vie social et qu'on s'enferme.

la dernière fois à la boulangerie il y'avait une petite qui me regardait bizarrement et on dirait qu'elle avait peur ben j'ai relevé mon niqab un instant pour lui montrer mon visage et c'est bon elle a rigolé. lool
m
27 novembre 2010 02:48
Citation
bijou_oriental a écrit:
pourquoi tant de haine ? moi je respecte !! je donne juste mon avis !!

et juste pour info, l'afghanistan, le pakistan ect.... la majorité sont salafiste !
eh oui, tt comme la majorité au maghreb sont sunnites, et la majorité en turquie sont chiites !!

si tu dis que au Pakistan la majorité est salafiste c'est que tu ne connais pas le salafisme, je t'invite à te documenter ma soeur
le salafisme est un mouvement récent qui prône le retour au sources ( le coran et la sunnah) et ne font partie d'aucunes école juridique. Ce n'est pas les salafistes qui ont inventé le niqab.
Si tu faisais un tant soit peu des recherches au lieu de laisser les médias te dire ce que tu dois penser tu aurais su que le salafisme est une branche du sunnisme, donc les salafistes sont sunnites!!!!!!!!!!!!
tu sais ce que ça veut dire au moins sunnite?

Je te répète encore une fois qu'on a pas le droit de critiquer une sunnah car ça revient à critiquer le messager et donc à critique un ordre d'Allah.

moi je met le niqab comme ça niqab
z
27 novembre 2010 12:40
Citation
bijou_oriental a écrit:
pourquoi tant de haine ? moi je respecte !! je donne juste mon avis !!

et juste pour info, l'afghanistan, le pakistan ect.... la majorité sont salafiste !
eh oui, tt comme la majorité au maghreb sont sunnites, et la majorité en turquie sont chiites !!

Salam ,

J'ai beau relire le message de Rastapopûlos et franchement je n'y vois pas de haine ni de manque de respect tout comme toi il t'a donné son avis.

Pourrais nous donner la définition de sunnite et de salafiste ?

Pourrais tu aussi nous donner ta source pour dire que la Turquie est a majorité chiite ?
o
27 novembre 2010 13:49
quand on parle de salaf on touche aux prédécésseur, qui sont les prédécesseur?
se sont les tabi3ine tout les compagnn et les savant ect qui ont suivie la foix du prophéte on ne peut pas se prétendre salaf mais on peut dire j'essaye de suivre la voix des salaf
dons qui di salaf dit les prédécesseur du prophéte
on ne peu pas etre musulman si on suis pas la voix du prpphéte
donc il ya pas de diférence entre salaf sunnite et da3i se sont trois mots différents mais sa réste la pratique du prophéte
a
27 novembre 2010 13:59
Néanmoins, sur ce sujet qui est un exemple clair de divergences en Islam, les gens respectent rarement la divergence d'opinions
Dire que la niqab n'est pas adapté en France est une chose
Ne pas donner aux françaises musulmanes la possibilité de le mettre en est une autre.

L'un n'implique pas l'autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook