Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les buffets a volonté
29 novembre 2017 19:39
vous en pensez quoi sincerement ?
payer 15 euros environ pour se goinfrer , tu sais que c est gratos alors tu forces pour te remplir jusqu a exploser ....
souvent c est des restau asiatique , t as les beignets aux cevettes qui te sortent du nez ptdr

le pire c est que ca marche a fond
29 novembre 2017 19:42
Et la qualité laisse a désirer

Mais bon bien pour les petits budgets gros estomac
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 novembre 2017 19:42
99% du temps c'est dégueulasse.

Je préfère payer quelques euros de + et me priver de quantité pour avoir la qualité perso.
29 novembre 2017 19:45
Salam posteur,

Je suis allée dans ce genre de resto mais le gaspillage était énorme...car les gens ont les yeux plus gros que le ventre, ils ramènent toute la famille et chacun se sert à volonté...et ce même resto à décidé de faire payer sur le service du soir 5e supplémentaire pour ces gaspillages.
Ce resto étant dans une zone d'activité commerciale et un département à forte population magrhébine (remplissant la salle immense 7 jours sur 7). J ai pas aimé...çà ressemble à une immense cantine, dans un brouhaha terrible...personne n'entend personne...les portables qui sonnent à tout va, les gosses qu hurlent..;et tu attend une heure pour te resservir selon les files d'attente pour tel ou tel plat....pour moi, perso, à bannir...

Bonne soirée.
c
29 novembre 2017 19:45
Grave en plus ca incite à du gâchis gaspillage alors que c haram.
Ce concept jaime bien Quand c un brunch ou un ftour pdt le ramadan ou on prend notre tps pr manger.
Apres les Resto asiatique faut se méfier ils mettent du poulet dans les nems' aux crevettes car c moins cher et Aussi les wok et cie on peut pas les manger quand on mange halal car sur leur grill ils font cuir toutes les viandes même le porc.
29 novembre 2017 19:45
j y suis aller pour la premiere fois hier avec des collegues gwers , ils avaient l air d avoir leurs habitudes la bas
aberdi les assiettes remplis a ras bord , j sais pas comment ca tenais sans tomber leurs pyramides de bouffe
perso j ai pas manger grand chose
j ai surtout observer les bousculades pour le buffet Clap
S
29 novembre 2017 19:46
J'aime pas manger chinois ,c'est dégueulasse.
Je préfère les brochettes et côtelette bien grillées façon Muslim.
M
29 novembre 2017 19:50
ptdr

Mdrrrrrr c'est grave ça
Avec mon ex mari , des fois on y allais et j'avais pas faim , à la sortie on l'entendait" mais qu'est ce que tes conne , t'aurais du te goinfrer c'est gratuit, ta rien manger !"

Ô! J'ai mal au ventre je vais pas me forcer à en vomir "
Tu gerbes partout, c'est bien chérie au moins on a profité et rempli à fond .

Ouai à fond tout est au sol hein !
Citation
aminamor2 a écrit:
vous en pensez quoi sincerement ?
payer 15 euros environ pour se goinfrer , tu sais que c est gratos alors tu forces pour te remplir jusqu a exploser ....
souvent c est des restau asiatique , t as les beignets aux cevettes qui te sortent du nez ptdr

le pire c est que ca marche a fond
29 novembre 2017 19:50
bon , j ai discuter avec un collegue et il m a parler d un restau du meme contexte sur faches thumenil , je suis nordiste , c est pres de lille
par contre c est des spécialités irannienes , perse quoi !!!
par contre il m a dit qu il y vendait de l alcool aussi , ca me freine un peu

sachant que je suis pas un gros mangeur mais j aime gouter a tout et perso iranien j ai jamais essayer

PS , je ne suis pas chiiteAngel
29 novembre 2017 19:52
J'aime pas manger chinois

???? tu preferes manger chitoi ?
Citation
Sharf a écrit:
J'aime pas manger chinois ,c'est dégueulasse.
Je préfère les brochettes et côtelette bien grillées façon Muslim.
S
29 novembre 2017 19:54
Non je mange Chimoisptdr


Citation
aminamor2 a écrit:
J'aime pas manger chinois

???? tu preferes manger chitoi ?
D
29 novembre 2017 20:03
Salam ,

Les gens ont les yeux plus gros que le ventre. On pense que parce que c'est à volonté, on mangera plus que d'habitude.

Les resto asiatiques qui ont des formules à volonté proposent généralement des plats un peu bas de gamme.

Je préfère un resto traditionnelle ou le paradis du fruit ( un bon rapport qualité prix )
Citation
aminamor2 a écrit:
vous en pensez quoi sincerement ?
payer 15 euros environ pour se goinfrer , tu sais que c est gratos alors tu forces pour te remplir jusqu a exploser ....
souvent c est des restau asiatique , t as les beignets aux cevettes qui te sortent du nez ptdr

le pire c est que ca marche a fond
29 novembre 2017 20:32
Le concept initialement est pour pouvoir y aller avec des gens de sa famille ou amis (même si bcp des personnes) etc dans un cadre assez reposant et chacun puisse manger ce que lui plaît = pouvoir choisir.

Proche de chez moi ils ont ouvert, il y a presque un an, un restaurant géant pour IDF. J'ai été une fois, à la base c'est chinois et japonais mais ça fait aussi d'autres cultures, boissons à volonté...c'est à dire aussi divers jus des fruits frais...

Vraiment ce n'est pas mal je trouve pour 12 € midi ou 16 € le soir. Personne n'oblige à manger plus que normalement.
29 novembre 2017 21:01
Salam Alaykoum,

J'y vais des fois de temps en temps.
Parcontre en région parisienne il y en a tellement maintenant qu'ils ont dû s'améliorer en terme de qualité (les nouveaux du moins) !
Après c'est peut être que du congelé, il n'y a peut être pas de maitre japonais expert sushi derrière en cuisine mais j'apprécie... (Et puis même les restau lambda fonctionnent avec les produits congelés).

J'avoue que quand j'y vais je veux rentabiliser grinning smiley mais je ne fais jamais de gaspillage ! D'ailleurs j'approuve totalement qu'ils mettent 5€ pour ceux qui le font Clap !!!
J'ai déjà vu des gens à ma table gaspiller du coup maintenant je préfère y aller qu'avec des gens dont je suis sur qu'ils ne feront pas ce genre de choses.

Maintenant ce sont les indien a volonté qui vont fleurir!
l
29 novembre 2017 21:09
Salam,

Je kiffe y aller psk j'aime trop le chinois mais le concept c'est vraiment pas mon delire, de bouffer trentre assiettes. Jmange pas beaucoup donc pour moi c pas rentable mais jtrouve que c'est pas sain ce genre de choses et ca m'enerve "quand on voit ceux qui meurent de faim dans le monde" ptdr je rigole mais en vrai c'est ce que je me dis.. que ca fait pitié.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Y
29 novembre 2017 21:46
Salam

C'est pas bon et de plus chacun touche les couverts pour prendre les produits...

Je préfère payer plus et bien manger que de payer 15euros pour rien....
s
29 novembre 2017 23:48
Perso je n'ai rien contre c'est pas hyper cher est tu mange ce que tu veux
Après niveau gaspillage je vous rejoins
Il yen a beaucoup
d'autre son vraiment pas terrible
Et d'autre sont assez bien
Après quand tu vas mangé dans un restaurant chinois à volonté
C'est cela que tu recherche que soit bon voir passable mais en grande quantité c'est le concept si je puis dire des restos à volonté.
C'est pas dans ce type de restaurant que tu trouveras des produits raffiné et de qualité soyons honnête.
30 novembre 2017 07:44
Salam

les buffets à volonté c'est bien quand c'est la première fois que tu mange chinois ou pakistanais ou autre parce que tu goûte un peu de tout donc t'es sûr de tomber sur quelquechose qui te plait.

Mais je suis contre le gaspillage et le fait de se goinfrer sous prétexte que c'est à volonté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook