Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Buffet entre amis
g
7 mai 2010 13:43
Salam les filles,

J'aimerais organiser un diner sous forme de buffet. Nous seront 3 couples d'amis, et je peux pas trop me casser la tête avec la vaisselle. J'avais donc pensé à un buffet avec :
- Des muffins salés pesto / tomate séchée
- Des mini feuilletés à la tapenade, sous la forme de palmito ou escargos
- Des tulles de parmesans aux herbes de provence
- un assortiment de légumes crus + sauce fraiche (tzatziki, batonnets de carottes, chou fleur, tomates cerises)
- Des chips, sauce piquantes, olives...

et en dessert, une fondue au chocolat avec des brochettes de fruits (ananas, banane, kiwi, fraise, pomme,...)

Pensez-vous que ça sera suffisant ?
Vous auriez d'autres idées à partager ?

Merci!!!!
c
7 mai 2010 16:10
gazelita,
Pour les buffets : Si c'est juste un cocktail, il faut 5 à 7 pièces
Pour les cocktails dinatoires : c'est entre 10 à 12 pièces (entre salées et sucrées).

tu peux rajouter peut être des mousses/crèmes froides ou des soupes froides (beteraves, concombres ou poivrons , gazpacho t'as le choix)

Des canapés ça le fait toujours (ou commander un pain surprise au boulanger par exemple)
Bon courage
g
7 mai 2010 16:52
Merci chaminette,

J'avais pas pensé au pain surprise. Je crois qu'à Picard il y en a, ptt même des végétariens avec un peu de chance...

D'autres idées ?

Il faudrait des trucs que je puisse préparer à l'avance car le diner se fera dans la semaine, et je travaillerai ce jour la...
De plus j'ai pas encore bcp de vaisselle donc les verrines c'est pas encore pour moi lol

Merci !!
c
7 mai 2010 18:17
Pour les verrines tu peux en acheter des jetables ( il y en a au magasin CASA par exemple) et ça ne coute aps tres tres cher !
Après si tu veux préparer des choses à l'avance fais des mini quiche et des mini pizza ça tient bien dans le congélo par exemple et le jour J 20 min au four et puis HOP
a
8 mai 2010 18:45
salam

oui a picard ils font un pain surprise tres bon. ils en ont un sans viande mais avec saumon je crois.

ton menu est assez leger pour 3 couples
donc j'aurai fait une salade de pommes de terre ou riz ou pates + une viande genre brochettes de poulets ou ailes au paprika, pilons etc... qqch qui se mange a la main vu que tu n,as pas de vaisselles.

pour la salade, tu peux acheter des bols en plastique. c pratique et y'en a des jolis maintenant.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
8 mai 2010 20:40
salam!

aya avait créé un post il me semble ou tu avais des idées pour apéritif, j'avais d'ailleurs posté des recettes!

tu as tt ce qui est pizza qui se congèle bien, les mini quiches oublies les congelées car elles deviennnent tendres aprés, par ctre tu as les brochettes de tomates cerises avec mozza, feuille de basilic ou gruyère, tu as les petits bouchons au thons, les cakes salés qui se cgèlent bien apparemment, les gougères, les petits pains de mie avec jambon dinde ou saumon fumé, des quiches tatins, des quiches au thon, des tartelettes salées a la moutarde et tomates puis chèvre, des feuilletés knachis hallal, des palmiers feuilletés, des feuilletés a la tomate genre pizza, etc....

CHAMINETTE c'est rare de te voir dans ce post de cuisine, marhbabik!

tiens nous au courant et prends nous des photos miss!!!!!!
g
10 mai 2010 13:01
Salam

Merci les filles !

Aela, oui tu as raison ce n'est pas suffisant.
Je ferai donc :
2 sortes de cakes salés
Des feuilletés tapenade
des brochettes de poulet mariné
Des légumes crus
un pain surprise picard (je regarderai ce qu'ils ont d'autre d'interessant)
Chips, olives, graines....
assortiment de charcuterie hallal

Une fondue au chocolat en dessert
Ptt un bon thé à la menthe à la fin
si j'ai le tps des smoothies comme boisson.

J'essayerai de prendre tout ca en photo !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook