Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
burchermusli pour le shour
o
24 août 2009 11:34
salam

voila je voulai just vous parler d'une recette de burchermusli ( suisseallemand) a base de flocon d'avoin, fruit, yaourt et pleins d'autre chose, alors ça pour le shour, c'est légé mais béton, je mange ça tout les matin au shour, alors croyer moi, la faim pendant la journée je ne connais pas, le ftour peut même être a 23h ça ne me dérange pas, je fait même du vélo, et je m'ocuupe de mes deux enfants, tout ça avec une energie et un entousiasme parfait, vive le burcher, vive le ramadan.
L
24 août 2009 12:22
la recette? merci. grinning smiley
O
24 août 2009 17:24
miam miam ça m'interesse parce que c'est mon 1er jour de jeun au taf et c'était dur confused smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
B
24 août 2009 17:37
Citation
oumsamy a écrit:
salam

voila je voulai just vous parler d'une recette de burchermusli ( suisseallemand) a base de flocon d'avoin, fruit, yaourt et pleins d'autre chose, alors ça pour le shour, c'est légé mais béton, je mange ça tout les matin au shour, alors croyer moi, la faim pendant la journée je ne connais pas, le ftour peut même être a 23h ça ne me dérange pas, je fait même du vélo, et je m'ocuupe de mes deux enfants, tout ça avec une energie et un entousiasme parfait, vive le burcherBircher, vive le ramadan.


L’authentique müesli du Dr Max Bircher

Par personne, mettre dans un bol :


1 cuillerée à soupe de lait condensé sucré

Le jus d’un demi-citron.

200 g de pomme râpée, non pelée

Pour finir, l’on ajoute 1 cuillerée à soupe de flocons d’avoine,
lesquels ont été laisser tremper la veille au soir dans un peu d'eau afin de les faire gonfler et faciliter ainsi la digestion du lendemain. pour le trempage, Ils seront juste couverts de liquide.
On mélange, puis l’on sert immédiatement. À table, l'on saupoudre son müesli avec :


1 cuillerée d’un mélange d’oléagineux râpés au choix : noix, noisettes, amandes…
Surtout pas de sucre ajouté. C’est tout, c’est simple et délicieux !


Ma femme rajoutes un peu de miel, quad les pommes sont trop acides.


Je vois que tu vis à Lausanne aussi.

Bon ramadan.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/09 17:43 par Bengi.
o
24 août 2009 18:30
Hello, désolé pour le retard mai trop occupé dans la cuisine, ouf un tit moment avant le ftour, alors voici ma recette:

Je mis au piffgrinning smiley

5 c a soupe de flocon d'avoin que je mais trompé dans du lait et je laisse gonfler toute une nuit, îl faut mettre assai de lait car les flocons absorbe bien.
le lendemain de rajoute: une pomme rapé, un kiwi en dés, une néctarine ou pêche en dés, un tit bou de mangue en dés, enfin 4 ou 5 fruit de saison, des raisin aussi, sec ou fraiche, je coupe 3 datte en dés aussi, et puis un peu de soit (amande, ou noisette ou pistache) concassé et je mélange le tout avec un bon yaourt nature ou au fruit ce que vous avez sous la main, vous pouvez le sucré un peu soit avec du sucre, miel ou encore sirop d'erable, un vrai délice et ça se garde 3 jours au frigo sans problème et surtout surtout ça caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllle bien.Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook