Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Buffet ouvert ou diner classique??
C
20 mars 2008 12:01
Les filles, j'ai besoin de votre avis sur cette question; je ne sais pas quelle est la meilleure formule?

D'apres vous pour nos mariages marocains, qu'est ce qui pourrait aller le mieux:
un buffet ouvert,ou
un diner classique ou tout le monde est assis,
ou bien un cocktail dinatoire, c'est a dire gateaux/sales/petits en-cas servis tout au long de la soiree?....perplexe

merci bcp! smiling smiley
d
20 mars 2008 13:36
Personnellement pour moi je trouve que la meilleure formule c est un buffet au début :

cocktails et amuse gueule salé sucré...

Ensuite un diner ASSIS ! avec un menu digne de notre gastronomie marocaine In love
c
20 mars 2008 14:44
Moi j'aime tout, tant que c'est de la vraie cuisine et non de l'imitation!
C
20 mars 2008 15:28
Moi j'ai une petite preference pour le cocktail dinatoire, c ki arrive le plus souvent des cas, c'est k lorsqu'il ya un diner, ls invités dinent et partent aprés. Ce qui est dommage, il ne reste pas apres le diner. J'ai assister a pas mal de mariages et c'est ce ki s'est passé. Meme si le diner reste un peu classe surtt k tt le monde est assis. Perso je n'aime pas trop le buffet, parceque tt le monde est debut et il faut faire la queue, ca devient vraiment l'FOUDA. Mais bon a toi de voir, ca de depends de ton budget aussi car c'est pas les memes prix.
f
20 mars 2008 18:04
ya des imitations maintenant ??
c
20 mars 2008 19:03
Citation
fateyma a écrit:
ya des imitations maintenant ??


Tu savais pas??????
H
20 mars 2008 20:48
Moi, j'aime le cocktail dînatoire mais j'ai fait un dîner assis car mon père me disait que bcp de gens n'apprécieraient pas le cocktail : "ma3echaounach" LOL.
c
20 mars 2008 20:55
Citation
HOUDA777 a écrit:
Moi, j'aime le cocktail dînatoire mais j'ai fait un dîner assis car mon père me disait que bcp de gens n'apprécieraient pas le cocktail : "ma3echaounach" LOL.


oui, chez nous ce n'est pas encore entré dans les moeurs, les gens aiment bien se faire servir!
h
20 mars 2008 21:02
Moi je vais faire un dejeuner.j avais prevu un diner auparavant.mais j ai du chagner dernierement car comme dit clare09, les gens apres le diner partent.et pour la soirée c'est un koktel dinatoire.
H
20 mars 2008 21:04
Citation
coccinel a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Moi, j'aime le cocktail dînatoire mais j'ai fait un dîner assis car mon père me disait que bcp de gens n'apprécieraient pas le cocktail : "ma3echaounach" LOL.


oui, chez nous ce n'est pas encore entré dans les moeurs, les gens aiment bien se faire servir!




Tout-à-faitsmiling smiley
C
21 mars 2008 02:08
Moi je n'aime pas trop le diner assis parce que ca cree un temps mort d'au moins 2hrs en pleine soiree, et aussi comme vous l'avez toutes dit, beaucoup se taille apres eye rolling smiley.....

En plus, avant que le diner ne soit servi, bcp restent "scotches" a leur chaise/table de peur que tmchilhoum lablassa Oh et peu de monde se leve alors pour danser....
C
21 mars 2008 02:14
Citation
marocaine1974 a écrit:
Moi je vais faire un dejeuner.j avais prevu un diner auparavant.mais j ai du chagner dernierement car comme dit clare09, les gens apres le diner partent.et pour la soirée c'est un koktel dinatoire.

Tres bonne idee
mais est ce que le dejeuner est le meme jour que la soiree du mariage perplexe ?
C
21 mars 2008 02:19
Citation
Clara09 a écrit:
Moi j'ai une petite preference pour le cocktail dinatoire, c ki arrive le plus souvent des cas, c'est k lorsqu'il ya un diner, ls invités dinent et partent aprés. Ce qui est dommage, il ne reste pas apres le diner. J'ai assister a pas mal de mariages et c'est ce ki s'est passé. Meme si le diner reste un peu classe surtt k tt le monde est assis. Perso je n'aime pas trop le buffet, parceque tt le monde est debut et il faut faire la queue, ca devient vraiment l'FOUDA. Mais bon a toi de voir, ca de depends de ton budget aussi car c'est pas les memes prix.

k c ki serait plus cher a ton avis? certains m'ont dit que le buffet revenait + cher qu'un diner moody smiley ...c vrai ca?...
C
21 mars 2008 10:10
ça depends des traiteurs, moi jai prix HIMMI pour mon mairgae et il m'a dit k ca revient au meme il ya juste une difference de 500 dhs, le diner a 3500 dhs la table et pr le coktail dinatoire 3000 dhs. J'ai preferé faire le cocktail pr la simple raison k les gens quittent apres le diner. je m'en fous de ce k les gens diront "MAACHAWHNACH". Mais je crois k chez d'autres traiteurs il ya une grande differnce. Il faudrait faire le tour des traiteurs et leurs demander la difference des prix.
C
21 mars 2008 10:54
j m suis trompé les prix k jai du annoncer c'etait pr le NOBLE car je l'avais fais pr mes fiancailles, sinon pr Himmi c'est 2800 dhs pr le diner, et il m'avait dit k il n y avait pas une grande diff entre le diner et le cokctail, une diff d 400 ou 500. Donc le cokctail reviendrait 2500. j n sais pas si ces prix sont pr tt public ou juste parce k j suis sa voisine.
S
21 mars 2008 13:46
j'ai assistés a un mariage marocain en hollande,au dinés ils ont donc fait un buffet ouvert qui etais excellent d'ailleur,mais le probléme qui ces posés c que les grande tante les oncles,les hej et heja,n'ont pas voulus se levés fair la queue avec leurs assietes et attendre leur tour pour se servir,"l'orgueille mal placés",on a donc dut faire le services.....

bref pour ma part je pensse que vos mieux simplifiés les choses et fair un diner assis et se fair servir que voir des gens fair la tronche par ce qu'il ne veulle pas se levés.
h
22 mars 2008 00:23
oui camelia2 je vais faire le dejeuner le meme jour du mariage dans la meme salle.sinon, tu peux le faire le jour dyal lhenna.
je t explique mon plan.
alors le dejeuner c'est a 14h.apres avoir mangé, les hommes vont partir, les femmes de la famille vont rester et les autres sont libres de rester ou de partir pour revenir apres.a 18h, 18h30 commence la fete dyal (dhor) c'est comme ça qu on l appelle ici.les invités ne sont que des femmes.j ai prevu differents types de gateaux sucrés et salés.12 sucrés+fa9assa.fa9assa est obligatoire dans ma villegrinning smiley et pour le salé c'est 8.le soir, a partir de 10h30, c'est mixte.c est les memes gateaux sucrés et salés+ la piece montée et les dragées.et la fete s acheve avant 2h du matin hit le lendemain plein de mes invités, ma famille, mes amies bossent.
voilasmiling smiley
C
22 mars 2008 03:23
Citation
marocaine1974 a écrit:
oui camelia2 je vais faire le dejeuner le meme jour du mariage dans la meme salle.sinon, tu peux le faire le jour dyal lhenna.
je t explique mon plan.
alors le dejeuner c'est a 14h.apres avoir mangé, les hommes vont partir, les femmes de la famille vont rester et les autres sont libres de rester ou de partir pour revenir apres.a 18h, 18h30 commence la fete dyal (dhor) c'est comme ça qu on l appelle ici.les invités ne sont que des femmes.j ai prevu differents types de gateaux sucrés et salés.12 sucrés+fa9assa.fa9assa est obligatoire dans ma villegrinning smiley et pour le salé c'est 8.le soir, a partir de 10h30, c'est mixte.c est les memes gateaux sucrés et salés+ la piece montée et les dragées.et la fete s acheve avant 2h du matin hit le lendemain plein de mes invités, ma famille, mes amies bossent.
voilasmiling smiley

allah ykamal belkhir! tbarkallah 3lik, ca a l'air tres bien ton plan!...
Tu es d'ou si je peux me permettre? c'est koi fa9assa?...j'veux apprendre smiling smiley...

Pour ma part, je ne fais pas de henna separement, je fais tout le meme soir.

Je penchais vraiment pour un buffet ouvert, mais apparament personne n'aime.... ma famille aussi pense que ca risque d'etre lfouda... moi je pensais bien que ce serait + sympa, les serveurs peuvent servir les gens ages et les gens du chiqui eye rolling smileya table, et pour tout le reste...au buffet!...pour les gosses (j'espere qu'il y en aura pas trop mais vous savez ce que c'est, y'en a tjrs ki trimballent toute la marmaillewinking smiley), je pensais aussi les servir a table....

mais c'est vrai que tout ca va demander BCP d'organisation, ca c'est sur sad smiley.

Allez les filles, donnez-moi d'autres idees s'il vous plait!!!!... comment organiser le meme soir mariage henna/dfou3+ la bouffe???? je seche la perplexesmiling smiley
m
1 janvier 2008 21:33
réponse à Camilla mariage fes
( j'ai pas reussi a te repondre directement! )
salem

tout d'abord félicitation pour ton mariage. Moi aussi je me marie cet été à fes. Moi aussi je commence tout juste les préparatifs et je dois dire que c'est assez stressant. C'est quoi ton budget pour le mariage ? car selon le budget on ne pas avoir les mêmes choses. Et quand le fête tu? Le top du top : la salle c'est BAHJA ou CHAHAD (1000 euros) négafa c'est Rajah dahbi (1300 euros) ou majda ben jalloun. L'orchestre c'est Asri ( 1500 à 1600 euros ) et le traiteur il y en a plein mais moi je ne sais pas lequel choisir. aurais tu un traiteur à me conseiller par hasard?
coiffeur il y a Aicha ( 200 euros pour toute la soirée) ou rachid près de la gare.
voilà voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas !
k
3 février 2008 00:59
tout d'abord félicitation
je me suis marié en aout dernier en orchestre je peux te conseiller laabi il a mi une ambiance magnifik mais magnifik a mon mariage je l'ai amné avk moi juska casa car mai jai fai ma soiré de hana à fés je suis parti ché rachid c'est un coiffeur très bien réputer à fés et en salle je peux te conseiller: si tu cherche une grande salle"bahja" ou une moyenne affillal avk jardin et piscine ou j'ai feter ma soiré de hanna et negafa je peux te conseiller majda
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook