Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget vacances maroc
D
5 avril 2008 13:03
Salam à tous,

Je pars inch'allah au maroc cet été une semaine avec une copine à moi (qui n'a jamais été au maroc) je voudrais lui faire découvrir! et on voudrait savoir à combien pourrait nous revenir cette semaine?

Billet: on a compté 250e maxi par personne (on compte l'acheter le mois prochain)

Hôtel: maximum 50e pour nous deux/1 nuit mais on ne va pas faire les riches, on s'est dit une nuit un hôtel bien, l'autre nuit un hôtel pourri
On ne peut pas réserver l'hôtel avec le billet parce que on ne compte pas rester dans la même ville!

Repas: on a compté entre 5 et 10€/ un repas donc x3

Argent de poche: max 500€

Mais je trouve ça cher!! Ca revient presque à 1000€! Elle me dit que c'est trop. Peut-être que je m'y prend mal, comment faire des économies?

Je voulais genre faire paris-rabat donc une nuit à rabat, une nuit à kenitra (vous allez me dire que c'est nul mais nan j'allais tous les étés là bas), une nuit à casa, fès...

Croyez-vous que ce séjour peut nous revenir moins cher??

Y'a t-il des sommes que je pourrai baisser??

Merci pour vos réponses!!!!
m
5 avril 2008 16:40
bien sur que pour une semaine c'est trop
mais apres sa dépend de ce que tu veux faire , quels sont les endroits que tu fréquentes...
T
7 avril 2008 01:58
oui c cher quand meme c'est presque mon budget pour deux semaines.
8 avril 2008 12:05
salam,

il y a les auberges de jeunesse dans chaque grande ville au Maroc, il suffit d'arriver tôt le matin, de réserver sa place, et la nuit je ne connais pas les tarifs, j'ai fait ça il y a plus de 20 ans, des nuits à 10 DHs, ça n'existe plus, si vous voulez dormir en été dans un hôtel, il faudra réserver, parce que dans les villes les plus courus c'est toujours blindé.

pourquoi ne pas acheter un circuit, tout est organisé, et comme ton amie n'a jamais vu le Maroc, elle le verra d'une façon plus professionnel que de passer son temps dans la médina à chercher un hôtel miteux, c'est le mieux à faire, parce qu'une semaine c'est hyper court pour des vacances style comme nous le ferions...

si vous allez voyager beaucoup, le réseau ferroviaire est bon, il y aussi les cars CTM, en plus les cars font des pauses sympathiques pendant leurs trajets.

1000 euros pour moi c'est bien, et lorsque vous faites le change là-bas, ne pas le faire avec des grosses sommes et toujours dans des banques, elles vous donnent un reçu qui peut servir à résorber les dirhams en trop à la fin du voyage, préférer une carte bancaire internationale ou des chèques "traveler checks", la poste les délivre.

au niveau des hôtels, il y a la chaîne IBIS (Accor), je crois que l'on peut réserver sans payer (faire chauffer la machine à FAX), ces hôtels sont bien situés en général, il faut compter un budget de 40-60 euros environ par nuit.

voilà, voilà, pour le budget, vaut mieux avoir trop, que de se retrouver dans un plan galère!

wa salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
l
9 avril 2008 17:55
oui pour une semaine vous pouvez avoir un séjour(hotel demipension +avion..) à Marrakech via marmara.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook