Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budjets limité et choix d'achats....
.
6 mars 2021 16:38
Salam alaykoum

J'ai un budget et j'ai énormément de mal à investir dans des meubles tapis déco etc...j'en éprouve pas de plaisir...j'ai l'impression de réfléchir comme une radine la dessus. J'ai du mal à mettre de l'argent dans ça ...mais alors quand il s'agit de jeux éducatifs, d'éducation plus généralement , de vêtements, surtt éducation j'aime bcp, de bouquins etc...alors là je deviens dépensière...

J'ai l'impression que refaire une déco etc c'est de l'argent que je vais jetter par la fenêtre...prtant ça me ferait tellement de bien visuellement et pr les enfants aussi...je suis sur. Mais je me précipite pas du tt du coup chez moi c'est très très très simple. Que le strict necessaire. Ya Des choses à changer. Mais je vais réfléchir comme une vrai econo. Prtant mon mari me dit cash achete ou jette le ce truc. J'y arrive pas.

Par contre je me dis que mes enfants, leur enfance il n'en ont qu'une...et ça je peux utiliser tt ce que j'ai...et c'est là où mon mari va me dire que j'abuse...

Ce qui me motive à peut être me pencher sur meuble deco etc c'est juste pr mes enfants qu'ils ressentent éventuellement une maison agréable car moi j'aimais ça enfant...je fais tt pr eux. Même le ménage, la cuisine etc. C'est pr eux. Moi je m'en fiche un peu.

Ils me donnent envie d'apprendre. De redécouvrir les choses.
D'ailleurs ya qu'avec eux que j'arrive a apprécier les choses simples. Comme se promener.

Je me demandais si je n'étais pas resté une grande enfant...si des yabis étaient comme moi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 16:40 par Firassek.
P
6 mars 2021 16:50
Moi je fais toujours passer les achats de déco à la trappe, comme mon budget est limité j'ai toujours des dépenses prioritaires.
Ce mois ci je m'étais dit que j'allais prendre de la vaisselle, le temps que j'ai l'argent la promotion qui m'intéressait n'avait plus court, j'étais dégoutée.

Pour les enfants j'ai déjà pas mal de choses, j'achète un jeu pour leur anniversaire, ils ont aussi parfois des cadeaux de la famille.

Les vêtements/chaussures je leur achète tout neuf, c'est déjà un sacré budget en soi.

Pour en revenir à la déco c'est important que les enfants aient des chambres agréables et pratiques, et que la maison soit agréable aussi.
Il suffit d'une nappe sur la table, de rideaux, de coussins sur le canapé, de jolis luminaires pour "habiller" une pièce.
*
6 mars 2021 17:09
Salam firassek

Tu sais la déco c'est une foi et ça dure.pendant des annes, les meubles ont les changent pas souvent donc dit toi que c'est un investissement.

Moi perso pendant lgtps j'ai pas racheter de meuble pck mes enfants les ont abîmes lol.

Et la ben j'ai tout changé que ce soir frigo four machine a laver, lit meuble salon rideaux housse sedari..... On a fais un renouveau totale. Mais c'est un investissement. Je sais que tout ces achats vont durer des années.

Pour la déco j'ai pris des choses comme photophore de toute sorte, des fleurs, des dessous de table stylé, nouvelle housse de sedari...

Bref tu le fais une foi et après si tu veux du changement tu as juste à racheter des rideaux des petit coussin et ça change le.tout.
6 mars 2021 18:34
Les étagères de chez ikea, cadres action, petit vase chez les deux c’est vraiment pas cher.
Tu peux checker le bon coin aussi si tu veux pas depenser. Et au pire si tu es un peu bricoleuse tu peux faire des trucs sympa seule

C’est tjs agréable d’avoir un peu de deco.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
6 mars 2021 18:42
Salem,
Budget limité ne rime pas forcément avec absence de déco si tu fais un peu chaque mois ☺
Perso un mois j'ai acheté un petit tapis un autre mois j'ai pris les housses de coussin, un autre mois J'ai pris des bibelots mignons ?
Pour les murs j'ai vu avec mes parents ils avaient changé les tableaux ☺
Tu peux faire des choses en récup aussi relooker des vieux meubles ou tables ? un coup de ponçage une couleur de peinture moderne un impermeabilisant et hop tout neuf !
*
6 mars 2021 19:05
Salam Ghost

Ta bien raison.

Mon mari a acheter des tablette melaminé au roi merlin. Quand il les a ramèné je comprenez pas ce qu'il allait en faire.

Ben il en a fais dressing et bureau dans les chambres respectives de nos enfants. Tellement que j'étais jalouse qu'il m'en ai pas fait un lol.

Pareil une femme qui souhaite avoir une coiffeuse , il y a des tutos pour en contstruire un.

Après firassek tu as des meubles qui coûte moins cher que d'autre et qui sont tout aussi beau, il y en a pour tout les budget et pour tout les goûts.

PS: j'ai édité ça s'appelle des tablette melaminé je crois. Elle était de couleur blanche et le rendu est magnifique.


Citation
Ghost* a écrit:
Les étagères de chez ikea, cadres action, petit vase chez les deux c’est vraiment pas cher.
Tu peux checker le bon coin aussi si tu veux pas depenser. Et au pire si tu es un peu bricoleuse tu peux faire des trucs sympa seule

C’est tjs agréable d’avoir un peu de deco.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 19:06 par *Orchidée*.
6 mars 2021 19:17
Tu recup un vieux meuble leboncoin, tu décapes tu ponces tu peints et tu ajoutes des nouvelles poignées.
Ikea vend des commodes brutes pas trop cher, suffit de peindre ou decorer.

Je suis niveau zero et je sais faire ça, donc tout le monde peut ptdr


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Ghost

Ta bien raison.

Mon mari a acheter des tablette melaminé au roi merlin. Quand il les a ramèné je comprenez pas ce qu'il allait en faire.

Ben il en a fais dressing et bureau dans les chambres respectives de nos enfants. Tellement que j'étais jalouse qu'il m'en ai pas fait un lol.

Pareil une femme qui souhaite avoir une coiffeuse , il y a des tutos pour en contstruire un.

Après firassek tu as des meubles qui coûte moins cher que d'autre et qui sont tout aussi beau, il y en a pour tout les budget et pour tout les goûts.

PS: j'ai édité ça s'appelle des tablette melaminé je crois. Elle était de couleur blanche et le rendu est magnifique.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
6 mars 2021 19:29
L'important n'est-il pas le bonheur ou le plaisir que tu prends en faisant ce choix-là ?


Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum

J'ai un budget et j'ai énormément de mal à investir dans des meubles tapis déco etc...j'en éprouve pas de plaisir...j'ai l'impression de réfléchir comme une radine la dessus. J'ai du mal à mettre de l'argent dans ça ...mais alors quand il s'agit de jeux éducatifs, d'éducation plus généralement , de vêtements, surtt éducation j'aime bcp, de bouquins etc...alors là je deviens dépensière...

J'ai l'impression que refaire une déco etc c'est de l'argent que je vais jetter par la fenêtre...prtant ça me ferait tellement de bien visuellement et pr les enfants aussi...je suis sur. Mais je me précipite pas du tt du coup chez moi c'est très très très simple. Que le strict necessaire. Ya Des choses à changer. Mais je vais réfléchir comme une vrai econo. Prtant mon mari me dit cash achete ou jette le ce truc. J'y arrive pas.

Par contre je me dis que mes enfants, leur enfance il n'en ont qu'une...et ça je peux utiliser tt ce que j'ai...et c'est là où mon mari va me dire que j'abuse...

Ce qui me motive à peut être me pencher sur meuble deco etc c'est juste pr mes enfants qu'ils ressentent éventuellement une maison agréable car moi j'aimais ça enfant...je fais tt pr eux. Même le ménage, la cuisine etc. C'est pr eux. Moi je m'en fiche un peu.

Ils me donnent envie d'apprendre. De redécouvrir les choses.
D'ailleurs ya qu'avec eux que j'arrive a apprécier les choses simples. Comme se promener.

Je me demandais si je n'étais pas resté une grande enfant...si des yabis étaient comme moi?
M
MFL
6 mars 2021 22:20
Je suis exactement comme toi posteuse!
Je me sens bien dans mon interieur, très sobre et sans trop de deco (enfant en bas âge oblige) mais quand je vais chez de la famille ou amis, j’ai l’impression d’être vraiment négligé niveau deco!

Leur salon tu as l’impression que c’est un catalogue maison du monde ou IKEA!

Et on a beau dire, c’est un gros budget!

Et quand t’es pas propriétaire, tu te dis que tu peux déménager et que tout les meubles ne seront pas forcément adaptables à un nouveau logement...

Enfin bref, l’essentiel c’est de ne manquer de rien, le reste c’est secondaire el’hamdoulilah...

Je trouve que de no jours on est bcp dans l’excès et on se calque trop sur les autres

Qu’Allah nous guide
6 mars 2021 23:25
Salem aleykoum,

Moi aussi je n en peux plus de mon intérieur, c'est très moche.
Je ne supporte plus ma salle de bain, je ne l ai jamais rafraîchie depuis que j habite dans mon appartement.
J ai envie de changer la déco. J aime beaucoup relooker ou détourner les objets.

La priorité c est le double vitrage à mon grand désarroi.
o
7 mars 2021 01:35
Salam.

Pour moi, c'est très important d'avoir un bel intérieur. J'aime évoluer dans un espace qui soit joli et aéré.

Tu n'es pas obligé d'investir dans une multitude de meubles ou de déco d'un seul coup, fais ça au fil du temps.

Si c'est une question de moyens alors tu as raison de rester tout à fait sobre et raisonnable. Si par contre, l'argent n'est pas un problème véritablement, prospecte, repère des choses dont tu as besoin et passe le cap une première fois. Encore une fois tu peux faire ça de manière progressive.
Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum

J'ai un budget et j'ai énormément de mal à investir dans des meubles tapis déco etc...j'en éprouve pas de plaisir...j'ai l'impression de réfléchir comme une radine la dessus. J'ai du mal à mettre de l'argent dans ça ...mais alors quand il s'agit de jeux éducatifs, d'éducation plus généralement , de vêtements, surtt éducation j'aime bcp, de bouquins etc...alors là je deviens dépensière...

J'ai l'impression que refaire une déco etc c'est de l'argent que je vais jetter par la fenêtre...prtant ça me ferait tellement de bien visuellement et pr les enfants aussi...je suis sur. Mais je me précipite pas du tt du coup chez moi c'est très très très simple. Que le strict necessaire. Ya Des choses à changer. Mais je vais réfléchir comme une vrai econo. Prtant mon mari me dit cash achete ou jette le ce truc. J'y arrive pas.

Par contre je me dis que mes enfants, leur enfance il n'en ont qu'une...et ça je peux utiliser tt ce que j'ai...et c'est là où mon mari va me dire que j'abuse...

Ce qui me motive à peut être me pencher sur meuble deco etc c'est juste pr mes enfants qu'ils ressentent éventuellement une maison agréable car moi j'aimais ça enfant...je fais tt pr eux. Même le ménage, la cuisine etc. C'est pr eux. Moi je m'en fiche un peu.

Ils me donnent envie d'apprendre. De redécouvrir les choses.
D'ailleurs ya qu'avec eux que j'arrive a apprécier les choses simples. Comme se promener.

Je me demandais si je n'étais pas resté une grande enfant...si des yabis étaient comme moi?
7 mars 2021 01:42
Paix sur vous,

Malgré un budget compliqué, essayez de mettre de l'argent de côté.

Que Dieu vous bénisse.
Petit Juif.
7 mars 2021 20:44
Je vais te dire respect, parce que je ne sais pas faire, mais je suis une sacrée brêle en la matière ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Tu recup un vieux meuble leboncoin, tu décapes tu ponces tu peints et tu ajoutes des nouvelles poignées.
Ikea vend des commodes brutes pas trop cher, suffit de peindre ou decorer.

Je suis niveau zero et je sais faire ça, donc tout le monde peut ptdr
12 mars 2021 07:41
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse :bon si toi tu n éprouves pas de plaisir ok mais pr les enfants fait leur un truc sympa en déco..

Là jdois refaire la chambre de ma fille car mtn faut un bureau plus grand et des placards et autres pr ranger ces vêtements ,jouets de manière maline donc faut que je jette un coup d oeil sur le site de IKEA...

La cuisinière vitro est fatigué donc là jsuis sur les starting bloc pour la changer part le gaz mais contre tte attente madame veut une induction dc vu que c est elle la bosse en cuisine,je laisse la main mdr.

Bon également jaime pas que la maison soit chargé pr rien,j'aime bien respiré et avoir de l espace donc la je vais faire le nécessaire pr tt degager a prix tox sur le boncoin ou donner...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook