Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget traiteur
h
23 novembre 2007 20:04
salam,
j ai pas encore contacter le traiteur, je voudrais auparavant votre avis, alors voila, je veux faire 10 ou 11 types de (hliwat) et 7 ou 8 types dyal (malah)..pour 150 ou 200 personnes..ça peut me couter combien plus au moins? merci pour vos reponses..
a
24 novembre 2007 13:22
tu es ou exactement
h
24 novembre 2007 15:58
je suis au maroc
s
26 novembre 2007 16:50
est ce pour un mariage?
c pas assez le nombre de gateaux entre salé et sucré, il faut un min de 30 à 40 sortes de gateaux. je je connais une dame qui a fait 52 sortes avec chawarma et glace je crois que c 300 dh/personne.
pour le nombre que tu veux mettre t'as pas besoin de traiteur tu peux le faire toi même.
h
26 novembre 2007 20:27
merci pour ta reponse samira85..c gentil de ta part d avoir pris la peine d ecrire, mais c'est hors sujet...et pour commenter chaucun ses moyens.tu peux toi meme faire 100 types de hlawi ça te regadre toi seulgrinning smiley
moi j ai demander de l aide sur le budgetsmiling smiley
s
27 novembre 2007 10:06
on est pas là pour se disputer, il faut accepter et respecter les réponses des autres, moi ça m'interesse pas de faire un cocktail dinatoire, pour mes fiançailles j'ai pas fait de traiteur j'ai juste loué les tables et j'ai organisé moi même les choses mais c'est vrai il faut au moins 2 personnes pour de l'aide (skhari)smiling smiley . tu peux commander tes 20hlaoui toi meme de chez la patisserie si tu veux économiser car un traiteur c'est entre 200 et 300 dh minimum et toujours tes 20 hlaoui entre salé et sucré c pas assez, halwa toute les 30min ghadi tkatli tes invités bjou3
h
27 novembre 2007 12:23
t es pas au courant de ce qu on fait dans ma ville...chaque ville ces normes et regles...
lmakla radi n3emla felhennagrinning smiley
le jour de dhor, a 8h les invités qui sont tous les femmes (on fait mixte quand il s agit de bouja, qui se termine le matin et moi je vais pas le faire, je termine a 12) commencent a venir et vers 10 heures, maximum 11 h, la plupart kayemchiw bhalhoum...il reste que les plus proches et la famille.
ohadou li 3azou 3lik radi yetradaw kamlin mais le jour dyla lhenna... c'est a dire le jour avant..

en tout cas merci pour ta reponse, mon frere a deja discuter avec le traiteur qui est son ami et c'est lui qui va me payer tout entre lmakla dyla nbita et les gateaux dyal dehor..il me l a dit hier soir ...quel beau cadeau pour mariage...mille choukrane pour mon frere que j adoreIn love
et je t invite a mon mariage, maradich n9etlek bejou3, ntina je te donne 50hliwa, voir 60 ida briti ga3grinning smiley

nb.hchouma nedabzou, mais je te reponds tout simplement.lah ykemelek belkhir
s
27 novembre 2007 16:16
tu es ou exactement du maroc? je pensais que tu étais de casa

saadatek b ton frère allah ykhallih lik ou allah ykammel belkhir

ana mazal mafahma walou f ton mariagesmiling smiley je parle de coutumes et traditionseye popping smiley
h
27 novembre 2007 21:15
merci ma chere..oui ce frere la il est super..il m a meme offert une lebbssa a 10000dh.3andi zehar bhad khaygrinning smiley...
ana men chamal.
je te parle de nos traditions, hena kan3emlou en general youmayen dyal l3erss.
le 1er jour c pour nbita que vous appelez henna..alors kan3emlou 7adra si tu connais et le3roussa ketebrez be chadda si tu connais aussi.ana maradyach n3emla, je vais seulement faire henna.j aime pas chadda c'est parce que et chadda meme si c est tres beau a voir, j aime pas.
ce jour la, y a des personnes qui font le dejeuner ou le diner et ceux qui ne donnent que des gateaux f l apres midi. ana je vais faire un dejeuner pour nos invités.
le 2eme jour qui est le plus important, on l appelle dhor, alors ce jour la, le3roussa katebrez..la plupart dans ma ville kay3emlou 2 dyla tebdilat, ou 3. ana je vais faire deux, titwaniya et amira.
dhor commence normalement a 16 heure 30 mais la plupart des invités ne commencent a venir qu a partir de 20 h..ils ne sont que des femmes habillés en takchita. pas de petites filles..s il y en a alors ce n est que des membres de la famille.
on ne donne que des gateaux sucrés et salés.
dhor normlament fini a 11 heure et apres commence bouja, la c'est mixte, hommes et femmes sont invités et tu peux porter roumi, des robes, tailleurs et meme beldi, c’est au choix .on donne des gateaux si on veut et a diner en general. le3roussa peut porter lebssa rbatiya et finir avec la robe blanche.vers 4h du mat 6 heures elle sort de la salle et la fete se termine et daha wedaha, welah imakhalah,youyouyouyouyoyugrinning smiley
moi, je vais pas faire de bouja, manesbarch heta nessbah.a minuit et maximum 1h du matin radi nkemlou kolchi et radi nemchi bhalicrying(
voila, je t ai parlé en gros de coutumes dans ma ville mais y a bcp mnt qui font comme chez vous, des fetes qui commencent tard le soir.
en fait, g assisté deux mariages f casa et trois a rabat, j ai de la famille dans ces villes.j ai bien aimé l ambiance et aussi dans ma ville d origine al hoceima j aime aussi..c'est cool et spontané mais ici dans ma ville, c'est bien organisé et c'est classe j adore aussi
bisous et lah ykemelek belkhir heta ntina.
bisou
s
28 novembre 2007 10:37
oui je vois ça n'a rien à voir avec les mariages à casa rabat. c'est bien expliqué merci bcp j'ai appris des choses avec toi.
malek à khti chaftak makadda 3la tkal grinning smiley tu n'aimes pas chahda et masabra lchi bouja smiling smiley tawli balak koulchi fayete. allah y kammel belkhir.
h
28 novembre 2007 16:32
merci hbiba, mais c'est vrai que mane9darch 3la t9al..
moi je voulais pas de grande fete, kan khessni ri wehda fiha la famille et les amies..mais mama men jiha et khwati men jiha kolchi kay9oli 3ayb, hchouma 3lik, hna khessna netjem3ou kamlin et netla9aw la famille aussi li chehal hadi machofnaha et patati patata, alors j ai ceder. 9olt lah yen3al chaytan, howa nehar wahed nssebrou et ne3meloum khatroum...
mais je te cache pas que mnt, je suis convaincue et je suis et certaine que si je l aurais pas fait, kont radi nendemgrinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook