Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget pour les vêtements des enfants
y
14 janvier 2018 21:01
Avis aux mamounettes du forum !!! Voilà...mon mari me dit que je dois mieux m'organiser au niveau des dépenses pour les fringues des gamins...il me conseille d'établir un budget mensuel...et je pense qu'il a raison..car j'achetais des Que ca me plaisait et basta...je suis d'ailleurs incapables de dire combien j'alloue à ce poste....mais voilà...je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...sachant que j'ai deux enfants fille, garçon encore petits...pouvez vous me donner vos secrets en matière d'organisation...je suis preneuse de tous vos conseils!!!
14 janvier 2018 21:20
Bonjour,

Je ne suis pas maman mais j'ai vu autour comment d'autres font.

Faut faire hériter les vêtements d'un enfant à l'autre. Acheter en gros lots pour des prix dérisoires du neuf (quelques euros) sur des sites d'occasion, ce que d'autres mamans vendent.

Garde l'argent pour les donner une bonne nourriture (acheter bio par ex), les donner à une école où vont apprendre 5 langues, faire des voyages avec eux, des sorties etc
Z
14 janvier 2018 21:28
Salam,

S'il y a des cousins n hésite pas a récupérer. Les enfants portent peu de temps les vêtements.

Ensuite, ça ne sert à rien d avoir trop de vêtements. Les bébés sont beaucoups en pyjamas. privilégiez les vêtements coton pour qu' ils soient à l aide. et un ou deux ensemble pour les sorties. Un jogging pour les grands froids.

Surtout faire du trié pour ne pas acheter en double.
o
14 janvier 2018 21:34
Salam

Ils ont quel age tes enfts?

Moi c est lcontraire c est mon mari qui est no limit nivo budget vetemnts pr les enfts

Moi ca mgave parce quils sont petits jtrpuve que ya d autres depenses + vitales

Sinn ya les magasins comme kiabi pas chers etc
y
14 janvier 2018 21:34
Merci pour vos réponses...mais mis à part récupérer...quelle est votre organisation à ce niveau?? Ps: mes enfants vont à l'école ...
N
14 janvier 2018 21:35
Ils ont quel age ? Cmb dage de différence?

Perso j'achète du mixte un maximum pr que ca resserve derrière.
Et puis faut faire.une garde de robe
Du style cmb tu as besoin pr chacun dans la semaine de pantalons, de tee shirt, culotte chaussette, pull, tenues pr visiter, pyjamas...
Et avc cette.liste. tu vas dans tes placards et tu fais du tri ... tu enlèves ce qui est trop petit. (Tu donnes au plus petit si mixte)
Voila et tu reajustes la garde de.robe en fonction de la liste très régulièrement ... car ca grandit vite.
y
14 janvier 2018 23:06
Merci.et niveau budget...avez vous une idée claire ou vs naviguez à vue comme moi?? (Ils ont 3 ans de différence ) et le probleme c'est que ma fille est tres tres tres féminine....du coup elle aime Que les trucs girly.difficile de lui mettre des trucs mixtes...
14 janvier 2018 23:24

Salam 3alaykoum

perso je déteste les vêtements d occasions, encore moins pour les enfants.

Tu peux acheter en gros lors des périodes de soldes ...

S ils ont suffisamment de vêtements pas besoin de renouveler leur garde robe tous les mois, c est inutile puisqu' ils grandissent vites et ils ne portent pas longtemps leur vêtements.

Privilégie la qualité a la quantité aussi.

c
14 janvier 2018 23:44
Salam
Moi aussi Jai garçons fille et je ne recupere pas forcément de l'un pr lautre.
Alors achete que pdt les soldes et surtout achete pr les saisons à venir par d'exemple fais un stock de pulls pr l'hiver prochain de pantalon gilet pr chacun moi cest ce que je fais et j'économise grave. Je les mets dans un fond de placard et à la rentree je sors les trucs pr qu'ils les mettent.

Achete que ce qui est indispensable et le stricte nécessaire.
Par exemple, une tenue par jour pr lecole et 2/3 tenues pr le weekend et ca servi à de tenue de secours.
En plus des économies tu feras tjrs les machines moins chargées et moins de repassage.
Pr les filles c'est 2/3 jupes max, 1/2 robes , 4/5 collants, 2/3 leggings ou leggings, 1 jogging et 4/5 tete short et pulls. 1 ou 2 gilets.
Les paires de chaussure c'est une décontracté genre basket et une paire de bottine ou balerine ou sandale par saison.
Pr les garçons c 3/4 jeans 3/4 joggings et l'affaires est réglée mdr. Pareille pr les pulls t short et paires de chaussures.

1 manteau / veste / blouson par saison. Îls grandissent tellement vite que ça sert à rien d´en avoirnplusieurs la plupart des fois îls les mettent tjrs la même chose.

En fonctionnant comme ça tu verras ce quil te manque et tu achètera que si besoin.
a
14 janvier 2018 23:48
salam

as tu des enfants ?

c est peut être moi qui abuse, ce que je ne pense pas, mais je ne vois pas comment on peut habiller un enfant avec trois tenues différentes seulement

je change ma fille deux fois par jour + body et pyjama la nuit
chaque jour, deux à trois bodies y passent, deux bas et deux hauts


Citation
Zoubidaaa a écrit:
Salam,

S'il y a des cousins n hésite pas a récupérer. Les enfants portent peu de temps les vêtements.

Ensuite, ça ne sert à rien d avoir trop de vêtements. Les bébés sont beaucoups en pyjamas. privilégiez les vêtements coton pour qu' ils soient à l aide. et un ou deux ensemble pour les sorties. Un jogging pour les grands froids.

Surtout faire du trié pour ne pas acheter en double.
a
14 janvier 2018 23:53
comment ton mari sait que tu dépenses mal pour les vêtements des enfants si vous n'avez pas idée de la somme que vous y consacrez ?

me concernant, j achète quand je remarque que les tailles commencent à être juste ou si je me rends compte qu'il manque
s il y a des promotions, ça m incite à aller voir même si besoin de rien


Citation
yasmine medina a écrit:
Avis aux mamounettes du forum !!! Voilà...mon mari me dit que je dois mieux m'organiser au niveau des dépenses pour les fringues des gamins...il me conseille d'établir un budget mensuel...et je pense qu'il a raison..car j'achetais des Que ca me plaisait et basta...je suis d'ailleurs incapables de dire combien j'alloue à ce poste....mais voilà...je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...sachant que j'ai deux enfants fille, garçon encore petits...pouvez vous me donner vos secrets en matière d'organisation...je suis preneuse de tous vos conseils!!!
P
15 janvier 2018 00:06
Salam aleikoum,

Je vais reprendre des astuces déjà citées que j'utilise aussi.

Acheter des vêtements lors des soldes pour la demi saison suivante, voir l'année suivante.
En particulier les manteaux/blousons qui sont chers à la base, ça vaut le coup.

Faire une liste des vêtements qu'ils ont et des vêtements dont ils ont besoin.
Te tenir à la liste des "besoins" lorsque tu achètes.

Évites les tentations, ne t'arrête pas au rayon enfant si tu es du genre à craquer sur un coup de tete.

Acheté des vêtements qui se combinent bien les uns les autres, généralement je fais des années "couleurs", une année (ou deux) ca sera les rose/orangé, une autre les bleus/verts, etc, et des basiques assez neutres (le jean se porte avec tout).

En grande surface et à Kiabi tu trouves des vêtements de qualité correcte et jolis à bas prix. Verbaudet fait des "prix club" dès trois articles achetés il me semble, l'offre est ensuite valable un an.

Guette les offres promotionnelles, quelques mois après la sortie de la dernière collection il y a toujours des offres promotionnelles pour booster les ventes, il y a des promotions ponctuelles comme lors du black friday.

Et fais toi plaisir (et a eux aussi) en achetant des vêtements qui vous plainsent vraiment, ca t'évitera de la frustration, tu te raisonnera plus facilement en voyant qu'ils sont déjà bien habillés.
y
15 janvier 2018 07:53
Merci pour vos astuces...certaines sont pertinentes ...pour répondre à une des bladinettes...en fait j'achète un peu des Que ca me plait ...et mon mari trouve que ca sert à rien...donc je dois me raisonner surtout que je navigue à vue et n'ai pas de budget vraiment clair .l'astuce d'acheter en solde pour l'Annee suivante je vais essayer...ca m'economisera sans doute.avez vous par contre une idée de vos dépenses sur l'année pour un enfant...en comptant toutes les fringues, chaussures ou autre qu'il portera dans l'année?? Merci!!
P
15 janvier 2018 09:12
Je ne connais pas mon budget vêtement exact pour les enfants.

Je peux par contre te lister une base de garde robe pour les habiller, ça aide à y voir plus clair.

5 pantalons ou 3 pantalon et deux robes/jupes,
2 pantalons de dépannage (usés ou un peu justes),
La même en version short pour l'été,
1 ou 2 pantalons de sport,
5 t-shirt + 2 de dépannage, quelques maillots de peau,
5 sweats/pulls ou 3 sweat/pull et 2 gilets,
3 pyjamas (plus pour les bébés)
Un blouson, un imperméable, un manteau chaud,
Chaussettes, culottes/slips, collants,
Gants, écharpe, bonnet,
Écharpe légère ou foulard pour la mi-saison,
Une tenue ou des accessoires de sport selon les activités des petits (en général en primaire ils font piscine, donc maillot, bonnet, lunettes),
Un sac pour transporter leurs affaires de sport et pour les sorties,
Un parapluie, des lunettes de soleil,
Des chaussures demi saison, des chaussures d'hivers, des chaussures de sport, des sandales, des bottes de pluie, des chaussons.

Certaines choses peuvent être gardé d'une année sur l'autres, en particulier les accessoires qui peuvent durer plusieurs années (à condition qu'ils ne soient pas cassés ni perdus...).
a
15 janvier 2018 09:55
acheter un peu de temps en temps où beaucoup en une fois, ça revient au même

acheter pour l année d après, c est une bonne idée mais je trouve que ça marche pour des enfants d un certain âge
pas à l abri que l enfant prenne plus que la normale ou au contraire stagne et du coup, se retrouver avec des vêtements inutiles dans les placards

je n ai pas idée du budget vêtements

Citation
yasmine medina a écrit:
Merci pour vos astuces...certaines sont pertinentes ...pour répondre à une des bladinettes...en fait j'achète un peu des Que ca me plait ...et mon mari trouve que ca sert à rien...donc je dois me raisonner surtout que je navigue à vue et n'ai pas de budget vraiment clair .l'astuce d'acheter en solde pour l'Annee suivante je vais essayer...ca m'economisera sans doute.avez vous par contre une idée de vos dépenses sur l'année pour un enfant...en comptant toutes les fringues, chaussures ou autre qu'il portera dans l'année?? Merci!!
c
15 janvier 2018 14:50
Salam
Le budget est aléatoire et tout dépend des promos et offres.
Moi jen ai pas réellement et j'achète qd les promos st très intéressantes ( pas -20% si tu vois ce que je veux dire).
Pr les vêtements achetés à l'avance, on peut le faire à n'importe quel âge sauf pr les chaussures où parfois les enfants sautent une taille.
Mes enfants ont 10 et 8 ans et Jai tjrs fait ça. Si cette année ma grande met du 11/12 ans bah je prend 12/13 ans Pr la rentree suivante et idem pr mon grand. Apres je connais bien les tailles des diffferebts magasins je sais comment ça taille si c petit ou grand, serré etc.
y
15 janvier 2018 20:46
Donc si je comprends bien...personne n'a une idée claire du budget qu'elle alloue pour ce poste??
Z
15 janvier 2018 22:37
salam,

Justement j ai deux enfants. lorsqu ils étaient bébés je préférai les gros pyjamas (lol bien sûr qu' ils en avaient beaucoup pour changer) et surtout plusieurs taille les bébés poussent vite. Je n ai pas de budget non plus mais Je trie et regarde ce dont ils ont besoin et je vais droit au but dans les magasins. .. Après comme je disais à la maison pyjamas et quand tu dors tu led habilles. Deux beaux ensembles suffisent plus jogging au début.
C un côté j ai fait beaucoup de récup du coup beaucoup de pantalon et haut et robes. Plus les cadeaux anniversaire etc... ça fait beaucoup. C est pour ca que j évite de trop acheter d avance...
Citation
amirene a écrit:
salam

as tu des enfants ?

c est peut être moi qui abuse, ce que je ne pense pas, mais je ne vois pas comment on peut habiller un enfant avec trois tenues différentes seulement

je change ma fille deux fois par jour + body et pyjama la nuit
chaque jour, deux à trois bodies y passent, deux bas et deux hauts
P
15 janvier 2018 23:50
J'ai fais le calcule de mes depenses en vêtements enfant de l'année passée, et j'ai divisé par 4 comme j'ai 4 enfant.

Ça fait environ 350€ par enfant.

Sachant que j'ai récupéré quelques vêtements pour mon fils et que ma seconde fille a récupéré certains vêtements de sa soeur.
Et je n'ai pas compté toutes les chaussures.

C'est abusé... mes dépenses annuelles en vêtement d'enfants représentent carrément un mois de salaire eye popping smiley

Ca ne vous paraît pas excessif ?

Citation
yasmine medina a écrit:
Donc si je comprends bien...personne n'a une idée claire du budget qu'elle alloue pour ce poste??
y
16 janvier 2018 09:36
Merci pour ce calcul...350 euros par enfant je trouve ca cohérent non?? ...sachant qu'il y a les manteaux selon les saisons....chaussures...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai fais le calcule de mes depenses en vêtements enfant de l'année passée, et j'ai divisé par 4 comme j'ai 4 enfant.

Ça fait environ 350€ par enfant.

Sachant que j'ai récupéré quelques vêtements pour mon fils et que ma seconde fille a récupéré certains vêtements de sa soeur.
Et je n'ai pas compté toutes les chaussures.

C'est abusé... mes dépenses annuelles en vêtement d'enfants représentent carrément un mois de salaire eye popping smiley

Ca ne vous paraît pas excessif ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook