Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget pour mariage religieux (hallal)
k
28 février 2012 10:56
salam alaykoum,

avec mon fiancé on aimerait faire le hallal.

on est encore jeune (22 ans et 21 ans), donc on aura un petit budget, sachant que je préfère compter que sur lui et moi pour fiancer le tout même si je sais que la famille nous aidera.

en dehors de la bague, à combien c'est élevé les frais?

sachant que je veux quelque chose de très simple, on ferait ça dans un appartement, j'ai déjà des robes (dont une takchita blanche magnifique), les bijoux et l'ensemble pour mon fiancé (sauf s'il veut s'acheter un costume, c'est lui qui voit).

en gros il nous reste la nourriture et la boisson a acheté (aucun alcool)

pouvez vous m'aider
J
28 février 2012 11:58
SLM !!!!

Tout d abord felicitations !!!!!!!! TT depend du nombre d invite miss et du repas ke tu souhait fer , apres j pens k poulet zitoune c l moin cher ..... tu pe ten sortir pr pas cher ... donne just kelke precision sur tn nb dinvite et le menu k tu souhait ? ki cuisine ?
n
28 février 2012 13:36
Aleikoum salam,

Mabrouk à toi ! Tout dépend des invités mais je penses que 400€ de nourriture et boisson c'est un peu le budget mais tout dépend
k
28 février 2012 14:29
barak allah ou fik pour vos réponses.

pour le repas, c'est moi et nos familles qui ferons tout. on a de bonne cuisinière.

le soucis est que nous sommes beaucoup. juste de mon coté je pense une 50 personnes mais pas sur que tout le monde vienne.
après je sais que normalement c'est la famille proche, mais ceux sont tous ceux qui m'ont vu grandir et qui m'ont éduqués en plus de mes parents.
de son coté je pense 30 à 40 personnes. au mariage de sont frère, ils devaient être 30 max voire même 20

au niveau du repas, je pensais juste une entrée crudité et une pastilla (poulet amande) ou agneau au pruneaux (de ma grand mère), au hallal de son frère ils ont fait le poulet zitoune. après les fruits avec café et des dattes fourrées

après je sais que pas mal de personnes vont nous aider in sha allah, mais je veux pas les ruiner ni nous ruiner non plus.
je veux vraiment quelque chose de conviviale et familiale pour fêter ça.
L
2 mars 2012 01:58
Citation
kiyane77 a écrit:
barak allah ou fik pour vos réponses.

pour le repas, c'est moi et nos familles qui ferons tout. on a de bonne cuisinière.

le soucis est que nous sommes beaucoup. juste de mon coté je pense une 50 personnes mais pas sur que tout le monde vienne.
après je sais que normalement c'est la famille proche, mais ceux sont tous ceux qui m'ont vu grandir et qui m'ont éduqués en plus de mes parents.
de son coté je pense 30 à 40 personnes. au mariage de sont frère, ils devaient être 30 max voire même 20

au niveau du repas, je pensais juste une entrée crudité et une pastilla (poulet amande) ou agneau au pruneaux (de ma grand mère), au hallal de son frère ils ont fait le poulet zitoune. après les fruits avec café et des dattes fourrées

après je sais que pas mal de personnes vont nous aider in sha allah, mais je veux pas les ruiner ni nous ruiner non plus.
je veux vraiment quelque chose de conviviale et familiale pour fêter ça.




Très bonne idée salam ma soeur mes felicitiation qu'Allah vous garde , ma cha Allah depuis tout a lheure tu es la seule qui fait un mariage dans le halal et simple , tu as raison , la baraka est au rendez vous , il faut faire simple c'est vraii , c'est un mariage certes mais a quoi bon gaspiller 11 000 euro pour un mariage qui dure un jour wallah , l'essentiel c'est la vie de couple pas le jour du mariage alors hamdoulilah que vous avez compris sa

fait simple ma soeur et ton menu est parfait
k
2 mars 2012 13:05
alaykoum salam,
peut tu me dire pour combien environ je peux m'en sortir?

je pensais dans les 300 ou 400€
comme j'ai dit sans compter les robes (que j'ai déjà ou que ma grand mère va me prêter pour les traditionnelles algériennes) ni la bague (j'en ai vu une toute mimi pour 60€ en plaqué mais je m'en moque t'en que c'est lui qui me la passe au doigt lol)

la dote je pensais entre 100 et 200€ pour faire quelque ameublement dans le futur appartement in sha allah
après on va tous les deux participer pour l'aménagement, donc c'est vraiment pour dire qu'il a donné une dote pour valider le mariage
k
6 mars 2012 13:25
un peu d'aide s'il vous plait
J
6 mars 2012 13:53
Salem alikoum !!!

Pr le budget course pr le repas , jpense que pr a pe pres mm pas 100 personne , tu peux en avoir pr 500 €

Pr l'entrée esay d acheter en gros c est pas ski te coutera le plus cher // apres pr le plat euh pastilla jte dirai evit pck les amende c cher par plus sur de lagneau au pruneaux ou eventuelement poulet zitoune // apres les fruit pareil essay d trouvé des cagot d pomme banane orange ou alors fai des brochet de fruit c est joli en sa tevit dachter bkp d fruit ( o hlel de mnn bo frere javai fai sa et c t sympa // apres les datte fouré c rien sa pate damende en hop l tour est joué //

pr les bague , mon mari jlui ai pri une alliance en argen l est tres belle et pas cher t facon les homme c pas cher kompt ds 60€ a 100€ en argent // pr tn alliance tu pe en trouvé un belle en or blanc ou mm or jaune ds les 100 € ne prends pas du plaqué c dommage //

coiffure makillage tu pe trouvé une nana ki te fai tt a 100 150 €

les robe apparamen tu as

musik ? ou pas musik sa depen ?

moi a mon hlel ns etions 120 pers et jen ai u ds les 1000 €
J'ai louer une ptite salle pr soulagé ma mere a 250 €
tayaba elle ma pri 250 € plus les courses jen ai u pr des les 500 € environ
mes robes jai pri 3 robe j ai payer 150 € et l ma decorer la place ma negafa
coiffure makillage : 80 € ak essai
la deco jlai achté a carrefour lol g tt decoré moi mm ak mes copine g payer 46€ jme rapel ( nappe , chemin de table , bougie paillette et tt le tralala )
et la musik c t une ptite sono k mon mari a degoté jcpa ou
le nekacha elle ma pri 80 €

et hamdulilah c t super bien

le menu jme ss pa pri la tete g commander a flunch traiteur des pti four sucré ( mini tartelette // pti eclair // macaron ect ) ct ds les 24 € le plato jen ai pri jcplu 4 jcroi // et g fai un couscous jcpa komen sa sapel mai ct du poulet ak des oigno, c sucré salé // et le dessert fruit // thé café gato rebeu

voilaa voilaaa jcpa si g pu taider

tu est de kel region ?
k
6 mars 2012 23:22
alaykoum salam,
barak allah ou fik pour tous ces renseignements.
je suis de jijel et lui est tout près (30km même pas)

là c'est seulement le mariage religieux in sha allah, donc je veux quelque chose de vraiment simple.

je ne veux pas de salle, car on veut séparer les femmes et les hommes (donc je vais avoir avec un ami à mon père qui habite en fasse de chez moi, si c'est possible de prendre son appartement)

pour la coiffure, ma soeur est dans la coiffure ou sinon je connais une coiffeuse à coté de chez moi qui connait mes cheveux, je peux m'en sortir pour 30€ (brushing bouclé)

maquillage c'est ma mère et le henne aussi ou moi même qui me le fera (je suis nekacha) 2 jours avant in sha allah

je ne veux pas de déco particulière, sa mère à de grands plats magnifiques que j'aime beaucoup ou sinon juste des nappes en papier et 2 ou 3 ballons pour les petits

pour les robes, je les ai déjà et pour les traditionnelles, ma grand mère a une collection ma sha allah

pour la musique, mon père a tout le matériel et a plus de 4000 musiques

nos familles ne voudront jamais prendre de cuisinières, elles veulent faire elle même

pour les courses, on a un grand entrepot près de chez nous ou ils vendent en gros (par 5 ou 10kg des fois) et un marché pas cher
6 mars 2012 23:50
Salam,

Mabrok deja smiling smiley tu as l'air d'avoir bien gère deja,mais si tu veux vraiment tout compter,il ne faut pas oublier les cadeaux que ton homme va te ramener inchaallah,il ne va pas venir les mains vides,deja un beau bouquet faut compter dans les 40€ apres a toi de voir avec lui ce que tu veux qu'il ramène.

Moi j'avais aussi passe une commande de 4 gros gâteaux (forêt noire,framboisier...)pour le dessert (a Leclerc ça doit etre entre 20 et 30€ pour un gâteau de 10personnes mais nous on a coupé en petits carres ça fait plus lol),et tu n'as pas évoque les boissons non plus.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
J
7 mars 2012 12:10
ba voila tu gere bien lol c parfai tu a tt bouclé presk
k
7 mars 2012 13:47
Barak allah ou fik

pour les cadeaux, c'est lui qui voit. J'aime pas demander. S'il veut des produits de soins, du parfum ou ce qu'il veut.
Après c'est lui qui voit avec sa maman.

Pour les gateaux je sais que mes grands parents vont les offrir

Dans les 500€ je voulais savoir si on peut comprendre la nourriture et la boisson? Malgré mes origines, il y aura aucun alcool

apres pour les cadeaux et autres, c'est lui qui voit et qui gère avec sa soeur, sa mère et sa grand mère
J
7 mars 2012 14:36
oui jpense ke tu pe largement 500€ pr 100 pers boisson et nourriture c fezable largemement
k
7 mars 2012 15:36
Barak allah ou fik a toutes

comme on est jeune, on va mettre l'argent de coté petit a petit in sha allah
i
1 décembre 2013 14:21
salam a3likoum,

Inchaallah, je pense à faire un mariage religieux en toute simplicité sans depenser des grandes sommes.
etant donné ton experience interessante, je souhaiterais avoir ton avis quand a l'organisation et les adresses importantes afin de réduire les frais inchaallah... barak allah ou fik

ps: jhabite bruxelles
a
1 décembre 2013 20:27
Salam,

Pour ma part hallal fait debut novembre en famille 70 personnes plus nous

Lieux chez mes parents une dépense de moins pour la salle
Musique une chaîne sony achté pour l'occasion 120e
Mouton 3 prix unitaire 80€
Boisson environ 100 bouteille tte achté avant l'occasion pdt les -50% achat étalé sur plusieurs mois donc la pilule du prix passe très facilement
Repas entré saumon fumé crudité et vérine plat couscous dessert fruit plus pièce montée payé belle famille

Soit un budget final 2000€ environ l'intégralité payé par moi

Bague prix 1200€
Valise de vêtement plus produit cosmétique parfum sous vêtement choisi par mes soins
Pièces monté 200€
Fleurs

Voila ma petite contribution

En espérant que tu puisse y arrivé inchallah
L
8 janvier 2014 20:37
Bonsoir les filles je vous écris car je vais me marier dans pas longtemps,et on galère pour trouver que faire à manger? Entrées, plats, desserts, boissons et combien ça va nous coûter?
Ou acheter ma robe belle mais pas chère avec un hijab de mariage
Des nappes blanches et roses
Des décorations
Ou acheter la bague de mon futur mari inch'allah



Ps: c'est mon premier mariage inch'allah et j’appréhende alors merci de vos réponses et de votre aimabilité
L
8 janvier 2014 20:50
Bonsoir les filles je vous écris car je vais me marier dans pas longtemps,et on galère pour trouver que faire à manger? Entrées, plats, desserts, boissons et combien ça va nous coûter?
Ou acheter ma robe belle mais pas chère avec un hijab de mariage
Des nappes blanches et roses
Des décorations
Ou acheter la bague de mon futur mari inch'allah



Ps: c'est mon premier mariage inch'allah et j’appréhende alors merci de vos réponses et de votre aimabilité
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook