Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bundesliga - Ribéry: "Gagner des titres"
s
9 août 2007 16:38
Bundesliga - Ribéry: "Gagner des titres"

Eurosport - jeu., 09 août 12:37:00 2007

Arrivé de Marseille cet été, Franck Ribéry aborde sa première saison sous les couleurs du Bayern Munich avec ambition. Le milieu offensif des Bleus estime que la formation bavaroise a les moyens de remporter le titre et effacer ainsi une dernière année décevante.

FRANCK RIBERY, avant le début du championnat, quels sont vos objectifs ?

F.R.: Je veux prendre du plaisir, enthousiasmer les supporteurs et je veux gagner des titres: si nous ne sommes pas champion, on ne pourra s'en prendre qu'à nous-mêmes. Nous avons l'effectif qu'il faut pour être sacré. L'autre chose qui me tient à coeur, c'est la qualification pour la Ligue des champions, mais je suis persuadé que l'on va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Le Bayern doit à nouveau remporter cette épreuve, c'est aussi mon but. C'est même mon rêve. Bien sûr, j'aurais aimé la jouer dès cette saison, mais on va tenter de se consoler en allant jusqu'au bout en Coupe de l'UEFA.

En moins d'un mois, vous avez réussi par vos buts et votre bonne humeur à faire l'unanimité auprès de vos coéquipiers, des dirigeants, des supporteurs du Bayern: comment réagissez-vous à cette "Ribéry-mania" qui s'est emparé de l'Allemagne ?

F.R.: J'ai simplement essayé de prendre un bon départ. Je me sens bien ici à Munich, ma famille aussi. Je voulais établir de bons rapports avec mes coéquipiers, l'entraîneur et l'encadrement. Mais je ne suis pas qu'un rigolo qui fait des blagues à Poldi (Lukas Podolski, NDLR) et Daniel (van Buyten, le défenseur belge qui lui sert d'interprète, NDLR). Je sais quand il faut être sérieux et quand on peut rire. Quand je suis sur le terrain, je suis à 100% concentré sur ce que je fais. Je ne me vois pas comme une super-star: je veux surtout rester comme je suis, c'est-à-dire quelqu'un de simple.

Depuis votre arrivée, le Bayern évolue dans deux configurations différentes, soit avec trois milieux offensifs et un attaquant, soit deux milieux offensifs et deux pointes: quelle option préférez-vous ?

F.R.: Pour moi, cela n'a aucune importance, le plus important, c'est que tout le monde se sente bien et trouve sa place. Au final, le plus important ce n'est pas comment on gagne, mais simplement de gagner.

AFP

Source : [fr.sports.yahoo.com]
p
11 août 2007 21:42
Le bayern qui affrontera le barça en amical le 15 août à 18h00. en clair sur ARD (astra) et sur w9.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook