Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bulgarie: destination du tourisme sexuel
m
15 mars 2006 17:50
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
Madame Rêve a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Le Maroc est la 2eme ou 3eme destination sexuelle mondiale...

Peux-tu donner une source sérieuse à tes propos? Ou racontes-tu n'importe quoi...

Mme je n'ai Helas plus les sources.
Je les avait lu sur le Herald Tribune ou une ONG avancait le chiffre qu'une femme sur 9 se prostituer au Maroc (sad smiley) et qu'ils estimaient que l'on se trouvait entre la Thailande et le Bresil avant même la Cambodge smiling smiley.
C'est triste mais que veux tu...Il faut continuer à faire l'autruche winking smiley


Tu abuses , tu as dû lire çà dans un de tes cauchemar.....
Z
15 mars 2006 17:57
Citation
massouach a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
Madame Rêve a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Le Maroc est la 2eme ou 3eme destination sexuelle mondiale...

Peux-tu donner une source sérieuse à tes propos? Ou racontes-tu n'importe quoi...

Mme je n'ai Helas plus les sources.
Je les avait lu sur le Herald Tribune ou une ONG avancait le chiffre qu'une femme sur 9 se prostituer au Maroc (sad smiley) et qu'ils estimaient que l'on se trouvait entre la Thailande et le Bresil avant même la Cambodge smiling smiley.
C'est triste mais que veux tu...Il faut continuer à faire l'autruche winking smiley


Tu abuses , tu as dû lire çà dans un de tes cauchemar.....

Tu sais , crois moi je fais des recherches sur l'article en question pour voir si c'est l'intox...mais ayant grandi au Maroc , ces chiffres là ne me paraissent pas improbabales sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
15 mars 2006 18:32
Il n'a HELAS plus les sources ...provenant du Herald (qui a des archives qu on peut consulter très facilement) ou d'une ONG (lesquelles habituellement communiquent SUR ce genre de chiffres) hélas, 3 fois hélas.mdr
Plus de 10% de la population féminine marocaine se prostitue...une femme marocaine sur 9. Ca fait beaucoup quand même!lol

Ca veut dire que chacun d'entre nous a soit une soeur, soit une cousine qui vit de son corps.
Moi, perso, j'apprends que quelqu'un de ma famille se prostitue, je lui vient en aide. J'attends pas qu'un ONG imaginaire ou The Herald Tribune( I presume) m'annonce qu il y a une catastrophe sanitaire...lol

Les mecs, vous marriez plus avec les filles du bled, avec ce raisonnement et par déduction, elles ont toute le sida...

En plus vous pouvez même pas vous rabattre sur les filles RMe, parce qu'elle n'ont plus de vertu du tout...selon qui vous savez...
Z
15 mars 2006 18:35
Mafran , il ne faut ni tomber dans le catastrophisme (je m'excuse si j'en ai fait) ni dans l'angelisme...
Si le Maroc est surnommé la petite Thailande , ce n'est pas par hasard...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
15 mars 2006 19:07
Citation
Zackmtl a écrit:
Mafran , il ne faut ni tomber dans le catastrophisme (je m'excuse si j'en ai fait) ni dans l'angelisme...
Si le Maroc est surnommé la petite Thailande , ce n'est pas par hasard...

les marocainnes ne se prostitue pas parcequ'elles sont génétiquement préparé pour ça.
mais car l'environnement s'y préte :mauvaise éducation, pauvreté, dé-culturation , occidentalisation, et que tu le veuilles ou pas laissez faire des autorités.
l
15 mars 2006 21:01
"Salam,
Si je fustige la prostitution c'est parce que j'aime les marocaines...petit rappel ma mère , ma soeur et mes eventuelles filles sont (seront) marocaines...
Je parle d'une minorité de femmes afin qu'elles ne deviennet pas majoritaires...
Entre les feministes et les laicards , il faut bien opposer la raison et bon sens"

parceque bien entendu, les laicards et les feministes defendent la prostitution.
c'est vraiment n'importe quoi. pour rappel, c'est une femme ministre, communiste, feministe, laicarde qui a fait fermer les maisons closes en france apres guerre.
les feministes se sont toujours mobilisées contre l'exploitation du corps de la femme, que ce soit dans la publicité ou ailleurs.
S
15 mars 2006 21:55
wachouf, honnetement tu deviens soualant avec ta prostitution, change de sujet. Écris au roi, écris aux journaux marocains, on est toussssssssssssssssssssssssssssssssssss contre la prostitution tout comme toi. Dis moi que si une marocaine veut se prostituer , elle le fera sans que le roi ou Dakhiliya puisse faire quoi que ce soit. Une marocaine qui veut vendre son c......... a Dubai ou Mexico, qu'est ce qu'on t'en a foutre toi, elle est dans le tord cette vache et basta. c'est a la fille ou la femme de faire la difference entre le bien et le mal, ce n'est surement pas le roi qui pousse les filles a la prostitution un peu nerf a khouya, wachouf m3ana
le crime ne paye pas, mais il occupe
b
15 mars 2006 22:09
s'il dit roi, c'est le resultat de sa politique sociale et economique, ok developpe un peu
Z
16 mars 2006 10:11
Je reste sur ma position : Ce n'est pas au Roi de surveiller ce qui se pase sous les couvertures...!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
16 mars 2006 10:13
et encore moins à toi
Z
16 mars 2006 14:00
Citation
mafran a écrit:
et encore moins à toi

Je sais pas mais je sens qu'il y'a un feeling entre nous mafran smiling smiley.
Je sais que ca se fait pas trop de draguer sur Yabi mais bon , il va falloir que je fasse une entorse à la rêgle grinning smiley.
Aller je me lance premier couplet : grinning smiley
"Mafran quand je t'ai lu pour la premiere fois , j'ai sur qu'un jour tu serai Mafan" grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
16 mars 2006 14:04
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
mafran a écrit:
et encore moins à toi

Je sais pas mais je sens qu'il y'a un feeling entre nous mafran smiling smiley.
Je sais que ca se fait pas trop de draguer sur Yabi mais bon , il va falloir que je fasse une entorse à la rêgle grinning smiley.
Aller je me lance premier couplet : grinning smiley
"Mafran quand je t'ai lu pour la premiere fois , j'ai sur qu'un jour tu serai Mafan" grinning smiley

Ta fan ou ta femme?
Z
16 mars 2006 14:19
Les 2 smiling smiley... Elle me fait beaucoup d'effet (secondaires) grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
16 mars 2006 14:42
c'est bien la 1ière fois que tu réussis à me faire rire. C'est bien continue, on sent un net progrès.
w
16 mars 2006 14:56
Citation
Zackmtl a écrit:
Je reste sur ma position : Ce n'est pas au Roi de surveiller ce qui se pase sous les couvertures...!

Dans les pays dévellopé, les gouvernants sont responsable de l'ordre sociale : la lutte contre la contre la criminalité , la formation de citoyen est de leur responsabilité, même si ils doivent sensibiliser les parents à leur responsabilité.
Au maroc , le roi amir el mouminine n'est responsable de rien, c'est étonant.
je pense que si les marocains manque d'éducation religieuse, c'est qu'il a échoué dans son role d'amir el mouminine.
m
16 mars 2006 14:58
Zacktml

Citer:
mag3
Avec ce genre de déclarations tout le monde comprend à quoi l'auteur songe-t-il ...


C'est du francais cette phrase?

Eh oui Zackmtl,


Cette phrase est du pur français ? Le rejet du pronom personnel a une signification, je ne vais pas faire le pédant mais je voudrais te signaler avant de continuer à débattre avec toi que le français se divise en trois grandes parties pour ne citer que les trois des cinq.

Si tu veux des exemples je suis là avec des sources contrairement à toi. Quand je dis des sources, je nomme LE BON USAGE de Grévisse, par exemple.

Le français familier c'est ce que tu parles et dans lequel tu excelles et cela montre bien entendu ton niveau.

Le français standard dans lequel on utilse le plus souvent la forme "EST CE QUE" et finalement le français soutenu qui exige le rejet du sujet ou proprement dit l'inversion du sujet.

Les inconnus dans leurs sketchs abusent de cet emploi pour se moquer des gens qui veulent péter plus haut que leur séant. Ils disent à titre de moyen d'illustration "...De quoi souffre-t-il monsieur ? "

Ou " Monsieur a-t-il bu sa sousoupe ?..."

Si tu connais bien entendu les INCONNUS, trio humoristique ? Quelle redondance avec le verbe connaître.

J'avais bien écrit ta SOURCE EST RADIO TROTTOIRE mais cela tu l'as tronqué. Ce qui me démontre ta mauvaise foi. Quand on est dans un forum et l'on rapporte quelque chose qui touche et vexe, humilie et rabaisse, dénigre et offense, insulte et crache sur une société même minoritaire soit-elle on doit le faire avec des pincettes, c'est-à-dire en utilisant Allahou Alam.

Tu avances des chiffres et tu dis :..." Une marocaine sur neurf " tu fais la comparaison avec la Thailande et le Brésil et tu nous promets des sources que tu vas poster à la Saint-Glin Glin.

J'ai vécu dans le Nord du Maroc avec les Rifains, hommes preux et dignes, pieux et sages, courtois et sobres et quand ils lisent des propos insultant la société civile marocaine ils disent de la même bouche, Allahou Alamou ou a grandi cet énergumène ?

Je n'ose pas te dire la même chose même si je le fais avec un peu d'euphémisme. Mais s'il te plaît nous sommes dans un forum que le monde entier lit. Et par respect à tout le monde donne-nous des sources. S'il te plaît la moindre sourcette même la plus infime...

Durant une année j'ai livré une guerre infernale à Casaparis concernant ce sujet. Je lui ai demandé dix mille fois de nous procurer des sources. Nous sommes dans un monde où il y a quand même des statistiques alors fouine et agrémente tes propos avec des chiffres mais pas j'ai entendu dire ou on m'a dit.

Nous ne sommes pas avec Oueled Edderb je suppose...

Allah Yahdik un peu de respect, nous ouvrons ce forum avec nos familles et nos enfants pour leur permettre de s'attacher à leur pays et non de le considérer comme un bordel comme tu le décris.

Ce n'est pas de cette manière que nous allons venir en aide à ceux ou celles qui n'ont pas ta chance de venir à la place où tu es. Tu leur craches dessus. Ils n'ont pas choisi. Ils ne méritent pas ta dégradation, tes insultes, tes injures, tes calomnies, tes allusions et surtout ta haine.

Tu dis que tu aimes les marocains, alors propose une solution. Nous savons que ce phénomème fait partie de tout un lot de maux que nous avons au pays. Mais il nous faut comprendre et aider.

Le gouvernement ne veut pas bouger, nous pouvons créer des associations pour permettre à ces gens de vivre dans la dignité. Ils ne veulent que cela...Allah Yrajaak La Tarik Wi Yajaal Min Douriatik Douriatan Saliha...

mag3
m
16 mars 2006 15:02
b
16 mars 2006 15:14
Citation
wachouf a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Je reste sur ma position : Ce n'est pas au Roi de surveiller ce qui se pase sous les couvertures...!

Dans les pays dévellopé, les gouvernants sont responsable de l'ordre sociale : la lutte contre la contre la criminalité , la formation de citoyen est de leur responsabilité, même si ils doivent sensibiliser les parents à leur responsabilité.
Au maroc , le roi amir el mouminine n'est responsable de rien, c'est étonant.
je pense que si les marocains manque d'éducation religieuse, c'est qu'il a échoué dans son role d'amir el mouminine.

Salam

Pour etre honnete il y a une responsabilité à 3 niveaux,au niveau inivduel(c'est à dire la personne),au niveau des parents et au niveua du chef de l'Etat surtout lorsqu'il se dit garant de l'Islam.Par exemple avec l'affaire du scandale d'Agadir on a vu que la police a tout fait pour préserver le tourisme,au lieu de s'attaquer au probleme.Ce probleme de la prostitution le roi s'il se dit musulman doit le régler 2 de facons qui se completent:il y a le volet répressif à l'encontre des proxenetes,prostituées et clients.Et il y a le volet education avec la promotion de la vertu et la lutte contre le vice.Lutter contre le vice c'est s'attaquer aux medias marocains qui diffusent d'une maniere ou d'une autre les mauvaises moeurs,c'est fermer definitivement les boites de nuit,interdire les tenues provocantes pour les femmes...
Z
16 mars 2006 15:15
Salam mag3,
Je ne connaissais pas ce type de formulation donc je m'incline et remercie pour la parenthèse littéraire.
Je suis marocain et j'aime mon pays , ses hommes et ses femmes aussi. J'ai grandi à Casa et quand je rentre je reconnas de moins en moins ma ville...Je me fais devoré des yeux (alors que je ne suis pas (Brad Pitt) au point d'en avoir honte devant ma mère...Je vois des lycééens de 15 ans attendre aux portes des lycées une voiture qui viendrait les embarquer pour une petite partie de tu sais quoi... Je vois des filles vulgaires comme je n'en vois mçeme pas en Europe et Dieu sait que j'ai voyagé dans ce continent...Bref , je vois une société "space"...Je n'aborderai pas le volet religieux puisqu'en mon sens , il n'a plus trop de valeur au Maroc...Mois ce qui me gène et la je vais parler en humaniste et non pas en musulman , c'est tout simplement le nombre affolant de prostitués dans mon cher pays.
Prostitution qui est pour moi la plus haute forme d'asservissement et d'avilissement de l'individu...une situation intenable que tout humaniste même atheé fustigerai avec véhémence...

Pour ce chiffre , oubliez le , je l'avais lu quand j'etais au Canada , il y'a pres d' 1 ans et demi...
Mais bon ce que je vous demande , c'est d'arreter de faire les autruches , l'omerta , le secret de Polichinelle , l'hypocrise n'ont rien de bon...
Il faut penser aussi à une chose : Les extrems attirent les extremes et je n'ai pas envie que le Maroc bascule dans le Talibanisme...
Souvenez vous de l'Iran de Mossadegh , de l'Afghanistan monarchique , de l'Egypte des années 30 , de l'algérie des années 80...

Voulez vous que l'on bascule?
Moi non...alors éduquons nos gosses si ce n'est dans l'Islam alors au moins dans la dignité...car moi j'en ai marre de me faire chambrer par mes potes gaulois qui prennent un rictus moqueur et vicieux lorsque l'on evoque le Maroc...terre qui symbolise pour eux , l'accession à l'interdit...les sherahzaddes qui s'offrent...

Wallah A3lam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/06 15:33 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
16 mars 2006 15:34
Tu n 'as pas à rougir devant tes akis gualois parce que l'on est pas arrivé à la dégradation sociale à laquelle ils sont tombés.

UN HOMME PREND COMME FEMME UN AUTRE HOMME ET UNE FEMME PREND COMME HOMME UNE AUTRE FEMME. C'est leur société, d'après moi elle est en train de chuter et ce sont leurs problèmes.

Mais tu sais que nous sortons un peu à peine d'une ère Basrienne où tout fut permis pourvu que l'on ne touche pas à la politique.

J'ai enseigné durant de longues années à Casa et le phénomène je l'ai observé durant les années 70. J'habitais à Sbaa Chouanates et je travaillais au Lycée Chawki entre autres. Là, à cette époque comme tu le dis j'étais célibataires et je regardais pantois ce que faisaient mes élèves filles. Je n'ose pas le dire mais notre société a été foudroyé durant trois décennies. Nous avons beaucoup à faire. Cela fait peur certes. Je ne voudrais pas que ma famille sombre dans le Talibanisme moi non plus mais je ne voudrais pas que l'on insulte ces gens. Faut-il rappeler que le taux d'ignorance a son poids dans notre société. Mais ce n'est pas encore l'alerte. Il faut réagir mais pas cracher sur ces gens. Ils n'ont pas choisi.

Donne du travail à un (e) Marocain , la première des chose à laquelle il ou elle pense c'est fonder un foyer et vivre paisiblement.

Nous ne sommes ni le Brésil ni la Thailande pays que j'ai visité, le parle de la Thailande. J'étais avec ma femme. Nous avions eu énormément de chance, nous étions accueilli par une famille musulmane. Et dans ce boucan nous avons appris que ceux qui ont la foi même au milieu de la prostitution la plus aveugle ils restent impassibles.

J'ai beaucoup appris danhs le pays le plus libertin. Jamais les Thailandais musulmans n'ont craché sur les leur. Ils ont dit ALLAH YAHDIHOUM

Innan Allaha Yahdi Man Yachaa...


mag3