Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOs budgets.et astuces...????
l
27 mai 2008 00:44
Salam a tous je voudrais savoir quels sont vos budgets generaux pour votre mariage tout compris?

Combien coute en general un mariage?

Quelles sont vos astuces pour payer moins chers??

Quelles sont les étapes a suivre pour organiser un mariage?

si kelkun avait une liste des differentes taches a effectué ca serai pas mal

A vos claviers
p
27 mai 2008 09:52
Salut , je n'ai pas d'expérience dans l'organisation d'un mariage je suis que novice mais ce que je peux te dire c'est que :

*le coût du mariage dépend des moyens de chacun ( normal ! ) mais en moyenne pour un joli mariage faut prévoir un minimum de 150 000 dhs je pense pour les 3 j de mariage ( henna, mariage et sbouhi )

*en ce qui concerne les astuces, moi j'adopterai l'astuce du mariage hors haute saison ( déjà à partir de septembre les prix commence à baisser )

*les étapes comme disaient nos anciens " zwaj lila tedbiro 3am " pour un mariage faut vraiment s'y prendre bien à l'avance si on veut bien faire tout en faisant des économies , bien se renseigner autour de nous et hamdollah internet et les forums comme yabiladi ça permet de partager son expérience et profiter des conseils des autres

*et pour la liste, je laisse faire les expertes

Voilà à la fin je dirai twakal 3la lah et tout ira bien
y
27 mai 2008 11:02
En ce qui me concerne, j'ai un budget tres serré, mais ca n'empeche que je veux avoir une belle fete that I will remember toute ma vie ... Pour etre claire je vais te donner des idées sur ma vision des choses...

Mes parents vont participer de 15000 dhs (ils m'offrent un appart sur Casa comme cado, c'est deja SUPER, je ne veux pas leur demander plus )
Moi : 15000 dhs
mon cheri: 15000 dhs

1- pour le jour du Henna, je vais inviter inshallah que mes amies proches et cousines, je vais me limiter a un burshing et un make up Soft...
2-On a choisit de feter le mariage au mois de Fevrier inshallah,(les prix sont deja bcp moins cher) le meme jour ou on s'est rencontré. In love
3-Ma guestlist va se limiter a nos familles LES PLUS PROCHES, it happens that I HAVE a BIG family, 10 tables d'invités (+2 tables in case) ... mes grds parents, Oncles tantes et cousines, quelques collegues et MES AMIS ...
4- Pour la coiffure et soins .. je ne veux pas faire d'economie ... Je veux pas aller chez un coiffeur du 7oma juste pour economiser (PAS d'ECO sur ca)

Je partage avec toi ma liste :

Salle : 7000 dhs ( coute 10000 dhs en ete)

Location Table et chaise et vaisselles (200 dhs/la table (Instead of 350 dhs en ete)

Les serveurs : 150 dhs/waiter (des amis de l'ami de ma soeur)

Hair& make up : 2200 dhs (Angel)

Soins : 300 dhs (chez Yves rocher ou je vais tjrs)

Dragees et Favors = 555 dhs ( DIY project)

Les centerpieces = 50 * 12 = 600 dhs ( j'ai trouve un fleuriste qui va me faire des bons prix)

Les invitations = 323 dhs.. je les fais moi meme (je suis graphiste), avec le numero de table destiné a chaque invité, comme a personne ne va oser invité la voisine de la cousine germaine...

Orchestre = 3000 dhs J'ai pas besoin de Tahour a 30000 dhs pour faire bouger les gens

Dkaykiya = 1000 dhs (les amis de mon cousin, il travaillait avec eux en ete )

Location voiture = 2000 dhs (avec deco et Fuel )Je loue une, mais le chauffeur sera un ami winking smiley

Hotel = 2000 dhs (je veux Hayatt)

Food = je ne depasserai pas 12000 dhs, ils diront toujours ke l7em matayebsh, pourkoi je vais me casser la tete ..

Cameraman = 1200 dhs

Photographe = 2000 dhs (je lui fais une liste des photos que je veux, et on part prendre des photos au bord de la mer avant l3eress)

Deco de la salle = 414 dhs (DIY)

Negaffa = 2000 dhs, je vais avoir mes tenues, j'ai besoin ke des parrures e je ne veux ni Minassa Ni Amaria, j'ai le virtige

Wedding cake = 1680 dhs 12 kgs je vais faire faire le suppourt chez un Ferronier et la deco sera que des Fleurs fraiches

Minessa, j'ai pas a payer 2500 dhs (le drape va etre fait par mon traiteur a 800 dhs et mon fleurise va me faire la deco a 500 dhs ) le draps en velours blanc pour le fauteuil, ou en va s'assessoir est a 150 dhs)

Pour mes tenues, une amie a moi qui est styliste et qui travaillait pour une Styliste marocaine tres connue, va me faire les tenues , et c'est moi qui va faire la conception (je suis styliste) winking smiley c'est tout

TOTAL : 43526 dhs + (10% extra 4352 dhs) = 47878 dhs

Mon boss est la je re apres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/08 12:20 par niatouh.
j
27 mai 2008 11:15
niatouh,

tbarek allah 3lik w safi, je crois que j'étais économe ms guelti lia makat3erfich!!!!

sinon juste un petit conseil, une copine a passé sa nuit de noces à hayat et elle a regretté énormément, elle a dit que le service et le petit déj était plus que minable.
y
27 mai 2008 11:20
tu me conseilles un autre hotel ??? Allez les casawiyates un coup de pouce ...

By the way 7bibti, Allah ybarek feeek, wili wili 3ela swaaaad, nsiiiit kolsheee , Dieu merci, ma belle maman n'est pas une yabi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/08 11:28 par niatouh.
j
27 mai 2008 12:56
Tu peux aller au Sheraton, Golden Tulip ou Royal Mansour.
y
27 mai 2008 13:02
Golden Tulip c'est sur Abdelmoumen je crois yak !! (c'est a cote de chez moi) puisRoyal Mansour c'est ou exacto ?!!! Prix c'est plus cher ? plus ke 2000 dhs!! trop de Q mera we7da !! zezolee
y
27 mai 2008 14:12
waaaaaaaaaw niatouh tu m'épatesWelcome!moi jarriv pas à faire une liste aussi détaillée!!!je nage,je flotte et je barbotte...g besoin d'un coaching....!!!perplexe
k
27 mai 2008 14:44
niatouh,

c'est ki ton fleuriste?
y
27 mai 2008 16:02
Katikati .... c'est un simple fleuriste sur route de Jadida, il est gentil, et il va me faire les echantillions de chaque chose a l'avance pour ne pas avoir de surprise le Jour J, et je partirai avec lui une semaine a l'avance to the place ou ils achetent les fleurs en gros pour choisir mes fleurs moi meme ...

tout dont j'ai besoin ce sont les photos de ce ke je veux !!! Google est au service .. tapes "wedding centerpieces", et tu vas voir des centaines de bonnes idees ...


Shan, tu n'as rien vu encore, winking smiley J'ai un dossier de 20 pages et plus de 1000 photos pour inspirations et je note tout mes depenses en DETAILS, je stresse moins wellah!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/08 16:21 par niatouh.
l
27 mai 2008 22:16
en faite ca sera en france donc je pense ke ca sera bocou plus cher!!!perplexe

ya t il kelkun ki a fait son mariage en franceeeeee et qui pourai meclairéééééé
L
27 mai 2008 23:09
je t'ai remonté la liste des tâches à effectuer pour ton mariage!


si tu veux des infos sup --------->mp
n
28 mai 2008 09:19
niatouhhhhh bravo ma belle,

moi aussi recherche un fleuriste, et par contre le hyatt c beaucoup plus cher que sa, jai appeler hier parce que je vais offrir la nuit de noce au frere a ma mere et sa femme, et ils mon dit que si ils arrivent a 5h du matin, je dois payer la nuit precedente + la nuit que je desire, cela fait 5800 dhirams les 2 nuits, + le petit dejeuner qui a 260 dhs par personne et par jour, et si je veux un bouquet de fleur pour acceuillir la mariée c 300 dhs
total = 7140 dhs ! blach !
y
28 mai 2008 10:26
Salut Nanou !!!

En fait, la societe ou travaille mon fiancé on leur donne des soit disant Cartes privilege, ils ont des reductions sur les prix , dans les hotels et restaurants internationnaux type "hayat ou Hilton ou Mercure" ...

PS: n'oublies pas les coordonnées de l'orchesre pleaseeeeeeeeeeeee crying(
l
28 mai 2008 16:06
aLLOOOOOOOOOOOcrying(
n
28 mai 2008 16:10
haaaaaaaaaaaaa niatouh ! je t'oubli pas !

lalalilachelha, ne pleur pas, ben en france cela depend de ton budget aussi, sa peux aller tres haut aussi, cela depend de ce que tu veux faire ?
l
28 mai 2008 16:59
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
haaaaaaaaaaaaa niatouh ! je t'oubli pas !

lalalilachelha, ne pleur pas, ben en france cela depend de ton budget aussi, sa peux aller tres haut aussi, cela depend de ce que tu veux faire ?

je comprend pas en faite quelque chose ...ki sokuope de la deco de la salle les couvert les tables les nappes...???
n
28 mai 2008 17:01
ben generalement le traiteur
L
28 mai 2008 19:59
Citation
lalalilachelha a écrit:
Salam a tous je voudrais savoir quels sont vos budgets generaux pour votre mariage tout compris?

Combien coute en general un mariage?

La fourchette: entre 10 000 et 20 000€

Quelles sont vos astuces pour payer moins chers??

-Le mieux louer une salle communale, ferme auberge...(evite les salles orientales, chères et parfois pas top en déco et propreté, on t'impose souvent le traiteur et aussi la negaffa, donc pas de liberté de choix), pour payer moins cher, privilégié saison hiver, s'y prendre à l'avance pour avoir plus de choix.

-Traiteur, negaffa, etc...les prendre en avance dès que tu as la salle ou parfois certains peuvent t'aider à chercher (voir ceux qui font des offres organisation de A à Z comme soltana event's, ils t'organisent tout pour 0€ offre jusqu'en decembre 2008).


Quelles sont les étapes a suivre pour organiser un mariage?

voir liste sur un autre post


si kelkun avait une liste des differentes taches a effectué ca serai pas mal

idem

A vos claviers

Pour plus d'infos --------->MP
s
8 juin 2008 20:30
Tbarkallah 3lik a Niatou .. way to go a lahbiba !!!
Moi mon wedding inchallah fe July .. et je commence vraiment a stresser la ..
A propos des favors ..qu'est ce que t'as trouve ??
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook