Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
buget mariage
t
9 octobre 2010 12:33
salam à tous et à toutes!

tout d'abord félicaitations à tous les marié(e)s!

je viens solliciter vos conseils de par le fait de votre expérience en matiere d'organisation de mariage!

je voudrais savoir quel budget environ je dois prévoir pour mon mariage inchallah!

sachant qu'il y aura environ dans les 400 à 500 invités inchallah et que je compte faire quelquechose d'assez simples mais joli à la fois!

je compte faire appel à un traiteur, serveurs...
négafa pour 7 tenues inchallah
photographe,...
par contre juste un dj
loué une salle
...

aidez moi svp
g
11 octobre 2010 17:36
comme tu as le nombre élevé des invités ça te coutera cher , rien que pour le traiter, s'il te demande 2500 par table , et t'auras besoin de 50 tables pour 500 personnes, ça te fera : 2500 * 50 = 125 000,
avec ce nombre tu peux facilement arriver à 200 000 dh, et je vois que c'est abusé
o
11 octobre 2010 17:48
Moi je dirai que ca sera dans les 180 000 voire 200 000 pour une fête correcte, mais si tu veux un truc de super original et bien la facture va exploser.
T'inkiet je suis à peu près dans le même cas que toi.
Je prévoie 400 personnes facilement.
s
12 octobre 2010 00:13
salut telleestlavie
1 ca depand de kel ville tu est
2 ca depand du menu (bouffe gateaux.....)
neggafa
bref tout zid l ma zid dguig mais ma chère je trouve que pour 400 ou 500 persone un dj ne fera pas l affaire c est mon point de vu personnelle
bisou
t
12 octobre 2010 11:36
merci pour vos points de vue et conseils! je suis preneuse de toutes infos

mais la a vrai dire ça me fais peur! waow 200000 c'est énorme c'est 2,5 fois plus que je ne n'imaginé

ben je crois que j'ai tout à revoir! le probléme c'est que moi je tiens à faire baisser le nombre d'invités mais ma mere me dis que ce n'est pas possible

ben pour le repas quelquechose de simple voir tradionnelle
poulet puis tajine et dessert c'est tout

aprés bien sur pattiseries....

je compte le faire inchallah sur meknes ou ses environs

salimatou51 tu pense qu'un dj ne suffit pas? question sonore ou autres? car il a de trés bons maétériels


pensez vous qu'il m'est possible de louer une salle avec table chaise sans prendre le traiteur?
t
12 octobre 2010 11:43
juste un petit renseignement svp

pouvais vous me donner une fourchette de prix pour le reste des prestataires comme pour le photographe cameraman..

et le prix de la négafa pour 7 tenues? je sais c'est trop mais dans ma famille tout le monde en porte 7

et au fait les fauteuils des mariés c'est la négafa qui s'en charge c'est à dire que c'est inclu dans son prix ou bien il faut les louer à part

merci pour toutes vos questions

bonne journée
s
12 octobre 2010 17:03
salut et laykemel blkhir,
pour negafa ça dépend, tu peux trouver à 4000dh comme à 30000 dh, le choix est très large, et ça dépend de la qualité des tenues et accessoires. Sinon pour lguelssa y a des neggafat qui le proposent inclus dans le prix de la prestataions, y en a qui le chiffrent à part, et certaines negafat n'en ont pas carément. Tu devrait faire le tour des negafats.

le photographe, pour une prestation correcte tu l'a entre 4000 dh et 7000 dh (2 professionnels+2LCD), à vérifier, moi c'est ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, après le prix doit varier selon le nombre de cameramans et photographes et le nombre d'écrans lcd. vu que t'auras jusqu'à 500 personnes tu doit louer une grande salle, donc plus de materiel et de personnes du coté du photographe, ce qui risque d'allourdir la facture.

Bon courage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook