Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Buffet à volonté : vos astuces pour amortir ?
H
29 septembre 2018 16:28
Buffet à volonté c'est top on veut goûter à tout et toujours avoir de la place dans son ventre mais on sait très bien qu'après 2 ou 3 assiettes on est déjà repus ; vos astuces pour toujours avoir de la place ?

Merci
29 septembre 2018 16:35
Y aller à midi en semaine pour payer pas cher.

Ne pas manger le matin ni le soir même.

Choisir un resto vraiment complet avec chinois, japonais, mexicain, indien etc et prendre uniquement ce qui nous fait plaisir à 100 %.
29 septembre 2018 16:36
Manger lentement ? perplexe

Je mange rarement au buffet donc quand j'y vais je suis déterminée, mais pareil... Après 2-3assiettes je suis harchi blindée (plus d'espace même pour respirer, pourtant c'est des quantités raisonnables) et je regrette d'être venue.
Juste maintenant je mets 1mets de chaque pour pouvoir goûter à tout.
29 septembre 2018 16:44
au chinois "barbe..sushi" je ne choisi que les grillades..sauf en attendant la cuisson.je melange un peu..jamais de boissons sucrees a volonte ..jusqu'a ce jour il y a encore des plats auxquels je n'ai pas encore goute..me dis que je consomme a peut pres 30/50 % du prix du menu..des que je sors jme dis ptin..je vais plus y retourner pdt au moins 2 mois..et j'ai du mal a tenir 15 jours sans y aller..blinde ts les v s soir..parfois on attend + de 10 mn..alors que c'est immense.ça gueule dans ts les sens mais jaime bien crying(.
Citation
Hello12345 a écrit:
Buffet à volonté c'est top on veut goûter à tout et toujours avoir de la place dans son ventre mais on sait très bien qu'après 2 ou 3 assiettes on est déjà repus ; vos astuces pour toujours avoir de la place ?

Merci
H
29 septembre 2018 16:47
Mdr et moi qui pensait qu'on allait répondre que j'étais une crevarde je vois on aime tous de la même ma notre estomac grinning smiley
Citation
damous a écrit:
au chinois "barbe..sushi" je ne choisi que les grillades..sauf en attendant la cuisson.je melange un peu..jamais de boissons sucrees a volonte ..jusqu'a ce jour il y a encore des plats auxquels je n'ai pas encore goute..me dis que je consomme a peut pres 30/50 % du prix du menu..des que je sors jme dis ptin..je vais plus y retourner pdt au moins 2 mois..et j'ai du mal a tenir 15 jours sans y aller..blinde ts les v s soir..parfois on attend + de 10 mn..alors que c'est immense.ça gueule dans ts les sens mais jaime bien crying(.
H
29 septembre 2018 16:49
Tu veux manger tout ce qu'il y a dans le restaurant ou quoi? ptdr

C'est logique qu'au bout de 3 assiettes on commence déjà à caler, certains peuvent encore forcer un peu mais ça n'ira pas vraiment au delà de ça, même les plus obèse.
Même si tu y vas complètement affamée et que t'as pas mangé depuis une semaine tu n'iras pas au delà de 3 assiettes pleines.

Si tu veux goûter à tout le mieux c'est de prendre des toutes petites quantité de chaque chose. Après tu reviens sur les choses que t'as aimé.
H
29 septembre 2018 16:50
J'ai pas mangé de la journée ptdr
Citation
Hier a écrit:
Tu veux manger tout ce qu'il y a dans le restaurant ou quoi? ptdr

C'est logique qu'au bout de 3 assiettes on commence déjà à caler, certains peuvent encore forcer un peu mais ça n'ira pas vraiment au delà de ça, même les plus obèse.
Même si tu y vas complètement affamée et que t'as pas mangé depuis une semaine tu n'iras pas au delà de 3 assiettes pleines.

Si tu veux goûter à tout le mieux c'est de prendre des toutes petites quantité de chaque chose. Après tu reviens sur les choses que t'as aimé.
29 septembre 2018 16:52
je pense que c'est le nombre de personne et l'ambiance qu'il y a qui te fais consommer ++.je suis alle samedi et j'ai envi d'y retourne ce soir et tous ça pour manger exactement la meme chose..quand tu vois que des personnes sont la a ton arrivee et sont toujours la a ton depart..je pense qu'il faut mange tres doucement..prendre son tempsau lieu de 3/4 h il faut essayer 1h a 1h30
Citation
Hello12345 a écrit:
Mdr et moi qui pensait qu'on allait répondre que j'étais une crevarde je vois on aime tous de la même ma notre estomac grinning smiley
H
29 septembre 2018 16:54
J'ai faim ! !!
Citation
damous a écrit:
je pense que c'est le nombre de personne et l'ambiance qu'il y a qui te fais consommer ++.je suis alle samedi et j'ai envi d'y retourne ce soir et tous ça pour manger exactement la meme chose..quand tu vois que des personnes sont la a ton arrivee et sont toujours la a ton depart..je pense qu'il faut mange tres doucement..prendre son tempsau lieu de 3/4 h il faut essayer 1h a 1h30
F
29 septembre 2018 16:58
Ne pas boire pendant le repas.
Ne pas avoir mangé au moins 5h avant.
Prendre de tout mais en petite quantité.

C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant.
Bon après je suis pas du tout une fan de buffet à volonté. Je trouve que c'est pas qualitatif et au final je mange pour moins que l'addition.
a
29 septembre 2018 18:09
manger plus de trois assiettes ?

je déteste les restaurants à volonté, en général ce n'est pas très bon, les gens mettent leurs mains partout et il faut se faire une place au milieu des crevards qui viennent justement dans l idée de manger le plus possible
29 septembre 2018 18:34
No no les gens y vont pour l'ambiance voir l'anarchie qui y règnent les gosses qui courent dans ts les sens surtout vers les boissons..les + petits qui braillent..les nons habitues et certains paient avant de passer a table..a deconseiller si on cherche + d'intimite..de toute façon tu ne mangeras pas plus que tu peux avaler...il n'y a pas plus de crevards..je préfère nettement cette ambiance a celle de ceux ou tu poirotes 1/2 heure avant d'etre servi ..et souvent la nourriture est de meme qualite a part le prix qui est double..
Citation
amirene a écrit:
manger plus de trois assiettes ?

je déteste les restaurants à volonté, en général ce n'est pas très bon, les gens mettent leurs mains partout et il faut se faire une place au milieu des crevards qui viennent justement dans l idée de manger le plus possible
29 septembre 2018 18:35
No no attention a la ligne...
Citation
Hello12345 a écrit:
J'ai faim ! !!
29 septembre 2018 18:35
2 ou 3 assiettes?? Oh
Citation
Hello12345 a écrit:
Buffet à volonté c'est top on veut goûter à tout et toujours avoir de la place dans son ventre mais on sait très bien qu'après 2 ou 3 assiettes on est déjà repus ; vos astuces pour toujours avoir de la place ?

Merci
F
29 septembre 2018 18:49
Y'a vraiment des gens qui aiment ce type d'ambiance ?

Le buffet à volonté sont de moindre qualité qu'un restaurant classique. Surtout en ce qui concerne la cuisine asiatique. Nombreux sont les reportages sur ce type de restauration. Entre les sushis pas frais et la sauce pour nems qu'on récupère sur les tables pour la remettre au buffet le lendemain,ça m'étonnerait que la qualité soit au rendez vous.
Citation
damous a écrit:
No no les gens y vont pour l'ambiance voir l'anarchie qui y règnent les gosses qui courent dans ts les sens surtout vers les boissons..les + petits qui braillent..les nons habitues et certains paient avant de passer a table..a deconseiller si on cherche + d'intimite..de toute façon tu ne mangeras pas plus que tu peux avaler...il n'y a pas plus de crevards..je préfère nettement cette ambiance a celle de ceux ou tu poirotes 1/2 heure avant d'etre servi ..et souvent la nourriture est de meme qualite a part le prix qui est double..
29 septembre 2018 18:54
Salam

Le buffet à volonté j'aime bien quand c'est pour découvrir une cuisine pour la première fois.

Genre la première fois que j'ai mangé pakistanais/chinois etc c'était un buffet à volonté. Du coup tu peux goûter à tout (en petites quantités comme dit plus haut) et voir ce qui te plait bien ds cette cuisine, ce qui te plait moins etc

J'édite parce que j'ai réagi à certains commentaires mais n'ai pas répondu au post lol. La seule façon "d'amortir" ou plutôt d'en avoir pour son argent c'est d'éviter de payer le prix fort en y allant le soir. Quand tu peux y aller à midi vas y

Par contre perso même si je n'ai pas mangé avant je ne peux pas manger plus de deux assiettes. Genre une première pour goûter ce qui me fait envie en petite quantité et une deuxième pour me resservir de ce qui m'a plu dans ce que j'ai goûté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 19:11 par Firdawss..
29 septembre 2018 19:02
si tu es dans le 94 ..vas y faire un tour..il est sur la rn6 entre pompadour et valanton a cote de confo..a partir de 23h30 minuit il a plus rien sur les etagere..ils doivent faire + de 400 couverts le samedi soir.l'heure ideale 20 h30 a 22 h..avant risque d'avoir les reste du midi beaucoup moins de monde..et le soir tard commence a manquer quelque plats...tu sais les reportages il y en a eu sur ts les restaurants..et souvent le meme constat chinois ou autre..dans celui la si tu laisse de la nourriture dans l'assiette elle est jete direct dans une trappe.(?).et ils te facturent 5 eu de +..perso je prefere cette ambiance de hiloula ..je suis sur de ne pas etre le seul...déjà ce soir je cherche toutes les excuses pour ne pas y retourner..l'ideal est d'aller a plusieurs nous a deux voir 3 c'est limite...
Citation
FairyTaaale a écrit:
Y'a vraiment des gens qui aiment ce type d'ambiance ?

Le buffet à volonté sont de moindre qualité qu'un restaurant classique. Surtout en ce qui concerne la cuisine asiatique. Nombreux sont les reportages sur ce type de restauration. Entre les sushis pas frais et la sauce pour nems qu'on récupère sur les tables pour la remettre au buffet le lendemain,ça m'étonnerait que la qualité soit au rendez vous.
29 septembre 2018 19:08
bonsoir,avez vous pensé ,prendre de la glace entre deux assiettes?bon appétit,mes amitiés
Citation
Hello12345 a écrit:
Buffet à volonté c'est top on veut goûter à tout et toujours avoir de la place dans son ventre mais on sait très bien qu'après 2 ou 3 assiettes on est déjà repus ; vos astuces pour toujours avoir de la place ?

Merci
H
29 septembre 2018 20:08
Je suis en pause cigarette je te promets j'étais justement en train de oenser à un truc sucré !
Merci !!!
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,avez vous pensé ,prendre de la glace entre deux assiettes?bon appétit,mes amitiés
P
29 septembre 2018 20:15
Salam,

Je n y vais pas. Je trouve ce type de restaurant de mauvaise qualité.

Et surtout ce type de comportement ou l on cherche a manger le plus de chose possible n est pas permis en islam en plus de cela c est un désastre pour l environnement.

Il est préférable de consommer responsable avec un minimum de conscience. Après c est mon avis. Chacun fait ce qui lui chante ensuite. Mais je pense que c est quand même nécessaire de rappeler ce qu induit ce type de comportement et de concept alimentaire.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook