Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
buffet marocain pour 10 pax, help!
m
12 février 2009 11:03
bonjour a toutes,

voila j'organize une soiree orientale chez moi pour 10 personnes, je n'ai pas une grande salle a manger c'est pour ca j'envisage de faire un buffet au chacun peut se servir seul.

comme tout mes invites n'ont jamais manger marocain je voudrais faire quleque chose de tres original mais sans me ruinerwinking smiley


entree
alors j'ai pensee a salade de carottes+petersile et salade pommes de terres.
salade marocaine avec poivrons ou aubergines( je ne crois pas que c'est encore la saison )

une pate d’olives avec enchois et thon ( vu sur un site -je presume c'est plutot méditerranien mais bon lol)

la je sais pas si je dois aussi faire houmous et foul moudamas ou pas...

comme plat principal

poulet et viande hachee :

pastilla mais en forme de briouates (plus pratique) et briouates avec viande hachee ou batboutes fouree de viande hachee ??

que faire d’autres avec la viande hachee ???


poulet mechermal ?? ou ca fait too much poulet ?


desert aucun idee j’ai pensee a un gateau au chocolat tout simple ( pas original mais bon)

l’idee est que je cuisine seule et j’ai pas envie d’etre KO quand mes invites sont la aussi j’ai pensee preparer les briouates a la pastilla la veille et les fries quelque heures avant .

je suis partante pour toute idee original avec budget economique

aussi si vous avez des idees de jeux avec idee orient ca va beaucoup m’aider

merci !!
12 février 2009 14:31
Salam marmelade110 smiling smiley moi je te conseille des Pilons de poulets mariner quelques heures avec du cumin, paprika, sel, poivre, ails coriandre, gingembre, et huile d'olives ou de sésame.
Puis griller ou passer au four! Moi je préfère les passer d'abord a la vapeur, puis je l'ai grille c'est un délice surtout froid tu peut même les préparer la veille

Avec une Za3louka d’aubergines [www.yabiladi.com] ou une salade de poivrons griller et peler

[www.yabiladi.com]

Ou une salade de pommes de terres au cumin
[www.epicurien.be]

comme dessert une salade de fruit ou des verrines au choix

[www.750g.com]

[www.lesfoodies.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
16 février 2009 13:41
Cher Aicha,

merci pour ta reponse , je prevoyais quelque chose de genre de ce que tu m’a dit , j’ai regarder aussi le post avec video pour pliage de pastilla que tu as postee auparavant. Tu es d’une grande aide mille fois merci !


as tu une idee de la quantite a cuisiner pour 10pax : si je prends 1kg de viande hachee est ce que ca serait assez comme briouates. Aussi pour la pastilla au poulet en formes de triangles, crois tu qu’une brick me fera 2 traingles de bonne taille ? ( je ne suis pas tres performante avec le pliage :-/ )

as tu d’autres recette pour viande hachee ? ( je pensais a des mini brochettes cuites au four mais j’ai peur qu’ils refroidissent rapidement !)


merci encore
16 février 2009 15:17
Salam marmelade110 smiling smiley y a pas de quoi khti smiling smiley
oui 1 kilo pour dix personne cela peut se faire ! surtout si tu rajoute quelques légume genre poivrons courgettes, ou même pomme de terres! couper en juliennes.
pour les briks moi avec une feuille je fait deux grandes briks en coupant les extrémités ronde smiling smiley

Pour tes mini brochettes je pense que tu peut les pré cuire a l’avance, et finir la cuisson quelques minutes avant de servir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
16 février 2009 18:13
dix personnes alors,si t'as besoin d'aide chui laChef tu seras pas deçueWelcome
n
16 février 2009 18:14
Je pense que ca c'est de trop:

une pate d’olives avec enchois et thon ( vu sur un site -je presume c'est plutot méditerranien mais bon lol)

la je sais pas si je dois aussi faire houmous et foul moudamas ou pas...

Et ne fais pas autant, tu risques de passer un temps fou en cuisine et l'arrivée, il t'en restera beaucoup trop:

pastilla mais en forme de briouates (plus pratique) Le problème des mini pastilla, ça se mange très vite et ça ne cale pas vraiment vaut mieux ton poulet mechermal

briouates avec viande hachee ou batboutes fouree de viande hachee ?? Fais l'un ou l'autre ce sera très bien!

En dessert, une vrai salade de fruit FRAIS et pas en boitegrinning smiley

et tu peux aussi rajouter des rondelles d'orange cannelle présentées en rosace dans une grande assiette.
a
16 février 2009 21:03
salam

el batbout aussi pour un buffet c'est sympa et ca peut etre rechauffé au dernier moment et les batbouts tu peux les faire la veille ainsi que la farce....tu gagnes du temps.

j'aurai fait des ailes de poulets ou cuisses de poulet marinés et cuit au four pour que ce soit plus consistant. avec une salade de pomme de terre ou pates...

pense a un peu de salade verte avec des noix et le fromage....moi je ne peux pas m'en passer a la fin du repas» rien que d'y penser, je bave.....confused smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
17 février 2009 11:24
moul javel ton aide est fort appreciee mais le temps que tu arrives a vienne en autriche ca risque d'etre trop tard ;-)

les filles merci pour le tipp, en fait je veux bien preparer la moitie la veille je me vois mal a moitie endormie quand mes invites arrivent juste parceque je suis super crevee a force de cuisiner .
si je prepare les brioautes la veille mais je les mets juste au réfrigérateur vont elles etre toujours bonne ??

nesty c'est vrai pastilla c'est pas gourmand mais surtout gourmet d'ou l'idee de faire une sorte d’equilibre entre les 2: c'est pour ca que je pense l’entree joue un role important :

alors si je fais salade de pommes de terre, de carottes et zaalouk et une salade mix(houmous ou foul moudamas tres apprecie ici) , servi avec pain libanais et du pain blanc je crois que ca va etre du robuste comme meme ;-)

le pate d’olives avec du thon je crois que ca aura un bon gout qui se marie bien avec zaalouk et les salades je pensais mettre ca sur des tranches de baguettes avec tomates cerises et anchois en dessus pour la decoration mais bon faut voir ce que est plus pratique entre tout ca !(soit batboutes soit tranches de baguettes pour ne pas faire trop pain pain )

je pense que prevoir entre 15-20 pieces mixed de tout par personne est suffisant et meme beaucoup c’est un diner certes mais il ya toujours de gens qui mangent plus d’autre moins


nesty l’idee de salade est bonne aussi surement j’utiliserais que du frais !


alors pour les occuper l’entretemps je penser a un jeux question reponse ou je preparerais une liste de mots qu’ils doivent memoriser et essayer de traduire ou faire des phrases en langue arabe ( des trucs simple )

d’autres idees pour theme orient ?
L
17 février 2009 12:31
salam,

Chti7 ou rdi7 sur du daoudi 100% marocain assurégrinning smiley
N
23 mars 2009 14:21
moi aussi jte dirai fais les danser lol, sinon des keftas mechouiynes, mais cesera pour la prochaine fois car jvois que on post date!
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook