Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget pour meubler un appartement ?
M
26 août 2019 08:44
Bonsoir,

Avant de dormir j'avais une question qui me trottait dans la tête et j'ai pensé à en parler sur ce forum afin d'avoir l'avis des personnes qui ont l'expérience à ce sujet.

Je vais bientôt m'installer dans mon appart (possession des clés), mais je dois prévoir les meubles et les travaux de rafraîchissement nécessaire..

Combien dois je prévoir dans mon budget pour rafraîchir toutes les pièces (2 chbres, sdb, wc, cuisine, salon, débarras et cave)? peinture, carrelage ou balatum et ou plâtre.

Combien dois je prévoir dans mon budget pour l'achat des meubles et électroménagers (sachant qui a une chbre pour fille et une chambre pour femme).

Merci de votre aide pour visualiser par avance ce à quoi je dois m'attendre inshaaAllah.

Je vous souhaite une très belle nuit accompagnée d'un très bon repos.
J
26 août 2019 08:49
Salam


Tout dépend de ton budget à vrai dire mdr


Peinture et rafraîchissement si tu le fais toi même c'est qq centaines d'euro matériel compris...

Les meubles ben ça dépend la encore de ton budget tu peux électroménager compris le faire pour 1000 e... comme 10k ne te suffiront pas...


Pour un 3p perso je dirais entre 2 et 5k pour être bien... mais tu peux prendre ton temps et faire petit à petit ...
M
26 août 2019 09:36
Bonjour c'est gentil pour ta réponse... Oui effectivement cela dépend du budget ?

Je voulais avoir je fourchette raisonnable en fait.. pour le budget je me donne un maximum de 5000euros je ne sais pas si c'est faisable surtout si je voudrais vrm bien rafraîchir l'appartement avant de m'y installer.. et je ne sais pas le faire seule j'ai besoin d'une petite main d'oeuvre un particulier qui fait ça a côté de son boulot pour tout ce qui est bricole aussi..

Pour les meubles je donne priorité à la chambre de ma fille mais sinon comme tu dis je ferai petit a petit surtout profiter aussi ds soldes plus tard pour l'électro lol pour dénicher les bonnes affaires. .

En fait j'ai besoin de savoir pour bloquer un petit montant histoire de ne pas être serré plus tard surtout avec le paiement du loyer et ce qui sen suit..
26 août 2019 11:32
Salam aalaikoum,

Alors ça dépend si tu veux du neuf ou de l’occasion. Pour ma part j’ai tout acheté neuf (sauf la cuisine qui était déjà équipée), et ça m’est revenu à peu près à 3000 € je crois donc meubles / électroménager / peinture du salon / décorations / vaisselles / ustensiles de cuisines / literies. Et c’etait pour Un F2

A toi de faire des calculs. Et de voir ce dont tu as besoin en priorité par exemple la deco tu peux t’en passer tandis qu’un lit ou un canapé non. Enfin voilà

Si tu peux faire les travaux toi même c’est mieux, perso j’ai fais ma peinture seule ça m’a permit d’apprendre et ça m’a fait gagner de l’argent (un particulier ça demande parfois cher).
M
26 août 2019 12:00
Coucou merci de ton témoignage. Oui ça va alors un f2 c'est un appartement 2 chambres?

Concernant la peinture c'est parce que je ne m'y connais pas vrm après je peu prendre le temps et essayer de faire qqch de bien.. qqch qui ne se salit pas vite que j'ai la possibilité de lavé temps en temps et puis voilà... C'est un détail
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum,

Alors ça dépend si tu veux du neuf ou de l’occasion. Pour ma part j’ai tout acheté neuf (sauf la cuisine qui était déjà équipée), et ça m’est revenu à peu près à 3000 € je crois donc meubles / électroménager / peinture du salon / décorations / vaisselles / ustensiles de cuisines / literies. Et c’etait pour Un F2

A toi de faire des calculs. Et de voir ce dont tu as besoin en priorité par exemple la deco tu peux t’en passer tandis qu’un lit ou un canapé non. Enfin voilà

Si tu peux faire les travaux toi même c’est mieux, perso j’ai fais ma peinture seule ça m’a permit d’apprendre et ça m’a fait gagner de l’argent (un particulier ça demande parfois cher).
26 août 2019 20:05
Non c’est une seule chambre. Toi c’est un F3 je pense.

Concernant la peinture j’ai pris vert eau et elle se lave. Elle a séché en moins de 30 minutes. Je te rassure avant d’avoir mon appart je ne bricolais pas mais fais les choses toi même si tu peux le faire ^^

Ma peinture je l’ai acheté chez Leroy Merlin.
Citation
MadamemoiselleA a écrit:
Coucou merci de ton témoignage. Oui ça va alors un f2 c'est un appartement 2 chambres?

Concernant la peinture c'est parce que je ne m'y connais pas vrm après je peu prendre le temps et essayer de faire qqch de bien.. qqch qui ne se salit pas vite que j'ai la possibilité de lavé temps en temps et puis voilà... C'est un détail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook