Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget pour 12 jr a paris
l
10 septembre 2014 18:32
Bonjour tout le monde!
Je prévoie voyager à Paris les 2 derniers semaines de Septembre pour un séjour de 12 jours!
Est ce que un budget de 400 Euro suffit-il pour visiter les endroits célèbres de Paris?? (sachant que les problèmes de nourriture et logement sont déjà réglés sauf si je prend une pause café ou je mange un quelque chose pendeant une journée)
merci d'avance
e
10 septembre 2014 20:32
oui c'est faisable si tu sais gérer,
prend un lot de ticket de 10 sa te reviens moins chère, car un ticket tu peux l'utiliser une fois ( 1.70€)
ne prend jamais de taxi meme si tu te perd lol.
après tu peux aller un peu partout avec le métro et bus, a ta place je choisirai le bus, çar c'est trop compliquer le métro 14 lignes...
donc voila
tour eiffel 5 euros je crois je me rappelle pas.
sinon paris tu peux la visiter en 2 jours maxi. moi sa me plait pas trop. y'a rien de spécial a part l'arc de triomphe, tour eiffel si tu monte ^ ^. cathédrale, sacré coeur, musée ..
fin voila moi je suis pas trop musé et roman lol
sinon barcelone c'est mieux ^ ^. 980€ week end euhhhh fallait payer pour voir messi
l
11 septembre 2014 10:45
merci elbouma pour ta réponse . moi je passerai les 12jr parceque je veux du repo et passer quelque avec mes cousines. et aussi je veux pa visiter les musée sauf grévin et chateau de verssailes je veux aussi aller a disney hhhh
n
11 septembre 2014 14:03
Citation
lamita1 a écrit:
merci elbouma pour ta réponse . moi je passerai les 12jr parceque je veux du repo et passer quelque avec mes cousines. et aussi je veux pa visiter les musée sauf grévin et chateau de verssailes je veux aussi aller a disney hhhh

Bonjour,

Oui je te conseille château de versailles c'est magnifique, j'ai adoré !! sinon tu as pleins de choses à voir à Paris, je te citerai ce que j'avais visité et je te metterai les tarifs à côté (y'en a dont je me rappelle exactement et d'autres qui seront approximatifs)

Tour eiffel (ascenceur ) 8euros

Arc de triumph (ça fait une très belle vue sur Paris) 9 euros

Chateau de versailles 15 euros je pense

Louvres 11 euros et tu payes un surplus pour le côté (NAPOLEON)

Disney 56 euros (un seul parc) et les deux à 89 euros (en fait j'avais profiter d'une réduction grace à une brochure que j'ai récupéré auprès de l'hotel où je séjournais donc c'est approximatif)
si tu te prends en Photo avec l'un des personnages de disney ça te coûtera 17 euros winking smiley aussi les restos là bas et les souvenirs coutent cher (donc à éviter surtout que tu as un budget limité)

Notre dame (gratuit et tu payes quelque chose si tu as envie de visiter la salle du trésor chose que j'ai pas faite)

sacré coeur

jardins de tuileries / champs elysees

galeries lesfayettes et rue rivoli (si t'aimes bien le shopping)

Moulin rouge (je suis juste passé à côté et pris une photo, les spectacles coutent cher je trouve)

ah j'ai oublié, les bateaux mouches c'est très joli, une promenade d'1 heure à 15 euros

le parc ASTERIX il est magnifique aussi, plus petit que disney mais j'ai beaucoup aimé les jeux proposés.

Comme avait dit elbouma, mieux prendre un carnet de 10 tickets ou une carte d'une semaine ça va te servir pour tous tes déplacement (bus, metro, RER)
pour chateau de versaille et disney le ticket te ^coûtera dans les 3 euros

Bon voilà, je pense que j'ai rien oublié de ce que j'ai vister, n'hésites pas à poser des questions pour plus d'informations.
11 septembre 2014 14:13
Citation
elbouma a écrit:
oui c'est faisable si tu sais gérer,
prend un lot de ticket de 10 sa te reviens moins chère, car un ticket tu peux l'utiliser une fois ( 1.70€)
ne prend jamais de taxi meme si tu te perd lol.
après tu peux aller un peu partout avec le métro et bus, a ta place je choisirai le bus, çar c'est trop compliquer le métro 14 lignes...
donc voila
tour eiffel 5 euros je crois je me rappelle pas.
sinon paris tu peux la visiter en 2 jours maxi. moi sa me plait pas trop. y'a rien de spécial a part l'arc de triomphe, tour eiffel si tu monte ^ ^. cathédrale, sacré coeur, musée ..
fin voila moi je suis pas trop musé et roman lol
sinon barcelone c'est mieux ^ ^. 980€ week end euhhhh fallait payer pour voir messi

Salam,

Sauf ton respect je pense que ta connaissance de Paris est assez sommaire. Welcome
11 septembre 2014 14:14
Citation
lamita1 a écrit:
Bonjour tout le monde!
Je prévoie voyager à Paris les 2 derniers semaines de Septembre pour un séjour de 12 jours!
Est ce que un budget de 400 Euro suffit-il pour visiter les endroits célèbres de Paris?? (sachant que les problèmes de nourriture et logement sont déjà réglés sauf si je prend une pause café ou je mange un quelque chose pendeant une journée)
merci d'avance

Oui c'est possible. Ne te prive pas en sortie, fais attention au budget alimentation (restau etc) thumbs up

Après tout dépend de ce que tu as envie de voir, et de tes goputs (culturels, touristiques, architecturaux etc)

Et prend un Velib c'est plus agréable par ce temps, et plus adéquat pour bien visiter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 14:16 par stark90.
l
11 septembre 2014 14:59
merci nicefriend pour la réponse tu m'as donné les info que j on ai besoin
juste je veu savoir tu passé combien de temps la bas y ades personne qui disent que 12jr a paris c trop et j peur de s'ennuyer
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 15:00 par lamita1.
n
11 septembre 2014 15:13
Citation
lamita1 a écrit:
merci nicefriend pour la réponse tu m'as donné les info que j on ai besoin
juste je veu savoir tu passé combien de temps la bas y ades personne qui disent que 12jr a paris c trop et j peur de s'ennuyer
merci

J'y étais plusieurs fois, mais le voyage où j'ai presque tout visité était un voyage d'une semaine
pendant cette semaine j'ai visité tout ce que je t'avais cité un peu plus haut sauf le parc asterix que j'avais visité lors d'un autre voyage.
Mais il faut avouer que j'ai fais une semaine non stop, je me réveillais tôt le matin et je rentrais jusqu'au soir mais vue que s'était ma première fois à Paris donc je voulais en profiter au max.
je pense que tu comptes tout visiter 10j sera une bonne idée comme ça t'auras le temps de faire le tour sans être pressée.
En tout cas tu as tes cousines là bas et en faisant un truc ensemble tu risqueras pas de t'ennuyer, en fait Paris est une jolie ville mais ce qui me dérange le plus c'est le temps instable, tu pourras te réveiller le matin avec de la pluie et des orages et puis à 10h ou 11h ça fera 30 degrés c'est un peu fou mais y'a pleins de choses à visiter.
e
12 septembre 2014 08:25
je connais pas paris ? ou je n'aime pas ? car c'est pas mon style c'est autre chose.
j'ai jamais été attirer par paris. sa m'étouffe l'environnement de la bas. y'a pas d'air, il fait presque tout le temps gris, pollution .... après voila chacun son style chacun ses gouts.
et avec 400€ elle ne tiendra pas 1 semaine si elle sort tout les jours et mange dehors ( restau ... ) et encore moins si tu veux aller a disnyland. 45 euros l'entrée minimum et ta pas grand chose, le mieux c'est de prendre le ticket super magique tu gagne 15 euros.. car le mini tu as un seul parc.
si tu as la possibilité ( financièrement ) fait le, au moins ta pas de regret ^ ^
après il faut que t'achètes des petit souvenir a la famille du bled non ? lol
+ les bonbon pour les enfants mdrrr. fait ton calcule pour tout ça . en + les enfants n'attendent que ça

mais sa fait toujours plaisir
l
12 septembre 2014 10:17
merciiiiiii nicefriend t'as l'air treeees gentil winking smiley
l
12 septembre 2014 10:20
merci elbouma
pour les cadeau c un budget apar winking smiley les 400 c pour les visite et le transpor
13 septembre 2014 20:31
Pour visiter paris, il faut aller au metro prendre un plan ou investir dans un guide. Le mieux pour connaitre paris c'est de marcher et visiter à pied, des fois au detour d'une rue on peut tomber sur une merveille, il faut juste s'organiser. Pour le transport optez pour un ticket hebdomadaire c'est plus économique pour faire plusieurs voyages par jour pzrce que les carnets de tickets peuvent vous ruiner, prenez des sandwichs et de l'eau avec vous pour ne pas manger dehors c'est cher.
Bonnes vacances
20 septembre 2014 10:00
Tu as aussi le quartier latin qui n'est pas mal.


Pour les transports,tu as des formules d’abonnement qui varient du simple au double selon la ville ou tu séjourneras.Tu vas séjourner dans quelle ville?

Il y a aussi des bateaux mouches qui passent devant les principaux monuments mais ne s'y arrêtent pas,les prix sont vraiment abordables.

Tu peux aussi trouver des offres intéressantes sur GROUPON.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook