Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
buffet de bapteme à la clinique
k
5 février 2011 12:16
bonjour tout le monde
je souhaite une bonne chance pour toute les futurs mamans
j ouvre cette session pour toute celle qui veut avoir des suggéstions concernant les sujets dragées salou friandise bref tout ce qu on prepare pour lebuffet allons-y !
m
5 février 2011 14:49
un buffet dans une clinique Oups c'est pas censé être un lieu aseptisé, propre, pour éviter tout risque de saleté et donc de maladie notamment pour le bébé??

Plus ca va plus ca part en cacahuète... bientôt la negafa pour bébé non? SOS

smoking smiley
6 février 2011 00:30
le bateme c a la maison en famille pas dans une clinique
peu etre qu on c mal compris
n
6 février 2011 08:19
ces dernieres annees on voit de plus en plus de maman ki font des buffet a la clinique......
mias ici o moyent orient c une habitude il font des buffets e une deco enorme
6 février 2011 11:51
Salam,

Non c bien ca les filles, vous avez bien compris, au Maroc c la tendance il faut faire un buffet à la clinique pour recevoir les gens qui viennent te voir, ca se prepare des mois de l'avance, avec traiteur car il pose la deco ds ta chambre etc ... Bref c un peu n importe quoi mais bon ca fais partie de la mentalité d ici
Nadia
O
6 février 2011 12:04
slm,

buffet, déco ... et comme a dit moililou (qui m'a bien fait rire) encore un peu il y aura une negafa pour bébé.

non mais tu vois pour remercier les visiteurs (qui sont des personnes qui nous sont proche en général car il n'y a qu'eux qui dègne a venir te rendre visite) tu leurs offres, des petits dragées (personnalisée confectionné toi même, moi perso j'aime l'originalité et je fais sa avec plaisir) sinon y'a ceux que tu commandes et que tu récupères et qqn se charge de te les ramené au moment voulu.

limite tu offres a boire (car dans les maternités fait pas mal chaud quand même avec limite aussi une tite praline) tout le monde n'accèpte pas mais c'est pas mal a proposé quand même.

mais de la a faire un buffet c'est m3ayaka quand même (j'espère que les chambres au bled sont grande) et vive les odeurs aussi non ? après c'est vrai que chacun fait comme il veut.

ici a bruxelles, y'en a encore qui font teltiyem (troisième jour) et la, la famille débarque avec plein d' gateaux marocain et compagnie. Moi pour ma fille j'ai totalement refusé. c'est très épuisant de recevoir du monde malgré tout, rien que les gobelets qui traine et mouchoirs et puis la poubelle qui déborde, c'est soulant car au lieu de te reposer tu passes ton temps a ranger ta chambre. c'est pas le but quand même.

après je répète, chacun fait comme il le sent. le tout faut que sa vienne du coeur '(se que l'on offre) pas pour faire concurence ou pour qu'on fasse parler de soi, car en plus au final sa parle, sa parle.

enfin voila quoi smiling smiley
s
7 février 2011 10:52
koumery, je te conseille de mettre dans la chambre de la clinique uniquement les dragets dans un paniers, il y a pleins de modèles très jolis à 12 dh la pièce (rabat et casa).
zappe buffet avec jus et gato
7 février 2011 11:35
je vois l interet de faire sa a lhopital surtout qu au maroc tbalkallah il y sbouh au 7aime jour
7 février 2011 12:02
au fait pour celles ki souhaite ke les chambres au bled soient plus grandes !!!

ben je leur dis ke ya des clinique meme avec des suites comme tout aux hotels 5 etoiles , avec touuuuuut ce qu'il faut inclu ptit salon pour recevoir les inviés , et pour celles qui parle de propreté ! c super nickel vu k'on pai cher la nuit et la tenance mnt c la chambre bien decorée , le lit de la maman en drap de soie & terz s9elli !!! le buffet chocolat sellou dragés mini , les fleurs partout juskau couloir ; c pas le3ya9a mais c'est selon les moyens smiling smiley tant k'ya bcp d'offre alors ya bcp de demande , là on parle d'accouchement en clinique privée machi au clinque d'etat

la maman je te felicite et je te conseil de voir chez dar lfakia smiling smiley ils font de jolies decoarations
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
l
8 février 2011 13:47
merci ImaneFaith allah ye3tik assa7a ,mais qu'est ce qu'ils pensent , qu'on accouchent dans des pou....!! waoo

moi je suis d'accord avec le buffet et la déco, c'est originel, ca peut ne rien couter si on veut tout faire nous meme ou meme pas nos mamans ( elles seront ravies)

sinon , on peut commander de belles choses a rabat on trouve de tout

moi j adore et je compte en faire pour mon accouchement fin juin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook