Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
buffet TROP CHER!!!conseil!!
p
10 avril 2012 21:25
salam,

voila j'aimerais faire un buffet pour une 50 aine de personnes, qui sont m'a famille, il me faudrait mignardises sucrées/salées HALAL et boisson, j'ai fais quelques devis le moins CHER 500 euros!!!!!!!!!!!!!!Are you crazy

c'est incroyable!!

Pour toutes celles qui ont fais un petit buffet combien avez vous payé?? et celles qui l'on fait seul comment avez vous fait??
Y
10 avril 2012 22:22
Salam,

Pour ma part je prévois un buffet de mignardises sucrées uniquement car mon halal se déroule a la maison en après-midi (donc pas de nécessité d'avoir des petits fours salés) et j'avoue que ça m'arrange car pas besoin de trouver de traiteur halal abordable. je te recommande le traiteur d'Auchan [www.auchan.fr] , qui m'a l'air compétitif! tu as des macarons, moelleux, éclairs, assortiment de tartelettes etc... tu peux commander en ligne et récupérer la livraison la veille de ton événement.

Pour la partie salée de ton buffet, tu peux commander des petits fours sans viande aupres du traiteur Auchan (au fromage, au saumon) et compléter en préparant avec les femmes de ta famille des choses simples avec de la viande genre mini brick, mini brochettes, feuilletés etc...a plusieurs ça va assez vite!

Bons préparatifs!! en espérant t'avoir aide winking smiley
w
10 avril 2012 23:05
Salam

Franchement 10e par personne je ne trouve pas ca énorme, reste a savoir combien de pièces pour chaque personne...
A
11 avril 2012 10:26
Salam ma belle

Prépare les toi même ma belle sa te reviendra moins chère & c pas difficile

Pour les mignardises sucrés celle d'Auchan sont pas mal ! Merci Yasmine

Biz les filles
Bon préparatifs
P
11 avril 2012 11:05
salut,

Moi j'ai mis en place un buffet pour mon vin dhonneur le jour de mon mariage nous serons 35, avec 6 sortes de petits fours a 6 pièces par personnes. avec la deco, ça ma couter 710 EUROS
Avec du recul je me dis que c'est un peu cher....En plus le traiteur ne fournis pas les tables....
quen pensez vous?
A
11 avril 2012 11:41
Pour une presta comme celle-ci je trouve ça excessif après comme beaucoup de personne t'as peut être préférer jouer la carte de la tranquilité no stress & payer
11 avril 2012 14:21
Citation
Penut a écrit:
salut,

Moi j'ai mis en place un buffet pour mon vin dhonneur le jour de mon mariage nous serons 35, avec 6 sortes de petits fours a 6 pièces par personnes. avec la deco, ça ma couter 710 EUROS
Avec du recul je me dis que c'est un peu cher....En plus le traiteur ne fournis pas les tables....
quen pensez vous?

Salut Penut,

Je pense que 6 pièces par personne cela fait beaucoup.
Avec mon fiancé on avait fait ce même choix mais le traiteur (qui est très cher au passage) nous a dit que 4^pièces par personne ça ira amplement.

Car certaines personnes en mangeront moins et d'autres plus...Tu vois le truc...eye rolling smiley
P
11 avril 2012 20:49
Bonsoir,

je fais des buffets, je madapte a tous les budgets,n'hésitez à me contacter je suis de Lyon! Bon courage pour les préparatifs! ^_^
m
12 avril 2012 08:34
je trouve super cher les prix que vous me dites ...

les devis que j'avais eu pour une centaine de personne sa s'elever à 200 euros
apéro d'entrée de salle sucrée salé plus boisson


ces la folie les prix qu'il aborde
peut etre ces moins cher car je suis dans le sud
S
12 avril 2012 10:33
C sur c superrr cher!!!!! moi je v a metro pour tout acheté avant et le reste c msemen harcha par les tatas et voila c reglé
s
13 avril 2012 16:36
salam

je trouve ça très cher, surtout pr le nbre de personnes que tu as

un conseil, bascule ce budget sur autre chose

essaye de regarder dans les hypermarchés, usines à gâteaux

en ce qui concerne le salé, tu peux trouver des petites recettes salés sur internet, faire des verrines, des mini chaussons, bref missonne une bonne cuisinière (copine ou cousine)

ça peut-être sympa de les faire vous même
p
13 avril 2012 20:11
salam, alors avoir bien reflechi et aprés avoir lu vos precieux avis, j'ai decidé de les faire moi meme, j'achete chez leclerc ou super U le sucré, et le salé je le ferais, ou peu etre j'ai une amie qui fait aussi les buffets je viens de l'apprendre a papotant, et du coup elle demande 0,25 cts la mgnardises salés...alors du coup si j'achete tout j'en aurais pour un peu pres 100 euros, ce qui est nickel pour un petit buffet... en tout cas merci pour votre aide, sa me redonner espoir!!!
13 avril 2012 22:32
Citation
SASOUNBEN86 a écrit:
C sur c superrr cher!!!!! moi je v a metro pour tout acheté avant et le reste c msemen harcha par les tatas et voila c reglé

salam,

je voulais faire comme toi et aller à métro mais j'ai vite déchanter en voyant les prix, le moins cher étant dans les 20e (hors taxe) le plateau eye popping smiley sachant qu'il en faut pour 30 tables le calcul est vite fait...on les a fais nous mêmes whistling smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
18 avril 2012 23:30
salam, perso c'est vrai que c'est cher moi je le fais moi même vu que je commence à me lancer dans le domaine... et comme on dit on est jamais mieux servit que par soi même .. tu es d'ou??
S
19 avril 2012 11:36
Dans le sud

pour mon civil jai commandé a auchan 200€ pour 100 personnes 680 pieces !
rst : nickel

du coup pour le grand mariage je recommande !

pour 150 personnes voir plus au buffet

500 € car je prends bcp plus de chose et je varie plus....

total de 1500 pieces !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
k
19 avril 2012 13:06
Citation
SaPerle a écrit:
Dans le sud

pour mon civil jai commandé a auchan 200€ pour 100 personnes 680 pieces !
rst : nickel

du coup pour le grand mariage je recommande !

pour 150 personnes voir plus au buffet

500 € car je prends bcp plus de chose et je varie plus....

total de 1500 pieces !

Salem

thumbs up bonne affaire!!!!

Mabrouk!!
P
19 avril 2012 19:27
Citation
SaPerle a écrit:
Dans le sud

pour mon civil jai commandé a auchan 200€ pour 100 personnes 680 pieces !
rst : nickel

du coup pour le grand mariage je recommande !

pour 150 personnes voir plus au buffet

500 € car je prends bcp plus de chose et je varie plus....

total de 1500 pieces !

Salam ma soeur ; mabrouk alik

quel type de petits four as tu pris a auchan?
S
27 avril 2012 11:35
En fait, jai pris le sucré a auchan

et un traiteur musulman me fait le salé, car je préfère fait maison mais auchan fait aussi :

• tartines à la tapenade verte
• tartines à la tapenade noire
• croissants au saumon
• pizza
• cakes olives noires-tomates séchées
• palmito olives noires
• palmito olives vertes
• roulé au saumon et au fromage frais


• Concombre :
[www.cuisinorama.com]
• Surimi :
[www.cuisinorama.com]
[www.cuisinorama.com]
• Sandwichs club
[www.cuisinorama.com]

• Feuilletés :
Torsades feuilletés fromage : [www.provigo.ca] [auxdelicesdesgourmets.blogspot.fr] (sans la mortadelle bien sur LOL !)
• Jambon de dinde / olives / tomates cerise piqués
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook