Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Buffet de naissance à la clinique
F
14 septembre 2012 10:30
Bonjour les filles,

je souhaite savoir si vous avez pensé au beuffet de naissance à la clinique.
est ce que vous avez opter pour un traiteur pour vous le préparer ou si vous allez le préparer vous même.
Merci de partager vos idées.
s
14 septembre 2012 10:40
bonjour : en clinique , entre les visites des sages femmes , puéricultrices , personnels medicals , soins , tétés et soins pour bb nuit et jour et les suites de couches ; on n'a qu'une envie : dormir dés qu'on a un peu de temps . transformer la chambre d'accouchement en reception pour fête est une idée qui parait séduisante avant d'accoucher mais à mon avis les fêtes et autres il faut les reporter au retour à la maison . maintenant même les gens ont la pudeur de juste tel et attendre le retour et repos de la maman avant de lui rendre visite chez elle .
bonne fin de grossesse Bye
j
14 septembre 2012 10:45
Coucou !

Je savais pas que sa existait sa les buffet à la
Clinique!! En générale c la famille et les amies qui apportent des pâtisseries ou des plats (enfin chez moi c comme sa)
Mais je pense que déjà avec le stress. De l'accouchement plus la venue de bébé on assez de chose en tête pour Penser aussi au buffet mieu vos attendre une
Fois que tu t remise et le tu organise un Beau sbo3
s
14 septembre 2012 11:28
mnt le buffet est a la mode moi je compte le faire inchallah, ma mere ma di kel va sen chargé tte façon jai pa la tete a ça d fois je me sen motivé pr lorganisation et les acha d foi non alors jatten ke celle ci revienne, si vs avez d idé nhesité pa a partagé, bisou
M
14 septembre 2012 11:41
Pour une césarienne d'accord, car la personne passe du temps à l'hôpital mais pour une VB je trouve que pas nécessaire....

j'y pense pas, car inchallah si VB comme prévu, je pars le lendemain, pas le temps de recevoir qui que ce soit.

mais c'est vrai que c'est à la mode et les gens s'y mettent de plus en plus.mais je crois pas que ça nécessiterai un traiteur. des jus+chocolat+bonbon+plateaux de gâteaux et le tour est joué.

Moi j'ai pas envie de recevoir des gens à l'hosto, la famille proche seule pourra être là, les autres, je leur dirai rien à ce moment là.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
h
14 septembre 2012 11:56
bonjour;
pour les buffets de naissance au Maroc et précisement à casa nous n'avons pas trop le choix, aujourd'hui nous sommes obligés d'engager un prestataire pour ca
je commencerai prochainement inchallah une tournée pour avoir plus d'info et d'idées
sinon les filles de casa vous accoucherez ou inchallah et à quel prix ?
14 septembre 2012 12:30
Salam je savais que cela existait! En tout k en France je n'en ai jamais entendu parler! Eh puis on général lorsqu'on accouche on pense pas à sa mais plus à ce reposer..... En plus avec les sage femme et puéricultrice qui rentre dans la chambre sa va pas trop le faire! Moi lorsque j'accouche j'ai de la visite de mes proche qui apporte à manger pâtisserie....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
c
14 septembre 2012 14:42
Bonjour tout le monde et Joumou3a moubaraka
Je pense aussi en ce moment a ce fameux buffet de naissance mais comme dit littlenumy si j'accouche par VB ca serait pas la peine de faire toute une organisation, on aura pas assez de temps et on va se fatiguer pour une journée a la clinique. vaut mieux laisser ca a la sortie chez nous le jour du sbou3
par contre il faut qd meme un minimum genre gateau soirée et gateaux modernes, jus et chocolat jpense que c suffisant.apres f sbou3 on distribuera des drages et du sfoufe pour les invites ... qu'on pensez vous???
je voulais vous dmandez si vous avez deja preparer la valise de maternite car moi je suis a 33SA et j'ai pas encore completer la valise. je commence a angoisser d'autant plus que je n'ai aucune idée sur l'endroit ou je ferai le sbou3 , nous avons un ptit appart et meme pour une tente le temps fera pt etre mauvais en novembre.. je panique les filles aidez moi.
n
14 septembre 2012 15:52
Salam
Mdr j'imagine dans la chambre d'hopital ou les jeunes mamans d'a cote souhaitent se reposer et bien non!! Y en a qui font la fete a cote, ca pue la nourriture , merci pour le personnel et pour les femmes de menage! C'est un hopital pas une salle des fetes! Après au bled, c'est pas l'hygiene qui les tuera mais en france je crois pas que cela est autorise! En tt cas jamais entendu parler!
Pourquoi pas attendre le sbour et laisser bebe et maman se reposer!
M
14 septembre 2012 17:14
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Mdr j'imagine dans la chambre d'hopital ou les jeunes mamans d'a cote souhaitent se reposer et bien non!! Y en a qui font la fete a cote, ca pue la nourriture , merci pour le personnel et pour les femmes de menage! C'est un hopital pas une salle des fetes! Après au bled, c'est pas l'hygiene qui les tuera mais en france je crois pas que cela est autorise! En tt cas jamais entendu parler!
Pourquoi pas attendre le sbour et laisser bebe et maman se reposer!

Ce genre de buffet ne se fait pas à l'hôpital public mais dans les cliniques privées.
et c'est en chambre individuelle de surcroit.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
b
14 septembre 2012 20:22
Salam oualaikoum,

Je m'excuse d'être directe, mais je trouve cette idée complètement ridicule, un buffet à l'hôpital ou en clinique peu importe. thumbs down

L'argument qui dit que tout le monde le fait alors il faut le faire et tout autant ridicule. Encore une fois désolée d'être dure, mais je trouve que les gens ne savent plus quoi inventer. Après un accouchement, on est tellement fatigué que le souci est de se reposer. Laissez donc le flafla pour le retour à la maison. De plus, cela rajoute une dépense supplémentaire aux gens qui n'ont pas les moyens, mais qui se sentent obligés de le faire parce que c'est la «mode». C'est du n'importe quoi!

Bel accouchement à toutes et cessez d'être des moutons.winking smiley

Joumoua moubaraka et bonne continuation à toutes.
s
16 septembre 2012 18:29
bebe2, moi par contre je trouve pa ça rificule, ça fai parti d bonheur de la grossesse chakun exprime son bonheur de sa maniere, et en plus chakun kay dir haja 3la 9ed jehdo, moi je v le faire pck je trouve ke c une bonne idée on fete pas une naissance tt les mois ou tt les jr, un buffet c pr se faire plaisir et fair plaisir a sa famille et pui pr gardé de bn souvnir et de belle foto, et pr ce ki est fatigue et repos, hamdoullah on sera entouré par nos famille nos paren et beau paren, de ma par ma mere va sen occupé inchallah
b
16 septembre 2012 19:42
Salam oualaikoum,

L'objectif de mon message était de donner mon opinion tout simplement et je continue à penser qu'un buffet n'a pas sa place à l'hôpital ou à la clinique pour de multiples raisons. Ce n'est pas parce qu'on n'aura pas dressé un buffet dans sa chambre d'hôpital qu'on n'est pas heureuse d'avoir son bébé. On peut très bien fêter l'arrivée du bébé à la maison.

Encore une fois ceci reste mon opinion et bonne continuation à toutes.
k
16 septembre 2012 20:27
thumbs up Tout à fait d'accord avec toi Bebe.2 et je pense que ces choses là se font plus au bled qu'en France le personnel médical n'accepte pas ce genre de chose par respect pour les autres patientes et perso je préfère me reposer et profiter de mon bébé pendant mon séjour à la maternité que d'avoir des gens et la famille parler fort, manger et rigoler devant moi surtout le retour à la maison est tellement dur perso pour mes 2 grossesses j'ai demandé qu'à ma famille très proche de venir et à une certaine heure car entre les têtées, les visites des sages femmes et les repas servie hyper tôt on est crevées.

Mais ce n'est qu'un avis perso après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
I
16 septembre 2012 22:21
C'est du n'importe quoi!!
Quand tu accouche tu pense avant tout a faire connaissance avec ton bout de choux et pas a bouffer!!
Tu peux faire un petit truc entre amies ou avec les femmes de la famille avant la naissance ou bien quelques jours après la naissance
Mais tu verra qu'a la maternité selon comment se passe ton accouchement (et oui tu peux pas savoir) tu voudra te reposer et faire connaissance avec ton bébé

Et c'est aux personnes qui vient te voir de t'apporter des petits truc a manger, mais pas t'encombrer!

Après chaqu'un fait se qui veux!
o
16 septembre 2012 22:34
salam

c'est encore un délire des bourgeois du Maroc , en tous cas en france sa existe pas malgre les chambres individuelles

c'est du n'importe quoi ,!!
s
17 septembre 2012 00:51
le delire c davoir d reponse pareil, ça vs interesse pas ne repondez pas tt simplmt moody smiley
w
17 septembre 2012 09:40
Citation
littlenumy a écrit:
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Mdr j'imagine dans la chambre d'hopital ou les jeunes mamans d'a cote souhaitent se reposer et bien non!! Y en a qui font la fete a cote, ca pue la nourriture , merci pour le personnel et pour les femmes de menage! C'est un hopital pas une salle des fetes! Après au bled, c'est pas l'hygiene qui les tuera mais en france je crois pas que cela est autorise! En tt cas jamais entendu parler!
Pourquoi pas attendre le sbour et laisser bebe et maman se reposer!

Ce genre de buffet ne se fait pas à l'hôpital public mais dans les cliniques privées.
et c'est en chambre individuelle de surcroit.

Et alors que ce soit en clinique ça change quoi? Il y a une hygiène a respecter, hôptal ou clinique (mais c'est vrai qu'au Maroc hygiène et santé ne semblent pas aller de paire)
Apporter de la nourriture dans une chambre censée être propre ça me semble un contre sens non?
Les gens vont venir manger, tout dégueulasser et après ils voudront prendre ton bébé ...

Ya qu'au Maroc ou l'on peut voir des bêtises pareils, en France en tout cas c'est certainement interdit, et j'ai envie de dire tant mieux...

Et puis, ca me semble plus logique que ce soit les visiteurs qui apportent des petites douceurs à la nouvelle maman et pas l'inverse !

Tant qu'on y est on a qu'à faire venir des negafa pour bébés et on a qu'a faire porter aux nouveaux né filles des tackchitas smoking smiley

Allah y hdina ...
s
17 septembre 2012 10:10
kan on parle de buffet, c pa djaj mhemer et lhem bel ber9o9 lol, c tt simplement un buffet de dragé de bonbon et d pti decor ou ya d ptite boite de sfouf tt simplmen ça pren mm pa de la place, nous les marocain ont est genereu on va pa attendre ke les gens apporte d douceur .... winking smiley
w
18 septembre 2012 08:53
Citation
sarranouar a écrit:
kan on parle de buffet, c pa djaj mhemer et lhem bel ber9o9 lol, c tt simplement un buffet de dragé de bonbon et d pti decor ou ya d ptite boite de sfouf tt simplmen ça pren mm pa de la place, nous les marocain ont est genereu on va pa attendre ke les gens apporte d douceur .... winking smiley

smiling smiley justement si on est SI GENEREUX, autant apporter des douceurs à celle qui a souffert pendant des heures pour mettre au monde un enfant...
Je me répète, dans une clinique, ya pas la place pour de la nourriture entreposé dans la chambre !! même si c'est que des bonbon et des boites de sfouf!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook