Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burj Dubaï
d
4 janvier 2010 22:20
Etes-vous fiers en tant qu'arabes de cette magnifique réalisation ?

Pour une fois qu'on leur rabat le caquet avec quelque chose de grandiose grinning smiley

[www.burjdubai.com]
O
4 janvier 2010 22:25
c pas mal, gigantesque, tres bling bling et m'as-tu vu mais au final etait ce nécessaire?
je veux dire ya pleins de buildings inexploités à Dubaï....des bureaux vides,
je vois franchement pas l'intéret de vouloir faire encore plus grand encore plus haut...et apres ca ils vont vouloir recontruire la tour de babel?
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
d
4 janvier 2010 22:33
Ils sont tellement riches qu'ils peuvent s'offrir quelques folies ptdr
z
4 janvier 2010 23:49
Citation
dietmar a écrit:
Ils sont tellement riches qu'ils peuvent s'offrir quelques folies ptdr

Salam,

Ils ont quand frôlés la faillite au mois de novembre.
D
5 janvier 2010 09:47
Citation
dietmar a écrit:
Etes-vous fiers en tant qu'arabes de cette magnifique réalisation ?

Pour une fois qu'on leur rabat le caquet avec quelque chose de grandiose grinning smiley

[www.burjdubai.com]

Pas particulièrement fière non, pourquoi le serais-je ?
En plus, ils ont du demander de l'aide pour le financer.

Par contre, je trouve tout ce que ces pays font en matière d'immobilier très bien : ils investissent leur argent avant le tarissement de leurs ressources pétrolières et diversifient leurs offres. Il faudrait néanmoins qu'ils pensent aussi aux plus pauvres d'entre eux.
I
5 janvier 2010 10:27
Ils ont dit qu'il y a des appartements à vendre, je me tâte je me dis que ça pourrait être sympa mais j'hésite alors peut-être que je ne prendrais qu'une suite dans l'hôtel grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
O
5 janvier 2010 22:35
moi je veux la suite situé sur la pointe du borj !!! (je prendrais des sacs en papier pour vomir en cas de vertige lool)
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
D
5 janvier 2010 22:42
Moi je veux une des îles. Danse
o
5 janvier 2010 22:53
Moi je trouve que c'est très bien ce qu'ils fonts pour leur pays. au moins comme ça, nous pouvons "nous les arabe" se venter que la richesse n'exite pas qu'en amérique ou en europe...
G
5 janvier 2010 23:16
Tout ca au depend des pauvres ouvriers venant de l'Inde, bungladesh, ... qui sont payés des misères et traités inhumainemnt...J'ai vu un reportage ... ces riches qui s'enrichissent en vendant la sueur des pauvres ...c'est à vomir!
c
5 janvier 2010 23:16
alors que la sagesse invite à penser décroissance, voila une œuvre phallique de plus confortant quelques puissants dans leur égocentrisme. c'est dépassé ce genre de realisation. autant au debut du siecle dernier, on pouvait comprendre ce qui poussait au toujours plus haut, plus fort, plus fou. la foi en un modernisme effréné était une religion. c'est bling bling, m'as tu vu.
fiers de quoi? une main d'œuvre étrangère a été exploitée de maniere infame, pas mal de morts du fait du non respect des travailleurs et leur sécurité. l'élaboration du projet? le boulot de boites occidentales.
ils n'ont amené que leur argent. et comme ils en avaient plus assez, il leur a fallut demandé de l'aide.
la misère au moyen orient et ailleurs? le dernier de leur souci.
mais pour des milliardaires capables de pomper tres profondément de l'eau multicentenaire pour irriguer un golf en plein désert, quoi d'étonnant?
D
5 janvier 2010 23:31
Ben voyons, coldman. Maintenant que vos pays sont construits (et à quel prix), vous voulez donner des leçons ? Tu dois être de ceux qui s'insurgent de la pollution produite par tous ces Chinois qui ont abandonné le vélo pour la voiture, n'est-ce pas ? Ou de ces Indiens dont les usines ne respectent pas les normes ?
e
5 janvier 2010 23:36
Fière?

mais de quoi au juste?

d'une erection phallique de certains de mes correligionnaires?

fallait pas vous donner autant de peine les gars....
Mon amour...
c
6 janvier 2010 00:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Ben voyons, coldman. Maintenant que vos pays sont construits (et à quel prix), vous voulez donner des leçons ? Tu dois être de ceux qui s'insurgent de la pollution produite par tous ces Chinois qui ont abandonné le vélo pour la voiture, n'est-ce pas ? Ou de ces Indiens dont les usines ne respectent pas les normes ?


"vos" pays sont construits, vous" vous voulez donner des lecons...
pour le éniéme fois, je ne suis pas mandaté par l'occident sur ce forum. grinning smiley
cette realisation pue la mégalomanie des baleines saoudiennes et leurs cousins.
tu t'identifies à eux parce que tu t'apelles djemila?
sinon, je suis pas un bobo. je fais partie de cette extreme gauche qui considere que les pays dits riches douvent donner l'exemple et aider les pays du sud à s'en sortir avec une pollution maitrisée. un rééquilibrage des rapports nord sud implique obligatoirement que la conso se reduise en occident.
quand à la chine, je ne me félicites pas qu'elle pollue pour fabriquer du jetable et le refourguer ici. ça n'a pas de sens. je n'acceptes pas que notre pouvoir de consommation repose sur l'exploitation des ouvriers asiatiques qui vivent sous la dictature. des naifs croient au devellopement social de la chine. mais la realité, c'est que s'il y a des apparatchiks qui deviennent milliardaires, dans les campagnes, c'est toujours le moyen age. que l'ouvrier chinois reve d'un bagnole, c'est incontestable. l'indien aussi. mais si ce n'est pas tenable, qu'est ce qu'on fait? on accepte le naufrage en se disant "eux aussi ils y ont droit comme nous", tant pis pour la planete? j'ai pas la solution miracle.
reste que tes amis milliardaires de dubai, ils sont aux antipodes de ce genre de reflexion. ils ont leur phallus plus pres des cieux, grand bien leur fasse.
D
6 janvier 2010 11:55
Citation
coldman a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ben voyons, coldman. Maintenant que vos pays sont construits (et à quel prix), vous voulez donner des leçons ? Tu dois être de ceux qui s'insurgent de la pollution produite par tous ces Chinois qui ont abandonné le vélo pour la voiture, n'est-ce pas ? Ou de ces Indiens dont les usines ne respectent pas les normes ?


"vos" pays sont construits, vous" vous voulez donner des lecons...
pour le éniéme fois, je ne suis pas mandaté par l'occident sur ce forum. grinning smiley

Tu as raison et je m'excuse de ce "vous". Je crois que ce forum n'a pas une très bonne influence sur moi, il est temps de prendre mes distances.

Citation
a écrit:
cette realisation pue la mégalomanie des baleines saoudiennes et leurs cousins.
tu t'identifies à eux parce que tu t'apelles djemila?

Du tout, relis mon premier message où je dis bien que je ne ressens aucune fierté. Mais je suis capable de m'identifier à tout être vivant sur cette planète. Ca s'appelle de l'empathie (on m'a toujours appelée l'avocat du pauvre, ici c'est pas vraiment le terme lol)

Citation
a écrit:
Je fais partie de cette extreme gauche qui considere que les pays dits riches douvent donner l'exemple et aider les pays du sud à s'en sortir avec une pollution maitrisée. un rééquilibrage des rapports nord sud implique obligatoirement que la conso se reduise en occident.

C'est aussi mon avis, je n'ai pas voulu l'exprimer précédemment car ce n'est pas le sujet ici.
N
6 janvier 2010 12:10
s'ils ne savent pas quoi faire de leurs thunes, ils devraient investir dans la science ou la recherche plutot que le materiel tape-a-l'oeil ...
m
6 janvier 2010 13:18
Fière de quoi ? Heu moody smiley


Avec leur p-u-t-a-i-n de fric ils auraient pu aider à la construction de Palestine par exemple (hopitaux, écoles...) aider les scientifiques,....ozide ozide ozide...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
6 janvier 2010 17:04
Au niveau environnemental cet édifice comme tous les autres,est criticable...et puis les tours c'est désuet!Ils auraient du investir dans l'innovation d'un nouveau type d'architecture alliant respect de la nature et technologies modernes,un style dont ils auraient été les précurseurs.

Et dire qu'il y a 50 ans tout n'était que désert et eux de vulgaires bédouins,de rustres bergers aux pieds nus faisant paître leurs troupeaux de chameaux.
La rapidité de leur ascension et métamorphose est à l'image de cette tour monumentale:un record!

De toute façon tout ce qui a été construit sur cette terre est voué à disparaître...Le luxe fait la splendeur des états,mais ce sont les bonnes moeurs qui font durer les empires.
c
6 janvier 2010 18:39
Citation
coldman a écrit:
alors que la sagesse invite à penser décroissance, voila une œuvre phallique de plus confortant quelques puissants dans leur égocentrisme. c'est dépassé ce genre de realisation. autant au debut du siecle dernier, on pouvait comprendre ce qui poussait au toujours plus haut, plus fort, plus fou. la foi en un modernisme effréné était une religion. c'est bling bling, m'as tu vu.
fiers de quoi? une main d'œuvre étrangère a été exploitée de maniere infame, pas mal de morts du fait du non respect des travailleurs et leur sécurité. l'élaboration du projet? le boulot de boites occidentales.
ils n'ont amené que leur argent. et comme ils en avaient plus assez, il leur a fallut demandé de l'aide.
la misère au moyen orient et ailleurs? le dernier de leur souci.
mais pour des milliardaires capables de pomper tres profondément de l'eau multicentenaire pour irriguer un golf en plein désert, quoi d'étonnant?

Ca c'est le commentaire d'un jaloux grinning smiley Quand un arabe fait quelque chose de beau pour toi c'est nul c'est ça ? Pourquoi c'est nul au fait ? Parce que c'est fait par un arabe ?

T'es quoi toi au juste ?
Ex-Ouarza
O
6 janvier 2010 19:18
Citation
NoirDésir a écrit:
s'ils ne savent pas quoi faire de leurs thunes, ils devraient investir dans la science ou la recherche plutot que le materiel tape-a-l'oeil ...
Citation
ma-casablanca a écrit:
Fière de quoi ? Heu moody smiley
Avec leur p-u-t-a-i-n de fric ils auraient pu aider à la construction de Palestine par exemple (hopitaux, écoles...) aider les scientifiques,....ozide ozide ozide...

thumbs up

tres bien dit

mais non eux ils préfère se regarder le nombril, jouer la carte de la flambe, et les autres qu'ils "crèvent" c leur devise....vous avez raison ya vraiment pas de quoi etre fiers surtt kan on sait que l'argent n'est pas tjrs tres halal
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook